FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 pintarabes, y en a t-il en France?

Aller en bas 
+35
hortal el din
Amghar Padron
rochellou
Liinwë
Alif
*Laura*
Azure84
Patricio
Ocre
Jiminy
Clothilde
Elevage de Galahad
malak.arabians
eve
Cécile
sarah
MAG01
Circe
acantharat
md
Lbphotographie
Safara
Palatina
mario
Tanis
gritou
orient arabians
wanisaarabians
fab
Hani
Meryl
iris39
HARMATTAN
richard
Zaffa
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:39

C'est sûr et il est très bien taché et très typé ! pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 467864 pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 467864 pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 467864
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:50

MAG01 a écrit:
Et pourqoi vous ne pouvez plus faire naitre. Vous avez des juments ????

j'ai 7 chevaux dont 2 juments et 2 entiers future étalon ....
une psa qui est multie championne en show et qui maintenant est monté en concours de barrel racing (elle participe au championnat de france a équitalyon ) je la destine plus tard comme poulinière, enfin si je trouve de la place car c'est un des critères qui me manque pour faire pouliner ...
et j'ai une jument alezanne CS de père SFA, elle m'a fait un palomino (future étalon)
et j'ai acqui un entier (future étalon) palomino pie ovéro, typé arabe !

la situation fait que je ne peu plus faire pouliner Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
MAG01




Nombre de messages : 3
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/10/2008

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:32

En effet c'est dommage. Mais pour l'année prochaine, pensez à Windsong Firefrost. Je pense que vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:52

Lorsque nous avons acheté Picassa elle était suitée d'un poulain pie tricolore 84 % arabe. Painted Domingo sera étalon de saillie dans 2 ans.
pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Doming10
pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Doming11
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Invité
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:36

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 713414 pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 713414 pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 713414 pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 713414 pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 713414
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:44

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
PolIne
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 14:54

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Nirvana%201mail

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 713414
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 15:03

PolIne a écrit:
pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Nirvana%201mail

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 713414

il est vraiment vraiment superbe !!!! splendide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptySam 1 Nov 2008 - 22:11

Nirvana est splendide mais il n'a rien à voir avec un pintarabe....... pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 198999
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
MAG01




Nombre de messages : 3
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/10/2008

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: pintarabes, il y en a t il en france ?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:45

Si vous voulez voir des pies arabes, allez sur le site de "élevage des Albézias". Ils font du pie demi sang arabe et bientôt ils auront surement du pies pur sang puisqu'ils possèdent un étalon pur sang arabe sabino rubicano extrème.
Revenir en haut Aller en bas
EMI
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:16

J'étais à Equita Lyon ou j'ai pu voir cet arabe sabino.

Je trouve que c'est un SCANDALE d'oser dire que ces chevaux sont 100% arabe!!!
Cette robe n'est PAS RECONNUE PAR LA RACE ARABE, alors ce ne sont pas des Pur sang Arabe!

Montrez nous le pédigré et prouvez nous que ces chevaux sont bien des arabes.

Cela dit quand je vois que ces chevaux était avec **** SUPPRIME PAR L'ADMINISTRATEUR - DIFFAMATION *** , cela ne m'étonne plus, ce n'est qu'un tas de mensonges!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:40

Pour répondre à EMI, voici le papier de KHAUSE, et je vous retourne votre question : prouvez-nous que ce n'est pas un arabe http://www.allbreedpedigree.com/khause+a+scene
Revenir en haut Aller en bas
EMI
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:59

La question est de savoir si le stud book francais l'a reconnu comme pur sang arabe?
Moi ce que je vois c''est qu'il est peut etre arabe jusque la 4eme génération mais après rien ne nous le dit.
Et puis ses antécédants sont ils eux aussi reconnu par le stud book francais ou viennent ils d'autres pays comme les états unis.
Et la WAHO l'a t'il reconnu?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:04

Et que dire de SAVIO présent sur de gros concours cette année comme à Menton ou encore au Moyen-Orient, présenté par Mr.Byatt ?
SAVIO est un fils de Dreamcatcher SMF (noir) et Om El Shadina (grise) par Sanadik el Shaklan (gris).
SAVIO et KHAUSE sont sabinos, curieux hasards de la génétique, ce ne sont pas des pies mais ce sont des arabes !

SAVIO
pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Savio10

Je précise que je ne suis pas spécialement fan de ces robes, bien que très originales, mais que ce sont les accusations gratuites d'EMI qui m'ont fait réagir.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:15

wahou ....pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 713414

ben moi je suis fan pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 467864

je ne le connaissais pas celui-ci pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 467864

pour EMI ...
avant d'accuser des arabes de ne pas être pur arabe, renseigne toi sur la génétique des couleurs, elle fait des miracle !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
EMI
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:15

Cela ne répond pas à mes questions!

Et puis ce cheval je l'ai en effet vu à paris l'an dernier ou il était bien plus foncé qu'à Menton cette année. Ce n'est qu'un gris qui met plus de temps à s'éclaircir!
Revenir en haut Aller en bas
EMI
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:17

Pouvez vous donc répondre à mes questions de départ.
Votre cheval est il inscrit au stud book francais et à la WAHO (World Arabian Horse Organisation)
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:20

pour EMI : http://www.spiritarabians.com/SabinoPatternFrench.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
EMI
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:21

Cela dit, je n'ai rien contre le fait que certaines personnes trouvent ca joli, je le comprend tout à fait mais ne me dites pas que ce sont des arabes!
Revenir en haut Aller en bas
EMI
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:27

C'est dommage pour vous que vous n'ayez jamais lu "les chevaux du sahara" du Général Daumas, qui était un grand ami de l'Emir Abd El Kader.Cet écrit est en quelque sortes la bible du pur sang arabe.

Je viens de retrouver celui ci et pour vous citer un petit paragraphe de l'Emir Abd El Kader sur les robes, celui disait :

" Les robes méprisées sont la pie (el begâa) : fuyez le comme la peste, c'est le frère de la vache"

Je ne fais que citer les écrits d'Abd El Kader!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:28

EMI a écrit:
Cela ne répond pas à mes questions!

Et puis ce cheval je l'ai en effet vu à paris l'an dernier ou il était bien plus foncé qu'à Menton cette année. Ce n'est qu'un gris qui met plus de temps à s'éclaircir!

un gris avec la moitier de la tête en bai ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:31

EMI a écrit:
C'est dommage pour vous que vous n'ayez jamais lu "les chevaux du sahara" du Général Daumas, qui était un grand ami de l'Emir Abd El Kader.Cet écrit est en quelque sortes la bible du pur sang arabe.

Je viens de retrouver celui ci et pour vous citer un petit paragraphe de l'Emir Abd El Kader sur les robes, celui disait :

" Les robes méprisées sont la pie (el begâa) : fuyez le comme la peste, c'est le frère de la vache"

Je ne fais que citer les écrits d'Abd El Kader!

si les robes pies sont méprisées c bien preuve qu'elles existent en psa ...
comme pour le berger allemand poils long qui était une tare dans la race, il fallait donc l'éliminer, maintenant il fait partie de la race du BA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
EMI
Invité




pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:42

pour répondre à Fab, et oui, les chevaux gris peuvent naitre Bai, Alezan, ou noir!! et si ils ont une pigmentation assez forte ils peuvent mettre plus de temps à blanchir à certains endroits.
Il n'est pas rare de voir des chevaux gris avec une tache encore foncé sur une partie du corps qui s'éclaircira plusieurs années plus tard.
Celui ci est plus pigmenté sur la tête mais attend quelques années et quand tu le reverras tu seras surement surprise de voir qu'il sera blanc!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:43

EMI a écrit:
J'étais à Equita Lyon ou j'ai pu voir cet arabe sabino.

Je trouve que c'est un SCANDALE d'oser dire que ces chevaux sont 100% arabe!!!
Cette robe n'est PAS RECONNUE PAR LA RACE ARABE il y a un dossier qui l'explique ? alors ce ne sont pas des Pur sang Arabe!
c pas parcequ'ils sont de couleur qu'ils sont pas pur (voir la génétique des couleurs)
Montrez nous le pédigré et prouvez nous que ces chevaux sont bien des arabes. ça c fait

Cela dit quand je vois que ces chevaux était avec Mr Kuta, cela ne m'étonne plus, ce n'est qu'un tas de mensonges!!! pourquoi tant de haine ???
c vous qui avez permis aux petits éleveurs amateur de pouvoir faire des concours sans les grands éleveurs ??
c vous qui nous a incitez a présenter nos chevaux nous même sans craindre le ridicule ???

Richard fait ce que les autres ne font pas, est il a bien raison ...
si tout le monde fait la même chose, ça serai ennuyant et sans aucun interêt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:03

Khause est tout à fait arabe : il est fortement Crabbet et inbred sur Khemosabi qui a toujours donné beaucoup de blanc, le gène overo existe depuis toujours chez l'arabe (voir Dargee, Shades of Night, Rissalix...)
après tout du pie chez les égyptiens il y en a toujours eu ! Laughing Laughing

pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Chario10

voilà un exemple parfait d'overo ! et Pharaon les gardait rien que pour lui !!
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Contenu sponsorisé





pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pintarabes, y en a t-il en France?   pintarabes, y en a t-il en France? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pintarabes, y en a t-il en France?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: