FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Derrière les scènes du Show

Aller en bas 
+16
*Laura*
Ophélie
@
daniel
caligalou
amarie99
gwen
chacha
pistache de pomarez
sandrine
Gwendo
Fantasiaa
CHAH NAME ARABIANS
Mill
Danloup
Patricio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:01

Le rollkur est une méthode où le cheval a le nez dans le poitrail il est complètement enfermé ! Bonjour pour les vertèbres et le traumatisme psychique...
Patricio a lancé un sujet intéressant et une fois de plus il est gâté par des invités, je ne suis pas contre les invités du moment que leurs propos soient censés et justes.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:35

gelckebab16 a écrit:
Le rollkur est une méthode où le cheval a le nez dans le poitrail il est complètement enfermé ! Bonjour pour les vertèbres et le traumatisme psychique...
Patricio a lancé un sujet intéressant et une fois de plus il est gâté par des invités, je ne suis pas contre les invités du moment que leurs propos soient censés et justes.
Wink

Ah ouais d'accord ! Derrière les scènes du Show - Page 2 11367
Derrière les scènes du Show - Page 2 11550510
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:13

Qu'il reçoive des calins et se la coule douce ou pas, un cheval showy reste un cheval showy.
Un cheval triste, craintif, surexcité ou encore irrespectueux ne se montrera pas en show. Autant alors les avoir en confiance et heureux.
J'entraine un poulain de deux ans, il est né chez nous, il est hyper facile, un peu paresseux, plus "guimauve" que ça ,il n'y a pas. C'est mon gros chéri et il est trop gâté.(mais toujours respectueux) Il n'empêche qu'il fait des résultats en show, il adore ça. Quand il est dans le paddock, il regarde la piste avec les oreilles pointées, impatient d'y aller. Au plus il a du public, au plus il se montre et ça, depuis qu'il est bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 18:16

Fantasiaa a écrit:
Qu'il reçoive des calins et se la coule douce ou pas, un cheval showy reste un cheval showy.Un cheval triste, craintif, surexcité ou encore irrespectueux ne se montrera pas en show. Autant alors les avoir en confiance et heureux.
J'entraine un poulain de deux ans, il est né chez nous, il est hyper facile, un peu paresseux, plus "guimauve" que ça ,il n'y a pas. C'est mon gros chéri et il est trop gâté.(mais toujours respectueux) Il n'empêche qu'il fait des résultats en show, il adore ça. Quand il est dans le paddock, il regarde la piste avec les oreilles pointées, impatient d'y aller. Au plus il a du public, au plus il se montre et ça, depuis qu'il est bébé.



Derrière les scènes du Show - Page 2 415440 OUF !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Invité
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:27

Patricio a écrit:
gelckebab16 a écrit:
Le rollkur est une méthode où le cheval a le nez dans le poitrail il est complètement enfermé ! Bonjour pour les vertèbres et le traumatisme psychique...
Patricio a lancé un sujet intéressant et une fois de plus il est gâté par des invités, je ne suis pas contre les invités du moment que leurs propos soient censés et justes.
Wink

Ah ouais d'accord ! Derrière les scènes du Show - Page 2 11367
Derrière les scènes du Show - Page 2 11550510
Voilà la torture infligée à trop de chevaux, hélas !
No
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:30

C'est vraiment horrible !

Après il y a sa dans toutes les dicisplines quelqu'il soit, pas que dans le show ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Invité
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 20:43

Le rollkur est aussi utilisé en CSO : une aberration puisque l'encolure ne sert plus de balancier !!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:45

Ah oui aussi, j'ai vu une petite vidéo des Championnats du Monde.. A t-il le droit de faire ça ? Même si c'est le cheval qu'il loue ?
Perso. Je n'ai pas de jalousie, mais je n'aurais jamais fait ça à sa place.. Imaginez si il se ramasse ! /o


Et dans le genre crâneur.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:06

en 20 ans j'ai eu la chance travailler avec bon nombres d'entraineurs ,j'ai vue beaucoup de choses bonnes et moins bonnes . Mais les bavardages des personnes qui ne savent pas ou de simple mauvaises langues je connais aussi et les forum on la fâcheuse tendance a les regrouper !!
quand a osez attaquer Monsieur Byatt la c'est grave !! je connais peu de personnes qui sachent monter a cheval comme lui , et si il n'avait pas été certain de sa monture il ne s'y serrait pas risqué . alors quand on ne sais pas on se tais ..
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:24

sandrine a écrit:
en 20 ans j'ai eu la chance travailler avec bon nombres d'entraineurs ,j'ai vue beaucoup de choses bonnes et moins bonnes . Mais les bavardages des personnes qui ne savent pas ou de simple mauvaises langues je connais aussi et les forum on la fâcheuse tendance a les regrouper !!
quand a osez attaquer Monsieur Byatt la c'est grave !! je connais peu de personnes qui sachent monter a cheval comme lui , et si il n'avait pas été certain de sa monture il ne s'y serrait pas risqué . alors quand on ne sais pas on se tais ..
Et oui, dans le forum aussi des gens ont la fâcheuse tendance à tout déformer (la preuve).
Je n'ai pas « attaqué » , mais questionné.
patricio a écrit:
A t-il le droit de faire ça ? Même si c'est le cheval qu'il loue ?
Perso. Je n'ai pas de jalousie, mais je n'aurais jamais fait ça à sa place.. Imaginez si il se ramasse ! /o
Donc, quand on ne sait pas lire/analyser/comprendre, on se tait également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 6:48

Patricio a écrit:
Ah oui aussi, j'ai vu une petite vidéo des Championnats du Monde.. A t-il le droit de faire ça ? Même si c'est le cheval qu'il loue ?
Perso. Je n'ai pas de jalousie, mais je n'aurais jamais fait ça à sa place.. Imaginez si il se ramasse ! /o


Et dans le genre crâneur.. Laughing

Bon ce n'est pas un crime tout de même de monter sur un cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 6:49

[quote="Ainseveau"]
Patricio a écrit:
Ah oui aussi, j'ai vu une petite vidéo des Championnats du Monde.. A t-il le droit de faire ça ? Même si c'est le cheval qu'il loue ?
Perso. Je n'ai pas de jalousie, mais je n'aurais jamais fait ça à sa place.. Imaginez si il se ramasse ! /o


Et dans le genre crâneur.. Laughing

Bon ce n'est pas un crime tout de même de monter sur un cheval, si il se ramasse et bien il se relèvera
Revenir en haut Aller en bas
*
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: 2008 - Champs du Monde - Paris   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 7:02

.youtube.com/watch?v=EhVgTjaQv6w
0mn14s : Violent coup de stick porté à la tête de QR Marc par Michael Byatt en PLEIN RING! No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 7:03

Je n'aime pas le CSO mais la discipline se doit d'exister, il en est de même pour le show. Ce ne sont pas les disciplines en elles mêmes qu'il faut juger mais ceux qui les exercent avec plus ou moins de déontologie.
Certaines méthodes comme alourdir la ferrure d'un cheval et lui enlever après pour donner une sensation de légèreté sont utilisées également par des cavaliers de dressage, d'endurance,...

Ce sont des visions à court terme car certaines des techniques évoquées plus haut compromettent l'utilisation à long terme du cheval. Nous vivons dans une société où le long terme n'existe quasiment plus au détriment des chevaux.
Comme je l'ai dit dans un autre post, quand vous regardez un cheval de show ou une vidéo publicitaire, essayez de revoir le cheval au naturel cela peut éviter de fameuses déceptions.
Ton post est excellent Patricio, il est dommage de le voir pollué avec des propos totalement déplacés, maintenant fait comme moi, prend cela au troisième degré, il faut venir ici pour rire et la matière ne manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 7:21

pour y avoir assisté , j'ai trouvé ça bien sympa que Mr Byatt monte Marwan à la remise des prix
ça change et c'était un moment bien sympathique, fort et inattendu


après je rejoins les propos précédents sur le ,show ,en particulier ceux sur L. B que je n'aime pas non plus, mais, chacun ses choix d'entraîneurs . Ils doivent tous avoir leurs qualités et défauts , libre aux gens de chosir
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:36

.


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:50

Un autre exemple de torture, le "soring",qui ne concerne pas que les Tennessee Walking Horses; en effet, il y a des entraineurs qui ont recours à des ferrures spéciales, il y en a même parmi ces entraineurs qui on recours à l'emploi d'agents chimiques aussi, pour des PSAR de show tout ça pour que le cheval "trotte plus fort"

.youtube.com/watch?v=YJu5IIQDw-I
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:05

;


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:19

Vidéo de Byatt: on voit un juge de piste en rouge qui a assisté au coup de stick donné par Byatt et il continue sa présentation de QR Marc
Vidéo de Tennesses Walking Horses: on voit les juges observer les chevaux et malgré les sabots et les chaines, les laisser aussi continuer leurs présentations.
Personne ne dit ou fait donc rien, les gens ne pensent presque plus qu'à la gloire et à l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:26

Invité *, tes vidéos ne marchent pas. Peux-tu remettre le bon lien s'il-te plaît ?

chacha a écrit:
il y a aussi l'histoire du piment dans rectum des chevaux pour leur faire lever la queue.
Après je n'ai jamais trouvé de vidéo ou même de preuve de cette pratique.
Alors ça j'aimerais bien le voir ! Il faut le faire quand- même ! Derrière les scènes du Show - Page 2 11367

Je viens de voir le cas du Tennessee Walking Horse. C'est moche de voir à quel point la connerie peut aller loin.. En plus, c'est horrible ces chevaux là on dirait des robots comme ils « trottent ». Et le galop on dirait une machine qui pète un câble au ralentit.. Et perso, je trouve ça horrible.
La vidéo montre bien, mais elle est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:31

.


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:42

oui moi non plus le cheval était bien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:57

Je n'excuse absolument pas le geste mais l'argent fait faire des choses débiles au personne, trop de pression..sans doute que ce n'est plus un plaisir mais une question d'argent.
Je ne parle pas d'argent à gagner lors des concours mais de l'argent que dépense le propriétaire pour son cheval ( entrainement, concours;..) certaines personnes le font par plaisir mais la plupart c'est pour gagner.
Le problème c'est que ca entraine toutes les conneries que l'on peut voir en show.
L'argent, Encore l'argent, toujours l'argent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
*
Invité




Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:02

Il y en a encore qui font ça par plaisir ds le respect du cheval? S'il y en a, faudrait me le dire que j'aille leur serré la pince à ces gars là pcq on vit vraiment ds un monde pourri par le pognon et la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:05

J'espère qu'il y en a qui font encore ca dans le respect, je ne généralise pas et j'aime croire qu'il y a encore des gens bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Contenu sponsorisé





Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derrière les scènes du Show
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007
» show
» Show
» BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: