| Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? | |
|
+31jmf claireR christie Elevage de Galahad iris39 Clementine Arabians G&G arabians lam's arabians Karin B Cendre de Lune orient arabians Clothilde Amghar Padron ALKA Nyabi CHAH NAME ARABIANS LUPY el Arab HARMATTAN Richard 38 amarie99 lilou caligalou eve Pelo fab Malo Gogochere swan Absoalishah Amon Râ Jacques 35 participants |
|
Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? | Pour | | 34% | [ 30 ] | Contre | | 66% | [ 57 ] |
| Total des votes : 87 | | |
|
Auteur | Message |
---|
CHAH NAME ARABIANS Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1780 Localisation : Beaufort (Haute Garonne) Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Ven 9 Oct 2009 - 10:58 | |
| Je suis du même avis que Régis : Speudo ok mais dans la signature nom et prènom , ça n'empêche pas de s'exprimer . | |
|
| |
Nyabi
Nombre de messages : 22 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Ven 9 Oct 2009 - 18:14 | |
| - Richard 38 a écrit:
- Par éthique personnelle, je serais plutôt pour l'ouverture à tous......mais l'intervention de Caligalou pèse lourd dans l'appréciation du sujet.....du coup, j'ai voté contre
Pareil | |
|
| |
ALKA Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1308 Localisation : 47 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Ven 9 Oct 2009 - 18:23 | |
| Apres une courte hesitation je vote pour, meme les cons et les laches je leur donne le droit d'intervention. Parce que il faut bien dire que le cas de ce forum est unique, c'est dommage de perdre cette originalite | |
|
| |
Amghar Padron Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1870 Age : 41 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Ven 9 Oct 2009 - 18:50 | |
| Au départ j'étais pour, mais avec le recul ( il y'a bien un an que la question avait déjà été posé ), je dois dire que je partage l'avis de Cali..... donc COntre. | |
|
| |
Matéo Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Sam 10 Oct 2009 - 4:45 | |
| Moi je vote POUR sinon ce forum va devenir un forum sans saveur et ou les intervenants n'oseront pas dire ce qu'ils pensent .L'ouverture à tout le monde permet de faire "éclater" des choses sur des sujets parfois sensible...Bien entendu il faut bien encadrer ce forum ce que fait tres bien ici le modérateur,puisque les "dérapages" sont rares.Donc je ne vois pas pourquoi on interdirait les interventions anonymes des l'instant ou personne n'est diffamé. |
|
| |
Nombre de messages : 1780 Localisation : Beaufort (Haute Garonne) Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Sam 10 Oct 2009 - 6:46 | |
| Mouais , c'est quand même trop facile de se cacher derrière le nom invité , vous dites que les gens n'oseront pas dire se qu'ils pensent , ben mince alors , ils ont peur de se faire manger derrière leur écran !!!! Eux quand il faut dire quelque chose parfois méchante et blessante ils osent , Si ils ne sont pas assez courageux de parler sous leurs vrais noms ou on va , ça va quoi , vous croyez que ça fait plaisir de se faire critiquer sans savoir qui nous attaque , non je ne suis pas de votre avis , nous sommes des grandes personnes donc assurons nos actes et nos paroles . | |
|
| |
G&G Invité
| Sujet: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Sam 10 Oct 2009 - 7:30 | |
| contre......contre..........contre........... |
|
| |
Clothilde Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2088 Age : 45 Localisation : Yonne France Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Sam 10 Oct 2009 - 7:55 | |
| J'ai voté contre, et cher invité Matéo, je participe ds de nombreux forums hors cheval où uniquement les membres peuvent s'exprimer, et les avis sont plus que libérés, la critique y est très présente... | |
|
| |
orient arabians Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1846 Age : 78 Localisation : le givre - vendée Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Sam 10 Oct 2009 - 8:11 | |
| j'ai voté contre... mais ça ne changera pas grand chose car ce forum agonise.... de moins en moins d'intervenants et souvent quand je me connecte je suis seule... des sujets qui n'ont pas bougé depuis des jours.. la fin ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Sam 10 Oct 2009 - 8:34 | |
| Oui mais là , c'est à nous de venir souvent et de le faire bouger c'est le but d'un forum . Alors forumeurs ! à vos claviers ! | |
|
| |
lilou Membre d'Honneur
| |
| |
lilou Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Sam 10 Oct 2009 - 18:08 | |
| - CHAH NAME ARABIANS a écrit:
- Oui mais là , c'est à nous de venir souvent et de le faire bouger c'est le but d'un forum .
Alors forumeurs ! à vos claviers ! Venir souvent, c'est fait... le souci c'est que les discussions sont assez "fermées". Quand on est pas éleveurs ou qu'on ne fait pas du show, on ne peut pas participer aux discussions pour dire quelque chose qui fait avancer. Alors je lis, je me rince l'oeil devant de belles photos mais après... | |
|
| |
Jacques Admin
Nombre de messages : 1068 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Lun 12 Oct 2009 - 9:34 | |
| Bonjour, Et bien, de retour de week end, c'est dur pour moi d'apprendre aussi directement que le Forum est sans intérêt, fermé et qu'il agonise... - orient arabians a écrit:
- j'ai voté contre... mais ça ne changera pas grand chose car ce forum agonise.... de moins en moins d'intervenants et souvent quand je me connecte je suis seule... des sujets qui n'ont pas bougé depuis des jours.. la fin ...
Rassure toi, Michèle, le Forum n'est pas mort ! Cela dit, merci Michele, merci aussi à Mowgli de donner ici, un contre exemple édifiant au fait que les invités sont les seuls à faire des posts "désagréables", "polémiques" et "peu constructifs"... Merci aussi à toi Laurence pour ta réponse constructive et qui aurait pu être la mienne... - CHAH NAME ARABIANS a écrit:
- Oui mais là , c'est à nous de venir souvent et de le faire bouger c'est le but d'un forum .
Alors forumeurs ! à vos claviers ! En effet, le Forum est ce que vous en faites !!! Il est des périodes où vous avez envie de beaucoup échanger, d'autres où c'est moins évident... C'est vrai qu'en ce moment, c'est plus calme, l'actualité se prête peut être un peu moins au discussions, c'est la rentrée..., les gens ont plus de boulot... mais je ne me suis jamais retrouvé seul à parcourir le Forum ou bien alors en pleine nuit ! Mais bon... je vais prendre en compte la remarque et essayer d'en faire quelque chose de constructif ! Alors, pour animer un peu le Forum, je vais lancer un nouveau sujet sur ce qu'il faudrait faire pour justement relancer les échanges, trouver des sujets de réflexions, etc... Enfin, pour Mowgli, - Mowgli a écrit:
- Venir souvent, c'est fait... le souci c'est que les discussions sont assez "fermées". Quand on est pas éleveurs ou qu'on ne fait pas du show, on ne peut pas participer aux discussions pour dire quelque chose qui fait avancer. Alors je lis, je me rince l'oeil devant de belles photos mais après...
Qu'est ce qui te fait dire que tu ne "peux" pas participer aux discussions ? As-tu un exemple précis à me donner car là... je suis un peu sec ! Je m'attache justement à ce que tout le monde puisse s'exprimer et là tu viens dire que c'est pas possible ! Faut vraiment que je me mette a bosser !!! Sur ce, je retourne à d'autres occupations ... et si vous trouvez un Forum francophone plus animé sur le sujet, ne manquez pas de me l'indiquer !!! Bonne journée à tous ! | |
|
| |
Cendre de Lune Argent
Nombre de messages : 153 Age : 39 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Lun 12 Oct 2009 - 12:32 | |
| Je suis contre ... Si les gens veulent tellement participer et bien il y a une petite option qui s'appelle s'inscrire ! Déjà rien que par respect envers les personnes qui ont ouvert ce lieu de discussion et pour les membres qui se sont inscrit ! Sinon ça ne sert à rien de s'inscrire ... on vient, on lit, on critique et on repart ... Donc pour moi c'est inutile ! Je ne parle pas aux fantômes ! Voilà mon humble avis ! | |
|
| |
lilou Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Lun 12 Oct 2009 - 14:09 | |
| c'est pas que ce n'est pas possible de poster sur beaucoup de sujet mais c'est pas évident ! Après je n'ai pas dit non plus que le forum n'apporte rien, au contraire. Perso, je lis j'apprends des choses. Mais pour donner un exemple, je suis pas éleveuse et je ne fais pas de show, donc je ne poste pas dans les petites annonces, dans la partie évènements, ni naissances. Je peux juste y mettre des commentaires sur le cheval sans grands intérêts à part peut être celui de faire plaisir au proprio si je trouve le cheval beau. Donc ça ne fait rien avancer... Dans les discussions ok là y'a pas de soucis. Ensuite ce n'est pas méchant et désagréable quand on dit avec Orient que le forum n'est pas très vivant. C'est la vérité. Quand par exemple on regarde le top 20 des posteurs du jours, ben y'a même pas 20 personnes qui postent chaque jour. (bon ok, pour aujourd'hui c'est mentir que de dire ça ) | |
|
| |
Jacques Admin
Nombre de messages : 1068 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Lun 12 Oct 2009 - 14:46 | |
| Ou est le probleme ? Il y a des jours ou il va y avoir des centaines de messages d'autres moins de 20 !? et alors ??? c'est comme ça dans la vie de tous les jours, pas uniquement sur le Forum, des jours avec des jours sans ! des jours ou on a envie de parler d'autres ou on a autres choses plus interessantes a faire ou tout simplement pas envie !!! Des jours ou les sujets nous interessent d'autres pas... C'est tres bien comme ça ! Encore une fois, le Forum c'est vous !l Il reflette ce qu'est la communauté du cheval arabe francophone ! sous ses bons ET sous ses mauvais profils !!! Pour les histoites d'invités et d'anonymat, c'est le cas!!! Il y a ce qui se dit et s'affiche haut et fort au grand jour et ce qui ce dit en douce... La censure ne supprimerait pas les problèmes, elle ne ferait que les cacher ! | |
|
| |
lilou Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Lun 12 Oct 2009 - 14:50 | |
| on ne peut pas dire qu'il y a pas eu une période assez "longue" où il n'y a pas eu beaucoup d'activité ici m'enfin tant mieux si c'est "finis". Je trouve néamoins le forum bien sinon je serais déjà partie ! | |
|
| |
Karin B
Nombre de messages : 45 Age : 58 Localisation : Sydney Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Mar 13 Oct 2009 - 8:09 | |
| Je suis contre pour 3 raisons principales:
1 /Il faut avoir les courage des ses opinions , oser mettre son nom derriere un post, meme si c'est parfois un avis que tout le monde ne partage pas.
2/ Les posts minables (voir commentaire de Caligalou qui les gere !)se font au detriment de la qualite et donc de la frequentation du forum a moyen et long terme.
3/L'experience montre que les posts difamatoires des invites ne peuvent pas a 100% des cas etre zappes IMMEDIATEMENT par le moderateur .Pendant ce temps celui /celle /ceux qui sont la cible de l"'invite du jour" degustent alors qu ils n ont parfois rien demande a personne. | |
|
| |
HARMATTAN Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2212 Age : 57 Localisation : Salleboeuf Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Mar 13 Oct 2009 - 10:04 | |
| Alors Karin, Une fille contre mais de cinq gars pour!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Mar 13 Oct 2009 - 13:56 | |
| - Citation :
- Pour les histoites d'invités et d'anonymat, c'est le cas!!!
Il y a ce qui se dit et s'affiche haut et fort au grand jour et ce qui ce dit en douce... La censure ne supprimerait pas les problèmes, elle ne ferait que les cacher ! Jacques, Je ne peux m'empêcher de réagir face à ce passage... Comment peux-tu encourager ce genre de comportement Jacques...? Ne laisse pas la gangrène gagner du terrain pardi ! Ne permet pas la fourberie et l'hypocrisie !!! Pas sur ton forum ! Cela cachera peut-être certains problèmes, mais crois-moi, ce ne seront pas des problèmes importants car si c' était si important, outre le fait que cela viennent de gens sans importance, il s'exprimerait franchement et clairement sans détour. Les cachoteries sont l'apanage de la mesquinerie. En gros, soit ils s'expriment avec franchise soit ils la ferment. |
|
| |
invité Invité
| Sujet: pour ou contre l'ouverture du forum aux non-membres Mar 13 Oct 2009 - 15:48 | |
| Bonjour, je parcours le forum depuis 3ans régulièrement. Après avoir été parfois exédée par certaines interventions comme beaucoup, je le lis maintenant de façon sélective. Je m'en tiens aujourd'hui aux faits ( informations diverses, photos, résultats, sites partagés). En effet, bien que femme de cheval (arabe) depuis de nombreuses années, j'ai renoncé à poster des commentaires devant l'intolérance, la critique négative ( j'entends par là "non constructive") et parfois l'ironie. Un forum est une société où se retrouvent des personnes d'âges, de cultures, de sexe, de capacités, expériences et humeurs diverses. Etre confronté à des avis divergents, à des incompréhensions est logique, me direz-vous. Simplement, communiquer oralement et de visu est déjà terriblement ardu , entre ce que l'on dit, ce que l'autre a compris, et en gérant la communication non verbale ( mimiques du visage, posture, timbre de voix, regard). Alors communiquer à l'écrit ,de façon juste en faisant passer ses idées et en retenant sans interprêter le sentiment de l'autre , est un leurre. Je préfère m'en tenir au factuel. C'est pourquoi j'apprécie le forum dans sa partie objective et continuerai à venir m'informer sans poster ( membre ou pas). Bonne soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Mar 13 Oct 2009 - 21:36 | |
| Bonjour Vous inscrire sur le forum ne veut pas dire obliger d'écrire , vous pouvez juste lire comme d'habitude , il n'y a aucun problème . | |
|
| |
lam's arabians Diamant
Nombre de messages : 758 Age : 28 Localisation : parti....... Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Mar 13 Oct 2009 - 22:21 | |
| J'ai aussi voté contre l'ouverture du forum aux non-membres, mais dans le sens ou si l'on veut "poster", il faut être membre. Sinon en consultation il doit être ouvert à tout le monde. | |
|
| |
Jacques Admin
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Mer 14 Oct 2009 - 14:44 | |
| - Badawi a écrit:
- Comment peux-tu encourager ce genre de comportement Jacques...? Ne laisse pas la gangrène gagner du terrain pardi ! Ne permet pas la fourberie et l'hypocrisie !!! Pas sur ton forum !
Cela cachera peut-être certains problèmes, mais crois-moi, ce ne seront pas des problèmes importants car si c' était si important, outre le fait que cela viennent de gens sans importance, il s'exprimerait franchement et clairement sans détour.
Les cachoteries sont l'apanage de la mesquinerie.
En gros, soit ils s'expriment avec franchise soit ils la ferment. Salut Badawi, Je n'encourage rien... j'essaye juste d'etre le plus neutre possible ...! Pour ce qui est du problème de fond, celui de la censure et de la liberté d'expression, je pense que meme s'il y a des effets persvers que je m'attache a corriger avec Gaelle, la participation des invités anonymes aux débats n'est pas complètement négative... Un exemple ... Les rumeurs existent que ce soit ici sur le Forum ou ailleurs... un des points positifs de l'anonymat sur le Forum est de pouvoir les exposer ou les faire exploser au plein jour... Une rumeur, une affirmation non fondée... exprimée sur la place publique (en l'occurence sur le Forum ...) est plus facilement contredite sur la même place publique par les personnes mises en cause ou incriminées... Ces personnes mises en cause ont ainsi un droit et surtout un pouvoir de réponse qui n'existe pas dans la vie de tous les jours... En ce sens, je crois vraiment que la participation des invités peut être positive... De même, certaines personnes peuvent vouloir s'exprimer sans avoir a avancer leur identité... par envie, de peur d'etre considérée comme partiales (les juges de concours par exemple), de peur de paraitre ridicule (là, je donne pas d'exemple... lol), etc... Je respecte leur choix... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? Mer 14 Oct 2009 - 19:13 | |
| - Citation :
- Salut Badawi,
Je n'encourage rien... j'essaye juste d'etre le plus neutre possible ...! Pour ce qui est du problème de fond, celui de la censure et de la liberté d'expression, je pense que meme s'il y a des effets persvers que je m'attache a corriger avec Gaelle, la participation des invités anonymes aux débats n'est pas complètement négative... Un exemple ... Les rumeurs existent que ce soit ici sur le Forum ou ailleurs... un des points positifs de l'anonymat sur le Forum est de pouvoir les exposer ou les faire exploser au plein jour... Une rumeur, une affirmation non fondée... exprimée sur la place publique (en l'occurence sur le Forum ...) est plus facilement contredite sur la même place publique par les personnes mises en cause ou incriminées... Ces personnes mises en cause ont ainsi un droit et surtout un pouvoir de réponse qui n'existe pas dans la vie de tous les jours... En ce sens, je crois vraiment que la participation des invités peut être positive...
De même, certaines personnes peuvent vouloir s'exprimer sans avoir a avancer leur identité... par envie, de peur d'etre considérée comme partiales (les juges de concours par exemple), de peur de paraitre ridicule (là, je donne pas d'exemple... lol), etc... Je respecte leur choix... Salut Jacques, Je ne peux être en accord avec tes propos... La neutralité, si tant est qu'elle puisse exister, a ses limites. Elle ne doit en aucun cas laisser place a des arguments perfides et mesquins. La liberté d'expression a elle aussi ses limites. Elle s'arrête lorsque les principes moraux sont bafoués. Je parle des principes fondamentaux, c'est à dire celles qui permettent de régir une société en bonne et due forme. Quel est l'intérêt de laisser libre cours aux rumeurs ? Les rumeurs sont généralement infondées et sont très souvent le fait d'envieux. Ceux qui les propagent sont tout aussi critiquables. Pourquoi tolérer ces gens sans conscience aucune ? On les tolère assez dans la réalité. Sur ton forum, tu as la possibilité de modérer à ta convenance. Permets-moi de reprendre ton exemple. Les juges sont juges sur leurs terrains de concours. Sur le forum, ce sont des passionnés comme toi et moi. On se doute forcément qu'ils ont des préférences, ce ne sont pas des ordinateurs mais des gens qui ont leurs préférences. Quant aux réticents, c'est une occasion de prendre confiance en eux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? | |
| |
|
| |
| Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ? | |
|