FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?

Aller en bas 
+31
jmf
claireR
christie
Elevage de Galahad
iris39
Clementine Arabians
G&G arabians
lam's arabians
Karin B
Cendre de Lune
orient arabians
Clothilde
Amghar Padron
ALKA
Nyabi
CHAH NAME ARABIANS
LUPY el Arab
HARMATTAN
Richard 38
amarie99
lilou
caligalou
eve
Pelo
fab
Malo
Gogochere
swan
Absoalishah
Amon Râ
Jacques
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?
Pour
Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Vote_lcap34%Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Vote_rcap
 34% [ 30 ]
Contre
Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Vote_lcap66%Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Vote_rcap
 66% [ 57 ]
Total des votes : 87
 

AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:43

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, le Forum était consultable par tout le monde mais seuls les membres pouvaient poster des sujets ou des réponses.

Pensez-vous que nous devons l'ouvrir complètement aux non-membres ?

Pour obtenir les réponses des membres et des non-membres, le Forum est désormais ouvert aux non-membres mais seuls les membres peuvent voter pour répondre à cette consultation (pour éviter qu'une même personne ne vote plusieurs fois).

Bien sur, il sera toujours possible de revenir en arrière si vos votes s'orientent vers un accés limité aux seuls membres ou bien si des dérives comparables à ce que nous avons connu sur d'autres forums venaient à se produire.

à vous de voir... n'oubliez pas de voter !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:57

Je suis pour la liberté de parole et donc je vote "pour"
Revenir en haut Aller en bas
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyMar 11 Juil 2006 - 15:03

Je réponds pour aussi Very Happy Du moment que cela ne porte pas atteinte à notre bonne entente je suis ouverte à tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
swan

swan


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/08/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptySam 2 Sep 2006 - 12:33

Je suis Pour! C'est une bonne chose de l ouvrir aux non membres.
Revenir en haut Aller en bas
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptySam 2 Sep 2006 - 14:22

Moi aussi j'ai mis pour!
Sa serait bien comme ça on pourrait discuter avec encore plus de monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptySam 2 Sep 2006 - 20:41

moi aussi je vote pour, on dit bien, plus on est de fous, plus on rit, c'est de même ac les amateurs de PSA, plus on est mieux c'est, et c'est la diversité qui fait un forum de qualité, tant qu'il n'y a pas de commentaires intenpestifs et il en va de même pr les pubs, c'est génial. LOngue vie au forum
bjr et bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:30

je vote "pour"
pour les mêmes raisons que les autres membres !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:37

C'est pas très compliquer de s'inscrire, alors pourquoi permettre la rédaction de post parfois "méchants" lorsqu'on ne sait pas qui en est l'auteur (X, ..., guest, ?, etc...).
Impossible de mettre un nom sur le coupable et ça fait un beau bazarre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:27

de ce côté là, ej suis d'accord ac toi Pelo... Même si j'ai voté pour (pour une grande diversité) j'y ai pensé aussi et c'est vrai qu'il est très facile de s'inscrire et il ne vaut mieu pas se cacher derrière un pseudo-invité pr faire des sales coms. Je suis un peu partagée ms je vote pr qd même Wink mais pour les non membres, sachez que s'inscrire sur le forum est simple, gratuit et en plus, vous êtes avertis des réponses sur vos sujets... Donc, n'hésitez pas...
Bjr et bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
***
Invité




Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:35

Je suis d'accord avec vous, mais vous savez c'est pas parce que vous êtes inscrits sous un pseudo que vous savez qui signe les posts.
Je pense que l'intérêt d'un forum est qu'il soit vivant et que les avis soient divergents pour que l'on puise avoir une vrai conversation, sinon cela n'a aucun intérêt. Il y a des tas de gens qui ont des forums déserts car ils veulent trop sélectionner au final ils n'ont personne.
Je suis aussi d'accord qu'un forum n'est pas un lieu de règlement de comptes perso, c'est à l'administrateur de bien gérer cela.
Ensuite donner son avis même s'il n'est pas toujours brossé dans le sans du poil n'est pas forcement négatif. Il faut accepter la critique si elle objective . Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyLun 4 Sep 2006 - 7:03

Je suis d'accord avec ***, mais uniquement si l'administrateur gère correctement.

Perso je ne vais plus sur certains forum car c'est une perpetuelle bagarre entre les participants. C'est lassant, ça deviens une guerre et c'est à celui qui crachera les plus sur l'autre.
C'est désolant, vraiement.
Revenir en haut Aller en bas
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:14

Pelo a écrit:
C'est pas très compliquer de s'inscrire, alors pourquoi permettre la rédaction de post parfois "méchants" lorsqu'on ne sait pas qui en est l'auteur (X, ..., guest, ?, etc...).
Impossible de mettre un nom sur le coupable et ça fait un beau bazarre sur le forum.

Je suis tout à fait d'accord avec Pelo...depuis que le forum est ouvert certains "guest" se permettent de critiquer trop facilement étant donné qu'on ne peut pas les reconnaître!
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
Pat
Invité




Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:31

Attention Exclamation Exclamation
Il faut que vous sachiez faire la différence entre une critique stérile (qui ne sert à rien) et un avis différent au votre.
Je pense que sur tous les forums Français vous manquez d'objectivitée et vous n'acceptez que ce qui ne vous dérange pas donc impossible de discuter sur un forum si on doit être tous du même avis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:35

La critique quand elle est constructive est très très utile, plus l'eventail de personnes qui participent est grand plus la discussion est interessante, mais on trouve trop souvent des dialogues steriles, avec des propos gratuits, méchants et qui déteriorent l'esprit d'un forum.

Je suis pour l'ouverture du forum au non membres s'il est bien géré.


Mais je suis tout a fait d'accord avec Pat : VIVE LA CRITIQUE (constructive) !!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:40

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? 848578
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
eve
Argent
Argent
eve


Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 17/09/2008

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:14

je vote pour!
pour la diversité mais sans oblier le respect
Revenir en haut Aller en bas
http://evegr.deviantart.com/
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:58

Pour ma part je suis contre, et sincèrement j'ai du mal à voir le lien entre la liberté d'expression et les posts anonymes. Ce n'est pas parce que nous sommes inscrits sur le forum que nous ne pouvons pas dire ce que nous voulons, un nom, un pseudo n'empêche en aucun cas d'affirmer une position ou une opinion. Par contre, j'associe clairement la plupart des posts anonymes à une forme de lâcheté, de couardise, et passer mon temps à supprimer des messages d'insultes et de diffamation écrits par des personnes qui n'osent pas affirmer leurs opinions sans être cachés, à tracker les IP et à m'arracher les cheveux, c'est franchement pas ce que je préfère.
Tous les forums que je connais ont la restriction de base: il faut être inscrit pour accéder à la totalité du forum. On peut très bien s'inscrire sous un pseudo débile, mettre le nom de son élevage, son nom ou son prénom, on s'en fiche royalement mais ça permet de se dire que si quelqu'un va beaucoup trop loin, dépasse royalement les limites, il y a toujours moyen de stopper et de garder un minimum de contrôle sur son propre forum en avertissant par MP ou dans les cas extrêmes en bannissant l'IP.
Pour la petite anecdote: il y a quelque temps, quelqu'un s'est amusé à écrire des insultes en long en large et en travers sur ce forum, renvoyant d'ailleurs la plupart de ses messages sur son blog. Pour essayer de comprendre ses motivations je lui ai envoyé un MP et laissé un long commentaire sur son blog, me disant que lui qui prônait si fièrement la liberté d'expression, je devrais recevoir une réponse rapide... hé bien jamais! Et le commentaire écrit sur son blog a été le seul à ne pas avoir été publié... Ça va faire maintenant 4 ans que je viens ici très régulièrement, et environ 3 ans que je suis modératrice... et je n'ai pas vu une seule fois quelque chose de vraiment positif émanant des invités postant ici de manière anonyme, seulement des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:19

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? 558466
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:08

caligalou a écrit:
Pour ma part je suis contre, et sincèrement j'ai du mal à voir le lien entre la liberté d'expression et les posts anonymes. Ce n'est pas parce que nous sommes inscrits sur le forum que nous ne pouvons pas dire ce que nous voulons, un nom, un pseudo n'empêche en aucun cas d'affirmer une position ou une opinion. Par contre, j'associe clairement la plupart des posts anonymes à une forme de lâcheté, de couardise, et passer mon temps à supprimer des messages d'insultes et de diffamation écrits par des personnes qui n'osent pas affirmer leurs opinions sans être cachés, à tracker les IP et à m'arracher les cheveux, c'est franchement pas ce que je préfère.
Tous les forums que je connais ont la restriction de base: il faut être inscrit pour accéder à la totalité du forum. On peut très bien s'inscrire sous un pseudo débile, mettre le nom de son élevage, son nom ou son prénom, on s'en fiche royalement mais ça permet de se dire que si quelqu'un va beaucoup trop loin, dépasse royalement les limites, il y a toujours moyen de stopper et de garder un minimum de contrôle sur son propre forum en avertissant par MP ou dans les cas extrêmes en bannissant l'IP.
Pour la petite anecdote: il y a quelque temps, quelqu'un s'est amusé à écrire des insultes en long en large et en travers sur ce forum, renvoyant d'ailleurs la plupart de ses messages sur son blog. Pour essayer de comprendre ses motivations je lui ai envoyé un MP et laissé un long commentaire sur son blog, me disant que lui qui prônait si fièrement la liberté d'expression, je devrais recevoir une réponse rapide... hé bien jamais! Et le commentaire écrit sur son blog a été le seul à ne pas avoir été publié... Ça va faire maintenant 4 ans que je viens ici très régulièrement, et environ 3 ans que je suis modératrice... et je n'ai pas vu une seule fois quelque chose de vraiment positif émanant des invités postant ici de manière anonyme, seulement des problèmes...

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? 558466

j'ai voté contre aussi ce matin
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:17

Je suis contre le principe je l'ai dit mais je dois avouer que je suis ok avec cali, il faut avouer que ceux qui postent en anonyme, c généralement pour insulter et dire des co... sans intérêt uniquement parce qu'ils sont cachés ! c une perte de temps, d'intérêt et je ressens aussi cela à chaque fois, comme une intrusion très malsaine !!Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2007

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:45

Par éthique personnelle, je serais plutôt pour l'ouverture à tous......mais l'intervention de Caligalou pèse lourd dans l'appréciation du sujet.....du coup, j'ai voté contre Smile

Appartenir à la famille du forum c'est un peu comme adhérer à un club.....et les formalités sont si légères qu'on peut bien y consacrer une minute.

Qui a connu la fermeture brutale du forum des haras nationaux il y a 5 ou 6 ans....???
Tous les forumeurs s'étaient retrouvés complètement dépités, déstabilisés.....jusqu'à la création d'un remplaçant.
Longue vie à celui-ci..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 7:15

Je me suis déjà exprimé sur le sujet et parfois même au mauvais endroit!

Je crois qu'à ce stade on peut couper le monde en deux groupes : ceux qui ont quelque chose à dire et les autres. Ceux qui voudrait dire quelque chose sans être en mesure d'assumer leurs propos sont à ranger dans la catégorie de ceux qui finalement n'ont rien à dire...

Pour en avoir discuter avec des personnes d'autres horizons, l'ouverture à tous ne fait pas gagner des intervenants mais au contraire en fait perdre. Les posts à la con sous couvert de l'anonymat finissent par poluer les sujets, rendre leur lecture difficile, et finalement découragent les membres existants ou potentiels.

Je vais même plus loin en disant que même si l'inscription est faîte avec un pseudo le nom et le prénom devrait figurer sur le profil.

Les forums doivent être un lieu d'échange. On peut se défouler, ça m'arrive aussi, mais au moins au vu de tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:41

J'ai voté CONTRE car ça suffit avec les gens en invité qui notent des saletés sur les gens, des propos débiles et RIEN de constructif !
Un forum est un lieu d'échange et de partage pas un CHAMP DE BATAILLE !
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:52

je suis CONTRE
les anonymes sont des polueurs qui n'ont pas le courage de leurs opinions, ça s'appelle de la lacheté
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 10:54

Moi aussi je suis CONTRE .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?   Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GEOLOCALISATION des membres du Forum
» GEOlocalisation des membres du Forum connectés
» POUR ou CONTRE les petits concours...?
» Pour ou contre la tonte des poulains?
» Pour ou contre les protections de transports ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: