FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?

Aller en bas 
+29
KOHIBA
manel
Palatina
lam's arabians
Chaka
Alif
Mak
Amon Râ
caligalou
Patricio
Gwendo
christine T
Mill
amandine
Ocre
fanny
zouzoupette
Amghar Padron
John R
fab
Risika
*Laura*
Pelo
gritou
utopie
patoo
HARMATTAN
Clothilde
Jacques
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?
je n'ai rien à dire
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_lcap12%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
je n'ose pas
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_lcap14%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 7 ]
je veux juste m'informer et apprendre
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_lcap16%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
je préfère m'abstenir
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_lcap8%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
je préfère laisser les autres s'exprimer à ma place
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_lcap0%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je crains la polémique
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_lcap38%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_rcap
 38% [ 19 ]
je fais la gueule (lol)
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_lcap6%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
j'ai peur de dire une bétise et d'être ridicule
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_lcap6%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Autre (faire suggestions)
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_lcap0%Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:18

Palatina a écrit:
En effet, il est temps pour nous de remercier toute l'équipe de ce forum pour tout le travail qu'ils mènent à bien afin de nous offrir ce lieu d'échanges et de partage.

Espérons que maintenant que nous n'aurons plus à subir les propos diffamants et malsains d'Amarie et de sa clique d'invités incorrects, les "'anciens" reviendront papoter et que nous pourrons retrouver les échanges riches et agréables d'avant.

Je vous avoue que je n'avais même plus envie de partager les nouvelles des chevaux tellement j'avais peur d'encore devoir subir le harcèlement dont elle s'est fait une spécialité !

Allez, haut les coeurs, profitons gaiement du calme rétabli tous ensemble !

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Applau10
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:12

J'apprécie aussi ce forum -sinon, je n'y posterais pas tant. Mais j'ai vraiment trouvé TRES pénible les malveillance d'Anne-Marie et de sa cohorte d'invités mystère ! J'espère que, comme Bérengère que leur silence contraint va ramener doucement des forumeurs découragés de poster. Merci à l'équipe de modération ! Espérons que les malveillances ne recommenceront pas dans un mois et que la leçon portera...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:51

Il faut espérer que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: pourquoi ne participez vous pas aux discussions?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2011 - 4:40

Il ne faut peut etre quand meme pas tout mettre sur le dos d'Anne Marie.....il y a d'autres personnes qui colportent n'importe quoi, et ne sont pas vraiment sympa avec les autres membres...
En fait ce n'est pas la quantité des interventions qui font leurs qualités.....Le forum "bouge" moins depuis quelques temps mais bon ce n'est pas la fin du monde non plus..
De plus un forum n'est pas fait pour uniquement se féliciter entre copains...ce que l'on a trop vu ici...et c'est peut etre aussi une des raisons de la moins bonne fréquentation..Il y a aussi les remarques désobligeantes en directions des jeunes membres...qui surement décourage aussi leurs interventions..Pourtant c'est quoi l'avenir??Les jeunes??les vieux??
Un forum se compose d'une multitude de gens,avec des idées, des cultures différentes alors des l'instant ou les interventions se passent dans le calme et qu'il n'y à pas diffamation caractérisée respectons aussi l'avis de ces personnes....et acceptons aussi les gens comme ils sont.....
Merci aux modérateurs qui font un travail remarquable et ce ...bénévolement.... Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 428198
Revenir en haut Aller en bas
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2011 - 5:57

richard a écrit:
Il ne faut peut etre quand meme pas tout mettre sur le dos d'Anne Marie.....il y a d'autres personnes qui colportent n'importe quoi, et ne sont pas vraiment sympa avec les autres membres...
En fait ce n'est pas la quantité des interventions qui font leurs qualités.....Le forum "bouge" moins depuis quelques temps mais bon ce n'est pas la fin du monde non plus..
De plus un forum n'est pas fait pour uniquement se féliciter entre copains...ce que l'on a trop vu ici...et c'est peut etre aussi une des raisons de la moins bonne fréquentation..Il y a aussi les remarques désobligeantes en directions des jeunes membres...qui surement décourage aussi leurs interventions..Pourtant c'est quoi l'avenir??Les jeunes??les vieux??
Un forum se compose d'une multitude de gens,avec des idées, des cultures différentes alors des l'instant ou les interventions se passent dans le calme et qu'il n'y à pas diffamation caractérisée respectons aussi l'avis de ces personnes....et acceptons aussi les gens comme ils sont.....
Merci aux modérateurs qui font un travail remarquable et ce ...bénévolement.... Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 428198


Merci Richard pour cette réponse qui résume parfaitement la situation ! (et du coup me donne envie de poster exceptionnellement)
Je fais partie de ceux qui lisent mais n’interviennent plus depuis bien longtemps. Je ne suis ni une éleveuse, ni une propriétaire, j’aime tout simplement les chevaux et cette race en particulier. Mais plus le temps passe, plus je lis ce forum, plus je suis sur la réserve. Autant les chevaux m’attirent, autant ceux qui en parlent ici (fort heureusement pas tous, mais l’impression générale l’emporte) me font fuir ! Impossible de faire la part des choses entre l’INFO et l’INTOX. Certains règlent leurs comptes personnels. D’autres dénigrent, manipulent, se défoulent…
Ce que j’attends d’un forum, ce sont des débats constructifs, des informations. Je souhaite apprendre, comprendre, progresser.
Ha c’est sûr que côté « relations humaines » et « analyses comportementales » j'apprend un tas de choses et je progresse, mais ce n’est pas ce que je viens chercher sur un forum de cheval arabe et forcément au bout d’un certain temps ça lasse…
Si chacun s'attachait à essayer d'être meilleur chaque jour au lieu de juger, critiquer ou dénoncer son voisin, tout le monde en sortirait grandi (ici comme ailleurs)...

Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2011 - 6:26

Richard, Patoo, je vous rejoins entièrement, d'une part par rapport au fait que tout mettre sur le dos de la seule Anne Marie me parait loin d'être logique, j'ai en effet pu constater que d'autres ont la langue bien pendue et passe très volontiers en invité pour en remettre une couche.
Par contre je constate qu'effectivement certains se servent des forums (et pas seulement celui ci) comme défouloir ou pour régler leurs comptes qui dans certains cas sont de très très longue date. Cela peut amener des gens soit à se taire soit à devenir à leur tour agressifs.

Maintenant nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et certaines vérités sont bonnes à dire à condition bien sûr que l'on ne soit pas dans l'intox. je sais, par exemple, qu'un cheval volé à été retrouvé grâce à un forum, la semaine dernière en Allemagne.
Dénoncer une escroquerie ou une vente frauduleuse est utile également, comme vous le dite Patoo la difficulté est de savoir si on est dans "info" ou "intox"

Là où je suis plus nuancée Richard c'est par rapport aux jeunes membres, il ne faut pas non plus tomber dans le travers de dire "il est jeune ce n'est pas grave" maintenant en effet il y a une façon de dire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:15

Oui les forums peuvent être utiles mais je pense que vous confondez dénonciation et diffamation. Le cas précis que vous citez, il y en a beaucoup d'autres, les proprios ont lancé un appel sur internet, avec photo du cheval, description etc. C'est un appel à témoin et c'est un internaute qui a retrouvé le cheval. Cela n'a rien à voir avec des agressions gratuites sur la pub de quelqu'un qui souhaite informer et qui ne demande l'avis de personne, parce que soit-disant la photo est retouchée ou donne l'impression de l'être, ce qui en soit n'est de toute façon pas interdit. Je trouve que ce genre de choses, qui sont de véritables agressions devraient plus facilement mener à un banissement qu'une discussion un peu musclée sans insultes sur des sujets tels que la religion. Echanger sur une sujet dit "sensible" n'est pas en soi un débordement, discuter hors-sujet non plus (on peut toujours déplacer le post, ce que les modérateurs ont très bien fait ici je crois pour "chevaux et responsabilité"). Les discussions auxquelles j'ai participé sur des sujets sensibles n'ont jamais donné lieu (dans mon souvenir) à des insultes et de violentes disputes. Par contre, certains sujets purement cheval l'ont fait et les agressions systématiques et personnelles d'Anne-Marie constituent pour ma part ici, un véritable problème. Peut-être qu'il y en a d'autres mais elle prend tellement de place que l'on ne voit qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:11

Je suis entierement d'accord avec toi Mill,
On peut avoir la langue bien pendu et ne pas tomber dans la diffamation et la méchanceté gratuite!
Les forumeurs font l'ambience d'un forum et les mediateurs doivent apliquer le reglement avant que ca dérape, a chaqu'un ses responsabilites
Meme si je considere que la moderation d'un forum est une tache complique et difficile , je pense que lorsque l'on se lance dans un tel projet en on connait les contraintes,
Sous preteste de ne pas tomber dans le copinage et la mièvrerie, on ne doit pas risquer de se faire insulter ou diffamer comme cela etait le cas depuis quelque temps!
Bref !on passe a autre chose, meme a des discusions muscles.... mais dans le respect!


Dernière édition par ALKA le Ven 7 Oct 2011 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:48

Mill a écrit:
Oui les forums peuvent être utiles mais je pense que vous confondez dénonciation et diffamation. Le cas précis que vous citez, il y en a beaucoup d'autres, les proprios ont lancé un appel sur internet, avec photo du cheval, description etc. C'est un appel à témoin et c'est un internaute qui a retrouvé le cheval. Cela n'a rien à voir avec des agressions gratuites sur la pub de quelqu'un qui souhaite informer et qui ne demande l'avis de personne, parce que soit-disant la photo est retouchée ou donne l'impression de l'être, ce qui en soit n'est de toute façon pas interdit. Je trouve que ce genre de choses, qui sont de véritables agressions devraient plus facilement mener à un banissement qu'une discussion un peu musclée sans insultes sur des sujets tels que la religion. Echanger sur une sujet dit "sensible" n'est pas en soi un débordement, discuter hors-sujet non plus (on peut toujours déplacer le post, ce que les modérateurs ont très bien fait ici je crois pour "chevaux et responsabilité"). Les discussions auxquelles j'ai participé sur des sujets sensibles n'ont jamais donné lieu (dans mon souvenir) à des insultes et de violentes disputes. Par contre, certains sujets purement cheval l'ont fait et les agressions systématiques et personnelles d'Anne-Marie constituent pour ma part ici, un véritable problème. Peut-être qu'il y en a d'autres mais elle prend tellement de place que l'on ne voit qu'elle.

La diffamation peut très facilement être poursuivie en justice, je l'ai déjà fait et avec succès, comme quoi tout n'est pas permis sur internet et fort heureusement. Mais je rappelle que pour cela il faut qu'il y aie préjudice. Donc quand quelqu'un estime être lesé et bien il suffit de déposer plainte. (en tout cas en France et en Belgique)
Je n'ai rien contre les retouches photos à condition que cela soit signalé et tout particulièrement lorsqu'il s'agit d'une annonce de vente, maintenant me déplacer pour aller voir un cheval qui m'a plu en photo et me rendre compte sur place que la photo était truquée, c'est ce que j’appelle une arnaque et dans ce cas je n’hésiterais pas, non plus, à déposer plainte.
Quand à Anne Marie et bien moi je suis loin de ne voir qu'elle tant il y a eu des gens agressifs sur ce forum pour peu qu'ils soient "contrariés"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:51

Il faut aussi savoir que sur beaucoup de forum belges et français, les sujets tels que la religion et le racisme sont tout simplement interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:34

Ainseveau a écrit:
Il faut aussi savoir que sur beaucoup de forum belges et français, les sujets tels que la religion et le racisme sont tout simplement interdits.

Ce n'est pas forcément quelque chose qui me choquerait si l'on interdisait ce type de sujets, mais là aussi, cela rend la tâche des modérateurs très compliquée car il faut être consistant: il faut aussi censurér les propos racistes ou pouvant être considérés comme tels (très subjectif) et même censurer les allusions à ces sujets au détour d'une discussion sur l'origine du PSA et cela aussi est très compliqué car beaucoup de discussions sont des échanges subjectifs car chaque intervenants a sa propre approche en fonction de son milieu, appartenance communautaire ou religieuse. Mais encore une fois je ne serais pas contre, puisque comme je l'ai exprimé dans une discussion il y a quelques semaines je suis pour une certaine discipline "républicaine et laïque" (je ne sais pas si c'est le bon terme) au cours d'un débat c'est-à-dire que les interlocuteurs se forcent à chercher à convaincre avec des arguments "universels" c'est-à-dire potentiellement recevable par l'ensemble des humains outre leurs identités et non pas des affirmations dogmatiques relevant d'une croyance religieuse. Mais enfin je ne vais pas recommencer, sinon je suis hors-sujet. Bref, je ne suis pas contre, difficile à mettre en oeuvre, et comme nos modérateurs l'ont dit, ils ont un métier à côté comme nous tous et des chevaux à soigner certainement. Wink

En attendant je trouve qu'il faut continuer d'enrichir ce forum, éviter les gens que l'on apprécie pas ou les discussions qui nous font peur tout en réussissant à ne pas répondre aux provocations, savoir arrêter lorsque l'on voit que cela va nuire au sujet ou créer une nouvelle foire d'empoigne. Parfois il faut laisser de côté sa fierté et filer. Je ne suis pas la meilleure à ce jeux-là, je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:35

Mill a écrit:

En attendant je trouve qu'il faut continuer d'enrichir ce forum, éviter les gens que l'on apprécie pas ou les discussions qui nous font peur tout en réussissant à ne pas répondre aux provocations, savoir arrêter lorsque l'on voit que cela va nuire au sujet ou créer une nouvelle foire d'empoigne. Parfois il faut laisser de côté sa fierté et filer. Je ne suis pas la meilleure à ce jeux-là, je le reconnais.

Ce n'est pas qu'une question de fierté. Internet garde en mémoire tout ce qui est publié. Quand quelqu'un joue la transparence et publie sous son nom, c'est très vite sa réputation "dans la vraie vie" qui pâtit d'une atteinte à son "e-mage", avec risque de perte financière... mais aussi, quand un employeur potentiel mène une enquête sur un candidat, risque de ne pas être embauché parce qu'une personne malveillante ou tout simplement irresponsable s'est permis de poster n'importe quelle méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Obama
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptySam 8 Oct 2011 - 13:20

Facile de tout mettre sur le dos d'Amarie99 et de dire que ça va mieux avec son ban et que tout les autres vont revenir (surtout les potos au groupe à qui ont doit le ban....machaivelique comme plan) .On vis en tyrannie ou en démocratie? Qd je voit qu'on banni qqu'un comme Amarie99 pas vraiment pcq qu'elle parle dur mais pcq qu'elle dérange le buziness de deux ou trois nenettes et que c nenettes qui font elles memes les memes choses qu'une Amarie99 (agression, diffamation etc), je trouve que c'est nawak surtout que ces deux ou trois nenettes lobotomise les autres! Chui pour la démocratie, moderé Amarie99 ok, mais censurer c nawak, on a vu Sarkozy se faire censurer ou bannir avec son "faut nettoyer les cités au karcsher"? Non, normal on ai en démocratie, laisser 2 ou 3 nenettes pas trop nettes ds leur tete monopoliser la forum c nawak! En plus dire qu'Amarie99 diffame c'est aussi nawak, dire qu'une cloture ou y a qu'un fil sur une rive n'est pas sure c pas de la diffamation c la réalité suffit de voir les tofs ou dire que l'autre elle veut des chevaux robots c pas non plus de la diffamatiuon vu qu'elle se vante de vouloir des chevaux qui obeissent au doigt et a l'oeil...faut pas tout confondre non plus et surtt faut arreter de manipuler les gens...VIVE LA LIBETRE D'EXPRESSION !
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptySam 8 Oct 2011 - 13:30

Si vous lisiez correctement au lieu de relever uniquement ce qui va dans votre sens, vous comprendriez très bien où se trouve la diffamation.

Là où effectivement je ne suis pas d'accord c'est qu'on mette tous les oeufs dans le même panier, et j'ai toujours été pour un principe très simple et très facile à mettre en oeuvre: on ne parle pas des absents, ils ne sont pas là pour se défendre.
Donc non, les "déserteurs" ne vont pas revenir parce qu'une personne a été bannie, personne que je souhaiterais qu'on arrête de citer, et ce n'est en aucun cas le souci premier de l'équipe du forum. Notre rôle est de garder un forum sain et de faire respecter le règlement. Règlement qui, je le précise, est globalement le même que sur n'importe quel autre forum existant, la Netiquette étant universelle. La délation, la diffamation et le manque de respect vis-à-vis d'autrui sont strictement interdits, et lorsque les avertissements ne sont pas pris en compte, le bannissement temporaire ou indéfini est de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Obama
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptySam 8 Oct 2011 - 13:42

Ce qui va ds mon sens?

Lam's arabians

Mon cher Jacques, comme tu le dis si bien, nous en avons parlé plusieurs fois, et malgré tout les dérives gratuites

d'une certaine personne

ont continuées, quelque soit le sujet ou l'intervenant, et comme tu le soulignes, ça n'apporte qu'un regain d'activité momentané, en lassant au contraire une majorité de gens qui n'ont plus envie d'intervenir..je t'ai donc mis en cause afin de te faire réagir...et à priori, ça a marché...on en a pour un mois de tranquillité... à moins que de nouvelles adresses IP apparaissent!!!
Wait and see
Sans rancune...I hope...lol!!!


Palatina

En effet, il est temps pour nous de remercier toute l'équipe de ce forum pour tout le travail qu'ils mènent à bien afin de nous offrir ce lieu d'échanges et de partage.



Espérons que maintenant que nous n'aurons plus à subir les propos diffamants et malsains d'Amarie et de sa clique d'invités incorrects, les "'anciens" reviendront papoter et que nous pourrons retrouver les échanges riches et agréables d'avant.



Je vous avoue que je n'avais même plus envie de partager les nouvelles des chevaux tellement j'avais peur d'encore devoir subir le harcèlement dont elle s'est fait une spécialité !
Allez, haut les coeurs, profitons gaiement du calme rétabli tous ensemble !



KOHIBA

20/20
enfin !


Lupy El Arab

Clap Clap

Alif

J'apprécie aussi ce forum -sinon, je n'y posterais pas tant. Mais j'ai vraiment trouvé TRES pénible les malveillance

d'Anne-Marie et de sa cohorte d'invités mystère !

J'espère que, comme Bérengère que leur silence contraint va ramener doucement des forumeurs découragés de poster. Merci à l'équipe de modération ! Espérons que les malveillances ne recommenceront pas dans un mois et que la leçon portera...



Lien? Des chopines manipulatrices Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
amariesj
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptySam 8 Oct 2011 - 18:32

Mais non je suis là, je vous laisse vous amuser tranquille, des choses plus importantes à faire et puis vous vous cirez tellement bien les pompes... ça ne fait pas avancer la discussion, ça ne met pas d'animation mais vous vous autocongratulez, c bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:00

Obama a écrit:
Ce qui va ds mon sens?

Lam's arabians

Mon cher Jacques, comme tu le dis si bien, nous en avons parlé plusieurs fois, et malgré tout les dérives gratuites

d'une certaine personne

ont continuées, quelque soit le sujet ou l'intervenant, et comme tu le soulignes, ça n'apporte qu'un regain d'activité momentané, en lassant au contraire une majorité de gens qui n'ont plus envie d'intervenir..je t'ai donc mis en cause afin de te faire réagir...et à priori, ça a marché...on en a pour un mois de tranquillité... à moins que de nouvelles adresses IP apparaissent!!!
Wait and see
Sans rancune...I hope...lol!!!


Palatina

En effet, il est temps pour nous de remercier toute l'équipe de ce forum pour tout le travail qu'ils mènent à bien afin de nous offrir ce lieu d'échanges et de partage.



Espérons que maintenant que nous n'aurons plus à subir les propos diffamants et malsains d'Amarie et de sa clique d'invités incorrects, les "'anciens" reviendront papoter et que nous pourrons retrouver les échanges riches et agréables d'avant.



Je vous avoue que je n'avais même plus envie de partager les nouvelles des chevaux tellement j'avais peur d'encore devoir subir le harcèlement dont elle s'est fait une spécialité !
Allez, haut les coeurs, profitons gaiement du calme rétabli tous ensemble !



KOHIBA

20/20
enfin !


Lupy El Arab

Clap Clap

Alif

J'apprécie aussi ce forum -sinon, je n'y posterais pas tant. Mais j'ai vraiment trouvé TRES pénible les malveillance

d'Anne-Marie et de sa cohorte d'invités mystère !

J'espère que, comme Bérengère que leur silence contraint va ramener doucement des forumeurs découragés de poster. Merci à l'équipe de modération ! Espérons que les malveillances ne recommenceront pas dans un mois et que la leçon portera...



Lien? Des chopines manipulatrices Rolling Eyes



Vu comme cela c'est en effet interpellant, votre style est plutôt envolé Obama mais il y a de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:02

caligalou a écrit:
Si vous lisiez correctement au lieu de relever uniquement ce qui va dans votre sens, vous comprendriez très bien où se trouve la diffamation.

Là où effectivement je ne suis pas d'accord c'est qu'on mette tous les oeufs dans le même panier, et j'ai toujours été pour un principe très simple et très facile à mettre en oeuvre: on ne parle pas des absents, ils ne sont pas là pour se défendre.
Donc non, les "déserteurs" ne vont pas revenir parce qu'une personne a été bannie, personne que je souhaiterais qu'on arrête de citer, et ce n'est en aucun cas le souci premier de l'équipe du forum. Notre rôle est de garder un forum sain et de faire respecter le règlement. Règlement qui, je le précise, est globalement le même que sur n'importe quel autre forum existant, la Netiquette étant universelle. La délation, la diffamation et le manque de respect vis-à-vis d'autrui sont strictement interdits, et lorsque les avertissements ne sont pas pris en compte, le bannissement temporaire ou indéfini est de rigueur.

La diffamation se trouve uniquement là où il y a infraction au code pénal.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptySam 8 Oct 2011 - 23:21

à quoi bon discuter avec des sourds quand on ne maîtrise pas le langage des signes ?

après avoir subit moultes insultes gratuites, je préfère lire et ....me taire !

sans compter que les modos ne modèrent que ce qu'ils veulent et semblent souvent s'amuser de voir les uns se faire lapider par les autres ......

Non, vraiment, sans façons .....très peu pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyDim 9 Oct 2011 - 5:28

amariesj a écrit:
Mais non je suis là, je vous laisse vous amuser tranquille, des choses plus importantes à faire et puis vous vous cirez tellement bien les pompes... ça ne fait pas avancer la discussion, ça ne met pas d'animation mais vous vous autocongratulez, c bien... Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:21

Obama a écrit:
Facile de tout mettre sur le dos d'Amarie99 et de dire que ça va mieux avec son ban et que tout les autres vont revenir (surtout les potos au groupe à qui ont doit le ban....machaivelique comme plan) .On vis en tyrannie ou en démocratie? Qd je voit qu'on banni qqu'un comme Amarie99 pas vraiment pcq qu'elle parle dur mais pcq qu'elle dérange le buziness de deux ou trois nenettes et que c nenettes qui font elles memes les memes choses qu'une Amarie99 (agression, diffamation etc), je trouve que c'est nawak surtout que ces deux ou trois nenettes lobotomise les autres! Chui pour la démocratie, moderé Amarie99 ok, mais censurer c nawak, on a vu Sarkozy se faire censurer ou bannir avec son "faut nettoyer les cités au karcsher"? Non, normal on ai en démocratie, laisser 2 ou 3 nenettes pas trop nettes ds leur tete monopoliser la forum c nawak! En plus dire qu'Amarie99 diffame c'est aussi nawak, dire qu'une cloture ou y a qu'un fil sur une rive n'est pas sure c pas de la diffamation c la réalité suffit de voir les tofs ou dire que l'autre elle veut des chevaux robots c pas non plus de la diffamatiuon vu qu'elle se vante de vouloir des chevaux qui obeissent au doigt et a l'oeil...faut pas tout confondre non plus et surtt faut arreter de manipuler les gens...VIVE LA LIBETRE D'EXPRESSION !

La démocratie ne se caractérise pas par l'absence de lois mais par le fait que les lois sont votées par des représentants du peuple et qu'elles s'appliquent à chacun. Dire que nous sommes satisfaits qu'une personne nous ayant injuriées et diffamées soit sanctionnée n'a rien à voir avec diffamer et injurier à notre tour ! Ne mélangez pas tout.

Vous vous plaignez qu'on « laisse des personnes monopoliser le forum ». C'est parfaitement absurde : hormis les gens « bannis » pour avoir enfreint le règlement, n'importe qui peut écrire sur ce forum -y compris (et je le regrette) des « invités » qui n'ont même pas la correction de signer de leur nom.

Anne-Marie a été bannie parce qu'elle a diffamé et à plus d'une reprise. Pas pour les deux affirmations auxquelles vous faites allusion. Pour d'autres propos. De deux choses l'une : ou bien vous l'ignorez, et vous feriez mieux de vous informer ; ou vous le savez pertinemment et vous mentez pour nuire. Ce qui relève de la diffamation. En plus, cette histoire de clôture est particulièrement mal venue : ce n'est pas de chez Bérengère que les chevaux s'échappent régulièrement à cause de clôtures hors d'état. Ses chevaux ne se sont pas échappés : c'est une ou plusieurs personne(s) qui est/sont entrée(s) chez elle. Il y aurait eu deux ou trois rangs de fils, ç'aurait été pareil. Dans la discution à laquelle vous faites allusion, des gens proposaient des clôtures totalement dangereuses pour les chevaux.

Dire que des personnes sont «  pas trop nettes ds leur tete » est aussi une injure. Sur quoi vous fondez-vous ? Faut-il l'expertise d'un psychiatre pour avoir l'autorisation de poster sur un forum ? En ce qui me concerne, ça ne me dérangerait pas, car je sais parfaitement n'avoir aucun souci de ce côté. Vous? Je l'ignore. Si vous n'avez pas compris que de tels propos relèvent aussi de la malveillance et de la diffamation, c'est bien dommage !

Je vous rejoins quant au désir de liberté d'expression. Sauf que la liberté s'arrête là où commence celle d'autrui. On n'est pas libre de diffamer, ni d'injurier. Pas plus qu'on n'est libre de frapper ou d'assassiner les gens. La liberté ne consiste pas à faire n'importe quoi.

Bon, par contre, si vous voulez dire que certains hommes de pouvoir se sentent au dessus-des lois et s'en tirent bien, je suis au regret de partager totalement votre point de vue. Mais ça n'a rien à voir avec la situation présente. Encore une fois, ne mélangez pas tout. Je ne vous demande pas de m'apprécier ni de dire du bien de moi. Vous avez tout à fait le droit d'exprimer une opinion différente de la mienne. Mais certainement pas de m'injurier ou de me diffamer.

Ce n'est pas moi qui fait les lois. Mais, si vous les enfreignez, je n'ai aucune intention de laisser faire. Vous êtes responsable de vos actes (sauf si vous avez été jugé(e) irresponsable par un psychiatre... ce qui serait assez énorme de la part de quelqu'un qui se permet de juger les autres « pas très nets dans leur tête »). Votre anonymat ne tiendra pas bien longtemps en cas d'enquête. Je vous invite donc à revenir à des propos conformes à la loi et à la « nétiquette ».
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2011 - 12:29

Ainseveau a écrit:

La diffamation se trouve uniquement là où il y a infraction au code pénal.

Je ne sais pas si vous avez lu les pages qui ont été supprimées, mais elles contenaient des propos clairement diffamatoires et des insultes, pas juste des petits coups de griffes méchants qu'on laisse parce que c'est tout de même bien formulé. Une fois, on peut encaisser. Quand ça tourne au harcèlement, c'est totalement insupportable. Si vous n'avez pas lu ces propos, je peux vous les communiquer en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:52

Alif a écrit:
Ainseveau a écrit:

La diffamation se trouve uniquement là où il y a infraction au code pénal.

Je ne sais pas si vous avez lu les pages qui ont été supprimées, mais elles contenaient des propos clairement diffamatoires et des insultes, pas juste des petits coups de griffes méchants qu'on laisse parce que c'est tout de même bien formulé. Une fois, on peut encaisser. Quand ça tourne au harcèlement, c'est totalement insupportable. Si vous n'avez pas lu ces propos, je peux vous les communiquer en MP.

Et bien, c'est ce que je disais plus haut, dans ce cas il faut déposer plainte autrement cela peut continuer éternellement. A partir du moment où il y a préjudice au niveau légal, vous avez le droit de le faire, fournissez les pages au moment du dépôt de plainte.
Attention cependant à l’interprétation de la loi, les propos de l'invité Obama ne seront probablement pas retenus comme diffamatoires.

Pour que la diffamation mène à une compensation pécuniaire il devra y avoir une démonstration comme quoi les propos ont causés des dommages à la victime. Ces dommages seront appréciés par rapport à l’effet que ces derniers auront eux sur la personne et sur ce que l’on pense d’elle. Par exemple, les dommages pourraient s’apprécier par le mal, la haine, le ridicule ou encore, les moqueries auxquelles la personne aura été soumise à la suite de la dite diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:02

Ainsi, les éléments constitutifs de la diffamation sont :

L’allégation d’un fait précis ;
la mise en cause d’une personne déterminée qui, même si elle n ?est pas expressément nommée, peut être clairement identifiée ;
une atteinte à l’honneur ou à la considération ;
le caractère public de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
Bush
Invité




Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2011 - 12:58

+1 Aisneveau
En +, y a pas de nom ds le mess de Obama dc qui te dit que ça te concerne? A moins que tu te sentes concerné...Et aussi pq ça ne va que ds un sens ta justice alif?Toi et palatina st aussi injurieuses parfois mm calomnieuses et diffamantes av d'autres users (un ou deux surtt) alors bon les leçons de morale st malviendues de ta part...dernière méchanceté en date? Patricio sur le quizz ou Samy sur l'origine du cheval ar, tu vois y a surement plus de gens qui viennent plus à cause de toi "mme je sais tout qui ne respecte que mes potes ms qui donne des leçons à tous" que d'autres à cause d'Amarie99, ms bon pas sur que tu t'en rends compte vu qui a que toi et tes copines qui compte et les gens qui pense comme toi que tu tolère. Rolling Eyes Si sa t'amuse et tes peu de copines de faire un salon de thé pr bonne femme extrémiste ok, trop peu pour moi, je veux des dialogue et pas que des monologues déguisé, dommage pcq y avait de gens vraiment intéressant av l'explosion de blabla de toi et de tes copines manipulatrices. pig cheers me casse, reviendrait si sa redevient comme avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?   Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne participez-vous pas aux discussions ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?
» Vous amusez-vous avec vos chevaux ?
» éleveur vous en sortez-vous ???
» Pourquoi ces contradictions?
» pourquoi ca existe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: