FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Derrière les scènes du Show

Aller en bas 
+16
*Laura*
Ophélie
@
daniel
caligalou
amarie99
gwen
chacha
pistache de pomarez
sandrine
Gwendo
Fantasiaa
CHAH NAME ARABIANS
Mill
Danloup
Patricio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
*
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:11

Si vous en connaissez, n'hésité pas à en parler, ça fera plaisir de rencontrer ds le show des gens bien qui font ds l'entrainement comme on rencontre des gens bien ds le sport comme des Ludo et des Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:14

A partir du moment ou je ne vois pas ce qu'il se passe en coulisse comme on dit, je ne peux hélas pas me prononcer mais j'avoue que je ne mettrais pas mon cheval en show donc ca répond un peu à votre question lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
*
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:21

dc même des Ullstrom et des Murillo et des Doorsers et des Jamar dits doux sont durs si vs ne leur confierez pas votre cheval? si c le cas, quel monde pourri Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:25

Je ne confierai pas mon cheval car pour moi le plus important est la relation que j'ai avec mon cheval, une relation ca se travaille et ca se construit petit à petit.Donc je n'irais pas mettre mon cheval à l'entrainement.
Johanna à l'air d'être une femme vraiment bien et douce pour ce que j'ai pu voir en show, les autres je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:30

* a écrit:
dc même des Ullstrom et des Murillo et des Doorsers et des Jamar dits doux sont durs si vs ne leur confierez pas votre cheval? si c le cas, quel monde pourri Shocked

Nicolas* ?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:36

sandrine a écrit:
en 20 ans j'ai eu la chance travailler avec bon nombres d'entraineurs ,j'ai vue beaucoup de choses bonnes et moins bonnes . Mais les bavardages des personnes qui ne savent pas ou de simple mauvaises langues je connais aussi et les forum on la fâcheuse tendance a les regrouper !!
quand a osez attaquer Monsieur Byatt la c'est grave !! je connais peu de personnes qui sachent monter a cheval comme lui , et si il n'avait pas été certain de sa monture il ne s'y serrait pas risqué . alors quand on ne sais pas on se tais ..
De quoi, de quoi, qu'entends je qu'ouies-je Very Happy parce qu'on s'appelle Byatt (ou boggs) qu'on est plein aux as, qu'on vend aux émirats et qu'on connait tous les "grands" éleveurs du monde, on aurait le droit de faire n'importe quoi et de ne pas être jugé (et dieu sait qu'ils en font du grand n'importe quoi pour gagner avec les chevaux) ? Mais vous devenez dingo ma parole !
Tu dois être du genre à t'aplatir devant quelqu'un qui a une ferrari toi ! pas sûre que tu aies compris les vraies valeurs !
En dehors de cela, je ne vois pas où est le pb de monter Marwan, je trouve ça plutôt sympa de montrer que c un cheval qui travaille aussi comme ça et si byatt se casse la bobine, il fait comme les autres, il se ramasse...


Dernière édition par amarie99 le Sam 13 Aoû 2011 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:38

Je vs comprend Gwen. J'ai entendu et vu sur SE il y a pas si lgts : Doorsers (.youtube.com/watch?v=C0ajIQrZy60 tâcles cris reaction défense du cheval) et Ullstrom (youtube.com/watch?v=ov17QUoPiIE réaction défense du cheval et tâcles) avis "mitigé" ("faux doux" pour la pub') , Murillo tjs entendu du bien, Jamar aussi (même si peu de chvx présentés et trop de tps de prépa) ...des gens qui ont eu affaire avec ces entraineurs (même si c'est chez eux) et qui ont des avis? et à propos des autres?
Revenir en haut Aller en bas
*
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:44

Ben ouais nicolas patricio, christine elle court pas avec les chevaux, elle court après des chevaux pr ses clients Laughing christine elle a loyens, moi c'est l'autre jamar qui dt je voudrais en savoir plus et encore plus de murillo vu qu'il est en Belgique lui.
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:46

Moi je veux bien répondre mais pas sur le forum, non pas que j'ai quelque chose à cacher; mais c'est juste que c'est une expérience et qu'on ne fait pas de généralité avec une expérience sur un forum public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
*
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:45

merci gwen, et à part ça?
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:49

J'ai la forte impression, après avoir discuté avec Nicolas, que c'est une des personnes qui en sait le plus dans ce forum.
Pas vous ?
study
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 13:58

Pourquoi ne pas demander à Nicolas directement vu qu'il est sur le forum?
En plus vous demandez un avis mais vous êtes inconnus c 'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
*
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:04

j'en sais rien Particio, et Gwen, si ça se fait c'est un beau parleur comme les schoukens ou capecci ou sponle avec qui j'ai blablatté, je voulais dc avoir l'avis indirect et pas direct d'un peut être beau parleur, d'ou ma demande
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:11

Mon amie a été chez Murillo pour mettre un poulain à l'entrainement , nous n'avons aucunes critiques à faire à son sujet, le poulain est revenu gentil, manipulé....bien dans sa tête, un amour de poulain comme quand on l'a amener.
De plus chose non négligeable, le prix de l'entrainement est correct, il n'y a pas de surprise et c'est honnête.

Pour ce qui est de Nicolas Jamar, je ne le connais pas personnellement mais je sais qu'il a un grand respect des chevaux, si la seule chose que l'on vous a dit à son sujet était qu'il mettait du temps pour la préparation et bien je trouve que c'est tout à son honneur, ca veut dire qu'il fait en fonction du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:20

* a écrit:
j'en sais rien Particio, et Gwen, si ça se fait c'est un beau parleur comme les schoukens ou capecci ou sponle avec qui j'ai blablatté, je voulais dc avoir l'avis indirect et pas direct d'un peut être beau parleur, d'ou ma demande
Tu sais, peut-être mon avis ne t'interesse pas, mais j'ai eu l'ocasion de discuter avec lui en privé, et c'est vraiment quelqu'un de très bien. La vraie personne amoureuse des chevaux pour ce qu'ils sont, et non l'amoureux des chevaux pour les hommes [...]. Je ne vais pas dévoiler notre conversation, mais tout simplement pour te dire que ce n'est pas un gros blablateur, certes très poli, mais ce qu'il dit il le fait par réelle passion et amour des chevaux.
Bref, quelqu'un de très censé et de très bien.
Mais ta façon de « découvrir » les gens en voulant savoir l'avis de la personne par des autres personnes n'est vraiment pas pour moi la meilleure chose à faire pour connaître quelqu'un. Méfie- toi des apparences.

PS : Pour tous ceux qui disent/qui ont pû dire qu'il fait beaucoup de pub pour son cheval, etc. Et bien c'est complètement faux.

Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:22

c'est vrai que écouter les on dit des gens ce n'est pas top, il faut se renseigner mais surtout voir par soi même pour se faire sa propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
*
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:34

je prend note pr les deux murillo et jamar par gwen et patricio...d'autres avis? et pour ullstrom et doorseers?merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:41

Le mieux, pour vous faire une opinion, c'est de vous rendre chez ces entraineurs et de voir par vous même. L'attitude des chevaux parle d'elle même. Il vous sera facile de voir si les chevaux paraissent heureux et détendus ou alors tristes et apeurés. Ca en dit long sur leur conditions d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
*
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 15:48

je note aussi fantasiaa, je viendrai voir pr ullstrom si la vidéo de maximus était hard à cause du cheval ou de l'entraineuse. et pr doorsers? des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:10

S'il vous plaît, pour revenir au sujet quelles sont vos techniques de préparation pour vos chevaux ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
*
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:16

ok pour nicolas, mais 6 mois (voir à l'extrême 1 an même si le tarif est raisnnable et qu'il est impec' avec les chevaux), c pas un peu trop gwen pr préparer un cheval alors que les autres le font en 3 semaines? je me pose la question...y a t il pas un juste milieu entre respect du cheval et celui du proprio qui doit qd même rentabiliser le tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:44

Ce qui m'énerve sur ce forum ce sont les gens qui parlent sans avoir été voir, j'ai eu l'occasion d'aller voir, plusieurs fois, Juan Murillo travailler et franchement je n'ai rien à dire, d'autant plus que les chevaux reviennent très bien et en progrès, pas du tout anxieux ou stressé.
Quand à Nicolas Jamar, je lui ai rendu visite également et je l'ai vu travailler Dutch au naturel : du respect, de la complicité et un cheval détendu.
Maintenant au niveau propriétaire à chacun de voir ce qu'il veut à long terme avec son cheval.

Si vous vivez comme moi au quotidien avec vos chevaux, vous verrez très vite comment ils ont été traités à l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:04

Comme tout le monde vous le dit , le mieux c'est de voir par vous même car ici on peut
raconter n'importe quoi, de plus donner un avis sur un entraineur est subjectif car ca dépend
de nos attentes, de la réussite et d'argent...Nous pouvons mentir alors que si vous allez voir l'entraineur
chez lui ( car en show je pense qu'il ne faut pas trop juger non plus car le cheval peut avoir un comportement un peu différent), vous verrez tout de suite la relation qu'il a avec les chevaux, nous mentons et inventons mais les animaux aux jamais.

Pour ce qui est de Nicolas Jamar, je pense qu'il ne faut pas tout confondre et mélanger, premièrement je pense qu'il n'entraine plus comme il a pu le faire auparavant , et si il a fait ce choix c'est surement parce qu'il avait ses propres raisons.Je pense que pour lui l'important est la relation forte avec le cheval et ca c'est vrai que ca ne vient pas après trois semaines, cela prend du temps et c'est une passion pour le cheval et non pour le show.C'est son choix et il est plus que respectable.Personnellement si je devais faire du show ce serait mon choix de lui demander conseil.

Pour le reste cela dépend surtout de vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 18:18

1 ans pour préparer un cheval au haut niveau pour ma part c'est normal.

Il faut pas confondre préparation naturel et préparation a l'arrache.

Une bonne préparation cela prend du temps:

Alors il y a 2 technique ( je généralise volontairement)

La technique que je nome "Naturel" qui fonctionne ainsi

L'entraineur se sert des atouts du cheval et les développes, il l'encourage au jeux, à s'exprimer naturellement et ça c'est très long.
Il faut que le cheval se fasse simplement plaisir a trotter la queue sur le dos à se grandir, s'arrondir, ronfler etc...
Souvent les chevaux qui sont détendu et prenne plaisir a cela on tendance à descendre de temps en temps l'encolure.

Les codes sont souvent les même ( sac plastic, bouteille avec cailloux etc...) mais la réaction du cheval est tout autres.
Le cheval auras aucune peur de passer près de sont entraineur, de se laisser attraper etc...
Je précise que pour ma part l'entrainement commence en liberté.
Le cheval apprend les codes, comprends que lorsqu’il entend le sac plastic c'est l'heure du jeu, de se monter etc...
Mais tout cela ça prends vraiment longtemps encore plus quand l’entraineur ne connait pas le cheval car il faut le temps que la confiance s’installe et qu'il y ai entente entre les deux.

Ensuite vient toute l'éducation du cheval, le respect du présentateur, des autres chevaux etc...

Ensuite il y a toute la désensibilisation aux bruit, la musique, aux gens, aux crie etc... car vous pouvez avoir un cheval qui trotte du feu de dieu à la maison mais qui une fois dans cette ambiance perd complétement ces moyens.
Donc bien souvent on doit recommencer le travail.
le cheval qui trotter bien la veille sans musique devient inexpressif avec la musique le lendemain et l'entraineur a nouveau va l'encourager jours après jours à se montrer avec cette musique jusqu’à que le cheval trotte de plaisir à nouveau.

Ensuite il y a les changements de terrain qui normalement devrait être pris en compte et le travail sur des terrains différents.

Ensuite il y a la mise en place de la musculature du cheval naturel et pas l'engraissement ou le dopage ( car faut pas rêver cela existe).
Donc muscler un cheval faut le longer, le marcher, le travailler aux surfaix etc... ou le monter si il a l'age.

puis il y a la pose et apprendre à un cheval a se tendre musculairement sans utiliser la peur c'est dur dur.
Parce qu'il faut bien comprendre que si le cheval a peur de s'en ramasser une dans la gueule il va se tendre mais de peur.

Après il y a la technique à l' arrache

on prend le cheval 3 semaine avant, on l'engraisse, on l'enferme 2 semaine avant le concours et le tour est joué.
Bon je sais j'exagère un peu mais pas beaucoup hein!!!!!?

Donc à choisir je préfère 10000000 fois avoir un cheval a l'entrainement chez Nicolas même si cela dure un an mais au moins le cheval sera niquel pour toute sa vie de concours, au plus haut niveau de ces capacités et BIEN DANS SA TÊTE.
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:37

De toute façon 3 semaines pour inculquer quoique ce soit à un cheval ça sent plus que mauvais! Qui peut croire à ça? Cela ne peut que se faire à la dure. Les poulains et les jeunes chevaux ont besoin de bcp de temps pour comprendre et intégrer, il faut bcp de patience. Les gens pressés devraient s'abstenir de s'occuper de chevaux ou tout être vivant et s'orienter vers l'automobile ou les compétitions ou celui qui souffre à l'entraînement est l'homme, par choix. 3 semaines? J'ai envie de vomir là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière les scènes du Show
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007
» show
» Show
» BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: