FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?

Aller en bas 
+17
qalimbert
Amghar Padron
Clothilde
Roselyne
palolim
Trégor
Ho Long
HARMATTAN
richard
camille
Alix
Amani
Safara
fab
Nicolas
sarah
Maxichat
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptySam 28 Juil 2007 - 7:57

Nos choix et motivations sont différents, faites-en part! Smile


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxichat
Bronze
Bronze
Maxichat


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptySam 28 Juil 2007 - 8:10

Quand j'étais petite, j'étais fasciné par leur beauté pure : leur charisme, leurs allures et leur façon de se déplacer avec le nez au vent et la queue en trompette, leurs tissus et leurs crins fins et soyeux, un peu comme des cheveux.
A 18 ans, qd je les ai vu en vrai au championat du monde à Paris : c'est leur façon de se mouvoir sans jamais malmener leur longe, ni la tendre, qui m'a impressionnée.
Quand j'ai commencé à me renseigner sur eux, j'ai été séduite par leur polyvalence.
Maintenant que j'en ai un, leur intelligence me laisse pantois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptySam 28 Juil 2007 - 8:28

La première fois que j'ai vu des chevaux arabes, c'était dans les écuries d'un cirque. Ils étaient magnifique, tous entier. La première chose qui m'a frappé, c'était leurs regards plein de feu, hyper expressif qui exprimait l'intelligence à chaque mouvement de paupière. J'étais littéralement séduit.

Dans le choix d'un cheval arabe, ma priorité est son regard. Son oeil doit exprimer cette intelligence, une extrême sensibilité. Son regard passe avant sa morphologie, avant son pedigree. Les yeux, c'est le reflet de l'âme, je dois sentir le courant passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptySam 28 Juil 2007 - 8:34

La morphologie, ses déplacements, le pedigree et ses performances restent fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptySam 28 Juil 2007 - 11:06

Moi je me suis tourné vers le pur sang arabe du a mon club ou j'ai fais de l'endurance et rien d'autre (mais j'adore ça !) et les chevaux n'était plus très bon et depuis le temps que je voulais un cheval ! je n'ai jamais pensé avec un pur sang arabe !... mais un jour papa ma enmener dans un élevage ou on connaissait assez bien les proprio... on a parler et on est aller voir des dizaines de chevaux et puis j'ai vu ma Kayla chérie ! Very Happy ! et la je suis d'accord cet le regard qui joue ! un regard vraiment malin, on na souvent l'impression qu'il dit "je veux faire une bétise"! (ce qui arrive souvent! Laughing ) mais je ne me suis pas tromper sur elle... de plus c'est vrai que les origines compte, je suis contente de celle de ma jument ainsi que ça morphologie, qui n'est peut etre pas parfaite mais pour moi oui !... quand ou déplacement ! hahaha ! je ne me plaint pas !... mais je suis extrémement contente d'avoir pris un pur sang arabe ! c'est un race superbe ! et les chevaux aussi, de plus ils sont très gentils ! mais avec un dose de peps plus ou moin grande ! Smile et mais aussi bien sur sa beauté et fièreté !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Nicolas




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptySam 28 Juil 2007 - 15:41

Posséder un pur sang arabe c'est le rêve de chacun
mais il se mérite et il n'est pas facile et celui qui en est l'heureux possesseur est souvent décrié par les autres amoureux des chevaux
Ce qui m'intéresse dans le cheval arabe, c'est avant tout la culture qu'il véhicule et surtout son charisme
Mais attention la culture de cet animal fabuleux n'a rien à voir avec les gens qui manient le pétro dollar
Le cheval arabe a été conçu et préservé par des gens fiers et généreux mais aussi des guerriers qui allaient s'octroyer le bien des autres tribus
En fait des pirates du désert
Mais je suis convaincu quitte à en choquer quelques uns que c'est un cheval à ne pas mettre entre toutes les mains.
Je ne sais même pas si j'en suis digne d'en posséder un et lorsque je vois mes chevaux, je me sens bien humble
Le cheval arabe, c'est un peu pareil pour le lévrier chez le chien
Mais ce n'est qu'un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptySam 28 Juil 2007 - 17:32

Nicolas,

Les arabes qui ont construit leurs fortunes grâce à l'argent du pétrole ont un lien avec le cheval arabe. L'arabe, à la base est bédouin, et la pérénité de ce peuple est étroitement lié à celle du cheval, mais d'abord grâce aux chameaux et aux bétails.

Je dirais même que certains d'entre eux sont des préservationistes. Le roi d'arabie saoudite possède des chevaux aux pedigrees remontant à quelques siècles. Il est issu de la dynastie des Ibn Seoud, réputé pour avoir les meilleurs chevaux d'Arabie.

Prix d'un de ces joyaux: 100 000 euros.

La famille royale au Bahrein possède également des souches uniques remontant à plus de deux cent ans et qui tracent en droite ligne des bédouins anazeh. Le Bahrein a toujours été reconnu pour la qualité et la pureté de ses chevaux. D'ailleurs le vice roi d'égypte, Mohamed Ali a importé une prestigieuse jument (bint el bahrein) qui orne le pedigree des chevaux egyptiens.

Les bédouins issuent de famille plus modeste n'ont pas su garder les connaissances de leurs prédecesseurs. C'est bien dommage, car c'est une icône de la culture arabe qui est en train de s'estomper...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptySam 28 Juil 2007 - 18:05

Mettre les esclavagistes des émirats ou autres au niveau des bédoins c'est un peu rapide comme raccourci
la preuve les chevaux qui leur appartiennent et qui polluent le monde du Ps ar actuellement sont indignes des bédouins qui auraient empéchés de reproduire ces pauvres bêtes pour la plupart éclopés avec des dos douteux

Ce n'est pas parce qu'un homme est bien que ses descendants le seront aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptySam 28 Juil 2007 - 21:17

Les émiratis perpetuent des traditions, mais je ne pense pas qu'ils aient des connaissances solides...

Il ne faut pas idéaliser les bédouins. Ils étaient dur et parfois négligeant. Ils cautérisaient systématiquement, et la proportion de poulain éclopé n'était pas des moindres.

J'ai moi-même remarqué que les entraves (chaines en fer) qui servaient à limiter les mouvements causaient des tares aux chevaux.

Les chevaux étaient souvent fortement ensellés. Dans un contexte où la vie était difficile, les chevaux étaient montés précocement. Dès l'âge de 2ans et demi (aux petites allures), les chevaux étaient montés jusqu'à un âge très avancé.

Du point de vue esthétique, la question ne se posait pas. Des étalons de grande renommé saillissaient les meilleurs cavales alors qu'ils étaient disgracieux si l'on prenait en compte nos critères de beauté.

Les bédouins d'aujourd'hui ont perdu la notion de pureté. Ils ne font plus cas de la généalogie contrairement aux anciens...
Les anglo-arabes, les pur sang sont très prisés.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyDim 29 Juil 2007 - 9:28

ce qui m'attire sur le psar !!
sa légèrté de mouvement et sont mouvement lui-même...
sa tête portée haute et la queue retournée sur le dos, sa fiérté !!!
le rafinement de sa tête ciselée, concave...
ses longs crin flottant dans l'air quand il se déplace...
et leur peps

j'ai toujours été attiré par des petit chevaux plein de peps avec du caractère,
au club, c moi qui me chargeais de monter les poneys ou petit chevaux plein de bouillon... quel régale I love you
je m'étais amouraché Like a Star @ heaven I love you d'une ponette plein de peps du nom de "pepsi" je faisais des cso d'entrainement avec elle...
les arabes je les voyais en magasine, pour moi ces chevaux était inaccessible car trop cher et pour des personnes fortunées....
les années ont passées, j'ai fait mon petit élevage de CS,
et non pas que je suis devenue fortunée, (loin de là !! ) mais je me suis aperçu qu'ils étaient autant accessible qu'une autre race.
quand j'ai eu mon premier arabe il y a 4 ans, là je me suis dis :
"mais c cette race de cheval que je recherchais depuis que je monte a cheval, ils ont du peps et du caractère sans être de grande taille" (pas comme les SF)et en plus ils sont très attachant...
ainssi, mon objectif était d'acquérire une jument arabe "Anastasia"
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:30

Moi , quand je suis nee ma mere avait deja des pur sang arabe , et j`ai desuite etait attirer par leur gentillesse !! Ensuite leur regard , qui en dit tres loin !!! Leur facon de ce deplacer si exeptionnel !!! La queue sur le dos ... Enfin je les aime et voila ^^ Very Happy

Nest pas splendide ???

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/07/2007

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:47

Elle est très jolie cette gravure, c'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:58

Je ne cest pas je suis tombee par hasard dessus sur le site de franck cibois ! Je voudrais bien savoir de qui elle est moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:06

J'admire leur sensibilité et leur caractère en premier lieu...
Leur mouvement également...
Et bien sûr leur charisme!
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Argent
Argent
Alix


Nombre de messages : 105
Localisation : 32
Date d'inscription : 07/03/2007

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:26

Moi j'étais comme tout le monde fascinée par leur beauté, leurs allures, depuis toute petite mais je les imaginais plutot inacessibles, reputés de carractére difficile par la plupart des magazines de chevaux...
Le coup de foudre a eu lieu il y a deux ans quand j'ai commencée à participer à l'entrainement des chevaux d'endurance de Maurice Saint.
Il est clair que ces chevaux ont beaucoup de sang mais ils restent facile, joueur, et trés complice avec l'homme...
Quand on est lancé au grand galop sur un psar on a vraiment cette impression unique de voler !!!
Voici ce qui m'a fait tomber dans la marmite du Psar ! Very Happy
Depuis un an j'ai deux juments à la maison et elles m'impressionnent chaques jours par leur gentillesse, leur confiance à l'égard de l'homme et leur inteligence...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/aljihane/
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:45

On est tous transporté par les mêmes motivations...

Personne l'a fait pour le frique?? (lol)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:47

lol !! pas moi en tout cas, j'ai une juju, qui ma couté cher, et je suis ruiné comme c'est pas possible !! j'ai pas encore gagner un sous !! lol ! et non ce n'est pas mon intéret... pas encore et pas avec ma jument... affaire a suivre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:14

pour l'argent !!! ouhouhlala affraid
on en est loin !!
elle me coute une fortune !!!
il va falloir en vendre des poulains pour rentrer dans mes frais !!!
7 chevaux et pas un me fait gagner des sous No


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:17

lol ! oui c'est bien se que je disait ! comme moi !!! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:17

Je pense que ceux qui font ça pour l'argent avant la passion...ce ne sont pas des vrais hommes de PSAR! Comme pas mal l'on dit, le miens est hongre alors pour se faire du fric, c'est pas facil.... lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:17

Laughing Laughing king
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:19

oué ça c'est net Laughing Laughing !!! moi j'ai une juju, mais je ne vendrais jamais ses poulains ! je les garde pour moi ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:23

Nous on a 6 chevaux a la maison et ca pas facil du tout car on a pas dargent !!! dacord ac camille !! cest clair que cest pas facile de gagner de largnet ac un hongre .... alien
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Quels sont les elevages les plus réputés en Europe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:42

moi j'ai rarement vu qu'une passion qui rapportait de l'argent!!mais bon c'est une depense que je fais avec plaisir!!Et en plus quand j'achete des PSA avec de tres bonne origine cela me coute un max!Quand ont aime on ne compte pas comme ont dit!
Moi j'ai acheté mon etalon pour son mouvement extraordinaire et vu ses origines c'est normal!!Il est aussi tres gentil comme mes juments d'ailleurs.Les PSA sont des chevaux robustes et tres proche de l'homme à condition de les traités correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? EmptyMar 31 Juil 2007 - 18:00

Citation :
Richard :
Quand ont aime on ne compte pas ...

Je suis completement dacord avec vous !!

Quelle est votre etalon ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?   Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Un point sur l' OCD chez le cheval arabe
» Qu'évoque pour vous le cheval arabe
» ostéoporose et ostéochondrose chez le jeune cheval
» Un après midi chez Philipe Abita éleveur de pur sang arabe
» cheval arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: