FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Derrière les scènes du Show

Aller en bas 
+16
*Laura*
Ophélie
@
daniel
caligalou
amarie99
gwen
chacha
pistache de pomarez
sandrine
Gwendo
Fantasiaa
CHAH NAME ARABIANS
Mill
Danloup
Patricio
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:58

Bonjour,

J'ai décidé de lancer un post, mais je ne suis pas sûr qu'il soit déjà lancé. Donc voilà.

Je trouve qu'aujourd'hui on pousse le bouchon un peu loin, avec les pratiques du Show. C'est-à dire, l'entraînement et la préparation.
Par exemple, ne pas câliner un cheval pour peur qu'il soit trop pot-de-colle et manque de punch, enfermer une jument pour qu'elle se « lâche » au paddock, habituer un foal à juste être habitué au licol de show, et tant d'autres pratiques.. Pour faire du cheval non pas un compagnon, mais une statue à présenter ocasionellement. On veut qu'il soit fougueu(se)x, ne soit pas trop proche, ni pas assez de l'homme, et on détériore un animal pour le plaisir de la vue.

Là, je vise des personnes qui ont eu/qui ont affaire à des concours, et c'est par expérience personelle que j'ai vécu ça (de vue).

Quelles sont les limites à entretenir avec un cheval de Show, peut-on en faire un véritable ami, sans qu'il ne devienne « guimauve » ?

Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:41

Je sais pas si sa correspond aussi à ça, mais j'ai entendu dire que il y avait des éleveur avant les concours élevage, modèle et allure qui donner plus de compléments à leur poulains ou qui les faisait moins sortir, pour qu'il se lâche plus.

Je pense qu'il faut quand même un minimum de complicité, sa se voit et ce sens quand même dans la présentation, les chevaux sont moins stressés et on voit un peut plus de plaisir et de jeu chez lui.

Mais je ne suis pas vraiment adepte de l'entrainement qu'on les arabes en générale (après il y a des présentateurs/entraineurs qui sont très bien, on va pas mettre tout le monde dans le même panier), c'est brutal et même des fois violents (on peut voir des coups de sticks sur la croupe ou l'épaule) pale .

Tout ça est un avis perso et je ne suis pas une pro donc je préfère laisser là et voir les prochaines réponses, qui seront certainement fortes intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Invité
Invité




Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:03

On peut avoir un cheval qui aime se montrer et parader sans brutalité, je le vois bien avec le mien à la maison ! Sur un ring c'est sûr que le bonhomme serait bien chaud et ronflerait à tour de bras...
Il faut tenir compte du tempérament et de la personnalité de son cheval : il y aura des "mous" et des plus expressifs que d'autres.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 16:17

Mais justement en ce qui concerne les méthodes de préparation, j'en ai vu certaines qui sont assez violentes, et même j'ai vu Michæl Byatt donner un grand coup de stick sur la tête de Marwan ou Marajj, je ne sais plus. On voit le cheval poser magnifiquement, c'est de la peur. Est-ce que les chevaux de show sont pour la plupart ingérables et craintifs pour certains ? Comment se comportent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 17:04

Je pense que l'on peut apprendre pas mal de poses à son cheval sans violence, seulement voilà ça demande beaucoup de temps et de patience, chose que certains handlers n'ont peut-être pas ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 7:32

Effectivement, le peu d'images de shows que j'ai vues représentaient des chevaux qui me semblaient plus apeurés qu'autre chose. Il n'y a pas d'exception, là où l'homme veut gagner et que de l'argent est en jeu, c'est toujours l'animal qui trinque. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:51

Il faudrait une réglementation mais comment vérifier tout ceci ?
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:57

Mon explication (qui n'engage que moi) : Lorsque la discipline même n'a pas raison d'être, il ne faut pas s'étonner que l'ensemble des choses qui gravitent autour soit négatif. J'essaye de nuancer, d'essayer de comprendre les avantages que peuvent représenter la discipline, mais en vain, je n'y vois aucune espèce d'intérêt. Je ne condamne pas, je pense juste que le show n'aurait jamais dû exister.
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:12

Badawi a écrit:
Mon explication (qui n'engage que moi) : Lorsque la discipline même n'a pas raison d'être, il ne faut pas s'étonner que l'ensemble des choses qui gravitent autour soit négatif. J'essaye de nuancer, d'essayer de comprendre les avantages que peuvent représenter la discipline, mais en vain, je n'y vois aucune espèce d'intérêt. Je ne condamne pas, je pense juste que le show n'aurait jamais dû exister.



A chacun ses gouts cher Mr.
Je peux dire pareil pour la course , l'endurance ect ect ..........
Après moi je fais du show avec mes chevaux et ils ne sont pas battus pour autant , il y a de la maltraitance dans toutes les diciplines malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:17

Badawi, votre avis sur le Show est intéressant, mais si il n'y aurait pas eu de Shows, comment s'auraient fait connaître la plupart des chevaux, et comment les aurait-on promulgués ? Et puis le Show si je ne m'abuse c'est un concours de Modèles et Allures. Je pense qu'après tous les mauvais moyens sont bons pour les personnes qui abusent des chevaux en préparation.
Pour ma part, je préfère et j'aimerais seulement qu'il n'y aient que les classes en liberté. Et, le handler récupère le cheval une fois bien chaud pour le faire poser.
Il n'y a rien de plus moche qu'un cheval surexité qui ne tient pas en place et qui remue la tête de tous les côtés..
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Invité




Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:23

Dis donc Badawi, si je me trompe pas sur toi, t'as qd même acheté un juju SE faite pr le show dernièrement via quelqu'un qui est surtout ds le show non? Si tout ce qui est show est mal, pq l'avoir achetée ?
Chah Name, faut pas non plus dire n'importe quoi, Boulay est loin d'être doux...devant toi peut être il est coolos, mais derrière toi crois moi que c'est autre chose comme c/ de 90% des entraineurs.
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:26

Patricio a écrit:

Il n'y a rien de plus moche qu'un cheval surexité qui ne tient pas en place et qui remue la tête de tous les côtés..



Mais arrêtez de dire des choses pareilles !! Zut !!!!

Il n'y a pas que des chevaux qui sautent dans tous les sens !!!!!
Vous qui aimez tant les chevaux de Nautiac , vous en avez vu beaucoup qui font n'importe quoi en show ???
Pas moi !!! Derrière les scènes du Show 109992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:29

Florent a écrit:
Dis donc Badawi, si je me trompe pas sur toi, t'as qd même acheté un juju SE faite pr le show dernièrement via quelqu'un qui est surtout ds le show non? Si tout ce qui est show est mal, pq l'avoir achetée ?
Chah Name, faut pas non plus dire n'importe quoi, Boulay est loin d'être doux...devant toi peut être il est coolos, mais derrière toi crois moi que c'est autre chose comme c/ de 90% des entraineurs.


Donc vous insinuez que mes chevaux sont battus ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Florent
Invité




Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:30

Laisse betom Patrico, c peine perdue ici, tt le monde il est beau tt le monde il est gentil et tt le monde il sent bon mm qd on met leur nez ds leur caca...c d'jà vu sr d'autres post et c pas prêt de changer...en gros c un monde de merde celui du choual arab' clown
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:34

Florent a écrit:
Laisse betom Patrico, c peine perdue ici, tt le monde il est beau tt le monde il est gentil et tt le monde il sent bon mm qd on met leur nez ds leur caca...c d'jà vu sr d'autres post et c pas prêt de changer...en gros c un monde de merde celui du choual arab' clown


Allez au bout de vos paroles !!!
En plus vous risquez quoi , vous êtes en invité.
Après je n'ai rien contre Patricio , je lui dis juste qu'il y a du bon et du mauvais dans tous les domaines , c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Invité
Invité




Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:37

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
Badawi a écrit:
Mon explication (qui n'engage que moi) : Lorsque la discipline même n'a pas raison d'être, il ne faut pas s'étonner que l'ensemble des choses qui gravitent autour soit négatif. J'essaye de nuancer, d'essayer de comprendre les avantages que peuvent représenter la discipline, mais en vain, je n'y vois aucune espèce d'intérêt. Je ne condamne pas, je pense juste que le show n'aurait jamais dû exister.



A chacun ses gouts cher Mr.
Je peux dire pareil pour la course , l'endurance ect ect ..........
Après moi je fais du show avec mes chevaux et ils ne sont pas battus pour autant , il y a de la maltraitance dans toutes les diciplines malheureusement.

Oui, entièrement d'accord, chacun ses goûts. Je dis simplement ce que je pense. Cela ne m'empêchera pas de discuter pour autant avec une personne issue du show. Ce que je dis, n'engage que moi. Je ne fais que donner un avis. Mais pour un amoureux de l'arabe authentique, au sens philosophique du terme, je n'entrevois pas de points positifs. Mais je peux comprendre que cela en émoustille plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Invité




Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:45

Tt le monde sait bien que Loic est dur (byatt methode) et chah name ou plut^t Mme je me vante de rosser une jument un peu "vive" de coups jusqu'à ce qu'elle s'agenouille tu l'es aussi, ms bon, comme j'dis à Pat, vaux mieux laisser tomber ce genre de sujet pcq on va faire croire qu'on est a bisounours land, moi perso je laisse beton marre des mythos et des secrets de polichinelle et puis je m'en tape des gens ici ce serait juste cool qu'on pense un peu plus aux chevaux et pas au pognon cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:46

Florent a écrit:
Dis donc Badawi, si je me trompe pas sur toi, t'as qd même acheté un juju SE faite pr le show dernièrement via quelqu'un qui est surtout ds le show non? Si tout ce qui est show est mal, pq l'avoir achetée ?
Chah Name, faut pas non plus dire n'importe quoi, Boulay est loin d'être doux...devant toi peut être il est coolos, mais derrière toi crois moi que c'est autre chose comme c/ de 90% des entraineurs.

Lol, je sais parfaitement qui tu es ! Je ne vais citer ton nom, pour ne pas te porter préjudice. D'abord, j'ai apprécié la personne qui m'a connecté avec l'élevage. Je ne doute pas que la personne se reconnaîtra très largement dans ce post (lol). Cette jument correspond, de par son modèle sérieux, à une utilisation intéressante sous la selle. Ma femme voulait une jument avec du type, j'ai répondu à sa demande. J'ai un coeur tendre (rires), j'ai accepté...

Très honnêtement, je me serais tourné vers Al Shatane ou la lizonne mais elle a craqué sur cette jument.
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:00

Florent a écrit:
Tt le monde sait bien que Loic est dur (byatt methode) et chah name ou plut^t Mme je me vante de rosser une jument un peu "vive" de coups jusqu'à ce qu'elle s'agenouille tu l'es aussi, ms bon, comme j'dis à Pat, vaux mieux laisser tomber ce genre de sujet pcq on va faire croire qu'on est a bisounours land, moi perso je laisse beton marre des mythos et des secrets de polichinelle et puis je m'en tape des gens ici ce serait juste cool qu'on pense un peu plus aux chevaux et pas au pognon cheers Laughing
Bein, justement le sujet c'est à la base les pratiques et les méthodes qu'on fait aux chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
marionba
Invité




Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:20

Moi j'ai suivi qqn dont je ne citerai pas le nom (et tte façon aucune utilité puisqu'ils sont pratiquement tous pareils les handlers ), qui entrainaient des chevaux pour un concours important. Curieuse j'ai voulu jetter un coup d'oeil... J'ai fermé les yeux et suis vite repartie, et pourtant il parait que ce que j'ai vu n'était pas une des méthodes les plus violente...
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:29

marionba a écrit:
Moi j'ai suivi qqn dont je ne citerai pas le nom (et tte façon aucune utilité puisqu'ils sont pratiquement tous pareils les handlers ), qui entrainaient des chevaux pour un concours important. Curieuse j'ai voulu jetter un coup d'oeil... J'ai fermé les yeux et suis vite repartie, et pourtant il parait que ce que j'ai vu n'était pas une des méthodes les plus violente...

Tu pourrais nous dire ce qu'il a fait ? Et puis, le sujet était aussi de savoir comment on fait pour avoir un cheval bien préparé, en dehors de l'entraînement propice bref, pour savoir comment on prépare moralement/physiquement un cheval à un concours pour qu'il soit prêt et ne ressente aucune crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:25

Je pense que le show n'est pas meilleur ou pire que les autres disciplines. Il y a des gens très bien comme de gros abrutis qui font n'importe quoi. On peut observer des abus absolument partout, obstacles, courses, endurance, dressage et même dans des épreuves de loisirs. Il faut réglementer, mais le monde du cheval n'est pas ce qu'il y a de plus ouvert au changement... il n'y a qu'à voir le problème de la "Rollkur"tant décrié, avant de se décider à l'interdire, les responsables nationaux ont décidé d'appeler ça "hyperflexion" terme considéré moins négatif, plus scientifique. Et même si elle reste interdite, tous les cavaliers de haut-niveau la pratiquent, mais hors champ caméra.
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:38

Florent a écrit:
Tt le monde sait bien que Loic est dur (byatt methode) et chah name ou plut^t Mme je me vante de rosser une jument un peu "vive" de coups jusqu'à ce qu'elle s'agenouille tu l'es aussi, hein !! scratch quoi vous dites ? ms bon, comme j'dis à Pat, vaux mieux laisser tomber ce genre de sujet pcq on va faire croire qu'on est a bisounours land, moi perso je laisse beton marre des mythos et des secrets de polichinelle et puis je m'en tape des gens ici et nous de vous ce serait juste cool qu'on pense un peu plus aux chevaux et pas au pognon cheers Laughing
Ha wouais !!! Le pognon !!! Si je calcule ce que mes chevaux m'ont rapporté et ce que j'ai dépensé pour eux .......Aie , aie , aie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:40

Mill a écrit:
Je pense que le show n'est pas meilleur ou pire que les autres disciplines. Il y a des gens très bien comme de gros abrutis qui font n'importe quoi. On peut observer des abus absolument partout, obstacles, courses, endurance, dressage et même dans des épreuves de loisirs. Il faut réglementer, mais le monde du cheval n'est pas ce qu'il y a de plus ouvert au changement... il n'y a qu'à voir le problème de la "Rollkur"tant décrié, avant de se décider à l'interdire, les responsables nationaux ont décidé d'appeler ça "hyperflexion" terme considéré moins négatif, plus scientifique. Et même si elle reste interdite, tous les cavaliers de haut-niveau la pratiquent, mais hors champ caméra.


Ben voilà !!!! Je suis entièrement OK avec vous et c'est ce que je voulais faire comprendre à Patricio avant que Florent me tombe dessus !!! Derrière les scènes du Show 109992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:48

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
Mill a écrit:
Je pense que le show n'est pas meilleur ou pire que les autres disciplines. Il y a des gens très bien comme de gros abrutis qui font n'importe quoi. On peut observer des abus absolument partout, obstacles, courses, endurance, dressage et même dans des épreuves de loisirs. Il faut réglementer, mais le monde du cheval n'est pas ce qu'il y a de plus ouvert au changement... il n'y a qu'à voir le problème de la "Rollkur"tant décrié, avant de se décider à l'interdire, les responsables nationaux ont décidé d'appeler ça "hyperflexion" terme considéré moins négatif, plus scientifique. Et même si elle reste interdite, tous les cavaliers de haut-niveau la pratiquent, mais hors champ caméra.


Ben voilà !!!! Je suis entièrement OK avec vous et c'est ce que je voulais faire comprendre à Patricio avant que Florent me tombe dessus !!! Derrière les scènes du Show 109992

Merci Mme. Bonnet, mais qu'est-ce que la Rollkur s'il-vous plaît ? Et puis pour revenir au sujet, est-ce que si on laisse les chevaux « se la couler douce » , avec beaucoup de câlins et détente ils seront moins vigoureux lors du Show ?
Florent, je crois que je cerne ce que tu veux dire, c'est que pour toi aujourd'hui les gens cachent tout derrière l'argent et tant que leur cheval remporte, tous les moyens sont bons, non ? Et bien je pense que c'est malheureusement le cas pour beaucoup de gens, mais il y a aussi des gens qui aiment leurs chevaux pour leur chevaux et non pas leurs chevaux pour eux je pense. Pour ne pas citer de nom, Nicolas* sur le forum par exemple.


Dernière édition par Patricio le Ven 12 Aoû 2011 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derrière les scènes du Show Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière les scènes du Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007
» show
» Show
» BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: