FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 250E l'expertise!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Membre1
Invité




250E l'expertise! Empty
MessageSujet: 250E l'expertise!   250E l'expertise! EmptyLun 24 Sep 2012 - 5:19

Vu sur le site SBCA, expertise des étalons à 250E! (avant c'était 100E) A ce prix la, on se permet facile l'export de nos entiers en France surtout avec les problèmes de juges et leurs jugements controversés des dernières années en Belgique pour saillir parce qu'au moins pas d'expertise et trucs du genre forcée chez les français, vive la France!
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

250E l'expertise! Empty
MessageSujet: Re: 250E l'expertise!   250E l'expertise! EmptyLun 24 Sep 2012 - 5:29

Le SBCA cherche de l'argent lol, normal puisque les chevaux ne passent plus qu'une fois.

http://www.baps-sbca.be/2011/images/stories/reglement%20hengstenkeuring%20belgisch%20arabische%20paardenstamboek%20vzw%20frans.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

250E l'expertise! Empty
MessageSujet: Re: 250E l'expertise!   250E l'expertise! EmptyLun 24 Sep 2012 - 6:33

Faire une pétition et la faire signer par les membres et l'envoyer au SBCA en refusant cette somme.
Qu'il aie besoin d'argent d'accord mais les membres aussi, et si ils veulent augmenter qu'ils montent à 150€ mais pas 150€ en plus d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

250E l'expertise! Empty
MessageSujet: Re: 250E l'expertise!   250E l'expertise! EmptyLun 24 Sep 2012 - 7:59

Si cela a été voté en assemblée générale, c'est foutu, maintenant c'est une façon comme une autre de diminuer le nombre de chevaux à la monte publique
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

250E l'expertise! Empty
MessageSujet: Re: 250E l'expertise!   250E l'expertise! EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:38

Peut-être que cela permettra une expertise plus adéquate et juste mais j'en doute. Dorénavant, ils ne feront plus appel à des juges étrangers pour l'expertise. En fait, ce qui n'est pas acceptable, c'est une augmentation de 150 euros, et peu de justification, juste qu'ils manquent manifestement de sous.
De + pour les factures envoyées par le sbca, il faut aussi payer 6 euros (meme quand la facture est envoyée par mails, ils n'ont même pas de frais d'impression et de poste mais les réclament quand même selon une amie qui a reçu un mail.
La prime de castration passe de 125 à 75(si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

250E l'expertise! Empty
MessageSujet: Re: 250E l'expertise!   250E l'expertise! EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:47

Il était question de supprimer la prime de castration et elle le sera certainement l'année prochaine. ils comptent des frais pour tout et sont vraiment en recherche de fonds. Perso j'ai refusé de payer les factures par internet parce que dans mon cas non fiable, je l'ai signifié par retour de mail. Si je reçois des frais pour rappel, j’assignerai le SBCA car j'ai bien spécifié refuser ce moyen de paiement. Il est clair encore une fois que l'effet crise engendre une grosse montée de frais.
Revenir en haut Aller en bas
miss




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

250E l'expertise! Empty
MessageSujet: Re: 250E l'expertise!   250E l'expertise! EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:02

Nous sommes tombés sur les fesses aussi quand nous avons vu l'augmentation de plus du double pour l'expertise.
J'ai encore 1 étalon à présenter cet automne...
J'ai aussi envoyé un mail au SBCA qui m'a répondu que le tarif avait augmenté, point barre.
Après ils s'étonneront que les éleveurs trouvent d'autres astuces et se dirigent vers d'autres pays...
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

250E l'expertise! Empty
MessageSujet: Re: 250E l'expertise!   250E l'expertise! EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:48

comme je l'ai dit dans le post sur l'avenir du cheval arabe tout les frais ont augmentés en conséquence pour les chevaux de type part arabe je n'inscrirai plus au SBCA. Vu que nous devons également faire établir un signalement pour la confédération du cheval, mes part arabes possèderont un passeport cbe une analyse adn, scid et ca ainsi qu'un document de filiation propre à l'élevage. Je ferai également un test d'association avec un élevage français pour l'année prochaine afin de ne plus déclarer tout mes poulains au SBCA
Revenir en haut Aller en bas
Pierre J
Invité




250E l'expertise! Empty
MessageSujet: Re: 250E l'expertise!   250E l'expertise! EmptySam 20 Oct 2012 - 20:22

Alors, y avait du monde? beaucoup de chevaux même si les prix étaient chers?
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

250E l'expertise! Empty
MessageSujet: Re: 250E l'expertise!   250E l'expertise! EmptyDim 21 Oct 2012 - 7:22

Je ne sais pas nous avons reporté en mars !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250E l'expertise! Empty
MessageSujet: Re: 250E l'expertise!   250E l'expertise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
250E l'expertise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: