FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pintarabes, y en a t-il en France?

Aller en bas 
+35
hortal el din
Amghar Padron
rochellou
Liinwë
Alif
*Laura*
Azure84
Patricio
Ocre
Jiminy
Clothilde
Elevage de Galahad
malak.arabians
eve
Cécile
sarah
MAG01
Circe
acantharat
md
Lbphotographie
Safara
Palatina
mario
Tanis
gritou
orient arabians
wanisaarabians
fab
Hani
Meryl
iris39
HARMATTAN
richard
Zaffa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 5:55

Le gène overo s'exprime, il peut également s'exprimer a minima, donc quitte à faire tester les arabes pour un sacré paquet de maladies, autant faire tester les pie et issus de pie pour un gène qui provoque 25% de risque de décès en cas de croisement de 2 individus porteurs, et qui en plus, est un gène recherché en vue de la production de couleur, et dont la prévalence, va, en toute logique, augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Note
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 6:03

Il ne serait en effet fedaia pas inutile de faire tester les individus dans la population des part arabes et des pintabians de couleur ou issus de chevaux de couleur pie pour déterminer leur statut pour le gène LWO dans le but d'éviter les éventuels cas de OLWS suite au croisement de deux individus porteurs du gène responsable pour cette affection.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 6:35

j'ai confié mon étalon typé arabe de robe ovéro, à un éleveur ne connaissant pas spécialement la génétique couleur, je lui est donc expliqué le problème de l'ovéro, mon étalon a été testé pour l'ovéro pour que tout soit clair et que je n'ai pas de problèmes par la suite... donc il fait attention, dans les moyens du possible de ne pas accepter de jument ovéro !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 6:55

On parle beaucoup des maladies du PSAR, il y a le problème de l'overo chez les paint et issus de paint, la myopathie d'origine immune, ou la myopathie par surcharge en polysaccharides chez le Quarter (et chez le trait belge avec une prévalence de 35% !!!), et pourtant je ne suis pas sûre que tous les chevaux soient testés, les paints ayant de base des ascendants quarter, pas mal de faire tester aussi non?

(pauvres chevaux, vont avoir bientôt leur ptit buvard à la naissance comme les humains ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:24

fedaia a écrit:
On parle beaucoup des maladies du PSAR, il y a le problème de l'overo chez les paint et issus de paint, la myopathie d'origine immune, ou la myopathie par surcharge en polysaccharides chez le Quarter (et chez le trait belge avec une prévalence de 35% !!!), et pourtant je ne suis pas sûre que tous les chevaux soient testés, les paints ayant de base des ascendants quarter, pas mal de faire tester aussi non?

(pauvres chevaux, vont avoir bientôt leur ptit buvard à la naissance comme les humains ^^)

Je ne savais pas cela merci pour ces infos.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:45

Hm Hm : le post part en sucette. On parlait de pintabians, moins de maladies génétiques... Il serait bon de créer un autre post non ? Car c'est aussi très intéressant.. Smile

Il y a vraiment des personnes bornées ici. On parle de pintabians, ayant bcp de sang arabe, mais les éleveurs de pintabians n'ont jamais prétendus que leurs chevaux étaient PURS ! Arrêtez de voir le mal là où y'en a pas..

Khause, lui, est Pur Sang arabe, Point.

En bref : chacun reproduit ses chevaux comme ça lui chante, pie ou non, pur ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:59

Qui a dit le contraire, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est moche de voir un cheval mal foutu être à la mode parce que, et uniquement parce que sa couleur est originale.

En même temps un grand nombre de cavaliers ont ce genre de souci comme critères principaux, il suffit de voir le nombre de cocktails de prairie vendus chaque année.

Bref autant je peux en trouver certains jolis, même si c'est pas mon genre, autant y'en a d'autres, je rigole devant les gens qui s'extasient devant, ça se dit cavalier, mais ça ne regarde ni le dos ni les jambes, ni les allures.

Bref le pintabian, ça peut être bien, s'ils n'ont pas que la couleur pour eux.

Après sélectionner le cheval arabe, pur ou pas, asil ou pas, uniquement sur la couleur, et en ayant ce seul critère en vue, va donner également des chevaux mal foutus puisque la conformation n'est que secondaire alors que ça devrait être l'inverse


PS: oui j'aime bien les chevaux arabes dits "asils", et étant donné que les effectifs se réduisent, j'aimerais qu'ils ne disparaissent pas, dans tous les cas je ne dicte pas leur conduite à d'autres éleveurs, ils font ce qu'ils veulent, je trouve juste ça regrettable que la politique d'élevage de certains soient orientés sur le court terme, en sachant que cela sera néfaste à la race.
Revenir en haut Aller en bas
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:58

Voilà qui est clair ! Je rejoins tes propos ! Smile

(Le pintabian est tout de même croisé avec des PSAr "normaux" ... c'est vrai qu'il faut bien les choisir, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
Contenu sponsorisé





pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pintarabes, y en a t-il en France?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: