FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qu'évoque pour vous le cheval arabe

Aller en bas 
+12
el nefous
Harliv
ALKA
sofiane
fab
mario
sandrine
Clothilde
fedaia
Shawan
caligalou
Fakhr al din Beni hilal
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:37

comme ça ?

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 18100815

après tout on ne s'écarte pas du sujet, il y a une sourate qui dit "tu nourriras ton cheval avec des pétales de roses"... Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 415440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:16

Salut Orient Arabians,

Aucune sourate du Coran fait mention de ce tu as dit.

Bonne soirée et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:38

orient arabians a écrit:
comme ça ?

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 18100815

après tout on ne s'écarte pas du sujet, il y a une sourate qui dit "tu nourriras ton cheval avec des pétales de roses"... Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 415440
jacheres fleuries??? Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 586181
Revenir en haut Aller en bas
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:08

pour cloturer le sujet voici une video qui a mon gout montre pour moi le cheval arabe et l'amour que nous lui donnons chacun a sa maniere la plus noble de l'est à l'ouest du nord au sud quelque soit sa philosophie
que vive le pur sang arabe par la grace de dieu
Fakhr al din Beni Hilal votre serviteur
Que la paix soit avec vous en ce jour beni de l'aid el kebirhttp://fr.youtube.com/watch?v=WChRwWOg_fk
Revenir en haut Aller en bas
Twisty34
Or
Or
Twisty34


Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Hérault, Bédarieux
Date d'inscription : 28/02/2007

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:33

Pour moi le cheval arabe évoque la liberté.
Le désir d'escapade au plus près du ciel.
Les voir galoper dans des grandes pleine me font volé.
Avec un grand coeur d'amour qui des fois sont très dur a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesdadous23.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:50

belle vidéo !!

désolée, mais je vais être méchante pour le jour de l'aid el kebir Embarassed
mais j'ai vu certaines choses qui me déplaisent fortement, qu'on vienne pas me dire que les arabes on du respect pour leur chevaux (ptêtre pour autre chose, mais pas pour tout) car là, la vidéo nous fait voir le contraire, ou alors ils faut qu'ils apprennent a monter !
Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 251628
je n'y est pas vu seulement sur la vidéo, mais sur d'autres reportages, alors quand j'entend dire que les arabes respectent leurs chevaux, ça me met les poils aux garde a vous affraid
ou alors, nous n'avons pas les mêmes notion de respect What a Face

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:55

Merci pour la vidéo Fakhredine ! N'hésites pas si tu en as d'autres !

Aid koum Mabrouk ! Souhaitons la paix à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:58

Fab,

Peux-tu être plus précise s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Choqué
Invité




Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:25

Réponse à FADBH, c'est plus court!!!
Les danseurs et danseuses humains sont superbes, par contre les chevaux sont horribles et montés comme des bourriquots, ce à quoi ils ressemblent d'ailleurs...
Désolé, mais ce n'est vraiment pas mon trip Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 86294
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:25

Eh bah j'avoue que chaque fois que je vois cette vidéo, je suis emerveillée. La Syrie est un des rares pays où brûle encore l'âme du cheval arabe.
Je sais que certains diront encore que nous faisons de meilleurs chevaux arabes, mais c'est oublier que nous ne courrons pas aux mêmes buts. Pour nous le cheval est un loisir ou un moyen de gagner de l'argent. Pour eux, c'est un moyen de survie. Il est donc normal que leurs chevaux soient plus éprouvés que les nôtres. Là où nous voulons un cheval capable de parcourir 120 ou 160 km avec un arrêt tous les 30 km, ou un cheval capable de parcourir 2000 metres à pleine vitesse, ou un cheval beau et ne servant "majoritairement" qu'aux loisirs, eux veulent et ont besoin d'un cheval certes beau, mais plus important encore un cheval capable de porter lourd, vite et loin. Et nous sommes alors loin des conditions de course d'un cheval d'endurance.
Des qualités de son cheval dépend la vie du cavalier. Sommes nous aptes à comprendre cela? Il y a encore quelques décennies de cela, la cavalerie nous assurait des victoires au cours des campagnes militaires. Ca n'est pas l'élevage français qui assurait cela bien au contraire. Durant des siècles nous avons combattu sur des chevaux type 1/2 trait incapables de faire face à des attaques de cavalerie légère. C'est l'importation de chevaux originaires de ces contrées (Péninsule arabique, Empire Ottoman, Maghreb) qui a assuré à la France des victoires militaires. Croyez vous que les chevaux que nous élevons n'ont rien perdu de ces qualités de resistance, de frugalité, de combativité, de ces qualités qui font l'arabe "originel"? Depuis que la guerre ne se fait plus DANS NOS CONTREES à dos de cheval, nous avons perdu la notion de ces valeurs.

En ce qui concerne la maltraitance, j'ai vu des chevaux moins contraints dans leurs mouvements que nos chevaux (pas de selle -est-ce là un mal?-, pas de mors sur beaucoup, des chevaux qui se cabrent - et Saumur alors?- et la liste est longue comme ça...). Combien de chevaux portent des mors épais et contraignants, des selles lourdes et pas forcement adaptées à leur morphologie, et des systemes d'enrenements compliqués afin qu'il ne lève pas la tête, ne la baisse pas, et cie?
Avant de juger une culture sur leurs méthodes d'élevage et d'éducation, nous ferions mieux de chercher à comprendre leurs motivations.
Les arabes montent leurs entiers de la même façon que leurs juments, alors que pour beaucoup de personnes en Occident, le mot même étalon évoque le danger et la sauvagerie.
Je ne prétends pas que les arabes bédouins montent parfaitement selon les règles de l'équitation "académique", mais nous sommes bien prétentieux de juger leur façon de monter, nous qui avons pensé pendant des générations qu'un cheval encapuchonné était un plus. Leur culture est de façon ancestrale cavalière, et je pense qu'une grande majorité des cavaliers bédouins est plus à l'aise à cheval que la tres grande majorité de nos cavaliers.

Ensuite dire que ces chevaux sont des bourriquots ... Certes ils ne sont pas forcément tres typés? Mais est ce ce critère qui fait qu'un pur-sang arabe est un pur-sang arabe. Nous avons choisi d'orienter la race en partie vers la recherche de l'esthetisme, afin de satisfaire notre besoin d'"exotisme", est-ce une raison pour dénigrer la vraie nature du pur-sang arabe? Je ne crois pas ...

Je finirais par une citation de GAYOT, écrite en 1885, créateur de la race anglo-arabe "L'Arabe n'a qu'une seule qualité, celle de les avoir toutes."
Revenir en haut Aller en bas
sofiane

sofiane


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/10/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 9:52

http://fr.youtube.com/watch?v=GHZLVbhu7Mk&feature=channel_page
Revenir en haut Aller en bas
mister-paco

mister-paco


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : hastière(belgique)
Date d'inscription : 23/12/2008

Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:00

video que je trouve tres belle

http://fr.youtube.com/watch?v=E-CkWKonST0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mister-paco.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'évoque pour vous le cheval arabe   Qu'évoque pour vous le cheval arabe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'évoque pour vous le cheval arabe
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?
» Le juste prix pour un cheval Arabe...
» L'Arabe oui mais pour faire quoi!?
» le cout de la pension pour un cheval arabe
» Création d'une association pour le cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: