FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?

Aller en bas 
+9
shem
ALKA
Patricio
nadja57
lfournet
G&G arabians
Circe
Roselyne
albane
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pourquoi élevez-vous des pur sang Arabe ?
Leur beauté
Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Vote_lcap26%Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Vote_rcap
 26% [ 31 ]
Leur intelligence
Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Vote_lcap27%Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Vote_rcap
 27% [ 32 ]
Leur endurance
Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Vote_lcap13%Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Vote_rcap
 13% [ 16 ]
Leur gentillesse
Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Vote_lcap22%Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Vote_rcap
 22% [ 26 ]
Autre
Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Vote_lcap12%Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Vote_rcap
 12% [ 14 ]
Total des votes : 119
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:26

Je lance le sondage : pourquoi vous avez choisi d'élever et d'avoir des psar ?
Pour ma part j'ai toujours admiré ces chevaux du désert et l'aura qui les accompagne, l'évasion, la vitesse, etc...
J'ai attendu 42 ans pour avoir le mien et je n'ai aucun regret. J'admire leur intelligence, la rapidité avec laquelles ils assimilent les exercices. C'est un compagnon de tous les jours et surtout pour la vie !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:50

Pour ma part , moi qui n'ai connu que les SF , je dois dire que bien que je las aime , l'arrivée d'Ask Him , dans l'écurie fut une vrai bouffée d'air frais : joueur , câlin à ses heures , majestueux , toujours de bonne humeur , et d'une intelligence rare ! pour sûr les prochains seront aussi des PSAR ! Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? 467864
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:59

Une fois que nous les avons adoptés on ne peut plus s'en passer ! Moi aussi j'ai monté pas mal de SF et autres et ça change radicalement.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:02

j ai debute l equitation dans un centre equestre qui elevait des psa, j en ai monte, debourre
je les trouvait tout simplement exceptionnel avec particulierement une mamie qui avait ete championne de dressage
et puis j'ai rencontre LA jument qui me l es a fait encore plus decouvrir, on me la pretait pour la monter, je faisais des concours cso, des balades, puis est venu un hongre avec lequel je faisai pareil, ils ont ete mes amours, j ai beaucoup appris avec eux
et il y a 3 ans j ai eu MON psa, des instants de bonheur inexplicables, des moments inoubliables
dur de trouver les mots pour expliquer ce que je ressens pour eux mais je les aime
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:10

C'est vrai que nous avons du mal à expliquer ce que l'on ressent avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:14

oui il y a tellement d emotions, de sentiments que c est dur de s exprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptySam 12 Déc 2009 - 14:01

Il y a une relation très forte avec le mien, il sait quand je ne vais pas bien et je le lis dans ses yeux. Les vôtres aussi ?
J'aime beaucoup travailler en liberté avec le mien, j'ai eu cette approche en 2001 et je dois dire que cette façon de travailler est formidable le cheval est très à l'écoute et très proche de son cavalier.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptySam 12 Déc 2009 - 17:48

la relatiion avc le mien passe par le jeu, on s est "apprivoises" grace a ca et notre relation s'approfondit au fil du temps
malgré la "mauvaise reputation" des etalons le mien est tres tendre et calin ( pas trp quand meme ) mais il est tres pègue et c'est un coté que j'adore chez le psa
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptySam 12 Déc 2009 - 18:19

oui , moi aussi bcp de travail en liberté , car c'est un cheval très réceptif et à l'affut de la moindre consigne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptySam 12 Déc 2009 - 18:43

Tout à fait, ils sont très perméables à ce style de travail.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:06

Moi, j'avais toujours dit "Pas de poupée Barbie chez moi !" et aussi " les arabes , j'en veux pas , c'est joli pour les posters mais on ne peux rien faire avec..."

Aujourd'hui, je ne conçois plus notre vie sans LUI ....il est beau, intelligent, câlin , tête à claques, casse-noisette, drôle, joueur, bref...si il n'existait pas, il faudrait l'inventer !

Que c'est-il passé ? je ne saurais l'expliquer mais une chose est certaine c'est la plus belle chose qui soit rentré dans notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:21

C'est sûr que parfois ils nous font tourner en bourrique mais je préfère 100 fois un cheval comme ça à une mécanique à la tête vide ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:16

Au départ leur beauté, leur majesté, leur fierté me fascinait et de vivre avec eux m'a permis de les aimer encore plus.
Leur côté joueur, parfois un peu 'prétentieux" avec les autres m'amuse, ils sont inimitables, tendres, calins, intelligents beaucoup plus que la plupart des autres races, farceur, coquins, etc..etc.. Je n'imagine plus vivre sans eux, Bien sur j'ai des part arabes dans lesquels je retrouve les grandes lignes des pur sang arabes et chacun d'eux me fait rêver mais le pur arabe c'est vraiment unique, une complicité qui se fait de plus en plus forte chaque jour et avec cela une confiance en l'homme et un respect incroyable. Quand Aliénor notre fille de 8 ans sort un cheval au paddock elle prend Yasmine, Kaschika, Memoria toutes 3 pur arabes plutôt que Cochise son schetland, je pense que cela démontre parfaitement le caractére incroyable de l'arabe. Il s'adapte à chacun selon ses possibilités, sa force et sa taille. C'est le magicien des chevaux celui qui nous fait rêver et nous envoler trés haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:11

Tout à fait ! Le mien par exemple ne me marchera pas sur les pieds, il m'évite, si jamais il m'a bousculée (faute de place) il me regarde et "s'excuse" à sa façon. Il fait des câlins tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:43

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 6:21

Vu mes antécédents, un étalon m'a bouffé le nez et cela m'a valu beaucoup d'interventions chirurgicales, je me suis dit que j'aurai des PSA à la maison pour leur en faire voir de toutes les couleurs.
C'est bien ce qu'il se passe et les gens qui nous connaissent ne portent pas plainte car nous sommes en façade très gentils.


Blague à part : parce que même le plus laid des PSA dès lors qu'il trotte est magnifique et le plaisir des yeux est important.

J'ai des 3 filles PSA mais je ne me considère nullement comme éleveur. Je fais le maximum pour faire naître de beaux bébés point barre.

http://pur-sang-arabe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:10

Moi j'ai toujours eu le cul entre 2 chaises: les PS AR pour leur exhubérance et leur endurance et les chevaux américains pour leur calme et leur puissance. Mais cette ambiguité....c'est tout moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:31

Je suis un peu comme vous : j'adore un beau pie Américain bien zen et l'explosion du psar... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nadja57

nadja57


Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 08/02/2010

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:45

Pour ma part, j'étais une admiratrice des Trotteurs et révais d'en avoir un. Mais j'ai fait la connaissance de la tante de mon copain qui a un petit élevage de pur sans arabe et je suis tomber littéralement amoureuse de cette race. Ils ont une allure remarquable, un caractère bien à eux, et ont une telle générosité que l'on ne peut que s'attacher à eux. Et je vous dit pas comment cette amour s'est agrandit depuis que je possède ma pouliche!!! Ce n'est que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:01

Je remonte ce post pour lui donner un nouveau souffle !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:10

Super post Gelckebab ! Moi je suis tout bonnement conquis par leur tête... Leur gentillesse... et surtout comment ils sont dans la vie de tous les jours ! Ils sont extra-ordinaires ! Par contre, c'est vrai que j'ai un gros gros faible pour leurs têtes et leurs mouvements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 3:48

Leur beauté est la premiere chose qui a attire mon attention, mais je dirais qu' aujourdui j'oublie presque qu'ils sont beaux, tellement je les trouve attachants curieux et intelligents!.
On peut faire leur demander un tas de choses, si on arrive a creer une complicite suffisante.
Je pense que ils peuvent paraitre tres indiferents si on pas a saisi leur sensibilite, etre retifs si on leur manque de respect!
C"est sans doute une des raisons pour les quelles il y en a tres peu en club, et c'est tres bien ainsi...


Dernière édition par ALKA le Ven 7 Oct 2011 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
shem

shem


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/11/2008

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 6:45

Ma rentrer dans le milieu du cheval arabe de show a été bizare,

J'étais en 4 ème, et je voulais plus allée a l'école donc je me suis dit je vais faire de l'alternance mais je ne savais pas quoi faire et puis j'ai regarder l'école la plus proche de chez moi, c'était une école par alternance dans les chevaux. J'ai dit tant pis je ne connais rien mais je me lance quand meme.
Il y a 5 ans maintenant, je fais mon premier stage dans les Islandais, j'ai beaucoup aimé partir en ballade et decouvrir ses 5 allures magnique. Ensuite j'ai réaliser mon second stage en Centre équestre, j'ai beaucoup moins aimé je voulais tout arreter et puis on m'a dit fii l'anner quand meme donc je l'ai fait et je suis arrivé dans un élevage de Pur sang arabe celui de Elisée et Annie Jeantet et la j'ai vraiment adoré je leur en suis très reconnaissante et je les remercie beaucoup de m'avoir fait découvrir ce milieu, je ne serai pas la aujourd'hui si je les avais pas connu donc MERCI A ANNIE ET ELISEE JEANTET, ainsi que tout le monde que j'ai connu durant ces 5 années ( Famille Merlin, Famille Avian, Michel et Eric, Maryse, (l'équipe bourgui-francomtois), Haras de Polletins, Jade, Bertrand et Christine Valette et surtout Loic Boulay qui sans lui je ne serai pas au Maroc en se moment,... Désolé pour ceux que je n'ai pas citez mais 5 ans c'est dur a tous résumer.
Voila ma rencontrer dans le pur sang arabe. Et pur sang arabe quand tu nous tiens tu nous lache plus
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 7:58

j'ai toujours plus ou moins eu des contacts avec les arabes, ils m'ont fascinés par leur beauté depuis ma jeunesse.

mais depuis que j'ai mon poulain, j'en suis toujours fasciné mais pour une autre chose : quand je vois sa tête d'ange cachant un petit démon, je fond.

ses capacités à vite comprendre les choses, à redescendre dans le calme, à gérer le stress et ses peurs, à foncer tête baissé quand une chose l'intéresse ou l'intrigue, font qu'il est à part de mes autres chevaux (un TF et une DSA, meme si cette dernière le rejoint fortement sur pas mal de point)

cabochard et malin, voila comment je définirais le mien sans pour autant généraliser sur les autres.
Proche de l'homme en général, il est trés loin du cheval hyper exclusif que certains veulent bien nous décrire de l'arabe, il fait ami ami avec tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:45

Personnellement, je n'ai pas choisi de m'intéresser aux chevaux. Ça m'est tombé dessus toute petite, dans une famille de non cavaliers, plutôt hostile à ces animaux « dangereux aux eux bouts et inconfortables au milieu » : une passion de toujours, dont j'ignore la cause.

Là-dedans, pourquoi l'Arabe ? Mes premiers chevaux ont été : Selle Français, Pur-Sang Anglais, Hispano-Arabe. J'ai très vite compris que je préférais les chevaux de sang, avec beaucoup de réactivité. Ensuite, je me suis rendu compte que les « bringuezingues » étaient vraiment trop dangereux, surtout en extérieur, et qu'un mental froid m'attirait beaucoup. Enfin, je désirais des chevaux souples, avec un fort déplacement. C'aurait pu être le Lusitanien (pas j'étais tentée pas l'endurance). J'ai suivi d'assez près les premières vagues d'importation des premiers quarters en France... qui n'étaient pas de la meilleure qualité, et dont je n'aimais pas trop la tête de bouledogues.

Un facteur dont je ne suis pas fière a dû jouer inconsciemment : enfant, j'avais dévoré la collection « L'Etalon Noir » après avoir épuisé les « Flicka ». Le pur-Sang s'imposait... Arabe à cause de Black/Sheitane ?????????????????????????

NB

J'aime bien l'histoire de Shem !
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?   Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez-vous choisi le pur sang Arabe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel étalon avez vous choisi pour 2008 ?
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi
» Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: