FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Aller en bas 
+29
KOHIBA
manel
Palatina
lam's arabians
Chaka
Alif
Mak
Amon Râ
caligalou
Patricio
Gwendo
christine T
Mill
amandine
Ocre
fanny
zouzoupette
Amghar Padron
John R
fab
Risika
*Laura*
Pelo
gritou
utopie
patoo
HARMATTAN
Clothilde
Jacques
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?
je n'ai rien à dire
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_lcap12%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
je n'ose pas
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_lcap14%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
je veux juste m'informer et apprendre
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_lcap16%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
je préfère m'abstenir
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_lcap8%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
je préfère laisser les autres s'exprimer à ma place
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_lcap0%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je crains la polémique
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_lcap38%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_rcap
 38% [ 19 ]
je fais la gueule (lol)
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_lcap6%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
j'ai peur de dire une bétise et d'être ridicule
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_lcap6%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Autre (faire suggestions)
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_lcap0%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:41

Oui pas de soucis je n'ai aucun problème à dire si un cheval ne me plait pas, il est vrai que dans certains cas je m'abstiendrai juste de faire des commentaires mais passer la pommade non pas de danger lol
le tout c'est de rester poli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:44

Christine T,

Tu peux adhérer à mon groupe si tu veux... Tu pourras venir à notre rencontre annuel où nous dansons sur une musique Chamane. Il faut faire certaines incantations pour affronter les autres dans la joie et la bonne humeur. Je t'apprendrais les pas de danses zoulous (y a du rythme) MM Ah ! MM ah ! MM ah ah ah ouh ah !

Moyennant la modique somme de 8600 euros HT, un circuit en Amérique du sud vous sera proposé par la compagnie "Zoulou's Badawi"

Voici l'organigramme de mon groupe :

Président : Badawi

Trésorier : Ma femme (c'est elle qui vide les comptes de l'association)

Listes des adhérents :
Badawi
Badawi
Badawi
etc...

Service de sécurité : Ma femme (c'est une armoire, c'est pour ça que je ne peux rien dire au trésorier)

Si réellement t'es intéressé, contacte moi par mp...



Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:55

Ce qu'on recherche en général dans un forum, c'est évidemment ce qu'on ne trouve pas dans la vie de tous les jours. On cherche à connaître d'autres passionnés, d'autres personnes qui partagent les même centres d'intérêt. On a pas tous une dizaine d'éleveurs de pur-sang arabes autour de chez soi et c'est un très bon moyen de pouvoir partager ses avis, ses connaissances et surtout demander des avis et acquérir des connaissances dans un milieu qui peut paraître peu abordable, assez fermé.

Je pense que beaucoup de particuliers sont isolés, dans le sens où leurs amis, leurs connaissances ou leurs collègues de travail n'ont probablement pas de chevaux et ne peuvent donc pas partager sur le sujet autour d'un bon verre ou d'une machine à café, d'où l'utilité d'un forum ouvert à tout le monde sur lequel on peut échanger tout ce qu'on veut entre passionnés francophones.

L'avantage, aussi, c'est qu'un forum comme celui-ci traite surtout d'élevage et réunit pas mal de connaisseurs qui ont probablement la réponse à nos questions.
Là où ça coince, c'est que justement il y a très peu de retour. Si un jeune propriétaire, un amateur amoureux des chevaux arabes vient ici poster des photos de son nouveau cheval pour avoir des avis objectifs, il y a beaucoup de chances pour qu'il se fasse:
a) rembarrer
b) insulter
c) que son topic soit tout bonnement ignoré
d) Obi-Wan Kenobi.

Donc le forum remplit son contrat, mais ses membres pas forcément. Partager son savoir, ses expériences et ne pas avoir peur de donner son avis qu'il soit positif ou négatif, vu le résultat du sondage... ce n'est pas au rendez-vous! On s'en contre-fiche des polémiques, des lèche-bottes, des gamins, des rabat-joie... il y en aura toujours et partout. Je préfère largement aller sur un forum et qu'en cliquant sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" deux pages pleines s'affichent avec des topics divers, intéressants ou moins plutôt que rien du tout.
Je trouve dommage qu'on ne puisse plus demander des avis, poster des photos de ses chevaux, poser des questions sur la morphologie, les aplombs, l'éducation, l'entraînement... quand on regarde le nombre de topics sur les naissances 2011 par rapport à il y a deux ou trois ans... brrr!
J'aimais quand Régis Huet ou Alain Coural donnaient leurs avis, prenaient le temps d'écrire un petit pavé pour un compte-rendu de show ou expliquaient aux néophytes postant des photos de leurs poulains au carré ce qui clochait et ce qui était bon. Ou j'aimais aussi quand chaque topic de show faisait 40 pages et était bourré d'impressions et de belles photos. Aujourd'hui on doit se faire violence pour avoir les résultats, les points et si on décroche 3 photos on a de la chance.
Mais c'est pareil sur tous les autres forums, sur StraightEgyptians il y a de moins en moins de participations et elles paraissent toutes ternes et tristes, les compte-rendus de show sont rares et vides, plus personne ne répond à rien. Crise? Fatigue? Lassitude? Peut-être. mais dans ce cas-là aidez-nous aussi à rendre tout ça un peu plus vivant en donnant vos idées, vos suggestions, et en ayant le cran de poster, de demander et de donner vos avis sans craindre la polémique. On s'en fiche des trouble-fêtes et des invités qui crachent leur venin, qu'est-ce que ça change qu'ils postent ou pas?!
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:27

j'ime bien votre réponse Caligalou !
En bref, j'ai finalement décidé de continuer à lire les posts...mais sans intervenir ! comme disait Alain Coural : " je reviens parce que je me marre bien !".
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:58

Caligalou a écrit:
.......... dans ce cas-là aidez-nous aussi à rendre tout ça un peu plus vivant en donnant vos idées, vos suggestions, et en ayant le cran de poster, de demander et de donner vos avis sans craindre la polémique. On s'en fiche des trouble-fêtes et des invités qui crachent leur venin, qu'est-ce que ça change qu'ils postent ou pas?!

christine T a écrit:
j'ime bien votre réponse Caligalou !
En bref, j'ai finalement décidé de continuer à lire les posts...mais sans intervenir ! comme disait Alain Coural : " je reviens parce que je me marre bien !".

C'est un peu contradictoire ! non !?
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:03

caligalou a écrit:
Ce qu'on recherche en général dans un forum, c'est évidemment ce qu'on ne trouve pas dans la vie de tous les jours. On cherche à connaître d'autres passionnés, d'autres personnes qui partagent les même centres d'intérêt. On a pas tous une dizaine d'éleveurs de pur-sang arabes autour de chez soi et c'est un très bon moyen de pouvoir partager ses avis, ses connaissances et surtout demander des avis et acquérir des connaissances dans un milieu qui peut paraître peu abordable, assez fermé.

Je pense que beaucoup de particuliers sont isolés, dans le sens où leurs amis, leurs connaissances ou leurs collègues de travail n'ont probablement pas de chevaux et ne peuvent donc pas partager sur le sujet autour d'un bon verre ou d'une machine à café, d'où l'utilité d'un forum ouvert à tout le monde sur lequel on peut échanger tout ce qu'on veut entre passionnés francophones.

L'avantage, aussi, c'est qu'un forum comme celui-ci traite surtout d'élevage et réunit pas mal de connaisseurs qui ont probablement la réponse à nos questions.
Là où ça coince, c'est que justement il y a très peu de retour. Si un jeune propriétaire, un amateur amoureux des chevaux arabes vient ici poster des photos de son nouveau cheval pour avoir des avis objectifs, il y a beaucoup de chances pour qu'il se fasse:
a) rembarrer
b) insulter
c) que son topic soit tout bonnement ignoré
d) Obi-Wan Kenobi.

Donc le forum remplit son contrat, mais ses membres pas forcément. Partager son savoir, ses expériences et ne pas avoir peur de donner son avis qu'il soit positif ou négatif, vu le résultat du sondage... ce n'est pas au rendez-vous! On s'en contre-fiche des polémiques, des lèche-bottes, des gamins, des rabat-joie... il y en aura toujours et partout. Je préfère largement aller sur un forum et qu'en cliquant sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" deux pages pleines s'affichent avec des topics divers, intéressants ou moins plutôt que rien du tout.
Je trouve dommage qu'on ne puisse plus demander des avis, poster des photos de ses chevaux, poser des questions sur la morphologie, les aplombs, l'éducation, l'entraînement... quand on regarde le nombre de topics sur les naissances 2011 par rapport à il y a deux ou trois ans... brrr!
J'aimais quand Régis Huet ou Alain Coural donnaient leurs avis, prenaient le temps d'écrire un petit pavé pour un compte-rendu de show ou expliquaient aux néophytes postant des photos de leurs poulains au carré ce qui clochait et ce qui était bon. Ou j'aimais aussi quand chaque topic de show faisait 40 pages et était bourré d'impressions et de belles photos. Aujourd'hui on doit se faire violence pour avoir les résultats, les points et si on décroche 3 photos on a de la chance.
Mais c'est pareil sur tous les autres forums, sur StraightEgyptians il y a de moins en moins de participations et elles paraissent toutes ternes et tristes, les compte-rendus de show sont rares et vides, plus personne ne répond à rien. Crise? Fatigue? Lassitude? Peut-être. mais dans ce cas-là aidez-nous aussi à rendre tout ça un peu plus vivant en donnant vos idées, vos suggestions, et en ayant le cran de poster, de demander et de donner vos avis sans craindre la polémique. On s'en fiche des trouble-fêtes et des invités qui crachent leur venin, qu'est-ce que ça change qu'ils postent ou pas?!

Effectivement vous avez raison, c'est dommage de ne pas pouvoir poster des photos de son cheval sans craindre des "qu'il est moche!" "qu'est-ce qu'il est mal fait" etc. etc. Là, je comprends également que certains n'osent pas poster. Il y a beaucoup de réactions qui sont là pour décourager les novices et amateurs qui souhaitent simplement avoir un avis de connaisseurs. Pas mal de mesquineries en fait. Mais autrement je trouve que ce forum n'est pas désagréable et que c'est une mine d'infos. Il faut que les gens aient le courage de poster, ceux qui n'osent pas ne seraient-ils pas plus nombreux que ceux dont ils craignent les réactions? Si c'est le cas, si tout le monde participe, les mauvais esprits n'auront plus le dessus sur certains sujets! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:11

RRRRRRRRRRRRRRRHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHAAAAAAA !!!!!!!!!!!
Cri de douleur !!! Je viens de perdre l'intégralité de ce que j'étais en train d'écrire.

Bien fait, je vais faire plus court.

Je ne crois pas qu'il faille craindre la polémique. C'est quand même plus vivant que le consensus (rien à voir avec le cheval du même nom, bien entendu...) mou !!
En revanche, je ne suis pas partisane de laisser le forum aux non membres. Il faut avoir le courage de ses remarques et cela permet à certains de ne pas dépasser, sinon les bornes de la bienséance, celles de la Loi, tout simplement.

Bien entendu, tous les sujets n'appellent pas à la polémique, heureusement aussi ! Un sujet "élevage", "soin", technique d'équitation, par exemple.

Pour ma part, ces deux types de sujets m'intéressent tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:20

Mill a écrit:


Effectivement vous avez raison, c'est dommage de ne pas pouvoir poster des photos de son cheval sans craindre des "qu'il est moche!" "qu'est-ce qu'il est mal fait" etc. etc. Là, je comprends également que certains n'osent pas poster. Il y a beaucoup de réactions qui sont là pour décourager les novices et amateurs qui souhaitent simplement avoir un avis de connaisseurs. Pas mal de mesquineries en fait. Mais autrement je trouve que ce forum n'est pas désagréable et que c'est une mine d'infos. Il faut que les gens aient le courage de poster, ceux qui n'osent pas ne seraient-ils pas plus nombreux que ceux dont ils craignent les réactions? Si c'est le cas, si tout le monde participe, les mauvais esprits n'auront plus le dessus sur certains sujets! Smile

Ca dépend. Si on poste une photo de son cheval "pour avoir un avis sincère" sur le cheval, il faut s'attendre à ne pas avoir que des compliments. MAIS, je pense qu'il faut répondre à ce genre de question en donnant un avis le plus EXHAUSTIF possible. Si le cheval a des défauts, il doit aussi avoir des qualités. L'inverse est vrai également ! Et puis, tout le monde n'a pas des yeux d'experts, loin de là, même parmi les juges de show, les éleveurs et les cavaliers !!!
Revenir en haut Aller en bas
vegas
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:48

Aucun cheval n'est parfait !
Déjà si on part de ce principe, on est moins déçu des évaluations reçues !
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:05

vegas a écrit:
Aucun cheval n'est parfait !
Déjà si on part de ce principe, on est moins déçu des évaluations reçues !

Tout à fait (bon, certains plus que d'autres, faut bien le dire...) et une fois encore, il faut aussi bien donner les points positifs que les points négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:47

Jacques a écrit:
Etes vous sure que ce soit un sillogisme ?? study scratch lol!

Ça me rappelle un dialogue d'Audiard (dans "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" )

"Attention ! J'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse !... Un peu chouette comme métaphore, non ?
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Fais pas chier !
- Ça, c'est une métaphore !"


Alors, syllogisme ou pas ? J'hésite... Le raisonnement de Christine comporte de l'ironie, de l'implicite et de l'antiphrase. Alors, ça corse un peu la question.

Juste en passant, parce que je ne me voyais pas bien expliquer pourquoi je ne participais pas aux échanges sur ce forum...

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:07

Les résultats de show, des photos, bien oui mais lorsque nous en mettons il n'y a même pas un merci ou au mieux on vous les remet deux jours après parce que l'on a même pas lu lol

grrrr ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:38

Ainseveau a écrit:
Les résultats de show, des photos, bien oui mais lorsque nous en mettons il n'y a même pas un merci ou au mieux on vous les remet deux jours après parce que l'on a même pas lu lol

grrrr ok je sors

Quel défaitisme !
Il me semble bien avoir vu systématiquement de nombreux remerciements accueillir les photos ou les résultats des shows ou des courses !
Que te faut il de plus Ainseveau ?

Cela dit, lorsqu'une tasse est à moitié pleine, il y en a toujours certains qui la voient plutôt à moitié vide !!
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:28

Jacques a écrit:
Cela dit, lorsqu'une tasse est à moitié pleine, il y en a toujours certains qui la voient plutôt à moitié vide !!

Mais ont-ils tord pour autant ? Cela ne relève pas forcément du défaitisme, loin s'en faut (en prenant uniquement cette phrase en compte). Ceux qui voient la coup à moitié vide sont tout aussi pertinents que ceux qui voient la coupe à moitié pleine.

Dans le cas présent, je pencherais plus pour une déformation de la réalité seulement. Cela est certainement due à une part d'affectif trop importante. Il faut sans doute remonter dans l'enfance (lol)

Badawi, responsable de la cellule psychologique du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:48

Ah bon désolée moi j'ai pas vu que l'on me disait merci, peut être après quand je n'ai plus lu le post. Quand au verre comme je suis amatrice de bon vin, je préfère le voir à moitié vide, histoire qu'une âme charitable me le remplisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:49

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:58

Ainseveau a écrit:
Ah bon désolée moi j'ai pas vu que l'on me disait merci, peut être après quand je n'ai plus lu le post. Quand au verre comme je suis amatrice de bon vin, je préfère le voir à moitié vide, histoire qu'une âme charitable me le remplisse.

Very Happy Quand mon verre est plein je le vide. Quand mon verre est vide, je le plains ! (maxime à consommer avec modération. Comme un forum en quelque sorte...)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:00

et quand je suis plein, je me fais vider....
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:48

Jacques a écrit:
et quand je suis plein, je me fais vider....

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 895144 Ca c'est élégant tiens!

Pour revenir au sujet, je crois Mak que vous n'avez pas bien compris ce que j'ai voulu dire quand je disais que les réflexions désobligeantes à l'égard de chevaux mis à l'expertise pouvait en refroidir plus d'un et que je les comprenais: personne n'attend que des compliments ou en tout cas pas la plupart des gens. Et tout le monde sait qu'aucun cheval n'est parfait. Mais il y a des manières de le dire. On dit pas à une maman que son bébé de 3 mois est moche. Même si c'est vrai (si, si, il y a des bébés ultra moches!!!) bon ben là c'est pareil, on essaye de respecter les sensibilités de chacun. Puis dire qu'un cheval est moche, c'est pas donner une expertise. C'est être désagréable et mesquin. Et on essaye de nommer les défauts de manière diplomatique. Ces petites règles simples, savoir vivre de base ne sont pas toujours appliquées sur ce forum. Mais je ne fais pas de comparaison avec d'autres forums car je crois que c'est malheureusement partout pareil.

Ensuite je crois beaucoup de problèmes sont venus d'avis donnés dans la rubrique "vente" ou "étalons" où personne ne demande l'avis des autres. Or, des réflexions désagréables et calomnieuses ont été postées. C'est pas sympa de pourrir la pub/l'annonce de quelqu'un je trouve. C'est même inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:21

Jacques a écrit:
et quand je suis plein, je me fais vider....

Ah bon .... no comment
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:24

et je me plains ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:31

Ce qui serait intéressant de savoir, ce sont vos idées!

Quel est pour vous le forum/lieu de rencontres/d'échanges idéal?

Bref que faudrait-il améliorer ou changer pour qu'il y ait, selon vous, plus de participations? (hormis le pour ou contre des invités)

Pensez-vous qu'il manque des rubriques, des sujets, des concours etc?

Que penseriez-vous de l'ajout de topic "officiels" comme des compte-rendus détaillés de show écrits par des volontaires, comme ce que l'on peut trouver dans les magazines (mais avec plus d'avance...), ou bien des formulaires à remplir pour les expertises demandées avec des notes, des jeux, des sondages...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:37

Effectivement, pour moi donner un avis sur un cheval c'est autant donner les plus que les moins (je parle bien sûr du poste expertise).
Par contre, pourrir volontairement un poste de vente ce n'est certainement pas créer la confiance, maintenant dénoncer une arnaque cela me semble aussi nécessaire mais à condition de le faire poliment, je n'aime pas la grossierté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 14:39

caligalou a écrit:
Ce qui serait intéressant de savoir, ce sont vos idées!

Quel est pour vous le forum/lieu de rencontres/d'échanges idéal?

Bref que faudrait-il améliorer ou changer pour qu'il y ait, selon vous, plus de participations? (hormis le pour ou contre des invités)

Pensez-vous qu'il manque des rubriques, des sujets, des concours etc?

Que penseriez-vous de l'ajout de topic "officiels" comme des compte-rendus détaillés de show écrits par des volontaires, comme ce que l'on peut trouver dans les magazines (mais avec plus d'avance...), ou bien des formulaires à remplir pour les expertises demandées avec des notes, des jeux, des sondages...?

le compte rendu des shows, cela risque d'intéresser bcp de monde mais de nouveau plus en lecture qu'en participation, les formulaires pour les expertises pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:00

Mill a écrit:
Jacques a écrit:
et quand je suis plein, je me fais vider....

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 895144 Ca c'est élégant tiens!

Pour revenir au sujet, je crois Mak que vous n'avez pas bien compris ce que j'ai voulu dire quand je disais que les réflexions désobligeantes à l'égard de chevaux mis à l'expertise pouvait en refroidir plus d'un et que je les comprenais: personne n'attend que des compliments ou en tout cas pas la plupart des gens. Et tout le monde sait qu'aucun cheval n'est parfait. Mais il y a des manières de le dire. On dit pas à une maman que son bébé de 3 mois est moche. Même si c'est vrai (si, si, il y a des bébés ultra moches!!!) bon ben là c'est pareil, on essaye de respecter les sensibilités de chacun. Puis dire qu'un cheval est moche, c'est pas donner une expertise. C'est être désagréable et mesquin. Et on essaye de nommer les défauts de manière diplomatique. Ces petites règles simples, savoir vivre de base ne sont pas toujours appliquées sur ce forum. Mais je ne fais pas de comparaison avec d'autres forums car je crois que c'est malheureusement partout pareil.

Ensuite je crois beaucoup de problèmes sont venus d'avis donnés dans la rubrique "vente" ou "étalons" où personne ne demande l'avis des autres. Or, des réflexions désagréables et calomnieuses ont été postées. C'est pas sympa de pourrir la pub/l'annonce de quelqu'un je trouve. C'est même inadmissible.

Si, Mill, j'avais compris. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour cela que dans une "expertise" je parle d'exhaustivité. Et effectivement, on peut (on se doit de) choisir ses termes pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?
» Vous amusez-vous avec vos chevaux ?
» éleveur vous en sortez-vous ???
» Pourquoi ces contradictions?
» pourquoi ca existe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: