FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 pintarabes, y en a t-il en France?

Aller en bas 
+35
hortal el din
Amghar Padron
rochellou
Liinwë
Alif
*Laura*
Azure84
Patricio
Ocre
Jiminy
Clothilde
Elevage de Galahad
malak.arabians
eve
Cécile
sarah
MAG01
Circe
acantharat
md
Lbphotographie
Safara
Palatina
mario
Tanis
gritou
orient arabians
wanisaarabians
fab
Hani
Meryl
iris39
HARMATTAN
richard
Zaffa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:07

EMI a écrit:
pour répondre à Fab, et oui, les chevaux gris peuvent naitre Bai, Alezan, ou noir!! et si ils ont une pigmentation assez forte ils peuvent mettre plus de temps à blanchir à certains endroits.
Il n'est pas rare de voir des chevaux gris avec une tache encore foncé sur une partie du corps qui s'éclaircira plusieurs années plus tard.
Celui ci est plus pigmenté sur la tête mais attend quelques années et quand tu le reverras tu seras surement surprise de voir qu'il sera blanc!

merci mais je connais les poulains qui deviennent gris !!!!
par-contre j'ai jamais rencontré ce genre de situation avec une grande tache restant bai ...
mais je le trouve quand même assez spécialement coloré pour un ex bai qui devient gris Suspect


et le sabino... il en met pas du temps a le devenir ... !?!?

nomenclature des HN :
Marmoré = robe envahie de poils blancs (paraissant presque blanche), sauf aux articulations où la robe de base apparaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:22

extrait du livre de Lady Wentworth : The Authentic Arabian Horse (page 257)

"The early existence of parti-colours and the value attached to them in Arabia is recorded by Abu Bekrs' description of an Arab horse of unsurpassed beauty for whose picture the artiste had to use seven different colours. The celebrated skewbald Arabians in the Royal Stables of the Kings of Persia are described in a wealth of poetic rhapsody by El Arifi A.D. 1530"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:51

@ EMI qui s'empresse de dénigrer et faire courir la rumeur qu'un PSAR ne l'est pas... Les arabes pies remonteraient peut-étre à "la nuit des temps" puisqu'on peut retrouver une légende sur le roi du Yemen, environ 120ans avant JC (donc plus vieux que l'Emir Abd El Kader) comme quoi il détenait un élevage de 80 000 chevaux arabes pies ou avec de larges balzanes et listes et qu'il les aurait sauvé d'un barrage qui menaçait de rompre. Donc avant d'avancer ce genre de rumeur se serait bien de se renseigner un peu... Sinon pendant qu'on y est, on peut aussi dire que les arabes ayant du blanc ne sont pas purs et abattre les chevaux à 4 balzanes...

Et... quand à cette façon de cogiter comme quoi les parents peuvent etre PSAR mais pas les ascendants... scratch je sais pas mais c'est pas logique! Bon après on peut repartir sur un autre sujet sur la pureté de tout les PSAR (Asil, Desert etc Vs les autres) mais qui ne se restreint pas forcément qu'aux sabino et rubicano...

Et pour ce qui est de l'assoc de Richard Kuta je suis plutôt de l'avis de Fab, je trouve justement que leur but de ne pas faire du PSAR qu'une poupée de show est plutôt louable. Bon après personne n'est parfait il y a certainement pas mal de choses à revoir et à perfectionner. Mais de toute façon avec tout ce que j'ai pu entendre et savoir sur ce petit monde du show je ne crois plus trop qu'il y est des personnes à la fois compétentes, objectives, et intègres...


Merci Orient-arabian pour la fresques ac le cheval arabe pie.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
eve
Argent
Argent
eve


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/09/2008

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:00

pour moi la couleur n a pas d importance!
de toutes facon ils sont tous beau!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://evegr.deviantart.com/
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:04

eve a écrit:
pour moi la couleur n a pas d importance!
de toutes facon ils sont tous beau!
Very Happy

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 558466 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
EMI
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:18

ok, les légendes c'est très bien, il y en a pleins et qui disent des choses différentes mais tout cela ne répond pas à ma question.

Je vous la repose une dernière fois et après je ne vous embête plus.

VOS CHEVAUX SONT ILS INSCRIT AU STUD BOOK FRANCAIS ET RECONNUS PAR LA WAHO?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:27

eve a écrit:
pour moi la couleur n a pas d importance!
de toutes facon ils sont tous beau!
Very Happy


pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 558466 pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 558466
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:36

EMI a écrit:

Je vous la repose une dernière fois et après je ne vous embête plus.

VOS CHEVAUX SONT ILS INSCRIT AU STUD BOOK FRANCAIS ET RECONNUS PAR LA WAHO?

Khause-a-scene est inscrit au stud book américain et français et reconnu par la Waho comme tous les sabinos arabes...

http://www4.haras-nationaux.fr:8080/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=nnqtstrr&SrcPage=liste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:09

pour Richard (et ceux qui sont intéressés !) Very Happy

http://sahr.homestead.com/

http://www.khartoonkhlassic.com/index.htm

et là un sabino au stade maximum ... pur arabe...

http://mapleridgefarm.homestead.com/rkhasper.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:40

j'aime bien Khasper pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 467864
il fait vraiment strange alien
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
EMI
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:28

ok, mon avis ne tiens qu'à moi même si j'espère que d'autres personne en penseront autant.
S'il est inscrit au stud book francais, je n'ai plus rien à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Mono
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:07

Pris sur un site donné à la page 5 concernant les arabes sabino :

Le motif Sabino résulterait d'un groupement génétique non encore identifié.
Pour avoir fait de la biologie et un poil de génétique, je peux dire que cette phrase est vide de sens. De quoi parle t on ? qu'entend on par groupement ? Les "motifs" (ce qui ne veut pas dire grand chose non plus génétiquement parlant) résultent de combinaison d'allèles disposés sur des gènes, pas des gènes eux mêmes.
Adieu les OVNI , voilà les GGNI (Groupement de Gene Non Identifiés !! Oui je sais c'est pas très fin...)

[i]On doit préciser que le motif Sabino n'est pas une couleur en soit, mais un motif.

J'aimerais vraiment avoir la définition claire de ce qu'on entend par motif...

Et le meilleur pour la fin :
"ils ont des balzanes aux pattes " Les arabes sabino n'ont donc plus de jambes mais des pattes. Les pauvres, ils ne sont vraiment pas aidé par la génétique.

Le ton est sarcastique mais quand on joue avec les gènes (ce qu'on fait en élevant) il y a un minimum de savoir nécessaire à mon avis. Pas forcément sur le fond mais au moins sur la forme.
Chaque cheval qui nait est susceptible de se reproduire, la responsabilité est de taille. Alors oui ils sont mignon avec leur tâche partout, tout comme on a dû trouver mignon de sélectionner des chats sans poils ou des chiens microscopiques aux allures d'E.T...
Il faut juste se demander ce que l'on veut pour le pur sang arabe.

Remarquez, une horde de dalmatiens en plein desert.... pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:27

Mono a écrit:
Pris sur un site donné à la page 5 concernant les arabes sabino :

Le motif Sabino résulterait d'un groupement génétique non encore identifié.
Pour avoir fait de la biologie et un poil de génétique, je peux dire que cette phrase est vide de sens. De quoi parle t on ? qu'entend on par groupement ? Les "motifs" (ce qui ne veut pas dire grand chose non plus génétiquement parlant) euh il me semble que le terme "motif d'ADN" existe résultent de combinaison d'allèles disposés sur des gènes, pas des gènes eux mêmes.
Adieu les OVNI , voilà les GGNI (Groupement de Gene Non Identifiés !! Oui je sais c'est pas très fin...)

[i]On doit préciser que le motif Sabino n'est pas une couleur en soit, mais un motif.

J'aimerais vraiment avoir la définition claire de ce qu'on entend par motif...

Et le meilleur pour la fin :
"ils ont des balzanes aux pattes " bon là...moi aussi ça m'a choqué Les arabes sabino n'ont donc plus de jambes mais des pattes. Les pauvres, ils ne sont vraiment pas aidé par la génétique.

Le ton est sarcastique mais quand on joue avec les gènes (ce qu'on fait en élevant) il y a un minimum de savoir nécessaire à mon avis. Pas forcément sur le fond mais au moins sur la forme.
Chaque cheval qui nait est susceptible de se reproduire, la responsabilité est de taille. Alors oui ils sont mignon avec leur tâche partout, tout comme on a dû trouver mignon de sélectionner des chats sans poils ou des chiens microscopiques aux allures d'E.T...ils n'existaient pas, y a fallu les inventer Il faut juste se demander ce que l'on veut pour le pur sang arabe.qu'il soit pur pur arabe, et alors...pourquoi il y aurai que les poneys qui auraient le droit d'être tachetés ...les psa tâchetés existent depuis la nuit des temps, c pas maintenant que l'on va faire de la discrimination a l'interieure même du race !!!

Remarquez, une horde de dalmatiens en plein desert.... pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Mono
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:03

euh il me semble que le terme "motif d'ADN" existe

Je ne crois pas non. Ou alors il va falloir me trouver un article qui prouve le contraire. Mais je fais de la bio depuis maintenant de longues années (peut être trop longue...!) et honnêtement ça ne me dit rien.


Et pour revenir sur cette histoire de tâche, je ne parle pas de descrimination. Mais est ce parce que tout est possible niveau couleur qu'il faut le faire ?

On pourrait aller demander aux éleveurs de frison si ils n'aimeraient pas une petit tâche par ci par la, histoire de faire joli...
En plus je trouve une grosse différence entre la couleur pie et les tâches, balzanes et autres dépigmentations qui pour moi sont des défauts.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 7:04

Mono a écrit:
euh il me semble que le terme "motif d'ADN" c pas moi qui l'ai inventé, c indiqué sur google existe

Je ne crois pas non. Ou alors il va falloir me trouver un article qui prouve le contraire. Mais je fais de la bio depuis maintenant de longues années (peut être trop longue...!) et honnêtement ça ne me dit rien.


Et pour revenir sur cette histoire de tâche, je ne parle pas de descrimination. Mais est ce parce que tout est possible niveau couleur qu'il faut le faire ?

On pourrait aller demander aux éleveurs de frison si ils n'aimeraient pas une petit tâche par ci par la, histoire de faire joli...
En plus je trouve une grosse différence entre la couleur pie et les tâches, balzanes et autres dépigmentations qui pour moi sont des défauts.

le frison n'a le droit qu'a la robe noir !
l'arabe n'a pas qu'une seule robe ... je ne vois pas pourquoi ont éliminerais ce qui existe déjà depuis bien belle lurette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
EMI
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:17

Chaque race a ses robes obligatoires.
Le pur sang arabe en a plusieurs autorisés certe mais la robe pie n'existe pas chez le pur sang arabe!
Et comme a dit mono demandez au frison s'ils accepteraient un cheval gris ou au camargue s'ils reconnaitraient un cheval bai ou alezan.

Il est sur que la génétique donne de belles surprises par ces multiples combinaisons mais je ne trouve pas ca normale pour la sauvegarde de la race que le stud book les accepte.
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:55

Il ne s'agit pas d'une robe pie, le pie n'existe pas chez l'arabe, nous sommes tous d'accord, mais dans ce cas c'est juste un croisement fait entre des chevaux qui ont beaucoup de blanc et à force on obtient des listes en tête et des balzanes qui deviennent de plus en plus grandes.

Les frisons n'ont pas le droit aux marques blanches contrairement à l'arabe.
Si on devait interdire tous les chevaux qui ont du blanc, il n'en resterait plus beaucoup, par exemple voici Odessa (la mère de Padron), le monde du cheval arabe en aurait été complètement changé si elle n'avait pas eu le droit de produire du PSA.

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Odessa2

Et sans parler de Kubinec, qui osera dire que ce n'est pas un PSA pourtant il a pas mal de blanc et surtout il a parfois transmis de grandes taches blanches sur le corps de ses poulains.

Kubinec:
pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 2236516220_cb860812be_o

Un de ses fils: Picasso Kossack (Kubinec x Popova)
pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Post-1033-1187883470
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Patrick
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:09

Je crois qu'il n'y a pas lieu de polémiquer sur le fait que le Sabino est un Pur Sang Arabe!En effet au sud book du PSA ar aucune couleur n'est interdite.Ce qui veut dire que toute les couleurs sont autorisées!
Donc sur le fait que KHAUSE n'est pas un PSA et bien désolé mais il a bien les papiers Français (délivrés par les HN!) .
Aprés,on aime ou on aime pas mais ceci est un autre probleme!!
Ce que je remarque c'est qu'a EQUITA'LYON ce cheval à été tres remarqué,et je crois que sa propriétaire à deja pas mal de saillies réservées!
Et au vu des réactions ici cela confirme l'impact qu'a eu ce PSAr à EQUITA'LYON..Je pense et j'espere que nous reverrons ce cheval dans beaucoup d'autres manifestations en 2009....
Revenir en haut Aller en bas
eve
Argent
Argent
eve


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/09/2008

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:48

je sui du meme avis!
inutile de polemiquer,chacun a le drois d avoir son propre avis!
moi je suis pour la diversitee ,tant quelle n est pas nuisible a mon voisin!


Dernière édition par eve le Jeu 6 Nov 2008 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evegr.deviantart.com/
Mono
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:53

Et bien moi je ne suis pas d'accord.
Pourquoi " arrêter de polémiquer" ?
A quoi sert un forum sinon à échanger son avis ?
Alors il suffirait d'une seule voix, la première, et tout le monde devrait être d'accord ?
Chez moi on appele ça une dictature, qui est pour la dictature des pintarabians ? Qu'il lève le doigts, mais je ne suis pas certain qu'il obtienne un bon point ....

Et pour calmer les choses, même si ça va un peu dans le sens d' EMY, je pense que ce qui effraie un peu quand on entend parler de couleurs et autres "motifs" c'est l'exesivité où ça peut pousser certain.
C'est bien connu, l'exotisme, le particulier attire et ça pourrait entraîner des derives puisqu'on l'a bien compris, personne ne controle plus vraiment ce qui se passe en terme de reproduction chez les arabes.

Une petite chose qui pour moi est importante : quand on a selectionné les chiens par exemple, les gros molosses à la mâchoire énormes servaient à la défense, les tout petits chiens aux terriers, les vifs et agiles aux troupeaux...ect. Il y avait une utilité. Ca se gâte quand la mode s'en mêle et on arrive à des abberations qui ne servent à rien qu'à orner les canapés et qu'on a bien du mal à trouver mignon (ou alors si moche qu'ils en deviennent attendrissant).

J'ai du mal à concevoir que dans le contexte "originel" de l'arabe, qui est quand même le desert rappelons le, il ait été selectionné des chevaux pleins de ses tâches si propices aux méchants coups de soleil.

Bien sur chacun fait ce qu'il veut chez lui. Répondez à des tendances pour vous faire plaisir, pas de soucis. Mais ne venez pas hurler que vos chevaux sont des arabes, simplement parce que vous êtes fan de la race.
Assumez jusqu'au bout de vouloir changer les choses et créez nous une nouvelle race.
Une descendante de plus de ces fantastiques chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:04

Si on se base sur vos commentaires, le cheval Arabe ne devrait pas faire de show, ni de course sur hippodromes puisque au départ le cheval arabe n'est pas fait pour ça?

Après chacun fait comme il veux, vous n'allez pas jeter la pierre a ceux qui élève que du cheval arabe noir ou alezan, ou encore à ceux qui élève que de l'égyptien, du crabet, de l'espagnol ou du polonais etc ...

Je pense que l'arabe sabino est purement commerciale, certain on fait 1 sélection pour avoir le + de blanc possible, et alors?

Perso je suis pas fan des chevaux qui ont beaucoup de blanc, c'est qu'une histoire de goût et de couleurs.
On a bien compris contre point de vue, pas la peine d'y revenir sans arrêt, c'est le serpent qui se mord la queue ... Il y aura toujours les pour et les contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Mono
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:06

Et puisque je suis là j'en profite (désolé pour toutes ces lignes) pour répondre à Orient Arabian qui dit trouver des arabes chez les egyptiens.

Les chevaux ont été introduit chez le peuple egyptiens par les Hittites en guerre qui ne les montaient pas encore, mais s'en servaient pout tirer leur char. Et les chevaux hitities étaient loin d'être le pur sang arabe bédouin au sens où nous l'entendons tous. Au mieux des grands ponez costaud, mais rien à voir avec ceux qu'on imagine bien vivre sous les tentes arabes.

Alors les hitites font ce qu'ils veulent avec leurs tâches et leurs montures, mais ne mélangeons pas tout, même si la photo est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Mono
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:27

Quand je parle de sélection, je parle sur la conformation, pas sur les performances, ceci dit :
les arabes ont toujours selectionné de beaux chevaux et des courses ont toujours eu lieu (alors oui c'est certain il n'y a pas d'hippodrome dans le désert...)


Je ne jette la pierre à personne. Mais revendiquez une race ! Allez jusqu'au bout de votre raisonnement !
Les pintarabian découlent de l'arabe, comme la plupart des races, d'accord. Séparons bien les genres. Vous voulez dériver, allez y mais essayon de garder bien marquer un vrai type originale de pur sang arabe qui serait indépandant d'une "mode dalmatienne" tout comme il y a une "mode hippocampe" en show.

sur ce forum très critique à l'égard du show et très puriste, je trouve étrange qu'on enscence les sabino. Alors les éleveurs qui font du show "créent des mutants qui ne ressemblent en rien au VRAI pur sang arabe" mais les éleveurs qui font de la couleur "resistut le cheval arabe d'origine"......

On a bien compris contre point de vue, pas la peine d'y revenir sans arrêt,
Ca s'appelle simplement une discussion....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:42

Le sabino est bien un PSAr que cela ne vous déplaise!Il est pleins papiers et reconnu par le stud boock français,américain et la waho!
Donc il n'est point question de creer une sous race dans la race puisqu'il fait partie intégrante de cette race au meme titre que tous les autres Pur Sang Arabe.Comme quelqu'un l'a dit dans un de ses posts si l'on devait supprimer tous les PSAr qui ont du "Blanc"(liste ou balzane) il n'en resterait pas beaucoup!Que faites vous de KUBINEC qui a beaucoup de Blanc??KUBINEC n'est pas un PSAr??
Je pense d'ailleurs que dans les années à venir vous verrez beaucoup plus de PSA sabino!!
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:23

Mono a écrit:
Et puisque je suis là j'en profite (désolé pour toutes ces lignes) pour répondre à Orient Arabian qui dit trouver des arabes chez les egyptiens.

Les chevaux ont été introduit chez le peuple egyptiens par les Hittites en guerre qui ne les montaient pas encore, mais s'en servaient pout tirer leur char. Et les chevaux hitities étaient loin d'être le pur sang arabe bédouin au sens où nous l'entendons tous. Au mieux des grands ponez costaud, mais rien à voir avec ceux qu'on imagine bien vivre sous les tentes arabes.

Alors les hitites font ce qu'ils veulent avec leurs tâches et leurs montures, mais ne mélangeons pas tout, même si la photo est belle.


il y a un post sur l'arabe en ancienne Egypte :
https://cheval-arabe.1fr1.net/discussions-f1/le-cheval-en-ancienne-egypte-t2797.htm

vous pourrez améliorer vos connaissances en apprenant que le cheval a été introduit en Egypte par les Hyksos, les chevaux des Hittite étaient différents comme le montre les représentations de la campagne de Sethi 1er en Palestine (Temple d'Amon à Karnak) les chevaux hittites ont des chanfreins busqués et des crinières tombantes et les caractéristiques physiques des longilignes alors que ceux des égyptiens sont nettement brévilignes..de plus les chevaux hittites sont toujours représentés blanc ou alezan, alors que ceux des égyptiens arborent une large palette de robes allant du blanc au noir, en passant par toutes les nuances de l'alezan et du bai, avec liste et balzane, et bien sûr du pie overo !!
Si vous voulez vous documenter je vous conseille le livre de Catherine Rommelaere "les chevaux du nouvel empire égyptien"
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Contenu sponsorisé





pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pintarabes, y en a t-il en France?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: