FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Expertise des étalons

Aller en bas 
+12
John R
KOHIBA
fedaia
cerise noire
Chaka
Amghar Padron
Palatina
miss
Alif
chacha
Fantasiaa
pet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:05

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:36

chacha a écrit:
Ben désolé mais je trouve le dos de justice moins pire.
Et non celui de Justice ne me plait pas non plus.

Ce n'est que mon point de vue.

Bien sûre Chacha mais les juges ne se limitent pas au dos du cheval il y a beaucoup d'autres points à juger. Moi non plus je n'aime pas son dos mais j'aime l'ensemble du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:21

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:54

C'est motivant de lire que l'expertise de dimanche était peuplée de chevaux plus que BOF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 5:15

miss a écrit:
C'est motivant de lire que l'expertise de dimanche était peuplée de chevaux plus que BOF...

Heureusement ce n'est pas l'avis de tout le monde !!!!
Historiquement parlant certains chevaux jugés "bof" ont fait de très grands reproducteurs lol, alors vous savez des gens critiques, qui jugent uniquement sur une question de ressenti personnel, il y en aura toujours et c'est tout à fait humain, c'est pour cela que pour devenir juge il faut suivre des cours (ou tout le monde pourrait être juge et cela serait l'anarchie). Faut il prendre ce genre de commentaires négatifs au pied de la lettre ? après plus de 20 ans d'élevage, je peux vous dire franchement non.
Personnellement si je demande bien sûre des avis, je décide toujours seule. Dans ma politique d'élevage, j'ai deux façons de voir les choses :
- Je teste un jeune étalon avec une jument dont je connais les qualités et les défauts. OU
- Je prend un étalon dont j'ai pu juger de la production et que je sais complémentaire à une de mes juments et peu m'importe alors si il est "bof" sur certains points, du moment que je sais que la jument elle ne l'est pas ! et qu'il "pourrait" m'apporter ce que la jument n'a pas.

De façon générale, j'évite les commentaires négatifs sur un étalon tant que je n'ai pas vu ce qu'il donne et avec quelle jument.

L'élevage est une question de patience et l'être parfait n'existe pas, fort heureusement car certaines imperfections physiques vont aussi de paire avec de grandes qualités tel que le courage et cela certains chevaux d'endurance me l'ont bien souvent prouvé.

Si vous transposez cela à l'être humain ? vos amis sont ils tous parfaits ? les miens non mais je les aime et excusez moi, je tiens le même raisonnement avec mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
AK
Invité




Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 6:03

@ "Truth" or better said "your own version of truth": The truth is based on facts and the facts here are that KAS Von Dutch is the only Straight Russian who as archieved successes in shows with an european leven (or higher level) recently thus saying that he is actually the best SR of his generation based on his results is more than correct, it's the truth. That will not say that there are no other spectacular SR stallions that have archeived great successes at an european and world level, that won't be correct, there are a lot of them, some certainly better than KAS Von Dutch but they are none or almost none competing and archeiving results actually (outside maybe Piligrim), thus once again saying that KAS Von Dutch the best SR in actitivity in shows is true.Not to forget: All the other stallions had archieved great results during the "SR Era" in shows who has last plus or minus 30 years, thus mostly against horses with their type or a type closer than theirs, KAS Von Dutch is archieving successes against a new type of horses (extreme) and that's not nothing. These are all facts that lead us the "truth" and not "one version of the truth". Instead of trying to unsupport this young stallion, the "russian lover" that you seem to be should better show a little support to him because that is what every "true russian lover" do when a SR archieve successes for his strain, certainly when this strain isn't acclaimed as before. End of discussion for me. Greetings an everyone, SR or non SR fans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 6:34

Is it really important for a horse like Dutch to be or not to be "the best SR of his generation showed in show" ? (It's not Shakespeare lol)

For me, all I want to know is "what will be his production ?" I hoope to see babies soon. I think they really will be smashing and it will close the discussion.
Revenir en haut Aller en bas
AK
Invité




Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 6:43

For me, it's not really important for this stallion but for his SR strain.Each SR archiving results in show and in sport is important because they proove that the SR still deserve to be acclaimed and may make the SR as acclaimed before. I'm looking forward to his babies too. Greetz.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 7:38

Ainseveau a écrit:
miss a écrit:
C'est motivant de lire que l'expertise de dimanche était peuplée de chevaux plus que BOF...

Heureusement ce n'est pas l'avis de tout le monde !!!!
Historiquement parlant certains chevaux jugés "bof" ont fait de très grands reproducteurs lol, alors vous savez des gens critiques, qui jugent uniquement sur une question de ressenti personnel, il y en aura toujours et c'est tout à fait humain, c'est pour cela que pour devenir juge il faut suivre des cours (ou tout le monde pourrait être juge et cela serait l'anarchie). Faut il prendre ce genre de commentaires négatifs au pied de la lettre ? après plus de 20 ans d'élevage, je peux vous dire franchement non.
Personnellement si je demande bien sûre des avis, je décide toujours seule. Dans ma politique d'élevage, j'ai deux façons de voir les choses :
- Je teste un jeune étalon avec une jument dont je connais les qualités et les défauts. OU
- Je prend un étalon dont j'ai pu juger de la production et que je sais complémentaire à une de mes juments et peu m'importe alors si il est "bof" sur certains points, du moment que je sais que la jument elle ne l'est pas ! et qu'il "pourrait" m'apporter ce que la jument n'a pas.

De façon générale, j'évite les commentaires négatifs sur un étalon tant que je n'ai pas vu ce qu'il donne et avec quelle jument.

L'élevage est une question de patience et l'être parfait n'existe pas, fort heureusement car certaines imperfections physiques vont aussi de paire avec de grandes qualités tel que le courage et cela certains chevaux d'endurance me l'ont bien souvent prouvé.

Si vous transposez cela à l'être humain ? vos amis sont ils tous parfaits ? les miens non mais je les aime et excusez moi, je tiens le même raisonnement avec mes chevaux.

Je suis d'accord avec toi, Carole ! Les jugements de show ou d'expertise, cela sert juste de base de jugement, cela permet (sur plusieurs avis, pas sur un seul, car parfois, les résultats sont vraiment différents) de se rendre compte des points forts et des faiblesses d'un cheval. Mais pour moi aussi, un étalon, aussi beau soit-il, doit être avant tout un reproducteur, c'est à dire transmettre des qualités. Ces qualités peuvent être morphologiques mais, selon moi, elle doivent également être mentales, sportives et physiologiques. Un cheval, ce n'est pas une statue ! Les cotes d'expertise ne sont pas LA référence pour juger un cheval, car le jugement est basé sur l'adéquation du cheval avec le standard de la race (et encore ... c'est le principe).

Quand je cherche un étalon extérieur pour mes juments, je regarde aussi, d'abord, son pedigree, sa production et son éventuel palmarès et puis je vais le voir pour constater par moi-même comment il est et quel est son caractère. Pour ma part, le mental d'un étalon est très important et c'est une des raisons pour lesquelles je me déplace pour rencontrer les chevaux, jamais je ne choisirai un étalon difficile pour mes juments. Cela me permet de voir aussi comment il se déplace et quelle est sa morphologie "en vrai". J'aime aussi voir les produits de mes yeux, parce que c'est sur base de ce critère qu'on juge réellement un reproducteur.

En tant que passionnée des russes, je résiste difficilement à réagir à ce qui est écrit ci-dessus. Je ne souhaite absolument pas entamer une polémique ni dénigrer qui que ce soit (Nicolas, tu sais que je connais Dutch pour l'avoir vu chez toi et que je me permets d'intervenir en toute neutralité, seulement dans l'intérêt de la transparence et pour la promotion de notre lignée adorée. Sois certain que je n'ai absolument pas l'intention de te froisser, je reconnais tout à fait les qualités de ton étalon et apprécie ses points de force tout comme je trouve précieux que des propriétaires de russes s'engagent pour les faire connaître et reconnaitre), mais je trouve important de faire circuler une information objective et réaliste afin de ne pas risquer d'induire en erreur des personnes qui ne seraient pas à même de connaître les détails de l'élevage des purs russes et de leurs performances.

@ AK : il ne faut absolument pas comparer des classes liberté avec des classes normales. Que ce soit au niveau national, européen ou international, ce ne sont pas des classes qui ont un jugement équivalent aux classes traditionnelles, on ne juge pas les mêmes critères non plus. Dutch est un étalon qui possède ses qualités et qui trotte du feu de Dieu, mais il n'a jamais été showé dans des classes autres que du liberty class, il n'y a pas de base de comparaison. Aussi, deuxième sur deux ou sur trois en liberty class ne permet pas de poser un jugement comparatif.

Pour votre information, (sans grand effort parce que je les connais bien) des purs russes qui tournent sur la scène européenne en classe normale, contre tous les autres chevaux de type actuel, pour l'instant, il y en a et pas des moindres :
En voici juste deux, pour exemple :

MM Sultan, un des étalons de mes amis hollandais d'Arabian Fantasie, très actifs sur la scène du show, (c'est le papa du poulain d'Alif, AF Barack Alif) a le palmarès suivant :
Showresultaten:

- Kampioen RK Tilburg 2003 - Champion de l'expertise régionale 2003
- Nederlands Kampioen Bunschoten 2003 - Champion des P-B 2003
- 3e plaats Elran Cup (90pnt) - 3ème place à l'Elran Cup (90 pts)
- Top 5 All Nations Cup 2003 - Top 5 Coupe des Nations 2003
- 3e plaats Tulip Cup 2004 - 3ème place Tulip Cup
- 1e plaats Int. A-Show Denemarken - 1ère place International A Danemark
- 1e plaats & Kampioen RK 2004 - 1ère place et champion expertise régionale 2004
- 1e plaats & Kampioen NK 2004 - 1 ère place et champion expertise nationale 2004
- 2e plaats EK 2004 (90,7pnt) - 2ème place Championnat d'Europe à Moorsele (90,7 pts)
- 1e plaats hengstenkeuring 2005 - 1ère place expertise des étalons 2005
- 1e plaats & res.kampioen int.B-show Schotten 2005- 1ère place et Vice champion show International B à Schotten
- Hoogste score (91pnt) v.d.sen.hengsten Schotten 2005 - Plus haut score des étalons séniors Schotten
- 2e plaats int. B-Show Ströhen 2005 (90,67pnt) 2ème place show Intern B Ströhen 2005
- 1e plaats & Kampioen RK Alkmaar2005
- 1e plaats NK 2005
- Kampioen sen.hengsten NK 2005
- 1e plaats HK 2006
- 2e plaats int.B-show Ströhen 2006
- 1e plaats & kampioen RK Exloo 2006
- Best in show RK 2006
- 2e plaats Int. Lowland Cup 2006
- 1e plaats NK 2006
- Res. Kampioen sen.hengsten NK 2006
- Beste in Ned. gefokte paard NK 2006 - Meilleur cheval de l'élevage hollandais, année 2006
- 3e plaats Emerald Trophy 2007
- 1e plaats HK 2008
- Nederlands kampioen 2008
- Beste in Ned. gefokte paard NK 2008
- Genomineerd voor het paard met de beste bewegingen - Nominé cheval avec les meilleurs mouvements
- 1e plaats NK 2010 (première place de sa catégorie expertise nationale 2010)
- Silver medal champion NK 2010 (Vice champion de l'expertise nationale 2010)
- Genomineerd voor best gefokte NL paard NK 2010 Nominé meilleur cheval de l'élevage hollandais 2010
- 1e plaats & Bronze medal champion Arabica, Frankfurt 2011 (92,75 pnt) Première place de sa classe et médaille de bronze au championnat - Arabica - Frankfort 2011 (92,75 points)
- Op en na hoogste score van alle deelnemers te Arabica, Frankfurt 2011 - Plus haut score de tous les participants - Arabica Franfort 2011


Je continue avec son père le bien connu Kubay Khan :

Showresultaten:


- 2e plaats Tulip Cup 1999
- 1e plaats & kampioen RK Exloo 1999
- 2e plaats NK Beesd 1999
- 1e plaats & Nederlands Kampioen Beesd 2000
- 1e plaats & Nederlands Kampioen (280pnt!) Ermelo 2001
- 1e premie & kampioen HK 2000
- 1e premie & kampioen HK 2001
- ECAHO ster hengst
- 1e plaats & Gold medal champion Nat. C-show 2011 - 1ère place et médaille d'or au championnat national
- Best in show & Best bewegend paard Nat. C-show 2011 Best in show et meilleurs mouvements show C nat
- 1e plaats & Nederlands Kampioen Ermelo 2011 1ère place et champion des Pays-Bas 2011

Ce cheval a été champion des P-B en 2000, en 2001 et le redevient en 2011 ! C'est merveilleux ! Et ce que j'aime encore plus chez Kubay Khan, c'est qu'il est adorable, un vrai amour, doux, affectueux, attentif aux humains, je suis encore toute émue rien qu'à penser à notre rencontre !

Toujours en russe, sans changer d'élevage, AF Umoyo, le père de ma pouliche Asslya Alif F (à Alif également)


Showresultaten:

- 2e plaats int.show Dillenburg 2006
- 1e plaats RK 2006
- Reserve kampioen RK 2006
- 2e plaats NK 2006
- 1 na hoogste punten
- Junior Hengsten NK 2006
- 1e plaats RK Zuid 2007
- Kampioen RK Zuid 2007
- Gold medal champion nat. Ströhen 2011 - Médaille d'or à Ströhen 2011 en Nat C.

Donc, navrée de vous contredire, mais des purs russes actifs en show à l'heure actuelle, il y en a encore. Et tous leurs résultats datent de bien moins de trente ans ! Et je ne parle pas de Massai Ibn Marenga, l'étalon de Claudia Darius, qui gagnait encore il y a peu et qui donne des poulains merveilleux qui comptent sur la scène internationale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 7:40

A propos des purs russes à l'expertise, je n'y étais pas puisque j'étais en course avec Titi, quelqu'un aurait-il des photos de Dutch et de Nesj El Diablo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
:cheers:
Invité




Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:01

Liberty class meme jugement que in hand class sauf que pour la 1ere pas de note pour les membres, dc comparaison qd meme possible car les russes ont des bons jambes en général en plus d'un bon corps et allures, KAS Von Ducth surement aussi vu ses points à l'expertise pour les jambes..
MM Sultan est un très bon étalon mais gagne surtout en C ou en N en Holande en plus au B Arabica il a pas eu trop de mal .ecaho.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2751:arabica-frankfurt-international-2011-orientalica-b-show&catid=507:showresults-2011&Itemid=142 y avait que six chevaux au total de ttes les classes senior dc c'est qquepart kif kif que pour KAS Von Dutch avec ses 3 ou 4 concurrents, ce qui change rien que pour moi MM Sultan est un des meilleurs étalons actuels en Hollande. De toute façon juger un cheval que sur le jugement (de plus en plus bizarre) des juges n'est plus suffisant, c trop aléatoire et ts les bidouillages au niveau des photos et tt le touin touin, il faut faire comme tu fais Palatina pour choisir des étalons, il faut les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Cro
Invité




Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: ft   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:24

HK=Affirmation étalons/RK=Show REGIONAL/NK=Championnat NATIONAL alors MN Sultan, Kubat Khan et AF Umoyo ont surtout gagner en RK et NK ces derniers ans ce qui n'est pas en européen ou autre international sauf le score de MN Sultan à Frankfurt en 2011. Conclusion: Dutch, Sultan et cie c'est du pareil au meme, c'est des sortes de dinausares qui ferait mieux qu'on voit au musée Expertise des étalons - Page 2 894513 et pas en show parce qui sont rien a voir avec des frais beautés comme WH Justice, Shangai, Expressivo, Van Gogh et les autres super top chevaux de show Expertise des étalons - Page 2 713414 Expertise des étalons - Page 2 713414 Expertise des étalons - Page 2 713414
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:33

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara Cro
Invité




Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:48

Au moins y font rever tous le monde entier les Justice et les Marwan Expertise des étalons - Page 2 713414 Expertise des étalons - Page 2 713414 Expertise des étalons - Page 2 713414
Les autres vieux croutons de polonais et russes sont ok avec les corps les jambes les moves etc mais bof bof niveau tete extreme alors bon moi je veux de tetes belles et le type avec la tete quoi comme tout le monde donc exit les anciens dinos Expertise des étalons - Page 2 894513 (sauf si c'est un Marwan parfait avec un peu du coprs etc des dinos fins) et pour les op, les entrainements space etc, les mannequins aussi font ça et quoi? Faut etre bete de pas le faire si on peut Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara Cro
Invité




Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:49

Et si ça se fait tes dutch sultan et cie sont aussi refait de partout, tu les a vu en vrai ou au moins des video d'eux pr savoir si c'est de nature? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lara Cro
Invité




Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:10

.maraprod.com/horses-video.html Ca c un cheval, tout parfait de partt y sera surement champion du monde Expertise des étalons - Page 2 713414 lov: Expertise des étalons - Page 2 713414 tro beau et meilleur encore que ts son père et ses frère Expertise des étalons - Page 2 713414 lov: Expertise des étalons - Page 2 713414
Revenir en haut Aller en bas
d'accord
Invité




Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:19

Lara vous dites n'importe quoi....

@ chacha.

Vous êtes une jeune fille avec beaucoup de punch et on sent dans vos interventions l'amour que vous portez à vos chevaux et à la race.

Je pense que vous irez loin dans la vie (du moins je vous le souhaites).

J'apprécie grandement votre fougue, car nous éleveurs de dinosaures, nous avons plus l'envie de nous battre contre ce genre de débilité.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:55

Alerte, Troll en cavale, Troll en cavale ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:06

Lara Cro a écrit:
Au moins y font rever tous le monde entier les Justice et les Marwan Expertise des étalons - Page 2 713414 Expertise des étalons - Page 2 713414 Expertise des étalons - Page 2 713414
Les autres vieux croutons de polonais et russes sont ok avec les corps les jambes les moves etc mais bof bof niveau tete extreme alors bon moi je veux de tetes belles et le type avec la tete quoi comme tout le monde donc exit les anciens dinos Expertise des étalons - Page 2 894513 (sauf si c'est un Marwan parfait avec un peu du coprs etc des dinos fins) et pour les op, les entrainements space etc, les mannequins aussi font ça et quoi? Faut etre bete de pas le faire si on peut Laughing Laughing Laughing

Non, ils ne font pas rever le monde entier et encore moins le monde du cheval. Juste une minorité qui n'est pas capable de juger un cheval, et qui se lance dans le show sans rien connaitre à l'animal, et donc incapable de faire la corrélation entre le physique et la locomotion . Elle est très bien vu, votre comparaison avec les manequins, dans la mesure ou elle souligne toute la superficialité de ces choix. Heureusement que dans le milieu même du show, il y a des gens qui dénoncent ces dérives et réclament un retour a des jugements plus sains.
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:08

Tu as raison Amghar, c'est un troll, mais il a bien choisi son role, et ça permet au moins de classifier un peu, parce que ça existe vraiment des gens qui ont ce type de raisonnemnet (non avoué, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 0:29

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 0:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 5:51

Lara Cro a écrit:
Et si ça se fait tes dutch sultan et cie sont aussi refait de partout, tu les a vu en vrai ou au moins des video d'eux pr savoir si c'est de nature? Laughing

J'ai vu Dutch au naturel car son propriétaire est loin de le cacher, votre remarque entraine chez moi deux réflexions :

- Soit vous êtes complétement stupide (ou totalement superficiel) et ne connaissez absolument rien en matière d'élevage autrement vous sauriez que tôt ou tard on aura besoin de "dinosaures" afin de corriger les membres et les dos de plus en plus déviants de nos surtypés.
(pas mal d'éleveurs y travaille).

- Soit, et cela est de plus en plus courant sur ce forum, vous êtes vous même propriétaire d'étalons et utiliser le forum afin de tenter de salir, ou de faire baisser la côte, de chevaux qui petit à petit font leur place auprès d'amateurs de vrais et bons chevaux. Pour rappel, quand l'utilisateur Lambda tape le nom d'un étalon sur google, il peut lire tout les commentaires fait sur les forum, certains l'ont très bien compris et font de l'anti communication. Je vous invite donc chers lecteurs a vous poser la question : "a qui profite réellement ces commentaires ?" à l'heure où la concurrence entre les étalonniers est de plus en plus rude, cela vaut la peine d'y penser.

Cela répond aussi à la question de Patricio, pourquoi les éleveurs ne viennent ils pas ? et bien soit ils viennent en invité, soit ils viennent et s'en prennent plein la figure. Par exemple, l'année dernière, lorsque Jason Arabians a fait une première prime et deux deuxième primes à l'expertise, il y a eu aussi une volée de commentaires peu charitables dont certains d'invités pas si invités. Pas étonnant que les éleveurs ne viennent plus, si leurs chevaux sont primés on leur dit que les juges sont mauvais, par contre celui qui est bon dernier il a le meilleur cheval. lol

Chacha ne change surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 6:01

Maintenant il faut aussi se poser des questions et aller plus loin que le bout de son nez, J'aime bien Justice pour sa tête, son encolure et son charisme mais je ne le mettrais pas sur n'importe quelle jument, certains n'y ont pas réfléchi et sont obligés de "cacher" les poulains. Je doute qu'il faille un jour cacher les poulains des "dinosaures". Maintenant bien utiliser un étalon comme Justice c'est aussi profiter du marketing qu'il y a derrière, un Justice bien fait, se vendra correctement.
Au delà du marketing, quelqu'un a t-il déjà vu des produits de Banderos ? pourtant très beau notre dernier champion du monde lol
Vous citez le corps de Marwan, moi je cite le corps de pas mal de produits de Marwan, qu'il vaut mieux cacher, donc baser un élevage sur la tête et l'encolure .... Bof
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 6:23

Ainseveau a écrit:

- Soit, et cela est de plus en plus courant sur ce forum, vous êtes vous même propriétaire d'étalons et utiliser le forum afin de tenter de salir, ou de faire baisser la côte, de chevaux qui petit à petit font leur place auprès d'amateurs de vrais et bons chevaux. Pour rappel, quand l'utilisateur Lambda tape le nom d'un étalon sur google, il peut lire tout les commentaires fait sur les forum, certains l'ont très bien compris et font de l'anti communication. Je vous invite donc chers lecteurs a vous poser la question : "a qui profite réellement ces commentaires ?" à l'heure où la concurrence entre les étalonniers est de plus en plus rude, cela vaut la peine d'y penser.

Tout à fait d'accord avec Carole : ce genre de manipulation est VRAIMENT DÉTESTABLE. En plus, ce salmigondis employé pour faire croire qu'on est étranger et cette accumulation de fautes volontaires et de SMS pour empêcher les lecteurs de reconnaître le style de l'auteur, très probablement habitué à poster en s'exprimant correctement en langue française sous son pseudo habituel, fait perdre beaucoup de lisibilité à ce forum. Je veux bien passer outre quand quelqu'un éprouve de réelles difficultés pour s'exprimer correctement par écrit ; mais quand un gentil membre au style fleuri se métamorphose en vilain troll pseudo-quasi-analphabète, je trouve cela méprisable. Dr Jekyll et Mr Hide, ça date un peu... Et, si ces gens n'ont rien de plus intéressant à faire que de se déguiser, qu'ils aillent défiler au carnaval, c'est nettement plus convivial !

En plus, je trouve cela malsain : on cherche forcément toujours un peu qui est sous le masque. Quand un invité trouve génialement-hyper-méga-vachement-meilleur-du-monde un cheval pas particulièrement bien noté par les juges, on pense forcément un peu vite que c'est son propriétaire qui se fait une pub déguisée, ou sa petite amie, ou une vieille copine, etc. Et, quand, au contraire, le même cheval est descendu en flèche de façon inique, est-ce un étalonnier concurrent qui s'exprime, ou le propriétaire lui-même qui organise le buzz autour de son cheval et met sciemment des critiques énauuuuuurmes pour que d'autres les corrigent ? Tout cela pue et relève de la désinformation. Un avis signé, c'est un avis. Tout le monde a le droit d'exprimer son avis, d'argumenter, d'avoir ses propres goûts. Un trollage anonyme, ça doit être dénoncé, faute de pouvoir être efficacement empêché.

Personnellement, je désapprouve la possibilité de s'exprimer en "invité" : j'aime beaucoup le slogan anti-apartheid "One man, one vote". Je trouve que ça devrait être "Une IP, un pseudo" mais je ne suis pas naïve au point d'ignorer qu'une même personne peut jouir d'un grand nombre d'IP. Par ailleurs, j'ai signé mon accord avec le règlement du forum en m'inscrivant, donc, je n'ai qu'à accepter. Mais je trouve souhaitable de signaler systématiquement ce genre de "trollage" afin que les utilisateurs extérieurs "googlelisant" le nom d'un cheval et arrivant sur un "fil" de ce forum sachent à quoi s'en tenir.


Dernière édition par Alif le Sam 22 Oct 2011 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 EmptySam 22 Oct 2011 - 7:09

Ah, Chacha, tu me rappelles mon jeune âge, j'étais comme toi, bouillonnante, brillante de passion et de flammes, bravo pour ta verve et ta franchise ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !

C'est navrant de lire tout cela ! J'ai appris ce matin que nous élevions des dinosaures, et ben chouette, au prix des fossiles, on va faire fortune alors ! Razz

Sans rire, tous les goûts sont dans la nature, mais quant à émettre de tels propos, c'est stupéfiant ! Aimer les chevaux de show modernes, c'est une chose, mais il est important de rester objectif et de juger un cheval comme un cheval, pas comme une photo d'art !

Les "dinosaures" sont toujours bien vivants et le resteront, grâce aux éleveurs passionnés et aux personnes qui s'engagent pour eux. Et c'est précieux ! Chacun a un rôle à jouer dans l'élevage de la race arabe !

Pour avoir souvent vu MM Sultan et les autres chevaux de chez Arabian Fantasie, je peux affirmer qu'ils n'ont jamais été opérés d'où que ce soit.

Notre passion, nous la faisons vivre, parce que nous côtoyons les chevaux dont nous parlons ! Nous ne sommes pas dans notre divan devant un livre d'images ou un écran de PC, nous sommes dans nos écuries, nous sommes en visite chez les autres éleveurs et propriétaires, les pieds dans le crottin et les doigts dans les crins, le coeur, le corps et l'esprit aux côtés de nos chevaux dont nous partageons la vie !

Et ça, ce n'est pas un mirage, c'est la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Contenu sponsorisé





Expertise des étalons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expertise des étalons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix d'une jument arabe: Kedja
» 250E l'expertise!
» Expertise pour assurance
» Expertise pur sang arabe
» expertise de chevaux arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: