FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Aller en bas 
+29
KOHIBA
manel
Palatina
lam's arabians
Chaka
Alif
Mak
Amon Râ
caligalou
Patricio
Gwendo
christine T
Mill
amandine
Ocre
fanny
zouzoupette
Amghar Padron
John R
fab
Risika
*Laura*
Pelo
gritou
utopie
patoo
HARMATTAN
Clothilde
Jacques
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?
je n'ai rien à dire
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_lcap12%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
je n'ose pas
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_lcap14%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
je veux juste m'informer et apprendre
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_lcap16%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
je préfère m'abstenir
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_lcap8%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
je préfère laisser les autres s'exprimer à ma place
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_lcap0%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je crains la polémique
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_lcap38%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 19 ]
je fais la gueule (lol)
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_lcap6%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
j'ai peur de dire une bétise et d'être ridicule
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_lcap6%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Autre (faire suggestions)
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_lcap0%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Geek
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 5:05

rien avoir av le ban des IP, même un semi geek av une IP dyna ou un rooter peu contourner un ban, c surtt depuis qu'on a interdit les invité partt sauf sur 'discussions" que ça va mieux, d'ailleurs c que sr discussions que ça dégénère encore...y au progres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 5:40

Effectivement le bannissement des IP, est une solution dans la majorité des cas mais pas toujours par exemple certains fournisseurs internet renouvellent sans cesse les IP mais le fait d'être plus sévère avec les posteurs malveillants ou qui s'attaquent aux gens de façon discriminatoire donne de bons résultats. Maintenant au niveau gestion le bannissement temporaire ou définitif selon le degré de la faute reste la façon la plus facile de gérer un forum. En tout cas, pour moi, un grand point, c'est de vouloir faire quelque chose.
Quand aux invités, je ne suis pas pour la suppression du statut "invité" mais pour la suppression immédiate des messages malveillants et de l'adresse IP si nécessaire, mais là je suis d'accord, quel travail de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:45

Ainseveau a écrit:
Effectivement le bannissement des IP, est une solution dans la majorité des cas mais pas toujours par exemple certains fournisseurs internet renouvellent sans cesse les IP mais le fait d'être plus sévère avec les posteurs malveillants ou qui s'attaquent aux gens de façon discriminatoire donne de bons résultats. Maintenant au niveau gestion le bannissement temporaire ou définitif selon le degré de la faute reste la façon la plus facile de gérer un forum. En tout cas, pour moi, un grand point, c'est de vouloir faire quelque chose.
Quand aux invités, je ne suis pas pour la suppression du statut "invité" mais pour la suppression immédiate des messages malveillants et de l'adresse IP si nécessaire, mais là je suis d'accord, quel travail de modération.
Tout à fait.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:19

Pour ma part si je viens de moins en moins c'est parce que de nombreux intervenants intéressants et amis ont déserté le forum pour diverses raisons.
Les discussions deviennent stériles,plus personnes n'osent rien dire à cause des "invités" à la critique facile,de l'hypocrisie qui donc règne.

Je suis pour le banissement des invités,soit on a le courage de dire ce qu'on pense à visage découvert,soit on se tait.
Le forum doit etre un lieu d'échange entre passionnés du mème sujet, sans pour autant etre d'accord mais en restant corrects et en sachant à qui on s'adresse.


Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:04

Je me contente de lire et uniquement de lire, j'ose meme pas poser des questions par mp aux auteurs des posts qui m'intéressent, c'est pour vous dire...

mes premiers messages postés ici ont été mal lu, ou mal exprimés, bref me suis faites un petit peu lynchés, désolée si j'ai pas un BAC L et que je sais pas m'exprimer clairement sur ce que je souhaiterais dire, du coup maintenant je la ferme, je lis, je prend ici ou là et basta Wink (et ce sur tous les forums où je suis inscrite, ya pas que celui ci, donc le souci doit et il me semble plus que possible qu'il vienne de moi, car là où je passe, ca part en live, j'aurais du prendre le pseudo Attila lol! )

je suis une tardive dans le monde de l'arabe (6 ou 5 ans uniquement) donc mes connaissances sont plus que limitées. Mais j'ai appris quelques petites choses sur ce forum alors je continue de le lire sans rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 13:32

Même raison que Fanny!
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:34

Il y a aussi une solution simple: ne pas répondre aux agressions venant de non-membres. Ce sont souvent des provocations gratuites ayant pour but de faire dégénerer les discussions purement et simplement. Moins ces trolls arriveront à leurs fins, moins ils viendront polluer. Appliquer cette règle simple, ne répondre que aux contributions qui ont du sens et qui ne sont pas des agressions gratuites anonymes sorties de nulle part.
Après avoir peur de la polémique sur un forum, je ne sais pas, on peut très bien participer sans rentrer dans ces polémiques, c'est pas si compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:28

fanny a écrit:
Pour ma part si je viens de moins en moins c'est parce que de nombreux intervenants intéressants et amis ont déserté le forum pour diverses raisons.
Les discussions deviennent stériles,plus personnes n'osent rien dire à cause des "invités" à la critique facile,de l'hypocrisie qui donc règne.

Je suis pour le banissement des invités,soit on a le courage de dire ce qu'on pense à visage découvert,soit on se tait.
Le forum doit etre un lieu d'échange entre passionnés du mème sujet, sans pour autant etre d'accord mais en restant corrects et en sachant à qui on s'adresse.

Bonjour,
Je pense que les choses ont bien évolué et les échanges sont beaucoup plus corrects et modérés depuis que les adresses IP des auteurs "désagréables" sont bannies...
Ensuite, nous sommes sur un forum et il faut bien que les discussions puissent être constructives et animées... Si la correction est au rendez vous (nous y veillons...), il faut donc savoir accepter la contradiction et ne pas avoir honte d'avoir tort de temps en temps...

Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:38

Mill a écrit:
Il y a aussi une solution simple: ne pas répondre aux agressions venant de non-membres. Ce sont souvent des provocations gratuites ayant pour but de faire dégénerer les discussions purement et simplement. Moins ces trolls arriveront à leurs fins, moins ils viendront polluer. Appliquer cette règle simple, ne répondre que aux contributions qui ont du sens et qui ne sont pas des agressions gratuites anonymes sorties de nulle part.
Après avoir peur de la polémique sur un forum, je ne sais pas, on peut très bien participer sans rentrer dans ces polémiques, c'est pas si compliqué...
Absolument ! Je ne réponds plus non plus, la plupart du temps je sais qui c'est ou presque alors je laisse couler !
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:40

Jacques a écrit:
fanny a écrit:
Pour ma part si je viens de moins en moins c'est parce que de nombreux intervenants intéressants et amis ont déserté le forum pour diverses raisons.
Les discussions deviennent stériles,plus personnes n'osent rien dire à cause des "invités" à la critique facile,de l'hypocrisie qui donc règne.

Je suis pour le banissement des invités,soit on a le courage de dire ce qu'on pense à visage découvert,soit on se tait.
Le forum doit etre un lieu d'échange entre passionnés du mème sujet, sans pour autant etre d'accord mais en restant corrects et en sachant à qui on s'adresse.

Bonjour,
Je pense que les choses ont bien évolué et les échanges sont beaucoup plus corrects et modérés depuis que les adresses IP des auteurs "désagréables" sont bannies...
Ensuite, nous sommes sur un forum et il faut bien que les discussions puissent être constructives et animées... Si la correction est au rendez vous (nous y veillons...), il faut donc savoir accepter la contradiction et ne pas avoir honte d'avoir tort de temps en temps...

Effectivement : on peut ne pas être d'accord mais s'exprimer sans grossièreté, ni agressivité et ni lynchage ! Un forum est un lieu de partage et pas un ring de boxe.
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:00

Je ne participe PLUS aux discussions, car ce forum semble être le terrain d'un petit groupe qui, soit se congratule, soit critique tout et n'admet pas les critiques.
Je suis souvent intervenue, mais mes posts ont été royalement ignorés.
Je vais donc voir si je peux trouver un autre forum, moins axé sur le show et davantage sur le bonheur d'être propriétaires de pur sang arabes, ceci afin de partager avec des passionnés des joies simples, telles qu'avoir ses chevaux à la maison, les travailler, se promener etc...enfin, vivre avec des chevaux super attachants et proches de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:07

christine T a écrit:
Je ne participe PLUS aux discussions, car ce forum semble être le terrain d'un petit groupe qui, soit se congratule, soit critique tout et n'admet pas les critiques.
Je suis souvent intervenue, mais mes posts ont été royalement ignorés.
Je vais donc voir si je peux trouver un autre forum, moins axé sur le show et davantage sur le bonheur d'être propriétaires de pur sang arabes, ceci afin de partager avec des passionnés des joies simples, telles qu'avoir ses chevaux à la maison, les travailler, se promener etc...enfin, vivre avec des chevaux super attachants et proches de la famille.


Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 558466
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:10

merci Gwendo !!!
Je ne pratique pas la langue de bois (non Régis, no comment !!), et quand j'ai quelque chose à dire c'est sans pseudo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:37

christine T a écrit:
ce forum semble être le terrain d'un petit groupe qui, soit se congratule, soit critique tout et n'admet pas les critiques

Tu décrit là ce qui se passe systématiquement lorsqu'un regroupement se crée ...La société est ainsi faite et malheureusement je ne pense pas que le Forum soit une exception...

christine T a écrit:
Je suis souvent intervenue, mais mes posts ont été royalement ignorés.

Si personne n'a réagi, c'est que peut être que tes posts étaient hors sujet ou n'intéressaitent que ... toi... t'es tu posé la question ?

Sinon ,plus généralement, les gens vont et viennent sur le Forum, interviennent plus à certaines périodes qu'à d'autres... c'est très cyclique et là encore c'est très classique !!
Ensuite, il faut bien être conscient que la nature est bien faite car elle ne tolère pas le vide...
L'absence de certains laissent la place à d'autres et c'est ainsi, que les discussions se renouvellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:40

Si personne n'a réagi, c'est que peut être que tes posts n'intéressaitent que ... toi... t'es tu posé la question ?

excellente réponse !! je n'ai jamais créé de sujets, je ne fais que commenter, mais lorsque ce petit groupe est dans son "trip", il continue en ignorant les autres !
merci quand même pour le non intérêt suggéré !!

Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:44

Je n'ai pas dit ça... mais pour être plus clair je vais développer !
Sans vouloir être désagréable, ce qui t'intéresse peut être extraordinaire mais ne pas intéresser ceux qui comme tu le dis si bien sont dans leur trip...
Ce type de comportement que tu decris n'est pas une exclusivité du Forum... on le retrouve tous les jours dans la "vraie" vie !
Alors, maintenant, à toi de créer ton propore groupe avec lequel tu partageras les mêmes trips ... ici.... ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:04

Gwendo a écrit:
christine T a écrit:
Je ne participe PLUS aux discussions, car ce forum semble être le terrain d'un petit groupe qui, soit se congratule, soit critique tout et n'admet pas les critiques.
Je suis souvent intervenue, mais mes posts ont été royalement ignorés.
Je vais donc voir si je peux trouver un autre forum, moins axé sur le show et davantage sur le bonheur d'être propriétaires de pur sang arabes, ceci afin de partager avec des passionnés des joies simples, telles qu'avoir ses chevaux à la maison, les travailler, se promener etc...enfin, vivre avec des chevaux super attachants et proches de la famille.


Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 558466

Pourquoi moins axé sur le Show ? C'est super le show ! C'est sale mais c'est joli à voir. Merci la compétition, mais sinon Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Applaudissements-185. ↑
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 15:01

Je ne veux pas polémiquer, vous posez une question, j'y réponds et c'est de ma faute si je ne veux plus répondre dans les discussions !!! ? drôle de sillogisme, non ?
Il y a un clan dans votre forum qui ignore les autres sujets et intervenants si on ne parle pas de show. J'ai eu des discussions avec beaucoup de membres...mais ils ne viennent plus !! voyez aussi ce qu'a dit John R dans ce topic et ma réponse correspond à la sienne.
Je continuerai à lire les sujets, parce que par moments, c'est franchement marrant ! ne bannissez pas les invités, ils mettent quelquefois du piquant, et si cela hérisse certains, et bien tant pis !!
très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:56

Etes vous sure que ce soit un sillogisme ?? study scratch lol!
Personnellement, je vois juste que vous persistez à me faire dire des choses que je n'ai pas dites...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:32

peut-être !! j'ai du mal m'exprimer : reprenez quand même la réponse de John R.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:48

Jacques a écrit:
fanny a écrit:
Pour ma part si je viens de moins en moins c'est parce que de nombreux intervenants intéressants et amis ont déserté le forum pour diverses raisons.
Les discussions deviennent stériles,plus personnes n'osent rien dire à cause des "invités" à la critique facile,de l'hypocrisie qui donc règne.

Je suis pour le banissement des invités,soit on a le courage de dire ce qu'on pense à visage découvert,soit on se tait.
Le forum doit etre un lieu d'échange entre passionnés du mème sujet, sans pour autant etre d'accord mais en restant corrects et en sachant à qui on s'adresse.

Bonjour,
Je pense que les choses ont bien évolué et les échanges sont beaucoup plus corrects et modérés depuis que les adresses IP des auteurs "désagréables" sont bannies...
Ensuite, nous sommes sur un forum et il faut bien que les discussions puissent être constructives et animées... Si la correction est au rendez vous (nous y veillons...), il faut donc savoir accepter la contradiction et ne pas avoir honte d'avoir tort de temps en temps...


Je n'ai jamais dit que je n'acceptais pas d'avoir tord,au contraire,cela permet d'apprendre!
Mais il faut reconnaitre que beaucoup de gens ont déserté ce forum ou n'y apparaissent qu'occasionnelement et tu ne peux pas dire le contraire Jacques,je pense que c'est d'ailleurs pour cela que tu as relancé ce débat non?
Je préfère de loin un forum qui ressemble à un cercle de connaissances à visages découverts qu'un forum défouloir où certains se lachent sous des pseudos.
Et mème si vous intervenez,le mal a souvent déjà était fait et je suppose que vous avez autres choses à faire au quotidien que la police à des adultes immatures,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:27

Fanny malheureusement avoir la responsabilité d'un forum c'est aussi cela, càd être capable de le modérer correctement.
Les forums rencontrent tous à un moment où l'autre des problèmes de ce genre, j'ai moi même souvent déposés des plaintes justice (qui ont toujours été suivies) afin de faire respecter la bienséance et empêcher la diffamation. Certaines personnes mettent du temps à comprendre que le net n'est pas un défouloir et qu'il y a des lois en Belgique ou en France, administrer un forum, pour moi, c'est aussi faire respecter ces lois.

Donc quelque part Jacques assume sa fonction
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:36

Bonjour Fanny,

Absolument pas !
Si j'ai relancé le sujet ça n'est pas du tout parce que la fréquentation du Forum est en baisse (elle ne l'est pas...), c'était juste pour savoir pour quelles raisons beaucoup de personnes se contentent juste de lire les posts sans donner explicitement leurs opinions...
Je trouve que c'est dommage et qu'il y a là une source d'idées nouvelles insoupçonnée !
Mon objectif était donc de la faire jaillir... ou du moins d'en trouver le moyen pour l'intérêt de tout le monde !
Je crois en effet que nous avons TOUS matière à nous enrichir les uns les autres !

Quant au fait que certaines personnes aient déserté le Forum, je ne suis pas que ce soit aussi simple.
On assiste sur le Forum aux mêmes phénomènes que ceux de la vie courante avec les mêmes cycles !

Les gens ont un intérêt sur un sujet pendant une période plus ou moins longue, ensuite ils passent à autres choses pendant plus ou moins longtemps pour ensuite y revenir... ou pas...

Il y a aussi les saisons... la fin de l'hiver et le printemps sont aussi des périodes plus propices aux échanges car on retrouve l'envie de faire du cheval... la rentrée et l'automne sont quelque peu moroses avec beaucoup de choses à régler et bien des soucis qui nous occupent largement l'esprit !

C'est ainsi...

Mais au final, ça n'est pas si négatif que ça. En effet, comme je le faisais remarquer précédemment, lorsque des membres se retirent, ils laissent de la place pour que d'autres puissent s'exprimer.
C'est ainsi, que les débats et les idées se renouvellent et que le Forum présente toujours un intérêt.

Enfin, pour ce qui concerne un forum "idéal" de connaissances à visages découverts, je peux t'assurer que ça peut très rapidement devenir ennuyeux.
Si c'est pour avoir tout le monde qui se congratule au pays des bisounours du genre " ah ! qu'il est beau ton poulain ! oh merci mais le tien est superbe aussi !! etc... " , sans forcément toujours le penser d'ailleurs... très peu pour moi !!!
Te connaissant un peu, je pense aussi qu'au final ça te saoulerait très vite...

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc... sont là pour ça aussi... pour réunir des personnes qui se connaissent, s'apprécient et souhaitent communiquer entre elles.

Vouloir les imiter ou les susplanter reviendrait à saborder le Forum car nous ne pourrons jamais faire face à leur toute puissance hégémonique !

Je reste persuadé que le Forum est complémentaire de ces réseaux sociaux à condition de lui garder ses spécificités !

J'y veillerai !

A bientôt à tous sur le Forum !!



Dernière édition par Jacques le Lun 19 Sep 2011 - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:03

Je suis assez d'accord avec toi Jacques sauf que ce n'est pas parce qu'on est amis qu'on est obligé de se congratuler,personnelement je n'hésite pas à dire ce que j'aime ou aime moins à un(e)ami(e) sur son cheval,sa façon de monter,il faut juste savoir le dire de manière juste.
Si la personne en face est intelligente on pourra avoir une discussion constructive,un échange,sans hypocrisie.
Aprés si les gens sont majoritairement incapables de dire ce qu'ils pensent à visage découvert sur ce forum ou ailleurs,ce ne sont alors à mes yeux pas des gens qui méritent qu'on s'intèresse à eux et malheureusement dans ce milieu du cheval,l'hypocrisie est légion.
Mais ignorer les invités,difficile, en sachant pertinement que ce sont 9 fois sur 10 des gens de ce mème forum qui n'ont pas le courage de dire ce qu'ils pensent à "leurs pseudos amis",cela me dérange mais bon telle est notre société comme tu dis et je ne l'aime pas,donc... Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:16

J'ai eu de très bons échanges sur ce forum jusqu'ici, je ne vois pas de clan particulier même si quelques membres se connaissent personnellement je n'ai pas remarqué de regroupement particulier, après comme partout, les gens s'apprécient mieux quand ils partagent certains avis, goûts ou intérêts communs, cela n'a rien de spécial. Les amis qui se congratulent mutuellement, je ne vois pas en quoi cela peut déranger, en général quand on est amis, ou qu'on a fait affaire ensemble (ex. mon éleveuse et moi-même que l'on a accusé de se faire de la lêche) c'est en général pas par hasard, c'est qu'on a les mêmes visions des choses; je n'ai pas acheté mon cheval chez mon éleveuse parce que je n'aimais et ne respectais pas son travail par exemple, bien au contraire. Il est normal que cela s'exprime en dehors d'échanges commerciaux. Des amis c'est pareils, si on est ami avec quelqu'un il est très probable qu'on ait les mêmes opinions, pas toujours c'est vrai. Et il est normal aussi, quand on voit que quelqu'un qu'on apprécie est attaqué, que par SOLIDARITÉ et AMITIÉ on le/la soutienne. Il est vrai que certains se laissent très facilement irriter par d'autres mais c'est une question de retenue aussi. Certains membres sont très connus pour leur manque de tact et parfois de politesse, maintenant une fois que l'on a compris comment ceux-là fonctionnaient et que l'on a compris que certains d'entre eux ont en fait un coeur gros comme ça alors on peut parfois passer sur certaines réflexions mal venues afin de ne pas envenimer un post. Il m'est arrivé une fois, une seule fois de me faire remettre à ma place d'une manière qui ne m'a pas plu du tout car je ne partageais pas la position de celles qui m'ont engueulée, mais j'ai décidé d'ignorer pour ne pas polluer un sujet. Autrement, les agressions ouvertes et provocatrices de la part d'invités, il faut systématiquement ignorer je pense, car ils sont justement là ces invités pour nous faire nous embrouiller. Moins on tombera dans le piège, moins ces invités viendront.
Pour ce qui est des polémiques, moi j'aime le débat, j'ai aussi des convictions sur certaines idées et je suis passionnée alors je n'ai pas peur parfois de me lancer sur des terrains un peu risqués mais après ceux qui ont peur de je ne sais quoi ne sont pas obligés de participer. Il y a des sujets et des discussions qui se déroulent très bien.
Voilà pour ma part, jusqu'ici pas de dommages de mon côté et j'aime les forums un peu vivants, celui-ci me convient, on est pas obligés de tous s'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?
» Vous amusez-vous avec vos chevaux ?
» éleveur vous en sortez-vous ???
» Pourquoi ces contradictions?
» pourquoi ca existe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: