FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Aller en bas 
+29
KOHIBA
manel
Palatina
lam's arabians
Chaka
Alif
Mak
Amon Râ
caligalou
Patricio
Gwendo
christine T
Mill
amandine
Ocre
fanny
zouzoupette
Amghar Padron
John R
fab
Risika
*Laura*
Pelo
gritou
utopie
patoo
HARMATTAN
Clothilde
Jacques
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?
je n'ai rien à dire
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_lcap12%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
je n'ose pas
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_lcap14%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
je veux juste m'informer et apprendre
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_lcap16%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
je préfère m'abstenir
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_lcap8%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
je préfère laisser les autres s'exprimer à ma place
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_lcap0%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je crains la polémique
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_lcap38%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 19 ]
je fais la gueule (lol)
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_lcap6%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
j'ai peur de dire une bétise et d'être ridicule
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_lcap6%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Autre (faire suggestions)
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_lcap0%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:38

Jacques est dans sa minute "création"! ca change tout le temps de couleur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:41

Clothilde a écrit:
Merci Patoo, je vais Embarassed
Mes beautés fatales t'attendent!(auto cirage de pompes!)
ben oui, j'ai pas pu venir la dernière fois Sad
Pour noël, logiquement je ferai une visite familiale et j'essaierai de trouver le temps de venir te voir... si c'est possible aussi pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:09

On va tous être aveugle !! du jaune !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:14

Les essais ne sont pas concluants pour l'instant... je n'ai pas trouvé la bonne harmonie !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:31

patoo a écrit:
Bien que je trouve parfois les propos de Badawi un peu trop "tranchés"... Wink je suis tout à fait d'accord avec ton dernier post...

Pourrais-tu être explicite? Qu'entends-tu par trop tranché?
Revenir en haut Aller en bas
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:34

Moi ,j'ai mis "Autre" parceque c'est plusieurs choses en même temps .Je ne m'y connais pas assez dans les lignées etc que pour intervenir ,j'ai surtout envie d'apprendre (mais il y a tellement de choses à retenir en même temps que je coumelle de temps en temps ... )Sinon ,je poste rarement ,mais je viens tous les jours sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
Risika
Argent
Argent
Risika


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2007

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 19:01

moi je lis car je trouve certains sujets intérréssants mais je n'ai pas de cheval et je ne pratique l'équitation que durant les vacances donc ...
(pas cool la région parisienne pour ça Sad )
Revenir en haut Aller en bas
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:39

Badawi a écrit:
patoo a écrit:
Bien que je trouve parfois les propos de Badawi un peu trop "tranchés"... Wink je suis tout à fait d'accord avec ton dernier post...

Pourrais-tu être explicite? Qu'entends-tu par trop tranché?
Oopss... je savais que j’aurais dû employer un autre mot Wink
ne le prends pas mal Badawi, c’est plus un ressenti qu’autre chose… et je peux me tromper Very Happy
J’ai simplement voulu dire que je te trouve parfois un peu trop catégorique… par exemple dans ta vision de l’éducation de l’arabe dans le plus pur esprit bédouin… ou encore quand tu mets en avant les disciplines sportives au détriment du show…
Dans un certain sens tu n’as pas tout à fait tort, mais j’ai appris (assez tard d’ailleurs… mais mieux vaut tard que jamais) que tout n’est jamais tout noir ou tout blanc !
Et même si je suis une idéaliste (repentie… Crying or Very sad quoique…), si je suis attachée au retour aux sources et aux vraies valeurs, et que l’idée d’éduquer un cheval arabe comme le faisaient les Bédouins est séduisante, je crois malheureusement qu’on ne peut pas reproduire les méthodes de l’époque… les chevaux d’aujourd’hui sont différents des chevaux d’alors, les hommes sont différents, les cultures sont différentes… on peut donc tenter de s’en inspirer tout au plus, et faire du mieux que l’on peut !

Malgré tout, c’est toujours intéressant de te lire… Smile et on n’est pas obligé d’être toujours d’accord les uns avec les autres… l’essentiel étant de rester ouverts et tolérants !

Désolé c’était un peu hors sujet, mais je me devais de répondre avec précision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:09

patoo a écrit:
Badawi a écrit:
patoo a écrit:
Bien que je trouve parfois les propos de Badawi un peu trop "tranchés"... Wink je suis tout à fait d'accord avec ton dernier post...

Pourrais-tu être explicite? Qu'entends-tu par trop tranché?
Oopss... je savais que j’aurais dû employer un autre mot Wink
ne le prends pas mal Badawi, c’est plus un ressenti qu’autre chose… et je peux me tromper Very Happy
J’ai simplement voulu dire que je te trouve parfois un peu trop catégorique… par exemple dans ta vision de l’éducation de l’arabe dans le plus pur esprit bédouin… ou Dans encore quand tu mets en avant les disciplines sportives au détriment du show…
un certain sens tu n’as pas tout à fait tort, mais j’ai appris (assez tard d’ailleurs… mais mieux vaut tard que jamais) que tout n’est jamais tout noir ou tout blanc !
Et même si je suis une idéaliste (repentie… Crying or Very sad quoique…), si je suis attachée au retour aux sources et aux vraies valeurs, et que l’idée d’éduquer un cheval arabe comme le faisaient les Bédouins est séduisante, je crois malheureusement qu’on ne peut pas reproduire les méthodes de l’époque… les chevaux d’aujourd’hui sont différents des chevaux d’alors, les hommes sont différents, les cultures sont différentes… on peut donc tenter de s’en inspirer tout au plus, et faire du mieux que l’on peut !

Malgré tout, c’est toujours intéressant de te lire… Smile et on n’est pas obligé d’être toujours d’accord les uns avec les autres… l’essentiel étant de rester ouverts et tolérants !

Désolé c’était un peu hors sujet, mais je me devais de répondre avec précision

Non, non ne t'inquiète pas! Je ne le prends pas mal, au contraire. Ecoute, ton analyse est assez juste. Je déteste la demi-mesure mais contrairement à ce que tu peux penser, je peux être nuancé et je me remets facilement en question. Je suis droit et assez dure (très dure me dit ma femme derrière lol), c'est vrai.
J'aime la culture bédouine, mais je n'adhère pas à tout ce qu'ils font. Je suis ma logique et je suis loin d'être influençable. Par conséquent, je garde toujours un oeil critique.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:01

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 848578
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:49

un topic relique remonté de 4 ans sous terre drunken

je ne l'avais jamais vu !
je viens faire régulièrement un tour sur le forum, je lis des sujets interessant, si seulement j'avais un cerveau qui pouvait tout retenir Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 7932
je poste quand j'ai quelque chose a dire ou a demander, parfois un petit coup de gueule quand quelque chose me saoul vraiment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:52

Je n'avais pas vu ce post.
J'ai voté pour la polémique car des sujets intéressants sont lancés mais ils partent trop souvent en vrille et c'est bien dommage.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gotcha!
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 5:11

Euh ss te manquer de respect gelckebab16, la question c "Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?", je crois pas q t'es concerné av tes 3000000000 de messages de participation et en plus souvent pr pas dire gd chose. Moi, c'est l'ambiance neneu (comme ici) ou l'ambiance heavy metal (polémique) et l'ambiance favoritisme (chouchous du site et de certains modos) qui font que je me tais en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 5:56

gotcha! a écrit:
Euh ss te manquer de respect gelckebab16, la question c "Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?", je crois pas q t'es concerné av tes 3000000000 de messages de participation et en plus souvent pr pas dire gd chose. Moi, c'est l'ambiance neneu (comme ici) ou l'ambiance heavy metal (polémique) et l'ambiance favoritisme (chouchous du site et de certains modos) qui font que je me tais en général.


Et moi j'ai voté polémique à cause justement de cette possibilité d'avoir des invités qui se cachent sous un pseudo anonymat, je dis pseudo car l'adresse IP est loin d'être un secret ..... no comment
donc ceci n'est certainement pas le forum où je m'exprime de façon constructive mais plutôt celui où je viens pour pouvoir rire et me détendre en observant la bêtise humaine.
Toutes mes excuses aux rares personnes sérieuses, qui se reconnaitront et qui sont elles aussi présentes ailleurs là où les invités n'existent pas et là où les modos veillent à la bienséance, par contre sur ce dernier point je trouve qu'il y a un peu de progrès ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:32

Ainseveau :

Et bien, fais nous profiter de tes lumières... Si tu penses être au-dessus du lot par ton intellect et ton savoir encyclopédique, au lieu de railler les bouffons du forum, partage tes connaissances, je serai le premier à te lire.

La bêtise humaine, je la vois au quotidien. Pas besoin d'aller sur un forum pour cela. L'humain quel qu'il soit, toi, moi, les autres, participons à cette bêtise humaine. On a tous fait ou dit des énormités. Elle est partout et personne ne devrait se sentir exclue de la bêtise humaine. On peut fustiger certains actes et certaines paroles, mais il ne faut pas perdre de vue que nous avons nous aussi notre lot de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:46

Voici selon moi la raison de la baisse des échanges:

1) Le milieu du cheval arabe de show = petit milieu
--> tout le monde se connait. Donc un pseudo n'en n'est plus vraiment un. L'intérêt d'un forum est de pouvoir discuter de façon anonyme. C'est aussi la raison pour laquelle des "invités" (qui ne le sont pas) se soulagent de temps en temps et lâchent des quenelles indigestes, pour libérer la pression.
--> Certains sont "amis", d'autres "ennemis" --> il y a donc formation naturelle de clans, qui pour la plupart, ne font pas de l'objectivité leur principale caractéristique. C'est bien humain.
--> beaucoup de gens qui fréquentent le forum le font bien sûr par amour du cheval, mais n'en sont pas moins obligés de payer les factures de leurs chevaux... mettre en avant une idéologie "alternative" ou faire preuve d'esprit critique pour faire avancer le chmilblicks, c'est surtout prendre une position commerciale dangereuse... certains parleront de faux-culs, moi je parlerai de professionnalisme tout simplement. Mieux vaut avoir un portefeuille client/ami large dans le milieu.

2) peu de participation sur le sport ou l'endurance
--> la raison est plus systémique... quand on aime le CSO, on ne va pas sur un forum de cheval arabe. Il faut recruter :-) on essaye, mais rien n'est simple! Le réservoir de futur participants aux forums est ici, pas ailleurs.
--> prédominance des sujets liés aux shows --> peu intéressant car discipline plate qui tourne en rond, en crise, qui peine à trouver un nouveau souffle. Donc manque d'attrait des discussions pour le néophyte cavalier.

3) parlons d'autres choses
--> rubrique intéressante dans l'absolu, mais d'autres médias comme Facebook ou Twitter ne peuvent faire face. Qui plus est, le faible nombre de participant, et donc par voie de conséquence la réduction du niveau moyen de discussion et de connaissances entraîne la stagnation des sujets.


Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:00

Badawi a écrit:
Ainseveau :

La bêtise humaine, je la vois au quotidien. Pas besoin d'aller sur un forum pour cela. L'humain quel qu'il soit, toi, moi, les autres, participons à cette bêtise humaine. On a tous fait ou dit des énormités. Elle est partout et personne ne devrait se sentir exclue de la bêtise humaine. On peut fustiger certains actes et certaines paroles, mais il ne faut pas perdre de vue que nous avons nous aussi notre lot de conneries...

carrément ok avec toi, et je rajouterais que la bêtise humaine d'un forum c'est quedal par-rapport a certaines choses !

ceci dit, cela permet de montrer a certaines personnes qui croient bien faire, que en fait elles sont à coté de la plaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:09

gotcha! a écrit:
Euh ss te manquer de respect gelckebab16, la question c "Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?", je crois pas q t'es concerné av tes 3000000000 de messages de participation et en plus souvent pr pas dire gd chose. Moi, c'est l'ambiance neneu (comme ici) ou l'ambiance heavy metal (polémique) et l'ambiance favoritisme (chouchous du site et de certains modos) qui font que je me tais en général.
Même si j'avais 10 000 messages cher "invité" je ne vois pas ce que cela change ? Nous ne sommes pas dans un concours avec un gros lot pour le posteur le plus actif ? Ca se saurait !
Quand je ne sais pas quelque chose je me tais, quand un cheval ne me plaît pas je ne poste pas non plus. Je viens ici pour m'instruire car je suis loin de tout savoir, donc si je suis "absente" de certains posts ce sont pour des raisons bien précises, de plus, je travaille beaucoup (je ne suis pas toute seule je le sais bien) aussi je passe lorsque je le peux, les journées ne font que 24 heures. Je n'ai AUCUN compte à vous rendre ni à qui que se soit, à bon entendeur...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:10

Ainseveau a écrit:
gotcha! a écrit:
Euh ss te manquer de respect gelckebab16, la question c "Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?", je crois pas q t'es concerné av tes 3000000000 de messages de participation et en plus souvent pr pas dire gd chose. Moi, c'est l'ambiance neneu (comme ici) ou l'ambiance heavy metal (polémique) et l'ambiance favoritisme (chouchous du site et de certains modos) qui font que je me tais en général.


Et moi j'ai voté polémique à cause justement de cette possibilité d'avoir des invités qui se cachent sous un pseudo anonymat, je dis pseudo car l'adresse IP est loin d'être un secret ..... no comment
donc ceci n'est certainement pas le forum où je m'exprime de façon constructive mais plutôt celui où je viens pour pouvoir rire et me détendre en observant la bêtise humaine.
Toutes mes excuses aux rares personnes sérieuses, qui se reconnaitront et qui sont elles aussi présentes ailleurs là où les invités n'existent pas et là où les modos veillent à la bienséance, par contre sur ce dernier point je trouve qu'il y a un peu de progrès ici.
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 36666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:00

Très étonnantes réactions en chaine, une polémique dans la polémique mais en fin de compte très amusant
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:16

Ainseveau a écrit:
Très étonnantes réactions en chaine, une polémique dans la polémique mais en fin de compte très amusant

Et tellement prévisible.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:29

Badawi a écrit:
Ainseveau :

Et bien, fais nous profiter de tes lumières... Si tu penses être au-dessus du lot par ton intellect et ton savoir encyclopédique, au lieu de railler les bouffons du forum, partage tes connaissances, je serai le premier à te lire.

La bêtise humaine, je la vois au quotidien. Pas besoin d'aller sur un forum pour cela. L'humain quel qu'il soit, toi, moi, les autres, participons à cette bêtise humaine. On a tous fait ou dit des énormités. Elle est partout et personne ne devrait se sentir exclue de la bêtise humaine. On peut fustiger certains actes et certaines paroles, mais il ne faut pas perdre de vue que nous avons nous aussi notre lot de conneries...

Je ne pense pas avoir un intellect au dessus du lot ni un savoir encyclopédique quoique j'apprécierais beaucoup la chose, malheureusement je suis plutôt blonde,je vous remercie donc du compliment cela ne m'arrive pas souvent. Si vous faites référence à ma remarque sur les adresses IP et bien des tas de logiciels permettent de voir les adresses IP, certaines sociétés en ont sur leurs ordinateurs pour une question de sécurité et si un membre poste en tant que membre et en tant qu'invité dans un temps donné, il est évident qu'apparait à ce moment la même adresse IP. Donc l'anonymat étant relatif, je ne comprend donc pas la nécessité de passer en invité.
Je ne peux pas vous poster de lien vers un de ces logiciels, je pense que c'est illégal en France, autrement cela serait avec plaisir.
Quand à traiter les gens de bouffons, certes pas, mon éducation ne me le permet pas mais j'ai déjà remarqué que certaines personnes étaient profondément racistes, voir grossières ou tout simplement très méchantes mais heureusement j'ai aussi vu que l'admin supprimait certains posts, se lâcher sur internet n'autorise pas toutes les libertés.

Quand à ceux qui pour raison commerciale prennent un pseudo invité afin de dire ce qu'ils ont à dire et bien c'est dommage pour eux et aussi pour les gens à qui ils s'adressent et qui feraient bien dès lors de se poser des questions sur ce que leurs partenaires commerciaux pensent d'eux.
Moi je vous rassure de suite, n'ayant pas besoin de gagner ma vie avec mes chevaux et bien je n'ai pas besoin de pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 15:52

Ainseveau a écrit:
Très étonnantes réactions en chaine, une polémique dans la polémique mais en fin de compte très amusant
Vous avez raison j'ai bien souri tout à l'heure !
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:19

Bonsoir,
Si j'ai relancé ce sujet c'est que je souhaitais savoir pour quelle raison vous êtes aussi nombreux à ne pas poster alors que de toute évidence les sujets vous intéressent puisque vous les consultez régulièrement.
Finalement, c'est un peu toujours les mêmes qui lancent ou animent les discussions...

En fait, je pense que la plupart s'abstiennent pour éviter d'être jugé sur la place publique ou pour éviter les dérapages.

A ce sujet, je voudrais avoir votre avis sur la nouvelle règle qui consiste à bannir toutes les adresses IP à l'origine de messages malveillants...

https://cheval-arabe.1fr1.net/t6505-avertissement-bannissement-des-adresses-ip-malveillantes

Il me semble que depuis que cette règle est en vigueur, les échanges qui dégénèrent sont moins nombreux...
Dans tous les cas, nous, modérateurs, avons beaucoup moins de travail !

Je crois que grâce à cette règle, nous avons trouvé un mode de fonctionnement équilibré en ayant des débat "animés" sans être "stérilisés" et ce, même avec des invités anonymes ...

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
zouzoupette




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/04/2011

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:59

C'est vrai !!!!!! tout est vrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?
» Vous amusez-vous avec vos chevaux ?
» éleveur vous en sortez-vous ???
» Pourquoi ces contradictions?
» pourquoi ca existe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: