FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Expertise des étalons

Aller en bas 
+12
John R
KOHIBA
fedaia
cerise noire
Chaka
Amghar Padron
Palatina
miss
Alif
chacha
Fantasiaa
pet
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnoult
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:41

Ai encore été à l'expertise des étalons chez nos amis belges hier, pas grand chose à envier chez eux par rapport à chez nous cet automne à part quelques rare spécimen sous cotés par un véto devenue juge (???) Borstel (= brosse si j'ai bien compris en belge, en tout cas elle a pas brossé dans le sens du poil les bons) . Mes coups de coeur: le beau Nesj El Diablo (plein frère de la belle nesla) qui n'a eu que 79.6(méritait mieux ce jeunot) , Pristice Kossack (un bon compris entre type avec bon corps et membres) avec 80.3 amplement mérité et le monument (le mot est faible vu le cheval, les photos sont nazes vu le cheval en vrai) Kas Von Dutch qui a fait tout le spectacle et eu que 79.1 encore à cause de la "brosse" (allures 80 85 85 85 alors que tout le monde s'accorde pour dire qu'il méritait au moins 4 x 90). Conclu? Meme la bas type = tete vu que la seule 1ère prime a été donné a un cheval avec un dos et des jambes pires que WH Justice, Najjar avec 80.3...y a t il encore un gouvernement, euh un studbook, expertise en Belgique? Chaque année de pire en pire les critères, les bons derrière et les mauvais devant, on dirait un show et plus une expertise comme avant ou des "Premier" était premier (exception pour février avec Abbar et Ekemir qui étaient très bien) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:17

Et l'année passée, en octobre, beaucoup de chevaux étaient , à mon avis, SURcoté
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Arnoult
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:23

Juste Pet, on se demande à quoi on joue chez le baps, un jour on surcote pour garder les gens (octobre 2010), l'autre on cote plus ou moins juste(fevrier 2011) et l'autre on sous cote certains (octobre 2011), pas top pour la crédibilité du bazar qui était top avant, vraiment un réference pour les eleveur. Vive le schimblick du studbook! Laughing En tout cas, pas plus mal l'aca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMar 18 Oct 2011 - 5:53

C'est le même partout je pense, en tout cas en octobre 2010, ceux qui n'ont pas été côté n'étaient certainement pas de votre avis lol mais c'est comme cela il y a toujours des mécontents. Je ne pense pas que le SBCA aie beaucoup à dire aux juges, par contre la qualité des chevaux baisse en Belgique à quelques exceptions près. C'est un peu normal, les seuls éleveurs encore capables de défendre nos couleurs en international se font descendre à chaque assemblée par des gens qui n'alignent pas un seul cheval à l'étranger mais ont toujours des commentaires contre ceux qui le font. Pour en revenir à Dutch et ce n'est que mon avis, c'est le plus beau pur Russe de sa génération qu'il y aie actuellement sur le marché mais encore une fois c'est une question de goût et les juges n'ont pas forcément le même avis.
Quand à la remarque une véto devenue juge, le SBCA ayant organisé des cours, toute personne qui le souhaitait et se sentait capable de le faire pouvait les suivre et devenir juge. Libre à celui qui veut de s'inscrire à la prochaine session.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoult
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:07

Pour moi y a quand meme des gros probleme dans l'equipe des juges acteul, je prends les deux qui ont été primé comme exemple : Kas Von Dutch un juge A international (Lavrot) et une juge international d'endurance (Maiden) donne un total de plus de 81 points pour lui et la véto juge (Borstel) et le juge D/C national (Awaera) lui donne à peine plus de 77 donc total de 79.1 deuxième prime alors qu'il a eu les meilleurs points en corps, en jambes et en mouvement du jour et Najjar qui a eu des points exagérés en type et tete et encolure (y avait mieux sur place comme pristice) avec un ou deux juges meme avec les pires points en corps et jambes du jour mais ok en type finit avec 80.2 donc première prime . On peut pas dire que c'est comme avant ou on était dans un jugement d'expertise ou on jugeait le cheval ,complet avec des notes juste et pas de show ou on favorise un ou l'autre critère, non?Je vais pas aux réunions sbca mais je vais aux expertise et si ça continue j'irai plus et d'autres personnes non plus dommage parce que c'était comme le show des étalons en Allemagne et aux Pays bas un bon réferencement des étalons.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoult
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:20

Dailleurs les gens vient déja moins, à peine 20 chevaux en octobre cette année alors qu'avant y en avait jusqu'a 80 ça veut tout dire
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:28

pet a écrit:
Et l'année passée, en octobre, beaucoup de chevaux étaient , à mon avis, SURcoté

Oups en vérifiant mes revues, je me rend compte que je me suis trompée, c'est à la supplémentaire de mars 2011 que les points ont été très larges, A MON AVIS, pour certains chevaux présentés.

33 chevaux présentés, dont 7 pour l'obtention d'une prime=5 ont obtenu une 1ere prime et 2 ont eu une 2ème prime.

restait donc 26 jeunes , dont 9"1ere prime" et 11 "2éme prime" et 6 non primé (mais avec l'ancienne moture, il y en aurait quand même eu 4 avec une 3ème prime).
Donc il y a en effet une incohérence entre le fait de dire que la qualité des chevaux diminue en belgique quand on voit le nombre de "prime"distribuée ce jour là. Ou alors les juges au nombre de 6 se sont passés le mot pour ne pas casser les gens qui présentaient un jeune cheval.
Pour info, les étalons de moins de 5 ans passent une expertise et ne peuvent obtenir une prime qu'à partir de 5 ans.


Alors est-ce pour faire revenir du monde aux expertises, c'est possible. En tout cas, ce jour là, tout les proprio d'étalon étaient rayonnant, si j'avais su , j'aurais représenté Fahim, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Rimbaud
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:45

Photos de Nesj El Diablo, de Kossack Pristice, de Kas Von Dutch et de Najjar pour qu'on voie à quoi ils ressemblent? Photos et infos des autres chevaux présents? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:03

Loin de moi l'idée de défendre l'expertise des étalons mais il faut rester un tout petit peu correct. Le réglement a changé et les propriétaires d'étalons ont maintenant le choix entre présenter leur cheval en octobre ou en mars. Les jeunes ne peuvent être présentés que dans l'année de leur 2 ans, c'est à dire obligatoirement en mars.
Pour ce qui est des juges, ils n'étaient pas meilleurs l'un que l'autres. Patricia Borstel ne juge pas beaucoup, Julie Maden non plus, quand à Pascal Lavreau, s'il est sur la liste A, il est aussi sur celle des abonnés absents, quand il a jugé l'expertise du mois de mars, je pense bien que c'était la première fois en 10 ans. Tony Vander Auwera, on l'a vu plus souvent cette saison mais toujours avec ses idées bien à lui.
Il n'y avait absolument rien de bien valable à cette expertise, je n'y ai vu que des déçus dans le public.
Nesj el Diablo est sans doute celui qui m'a le plus impressionné. Najjar ne méritait pas sa première prime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Arnoult
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:12

Ca dépent du point de vue, pour les fans de barbie de mode c'est clair qui avait pas grand chose mais pour les fans de chevaux complets y en avait 4 ou 5 de bien faits lol
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:13

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:cheers:
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:27

Nesj El Diablo, c'est le frère de la championne du Monde Nesla qui est né chez Nesj Arabians, tu m'étonnes Nancy que tu diras que du bien sur lui, on tape pas sur les copines Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:05

Nesj El Diablo, je ne connais pas les proprios mais j'aime bien le cheval, maintenant je trouve votre raisonnement étonnant Cheers, si un cheval appartient à une copine dois je systématiquement dire qu'il est moche pour être crédible ? on a aussi le droit d'apprécier les chevaux de ses amis. Maintenant pour avoir été au championnat de Belgique et pour avoir vu un reportage sur celui de France, je maintiens ce que j'ai dit plus haut : la qualité des chevaux et des élevages diminuent en Belgique. Côté spectacle j'aurais largement préféré aller en France.
Revenir en haut Aller en bas
Rimbaud
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:05

Fantasiaa a dit "Il n'y avait absolument rien de bien valable à cette expertise, je n'y ai vu que des déçus dans le public."

Ca illsutre ce que aisneveau disait sur les gens qui critiquent ceux qui sortent leurs chevaux mais n'en sortent pas, triste cette mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:21

Pour ça, il faudrait encore en avoir à sortir ... Difficile quand on en a plus !
Pour ce qui est de Nesj el Diablo , il n'appartient ou ni n'a été élevé par une copine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Paul P.
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:30

Ds les psar, j'ai bcp aimé Esquido, Diablo, Pristice 1ere fois que je les voyais sauf Pristice vu en Hollande qui est tjs aussi beau et srtt Dutch deuxième fois que je le voyais, première en 2008 à l'expé forte impression, évolution et beauté. Ds les dsar, j'ai pas bcp aimé srtt Dakota qui est sr papier pintabian ms ressemble a un tinker x arabe . Ds les anglo, pas mal zarafa
Revenir en haut Aller en bas
Paul P.
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:39

Pas d'Abha Qtar etc cette année c vrai Fantasiaa, donc pas bcp pr les amateurs de chevaux extremes mais est ce pr autant qu'il n'y avait rien de bien valable? Perso, je trouve qu'on en revient de plus en plus aux vrais arabes complets du type qui ont tout gagné durant 30 ans à l'expé et pas des poupées qui gagnent pr le moment et c pas plus mal les nouvelles regles du sbca pcq au moins on voit certains arabes comme on voyait avant et pas cette nouvelle sorte qu'on dirait un autre race lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul P.
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:53

Tt a fait d'accord av toi pr Najjar Fantasiaa, il méritait pas sa prime. Pas aimé aussi que sr son palmarès de show on voit pas les résultats en show avec le C derrière, pas très honnete de jouer sur les C et B alors qu'on sait que c que des C nat qu'il a "gagné" en étant presque seul, donc point en moin la aussi en plus du cheval meme.
Revenir en haut Aller en bas
AK
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:47

Saying that no horse was worth is a insult Ms Lacoste, KAS Von Dutch has done more than most of the russian had ever done...he was way away the russian in all ways, he has even named this day by a lot of people the "beautiful russian locomotive" thus saying no horse was worth is a little bit insulting! He is also actually the best straight russian in shows! It may be not at your taste but believe, your taste isn't the taste of the majority in the world of the russian, showing a little respect is not a lot asked (for him and all the others presents this day) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyJeu 20 Oct 2011 - 5:44

[img]Expertise des étalons 32150410[/img]

Najjar à l'expertise, je ne lui trouve pas plus de défauts qu'à WH Justice ou QR Marc, j'avoue que je ne comprend pas bien pour quoi une telle réaction, est ce à cause de la propriétaire ? je ne la connais pas beaucoup donc si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Truth
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyJeu 20 Oct 2011 - 6:34

Dear AK,
I guess you think that you are standing for, yourself alone, the “majority of the world of the Russians”. I can understand that you like KAS Von Dutch, and it’s your right, but please, don’t tell such false truths!

A lot of straight Russians are much more titled than him, he only went in two liberty classes (with only one or two other contenders) and he received a third premium when he was showed at the licensing show in 2008. He just did nothing special in the story of Russian arabians.

That’s true that for this moment, just a few straight Russians are showed in Europe, but in The Nederlands or in Germany, just for example, there is a lot of great stallions, largely much better than him: Kubay Khan, Meshan Ibn Kubinec, Davidoff, MM Sultan, Kais, Kubinec himself, etc. These stallions have very successful offspring and embody what a true Russian stallion means. You could moderate your inane talks because it’s not correct to tell what you try to make believe, it’s misleading advertisement …

As straight russian, this year, I very liked Nesj El Diablo, I'm sure he will become a very nice stallion !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:04

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:41

C'est surement pour cela que Carole parlait de Justice. Il te plaît, toi, le dos de Justice ?

Cela dit, au moins, Najjar est montable... puis qu'il est monté, et semble se débrouiller en dressage -malgré un dos qui n'a pas l'air terrible, effectivement. Je n'ai pas trop bien vu les aplombs, mais ça m'a l'air meilleur que ceux de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:53

Ce qui est certain c'est que mauvais dos ou pas beaucoup d'éleveurs font confiance à Justice (perso j'aime Justice également pour d'autres raisons). Tout comme j'apprécie énormément Ajaman Moniscione mais je ne demande pas aux autres de les aimer lol. Par contre Marwan ne me plait pas, encore une fois cela ne s'explique pas.
J'apprécie beaucoup Dutch et peu m'importe si il y a de bons russes en Allemagne ou aux Pays Bas, moi j'aime bien celui là pour son mouvement, sa robe, son modèle puissant, son caractère très exclusif, ... pas sûre que j'apprécierais son père de la même façon.
Tout éleveur est libre d'aimer un cheval même si il n'est pas titré et fort heureusement pour la diversité de l'élevage.
"Everybody is free".
Beaucoup de gens oublient aussi le principe de l'expertise, certes le dos peut être mauvais mais si cela est compensé par d'autres caractéristiques, mieux cotées, alors forcément le total monte. Mais ce n'est pas parce qu'un cheval a une meilleur prime qu'un autre que les éleveurs vont forcément le choisir. Il m'est déjà arrivé chez un même étalonnier et au même tarif de préférer un cheval sans prime à un première prime, c'est juste une question de choix.
Si un cheval ne plait pas il suffit de ne pas le prendre. quand aux juges, ils ont aussi le droit d'avoir leur avis et ici, on a des juges avec des sensibilités très différentes forcément cela crée des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expertise des étalons Empty
MessageSujet: Re: Expertise des étalons   Expertise des étalons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expertise des étalons
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix d'une jument arabe: Kedja
» 250E l'expertise!
» Expertise pour assurance
» Expertise pur sang arabe
» expertise de chevaux arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: