FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Expertise pour assurance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaffa




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

Expertise pour assurance Empty
MessageSujet: Expertise pour assurance   Expertise pour assurance EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:39

Bonjour à tous,
ça fait un moment que je vous lis, mais pour l'instant, j'étais trop timide pour m'inscrire et participer.
Aujourd'hui, j'ai une bien triste raison de le faire. Nous avons perdu notre fidèle KHEMAL, à la suite d'une erreur vétérinaire (nécrose de la jugulaire suite à une IV de ketofène ratée, avec pour conséquence hémorragie fatale).

Notre assurance nous demande des informations sur la valeur de notre cher disparu, mais je suis bien incapable de dire ce que ça nous couterait de racheter un cheval équivalent.

Voici ses origines:


KHEMAL AL FARAS
Arabe, Male, Gris

Père : UTAR EL MAKLOUF Arabe
Mère : KOUFRA (CH) Arabe
Père de mère : SHAH JEHAN (GB) Arabe


Je sais que ce n'est pas évident d'estimer un cheval sur ses origines, mais cela donne quand même une idée du prix à mettre... enfin, pour un expert, pas pour moi. Je sais juste qu'il a de bonnes origines, qu'il a la même mère qu'EL TIRF, bien connu ici, et que c'était un super cheval, que ce soit dans son caractère, ses allures, sa conformation, d'après les différents éleveurs/gens de cheval qui ont pu le voir.
Je n'ai pas le coeur à mettre des photos, et de toute manière, je ne dois pas en avoir une seule sur laquelle il soit en position "modèle"...

Merci d'avance,
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Expertise pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Expertise pour assurance   Expertise pour assurance EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:58

il faudrait savoir ce qu'il a fait (résultats en sport) à 18 ans un cheval s'il n'est pas un étalon reconnu n'a plus grande valeur hélas... 3000 ou 4000 euros maxi.. au marché actuel.. j'ai vendu des poulinières en pleine forme du même âge pour moins de 2000 euros... ensuite il y a la perte sentimentale plus difficile à chiffrer... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Zaffa




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

Expertise pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Expertise pour assurance   Expertise pour assurance EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:24

Merci pour cette première réponse.
Mon assurance m'a demandé d'indiquer la valeur d'achat d'un cheval équivalent en matière d'origines, pas d'age. Si on doit racheter un cheval, ce sera un cheval "utilisable", car même si le cheval perdu avait 18 ans, il était en excellent santé, et travaillait régulièrement de manière intensive. Il se comportait comme un six ans...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Expertise pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Expertise pour assurance   Expertise pour assurance EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:42

demandez 10000 euros, l'assurance vous en donnera peut-être 5 ou 6000, il faut toujours mettre la barre assez haute avec les assurances ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Zaffa




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2008

Expertise pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Expertise pour assurance   Expertise pour assurance EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:47

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expertise pour assurance Empty
MessageSujet: Re: Expertise pour assurance   Expertise pour assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expertise pour assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix d'une jument arabe: Kedja
» Moharem
» Princesse de rambohan : Demande d'expertise
» Expertise pur sang arabe
» expertise de chevaux arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: