FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?

Aller en bas 
+31
jmf
claireR
christie
Elevage de Galahad
iris39
Clementine Arabians
G&G arabians
lam's arabians
Karin B
Cendre de Lune
orient arabians
Clothilde
Amghar Padron
ALKA
Nyabi
CHAH NAME ARABIANS
LUPY el Arab
HARMATTAN
Richard 38
amarie99
lilou
caligalou
eve
Pelo
fab
Malo
Gogochere
swan
Absoalishah
Amon Râ
Jacques
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?
Pour
Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Vote_lcap34%Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Vote_rcap
 34% [ 30 ]
Contre
Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Vote_lcap66%Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Vote_rcap
 66% [ 57 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:44

Je crois qu'on ne se comprends pas ...! Je ne veux pas laisser libre cours aux rumeurs... bien au contraire !
Comme tu le dis si bien, elles sont bien souvent infondées, floues, mouvantes, etc... et c'est justement ce qui les rends dangereuses ! il est bien difficile de lutter contre l'intangible !
C'est pourquoi, il me semble qu il faut les laisser apparaitre au grand jour pour mieux les "exploser" sur la place publique ! c'est le seul moyen d'y mettre un terme définitif !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Karin B

Karin B


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 16/07/2008

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 2:07

Jacques,

Tout d abord il est qd meme temps de vous feliciter toi et ton equipe pour avoir cree et developpe ce forum. Vous n'auriez pas eu une telle quantite de membres francophones si le forum etait aussi pourri que certains veulent le faire croire..Dailleurs ceux ci le lisent aussi alors ...!
Il me semble que le manque d activite sur le forum n'est pas un fait unique.Certains des autres forums "equins" que je lis sont aussi en periode de grand calme.Est ce une effet general , ou une situation temporaire, une crise a traverser ?
Ensuite il me semble que si le but de ton post , vote etc est de rassembler plus d'internaut sa participer , il n'y a pas 36 solutions, comme pour tout autre "produit" il faut essayer d en ameliorer la qualite et la distribution.
On peut bien sur tous ensemble debattre des different elements de la qualite du forum mais le premier probleme a mon avis c'est que tu as bcp de membres qui n'interviennent qu en lecteurs.Des personnes de qualite avec de grandes connaissances du milieu du cheval arabe qui pourraient apporter bcp au forum mais qui choisisssent de se taire. Pourquoi ?

Parce qu il faut bcp de courage pour oser poster ds de telles conditions.

Pourquoi en effet prendre le temps et le risque de poster si c'est pour se faire insulter ou mettre a bas ds l'heure qui suit par des inconnus impolis et manquant du plus simple respect de base..Alors bcp lisent mais ne postent pas...

Vouloir laisser libre acces aux invites sous couvert de laisser des juges ou des personnes de l'ACA parler incognito ca me parait une strategie limitant enormement le development de ton forum par ses autres membres ainsi que limitant qualite du contenu du forum.

Enfin il me semble qu'il y a un probleme d ethique a developper un media permettant a de tels ragots ou medisances d etre mises sur la place publique. ..
Mais bon , ce dernier point est un jugement personnel qui n'engage que moi.

Bonne journee,
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 7:11

Jacques a écrit:
De même, certaines personnes peuvent vouloir s'exprimer sans avoir a avancer leur identité... par envie, de peur d'etre considérée comme partiales (les juges de concours par exemple), de peur de paraitre ridicule (là, je donne pas d'exemple... lol), etc...Je respecte leur choix...

Est-ce que lorsque l'on intervient on donne "un" avis ou bien "son" avis?

Je connais des auteurs de fiction qui écrivent sous un pseudo mais je crois que c'est assez peu répendu chez les philosophes...

Partant de là, je pense que quelqu'un qui donne son avis de façon transparente traduit une véritable envie de communiquer et c'est bien là le plus important.

Pour ce qui est des "juges" c'est effectivement autre chose. Parce qu'il y a obligatoirement un devoir de réserve. Mais être "juge" c'est accepter de juger. Et à ce que je sache les juges sur les terrains de concours ne portent pas encore de cagoules...
Et si je ne peut pas tout dire ouvertement, je ne vais certainement pas prendre un pseudo pour dire le reste...

Pour ma part, avoir plusieurs casquettes et intervenir à visage découvert m'oblige à prendre mes responsabilités. Et c'est face à ces responsabilités que j'ai refusé d'animer ou même d'intervenir dans la rubrique expertise. Sur photo on ne pourra jamais faire que de l'à-peu-près et personnellement, j'ai vraiment horreur de l'à peu-près.

Une chose que l'on ne pourra pas me repprocher c'est que j'essaie toujours de motiver mes opinions et que lorsque j'interviens, je ne suis pas là pour faire du clientèlisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:26

Oui c'est vrai qu'on oublie de le dire : BRAVO pour ce forum !
Je tenais juste à le dire après avoir lu le post de Karin !
Et je suis pour que les gens puissent lire le forum mais si ils veulent participer en haut à droite on peut s'inscrire =) Tout comme je l'ai fait alors que j'aurai pu juste venir et lire !
C'est pour vous encouragez à garder ce forum et qu'il continu à vivre !
Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:07

Après une accalmie ça recommence, des "invités" viennent pour semer le trouble et lécher les bottes des autres. Pire que la maternelle il faut vraiment faire quelque chose ou sinon le forum va se vider de ses membres et mourir ! Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:13

Vous avez raison, faut vite le dire à la maîtresse...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:26

j'avais posé la question : y a-t-il une date de définie pour la suppression des invités. A ce jour pas de réponse, c'est pas très classe.
De plus la situation perdure pas très respectueux pour les inscrits...

Je sors donc de ce forum et demande à l'administrateur de bien vouloir me sortir de ses listes.

Bonne continuation aux autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:52

Bonjour,
S'il n'y a pas eu de réponse à votre question c'est que ma décision n'est toujours pas prise... Dans tous les cas, elle ne sera pas définitive.

Cela dit, pour l'instant, je considère que la modération que nous faisons Gaelle et moi-même fonctionne correctement et que donc, la situation ne justifie pas le changement de mode de fonctionnement du Forum.

Je reste donc sur celui qui est en place depuis le début. Tout au plus, je pourrais désigner quelques modérateurs suplémentaires mais même ça ne me paraît pas indispensable !

Si cela vous est vraiment devenu insupportable, je respecte votre décision tout en restant à votre écoute si vous souhaitez expliciter et discuter avec moi le coté irrespectueux de la situation...

Enfin, la formalisation de votre sortie du Forum, ne nécessite pas que je vous "sorte" des listes... il vous suffit juste de ne plus venir !

En espèrant vous voir revenir sur votre décision et sur le Forum.... à bientôt ici ou sur les lieux de cheval...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:01

G&G arabians a écrit:
j'avais posé la question : y a-t-il une date de définie pour la suppression des invités. A ce jour pas de réponse, c'est pas très classe.
De plus la situation perdure pas très respectueux pour les inscrits...

Je sors donc de ce forum et demande à l'administrateur de bien vouloir me sortir de ses listes.

Bonne continuation aux autres membres.
D'accord à 300 % ça devient vraiment insupportable ! Pour ma part je ne viens plus que pour les petites annonces ! Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:02

HARMATTAN a écrit:
Vous avez raison, faut vite le dire à la maîtresse...

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Icon_sad
Faut aller voir un psy grâce à vous il va pouvoir rouler en Ferrari ! Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 471616
Revenir en haut Aller en bas
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:14

Pour reprendre ce qu' a dit le dernier invité à avoir posté sur ce sujet et pour rester dans le factuel, il m'est arrivé 2 fois cet été d'avoir des clients qui m'ont dit ne venir sur le forum que pour lire, parce qu'intéressés par toutes les infos concernant le cheval arabe, mais ne jamais poster, ou le faire exceptionnellement sous l'anonymat de peur de se faire "lyncher" par certains.

Il me semble que chacun a le droit d'avoir son point de vue sur une question donnée et de l'exprimer sans pour autant que l'on se fâche. C'est un forum, pas un tribunal.

Au délà du problème invité ou non, membre ou non, la tolérance et le droit qu'à chacun de s'exprimer, mais aussi le respect, me semblent vraiment plus importants. Et c'est peut-être plus sur ce point qu'il faut travailler sur ce forum, et rechercher des solutions, avant même de vouloir supprimer les invités qui ne sont pas toujours les plus désagrables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:25

Tout a fait d'accord !

TOLERANCE !!!

Les lyncheurs ne sont pas systématiquement des invités et les lynchés si anonymes gardent leur dignité !
Cela dit, je veille pour qu'il n'y ait pas de lynchage !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:58

je vote contre, sur de nombreux forum, il est tout à fait normal d'être identifié pour pouvoir poster, je trouve ça logique et plus honnête...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:10

J'ai voté contre aussi, je pense qu'il faut avoir le courage de ses propos ... Et c'est pas parce qu'on est enregistré que l'on est obligé de poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
Karin B

Karin B


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 16/07/2008

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:11

Bonjour Jacques,

[Bonjour,
S'il n'y a pas eu de réponse à votre question c'est que ma décision n'est toujours pas prise... Dans tous les cas, elle ne sera pas définitive.]

Les resultats sont la 63% contre et 37% pour ..!
Pourquoi nous demander de voter si tu n'appliques pas le resultat du scrutin ?
La TOLERANCE c'est aussi de savoir ecouter les autres non ?
Surtout lorsque tu leur demandes leur avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 7:54

Bonjour,

En fait je ne vois pas pourquoi effectivement nous répondons à ce sondage si vous n'en tenez pas compte pour prendre une décision.
Effectivement le forum n'est pas un tribunal et nous sommes tous censés nous tenir convenablement mais cela est sans compter sur certains qui se délectent de débordements en tous genres.
Faire avec certes, être tolérant et ne pas être tenté de répondre ok, attendre l'action du modérateur ok, sauf qu'il arrive un moment ou la case "stop" s'affiche et j'avoues que je ne viens plus vraiment sur le forum par ras le bol général de constater que le niveau se rapproche de plus en plus de la classe maternelle alors qu'il y a un potentiel extra, des gens très bien, des sujets passionnants.
ma dernière visite date d'hier ceci étant !!!
Bonne journée !!!
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:31

Bonjour,

Alors voici ma décision...

Basée sur les points suivants :

- Le sondage n'est pas vraiment très exploitable dans la mesure où seuls les membres ont le pouvoir de vote... les invités ne peuvent pas voter et donc les résultats sont logiquement "contre". C'est un effet pervers auquel je n'avais pas pensé lorsque ce sujet a été lancé. Désolé ...

- Les derniers dérapages sont les faits de membres inscrits et bien identifiés... bannir les invités n'est donc pas LA solution...

- Il me semble que le Forum fonctionne pas trop mal ainsi, malgré tout ce que certains peuvent en dire et ce depuis des années ...

- Je reste un fervent défenseur de la liberté d'expression et persuadé que plus il y a d'intervenants différents et plus les échanges sont riches et variés ... Je ne souhaite pas aseptiser les discussions, les réduire à du nombrilisme !

et donc...

Je laisse le Forum ouvert aux invités !

Mais comme je le disais dans un post précédent, rien n'est définitif !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:15

Je ne pense pas que ce soit les invités qui fassent vivre ce forum mais bien au contraire les membres ou inscrits (peu importe).La plus part du temps, Les invités polluent plus qu'autre chose. Surtout, ils agissent par lâcheté !! A mon avis, l'accès aux invités devrait rester accessible pour qu'ils puissent consulter; mais lorsqu'ils veulent apporter une critique, une inscription devrait être imposée. Ce qui est le cas dans tous les forums où je suis inscrite. Par ce moyen, on ne les empêche pas de s'exprimer !! Vous ne tenez pas compte des 63% de vote. Si ces 63% décidaient de boycotter votre site, pensez vous que les invités puissent le faire remonter ? Vous dîtes, que ce vote n'est pas totalement juste car les invités n'ont pas pu voter !!! Quel idiot du village irait voter contre !! Il est évident que ces invités auraient été contre puis qu'ils veulent rester dans l'anonymat pour mieux critiquer.

Il y a des solutions pour ne pénaliser personne et satisfaire tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:54

Bonjour,

Je considère que j'ai clairement justifié ma décision

Je voudrais juste ajouter que cette décision n'est pas celle de la facilité car comme le faisait remarquer Caligalou, la modération du Forum serait bien plus simple s'il était fermé aux invités...

Je trouve que certains membres font vraiment un blocage sur ce point jusqu'à menacer de ne plus venir sur le Forum... c'est bien dommage et relativement triste de ne pas avoir d'autre cause plus grave à défendre ...

De plus, la menace du Boycott du Forum par ceux qui ont voté "contre" ne m'inquiète pas du tout !

Je trouve que tout ça est tres disproportionné !

Dans toute élection ou sondage, il y a des quorums à atteindre pour que les résultats soient valides et exploitables... et là nous en sommes très très loin... ce sujet finalement n'intéresse que peu de personnes !

Nous sommes actuellement pret de 1000 membres (meme si tous ne sont pas actifs...) alors les 40 personnes qui ont voté "contre" représentent certe 63% des 65 membres ayant voté mais seulement 4% de tous les membres et probablement moins de 1% des membres+invités...

Alors sachez que meme si les personnes qui ont voté "contre", décidaient de ne plus venir, cela ne représenterait qu'une faible proportion de la fréquentation journalière du Forum.

De toutes façon une bonne partie de ces boycotteurs finiraient par revenir car j'en suis persuadé, le Forum n'est pas si mauvais que ça !!!

Pour ce qui me concerne le débat est clos...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:01

Jacques a écrit:
Bonjour,

Je considère que j'ai clairement justifié ma décision

Je voudrais juste ajouter que cette décision n'est pas celle de la facilité car comme le faisait remarquer Caligalou, la modération du Forum serait bien plus simple s'il était fermé aux invités...

Je trouve que certains membres font vraiment un blocage sur ce point jusqu'à menacer de ne plus venir sur le Forum... c'est bien dommage et relativement triste de ne pas avoir d'autre cause plus grave à défendre ...

De plus, la menace du Boycott du Forum par ceux qui ont voté "contre" ne m'inquiète pas du tout !

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 36666 Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 36666

ce sont les gens qui sont parfois désagréables, pas le forum qui en lui même a le mérite d'exister et de traiter des sujets qui peuvent intéresser chacun d'entre nous !!!


Je trouve que tout ça est tres disproportionné !

Dans toute élection ou sondage, il y a des quorums à atteindre pour que les résultats soient valides et exploitables... et là nous en sommes très très loin... ce sujet finalement n'intéresse que peu de personnes !

Nous sommes actuellement pret de 1000 membres (meme si tous ne sont pas actifs...) alors les 40 personnes qui ont voté "contre" représentent certe 63% des 65 membres ayant voté mais seulement 4% de tous les membres et probablement moins de 1% des membres+invités...

Alors sachez que meme si les personnes qui ont voté "contre", décidaient de ne plus venir, cela ne représenterait qu'une faible proportion de la fréquentation journalière du Forum.

De toutes façon une bonne partie de ces boycotteurs finiraient par revenir car j'en suis persuadé, le Forum n'est pas si mauvais que ça !!!

Pour ce qui me concerne le débat est clos...
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:02

c'est votre forum.
Vous agissez comme vous le souhaitez. Effectivement, ce vote était inutile et dommage que les critères d'acceptation n'ont pas été annoncés dés le départ (ou bien j'ai lu en diagonale, oups !!!).
Il est vrai qu'un noyau d'habitués offre des sujets intéressants (élevage, news, ....), ils seraient dommage (pour nous ) qu'ils ne fréquentent plus ce forum.
L'avenir vous le dira. Il faut croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:04

Je me permets d'intervenir... J'ai voté contre pour les mêmes raisons que les autres ont déjà citées. Je voulais juste dire que les forums c'est bien mais il faut faire TRES attention!! Je serai vous, clementine arabians, je suivrai le conseil que l'on vous a donné... Moi je l'ai suivi à savoir que je n'écris plus rien... Je fais une exception aujourd'hui et espère ne pas m'en modre les doigts...
En effet il y a tellement de gens mal intentionnés qui parcourent et même écrivent sur ce forum qu'il faut vraiment être méfiant!! Vous écrivez quelque chose et quelle n'est pas votre surpise quand plusieurs mois après vous devez en subir de lourdes conséquences... Cela m'est arivé à plusieurs reprises même si je ne suis pas du tout quelqu'un de "connu" ou d'influant dans le PSA. Des tordus il y en a partout et mieux vaut ne pas leur donner le moindre prétexte pour vous nuire...
Mais bon je lis et c'est toujours instructif. Malheureusement, on ne peut pas empecher les gens d'êtres cons et malhonnêtes... Même avec toutes les règles et bannissements du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:16

christie a écrit:
Je ne pense pas que ce soit les invités qui fassent vivre ce forum mais bien au contraire les membres ou inscrits (peu importe).La plus part du temps, Les invités polluent plus qu'autre chose. Surtout, ils agissent par lâcheté !! A mon avis, l'accès aux invités devrait rester accessible pour qu'ils puissent consulter; mais lorsqu'ils veulent apporter une critique, une inscription devrait être imposée. Ce qui est le cas dans tous les forums où je suis inscrite. Par ce moyen, on ne les empêche pas de s'exprimer !! Vous ne tenez pas compte des 63% de vote. Si ces 63% décidaient de boycotter votre site, pensez vous que les invités puissent le faire remonter ? Vous dîtes, que ce vote n'est pas totalement juste car les invités n'ont pas pu voter !!! Quel idiot du village irait voter contre !! Il est évident que ces invités auraient été contre puis qu'ils veulent rester dans l'anonymat pour mieux critiquer.

Il y a des solutions pour ne pénaliser personne et satisfaire tout le monde.
Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 36666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:17

claireR a écrit:
Je me permets d'intervenir... J'ai voté contre pour les mêmes raisons que les autres ont déjà citées. Je voulais juste dire que les forums c'est bien mais il faut faire TRES attention!! Je serai vous, clementine arabians, je suivrai le conseil que l'on vous a donné... Moi je l'ai suivi à savoir que je n'écris plus rien... Je fais une exception aujourd'hui et espère ne pas m'en modre les doigts...
En effet il y a tellement de gens mal intentionnés qui parcourent et même écrivent sur ce forum qu'il faut vraiment être méfiant!! Vous écrivez quelque chose et quelle n'est pas votre surpise quand plusieurs mois après vous devez en subir de lourdes conséquences... Cela m'est arivé à plusieurs reprises même si je ne suis pas du tout quelqu'un de "connu" ou d'influant dans le PSA. Des tordus il y en a partout et mieux vaut ne pas leur donner le moindre prétexte pour vous nuire...
Mais bon je lis et c'est toujours instructif. Malheureusement, on ne peut pas empecher les gens d'êtres cons et malhonnêtes... Même avec toutes les règles et bannissements du monde...
Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 36666
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:37

claireR a écrit:
Je me permets d'intervenir... J'ai voté contre pour les mêmes raisons que les autres ont déjà citées. Je voulais juste dire que les forums c'est bien mais il faut faire TRES attention!! Je serai vous, clementine arabians, je suivrai le conseil que l'on vous a donné... Moi je l'ai suivi à savoir que je n'écris plus rien... Je fais une exception aujourd'hui et espère ne pas m'en modre les doigts...
En effet il y a tellement de gens mal intentionnés qui parcourent et même écrivent sur ce forum qu'il faut vraiment être méfiant!! Vous écrivez quelque chose et quelle n'est pas votre surpise quand plusieurs mois après vous devez en subir de lourdes conséquences... Cela m'est arivé à plusieurs reprises même si je ne suis pas du tout quelqu'un de "connu" ou d'influant dans le PSA. Des tordus il y en a partout et mieux vaut ne pas leur donner le moindre prétexte pour vous nuire...
Mais bon je lis et c'est toujours instructif. Malheureusement, on ne peut pas empecher les gens d'êtres cons et malhonnêtes... Même avec toutes les règles et bannissements du monde...

c'est pas seulement sur CE forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GEOLOCALISATION des membres du Forum
» GEOlocalisation des membres du Forum connectés
» POUR ou CONTRE les petits concours...?
» Pour ou contre la tonte des poulains?
» Pour ou contre les protections de transports ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: