FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le juste prix pour un cheval Arabe...

Aller en bas 
+17
mid
gritou
patoo
Amghar Padron
grenouille
Fantasiaa
mina34
Malo
HARMATTAN
christel
fab
erick
sylvia
el nefous
atomic68
sparabian
@
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:26

Quel est le juste prix à payer pour espérer avoir un cheval Arabe de qualité sans être exceptionnel ?

Il y a les tarifs "Avalon" que l'on retrouve dans les revues, il ya des initiatives de vente "massive" telle que celle qui va etre organisée par le haras d'ainhoa en juillet et aout prochain (2500€ pour un poulain), et puis il y a le cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:28

Le juste prix d'un arabe dépend de beaucoup de critères.
Les origines, le modèle, les allures, l'éducation et le niveau de travail, le mental, et les résultats éventuels en concours pour lui même et sa lignée.

Et puis quand on monte en qualité, vous comprendrez bien qu'un poulain issu d'une saillie achetée entre 1500 et 2500 euros, à laquelle vous ajoutez différents frais ne vous permettra pas d'acquérir un poulain à moins de 5 ou 6000 euros (en prix de base). Et plus on monte en âge et en qualité et plus le coût augmente.

Il faut seulement se dire que si un arabe est vendu au même prix qu'un OI, c'est soit que vous faites l'affaire du siècle, soit que y à un pb sur la qualité (que ce soit pb estéthique, origine, éducation....)
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
atomic68
Bronze
Bronze
atomic68


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptySam 12 Aoû 2006 - 13:25

chez nous on vend les poulains de 1an 2500euros
Revenir en haut Aller en bas
io
Invité




Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyVen 17 Nov 2006 - 8:09

Moi j'ai acheté le mien pour 1900 €
Revenir en haut Aller en bas
jean
Invité




Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:21

Je pense quand dessous de 3000 € un éleveur ne rentre pas dans ses frais, (ce que le produit lui a coûter) Alors soit l'éleveur à un problème financier, cela peut expliqué beaucoup de chose, ou bien, il fait naître pour faire naître sans ce soucié de la qualité!

Tout bonne éleveur doit gardez une ligne de commerce .l arabe n est pas un cheval a acheter pour mettre au fond d un prés et en l occurrence, acheter un arabe a 1500€ est donner a tt le monde!
Gardons cette race comme un luxe .économiser un certain temps pour acheter une porche si cela et votre passion mais cela a un prix! le cheval arabe doit rester dans le même standing, moins les chevaux sont cher plus il se vendent et donc nous sommes confronter a un problème de qualité du peut être a certain éleveur qui font naître en sachant que la production partira a moindre prix .cela n est pas franchement une bonne ligne de conduite je pense
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:24

a moitié d'accord avec Jean

l'achat d'un cheval ne se fait pas à la légère, et je ne pense pas que l'on décide d'acheter un PS ARABE pour tondre la pelouse !

sans être un produit de luxe, je pense qu'un poulain au sevrage doit être entre 2500 et 4000 euros selon les origines et voir plus pour des origines rares ou modèles d'exception

quand on voit ce que coute un cheval à l'entretien à l'année par la suite, le cout d'achat est relativement dérisoire !!

tout éleveur conciencieux et dont l'elevage poursuit une ligne directive précise (lignée endurance avec des reproducteurs indicés, lignée de show avec des reproducteurs connus etc ...) produira peu et du bon ! le prix et la qualité s'en ressentiront ! et c'est normal

voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:01

Les calculs sont vites fait un cheval coûte d’entretien au minimum 1800 euros par an. Je ne compte pas dans ce prix la saillie et le prix des frais la gestation.

Donc un cheval de 4 ans prêt à être débourré aura coûté 7200 euros d’entretien donc pour gagner sa vie il faut que l’éleveur rajoute le prix des papiers HN 90 E, le prix de la saillie nous dirons 1000 E, et une marge pour son temps passé a donner les soins sur 4 ans les charges sociales MSA et autre je mettrai un minimum de 3000 euros .Ce qui fait un total de 10 290 euros pour un cheval bien élevé dans des conditions idéales pour son futur.

Donc arrêtez de vouloir acheter des chevaux au prix d’un animal de compagnie, de plus si vous n’avez pas les moyens de mettre le prix pour un bon cheval je doute fort que vous saurez lui donner la bonne alimentation qui coûte cher et les soins car le vétérinaire le maréchal le dentiste et autre ça coûte cher aussi

Dites vous bien que les chevaux à 1900 euros si sont vendus ce prix là c’est pour débarrasser les locaux et ils n’ont pas vu souvent un vermifuge ni des compléments nécessaires à sa croissance ni le maréchal. Tous ces manques ne vous inquiétez pas vous le payerez en vétérinaire à l’age adulte, c’est immanquable.

Je connais des gens qui ont préféré faire euthanasier leur cheval car ça leur coûtais trop cher de le soigner alors ça suffit Twisted Evil Twisted Evil

M et Mme qui vous vous dites éleveurs alors vendez vos chevaux correctement ça fait parti de votre métier aussi de savoir vendre, produisez moins mais faite du bon cheval bien élevé. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ben voilà c’est mon petit coup de guele !! Une fois n’est pas coutume !!
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:12

pour ce faire une idée du prix du marché (prix demandé par forcément le prix de vente) :
www.agoca.com
findyourhorse.com

et regarder le temps moyen de vente si le produit reste longtemps en vente c'est que le prix demandé est trop élevé par rapport au marché
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptySam 18 Nov 2006 - 20:31

perso, j'avais calculé le prix de revient a l'année de ma jument + maréchal +véto + saillie pension ++++,
si je voulais avoir un peu de marge sur tous ça, je devais vendre mon poulain pas moin de 3000E a 1an,
et je ne vous parle pas de ma jument arabe mais d'une autre, ou les prix des saillies sont un peux moin cher qu'en arabe, finalement j'ai gardé le poulain pour divers raison I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
christel
Argent
Argent
christel


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:52

moi j ai payé les miens chers (6500 euros a 1an et 3 moi) parce qu ils ont de très bonnes origines et que je les destine aux shows. Je pense que chaque cheval a son prix suivant l utilisation qu on en fait...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:10

quel est le juste prix pour une voiture???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:34

Very Happy


en voilà une bonne question (réponse ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:38

ca y est, regis est de retour ac son humour... ca faisait longtps hé hé hé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
mina34
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: re juste prix   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:57

je pense qu'il faut arreter de donner les chevaux, je sais qu'en france par exemple, les eleveur iberique ne nous regarde meme pas car il savent qu'on ne mets pas 15 000 e dans un 4 ans, alors ce que l'on voit sur le marche c'est les chevaux qu'il ne veulent ( defaut, petit ect..)
pour le PSAR les prix a mon avis ne doivent pas descendre en dessous de 2000 e a 6 mois.
Je sais que l'on donne trop au impots, donc lorsque tout le monde aura compris que au lieu de payer des impots des taxes, du carburant , des charges ect... et bien tout l'economie repartira et c'est tout
arreter de donner vos chevaux, un poulain PSAR a 1500 e a 2 ans , meme un OI bien monter vaut plus alors, soit on se bouge et on change les choses soit on baisse nos prix et les bons clients partent en espagne ou allemagne, parceque les prix des chevaux et les chevaux du meme coup valent le coup.
C'est le serpent qui se mord la queue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:40

Je pense que le problème vient du fait qu'on ne met pas assez les arabes en valeur,. Et encore, en France plus qu'en Belgique. Il n'y a qu'à regarder les petites annonces, si ce n'est pas pour le show, un arabe ne vaut pas grand chose. J'ai souvent entendu des réfléctions, genre : "ça se monte , ça?" Il y a un peu de débouché en endurance mais généralement; les cavaliers ne mettent pas le prix.

Je suis bien d'accord qu'il faut arrêter de donner les chevaux mais il faut aussi que la demande suive. J'avais un hongre de 3 ans à vendre, pas encore débourré, on m'en proprosait 2000 € pale alors que c'est un cheval super bien dans sa tête, très affectueux, suivi régulièrement en alimentation , soins vétérinaires et maréchal férrant. Heureusement , j'ai trouvé une autre solution pour lui.

Autre problème du marché actuel, les éleveurs qui produisent beaucoup de poulains. Soit ils les vendent pour presque rien, soit ils partent au couteau et dans le nombre, il y en a peut être un ou deux de valable. Mais généralement, pas de sélection, pas de soins de qualité, mais pour l'acheteur qui veut un cheval de loisir, le prix est plus attractif s'il est de 1000 ou 1500 € plutôt qu'un cheval de qualité, élevé avec tout les soins nécessaire mais qui est à 6000 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
grenouille
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: novice   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:21

le juste prix d'une voiture, c'est ce que l'on veut y mettre pour ce que l'on va en faire.
A quoi bon avoir une Ferrarie si on l'on veut respecter les limitations de vitesse ou si l'on ne peut pas se payer un train de pneu, pour la frime peut-être, le plaisir de dire : j'ai!!
oui régis vous avez raison, le juste prix n'est qu'affaire d'égo et ne pensez vous pas qu'en France et surtout dans l'arabe nous souffrons du complexe de la Ferrarie mais avec un moteur de 2cv?
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillephotos.site.voila.fr/
grenouille
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:24

oups désolé grenouille j'ai écrit sous ton pseudo, problème d'ordi auquel tout le monde a accès.
j'écris d'habitude sous le pseudo de novice.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillephotos.site.voila.fr/
mina34
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: re   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:33

tout a fais d'accord, cela revient a ce que je dis, pour les eleveurs c'est plus une question de petits benefices rapide que de cheval de qualite.
et cela s'explique par le fait que tout est cher, on aurait, et je parle autant des eleveurs que des particuliers, on aurait moins la "bride serrée" on pourrait ce faire plus plaisir.
mais l'aspect que tu soulignes, sur le fait que les psar NE SONT PAS ASSEZ VALORISER JE SUIS 100% d'accord avec toi.
Alors les cavaliers de grands prix nos PSAR ne sont pas assez???? silent
En tout cas le temps du changement arrive, !!
je ne pronne rien , juste le ras le BOL Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:29

Je pense que le ras le bol est général, il y a de moins en moins d'intérêt pour le show de la part de plus petits éleveurs. Les "éleveurs" avec de gros moyens jouent entre eux sur les gros internationaux, les autres sont laissé de coté.
Les classes montées sur les shows n'attirent personne, il faut absolument sortir nos arabes sur les concours officiels et prouver aux cavaliers d'autres races que nos chevaux sont aussi capable de performances. Aux éleveurs maintenant a faire naitre des ferraris avec le moteur qui convient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:42

jean a écrit:
Je pense quand dessous de 3000 € un éleveur ne rentre pas dans ses frais, (ce que le produit lui a coûter) Alors soit l'éleveur à un problème financier, cela peut expliqué beaucoup de chose, ou bien, il fait naître pour faire naître sans ce soucié de la qualité!

Tout bonne éleveur doit gardez une ligne de commerce .l arabe n est pas un cheval a acheter pour mettre au fond d un prés et en l occurrence, acheter un arabe a 1500€ est donner a tt le monde!
Gardons cette race comme un luxe .économiser un certain temps pour acheter une porche si cela et votre passion mais cela a un prix! le cheval arabe doit rester dans le même standing, moins les chevaux sont cher plus il se vendent et donc nous sommes confronter a un problème de qualité du peut être a certain éleveur qui font naître en sachant que la production partira a moindre prix .cela n est pas franchement une bonne ligne de conduite je pense


Pardon de m'opposer un peu à cette idée. Oui l'arabe est un cheval chere. Mais pourquoi le reserver à une élite ? J'ai payé mon poulain de 12mois , 1300e, ce n'est pas un poulain qui fera merveille en show, on en trouve des bien plus beaux. Mais il est bien typé, il est bien fait, il est extrement bien dans sa tête et il est en pleine forme. Moi il me convient parfaitement.Si il avait été en vente 6000e, je n'aurais pas eut les moyens de l'acheter, est-ce pour autant que je ne mérite pas d'avoir un arabe ? Etant donné que j'ai parfaitement les moyens de l'entretenir ? Je l'ai peut être acheter à un prix "tabou", mais je pense qu'il est pleinement heureux chez moi, certainement autant qu'un poulain payé 8000e par qqn d'autre. Le bonheur du poulain à naitre, ça me semble aussi être une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyMar 21 Nov 2006 - 7:31

Bonjour,

Je rejoins FandeMuscat, même si vos remarques sont dans l'ensemble justifiées. Toutefois, mes moyens financiers ne sont pas élevés (et je suppose que je ne suis pas la seule); aussi, quand je vous lis, j'ai vraiment le sentiment que les "pauvres" clients potentiels que nous sommes, ne valent pas le coup que l'on s'y attarde !! ça me "choque" un peu j'avoue.
Tout le monde ne roule pas sur l'or... alors forcément, si vous réservez vos chevaux à une élite, ça devient difficile de trouver preneur !
Mais je suis également d'accord sur le fait qu'il ne faut pas vendre à n'importe qui.
Pas question de "céder" un cheval, s'il n'a aucune chance d'être heureux !
Mais est-ce parce qu'il aura été achété moins cher qu'il sera plus malheureux... ? Pour ma part, mon coeur n'est pas dans mon porte-monnaie... !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:21

Pas de problème Esmeralda : on va te présenter le bossu de Notre-dame!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:51

c'est sûr que pour des personnes ne pouvant pas acheter un cheval à moins de 1500€, les avis précédents peuvent sembler sans coeur.

Mais je rejoins aussi les avis des éleveurs. Un cheval, ce n'est pas un portable ou un objet de consommation courante. Un cheval, arabe ou pas, coûte de l'argent pour son entretien.
Il est légitime de se demander si un cheval vendu moins de 2000euros a été correctement soigné. Mais évidemment, les éleveurs font aussi des prix pour "vider" les écuries, et on peut faire de bonnes affaires sur des chevaux de qualité.

Mais je trouve que ça a beaucoup changé depuis l'euro. A l'époque où je cherchais ma jument (1999 - 2000), on ne trouvait pas de cheval de loisir à moins de 15000francs (un OI). Alors une pouliche arabe, avec origines et papiers, ha ha ha .... !!!!!

Ce n'est pas une question d'élite, ou de personnes d'argent. Mais quand on fait naître, en tant qu'éleveur reconnu ou comme moi vraiment de temps en temps en tant que particulier, le but n'est pas de donner les chevaux, même s'ils seront heureux ! Perso, le but est de me faire plaisir, sans perdre trop de plumes.
Je vais vendre mon poulain à perte, mais je suis un mauvais exemple car j'ai mes chevaux en pension, d'où des frais très élevés.
Ben je me vois bien encore descendre le prix de 3000 à 2500 euro, mais "las boulas" !!! C'est un poulain bien né, et gentil, soigné et tout, mais bon, les gens me demandent encore s'ils peuvent payer en deux fois... Je sais bien que les temps sont durs, mais bon, on parle de chevaux, pas de chatons à donner !
Moi la réflexion que je me fais c'est "quelqu'un qui ne peut pas mettre 3000 euro ou 4000 euro dans son cheval, comment va-t-il le soigner s'il y a un souci ?". Certes, ce n'est pas toujours vrai, mais c'est aussi légitime, d'une part de vouloir rentrer dans ses frais, et d'autre part de s'inquiéter du sort réservé à son poulain.

Evidemment, il arrive que des chevaux achetés à prix d'or soient mal traités, je sais bien !!

Il est sûr que le problème de la valorisation est aussi là. Mais acheter un cheval de loisir, ne veut pas forcément dire acheter un cheval sans papiers, pas manipulé et pleins de problème. On peut acheter un cheval de loisir PSAr, bien dans sa tête, en bonne santé avec des origines sympas, et également joli. Après, c'est sûr que si le prix du marché c'est 1500euro, c'est aussi parce-que beaucoup font naître sans sélection précise, avec l'étalon du coin, sur des chevaux pas forcément valorisés.

Par contre, attention, je ne dis pas que tous les chevaux achetés moins de 2000euro sont des carnes, je dis juste que pour les naisseurs qui veulent rentrer un peu dans leurs frais, ben c'est dur !!!
Tant mieux si parmi vous, il y en a qui ont fait de bonnes affaires, c'est la loi du marché !
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:50

Citation :
Il est sûr que le problème de la valorisation est aussi là. Mais acheter un cheval de loisir, ne veut pas forcément dire acheter un cheval sans papiers, pas manipulé et pleins de problème. On peut acheter un cheval de loisir PSAr, bien dans sa tête, en bonne santé avec des origines sympas, et également joli. Après, c'est sûr que si le prix du marché c'est 1500euro, c'est aussi parce-que beaucoup font naître sans sélection précise, avec l'étalon du coin, sur des chevaux pas forcément valorisés.

Certains élevages très haut de gamme vendent certains produits bas prix lorsque les produits ne sont pas à la hauteur de leurs hautes attentes (car il coûte plus cher de garder un produit que de le vendre même moins cher que son prix de revient - ils sont "réalistes" sur la valeur de leurs produits).
Il y a alors de très beaux/bons produits (pas pour le top 10 du championnat du monde ) à des prix "bradés" (en particulier des hongres).

C'est vrai qu'un micro-élevage, qui a par malchance la même année deux produits moyens (malgrès de saillies chères), aura du mal à suivre une telle ligne de conduite sauf s'il n'a pas de soucis de rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:35

C'est vrai que tout les produits ne se révélent pas à la hauteur des attentes du naisseur.(qui , bien souvent espère élever un futur crack des ring!) Et comme dit plus haut, un cheval, ça coute et garder un cheval maoyen, c'est perdre de l'argent, autant le laisser partir à petit prix pour qu'il soit bien.
Mais si l'arabe était plus mis en valeur comme cheval de selle sportif (et pas rien que balade) , ces produits moyens auraient plus de valeur avec un débouché en sport (obstacle, dressage, complet, ...)
L'avenir de l'arabe ne se trouve pas dans le show et l'endurance uniquement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Contenu sponsorisé





Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le juste prix pour un cheval Arabe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Arabe oui mais pour faire quoi!?
» Qu'évoque pour vous le cheval arabe
» le cout de la pension pour un cheval arabe
» Création d'une association pour le cheval arabe
» Quelle structure rentable pour le cheval arabe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: