FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Derrière les scènes du Show

+16
*Laura*
Ophélie
@
daniel
caligalou
amarie99
gwen
chacha
pistache de pomarez
sandrine
Gwendo
Fantasiaa
CHAH NAME ARABIANS
Mill
Danloup
Patricio
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron

Derrière les scènes du Show - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 7:55

C'est une de mes grandes interrogations dans la doctrine de l'éthologie . Agir comme un cheval, pour être compris par le cheval. Ce qui est très séduisant, j'avoue...
Mais du coup... Je ne comprends pas les cavaliers étho, qui s'étonnent de recevoir une réponse "de cheval".
Et principalement avec les étalons justement. Leur vie entière se passe à remettre en question leur position hiérarchique, pour qu'un jour, il puisse être le chef (même le moins dominant de tous a cet instinct ancré en lui ).
Cela n'engage que moi, alors certains m’accuseront peut être d'être inconsciente ? Avec mon entier, je refuse catégoriquement qu'il me considère et surtout me traite " comme un cheval ". Non, je suis une humaine de 50 kilos, il ne peut pas me "parler" de la manière qu'à son voisin frison de 700kilos. Cela ne m'empêche pas de le considérer comme un cheval, avec ses réaction de cheval. Je pense qu'il y'a un juste milieu à trouver dans la communication entre les espèces.
Chaque espèce peut comprendre les signes des autres ( il suffit de voir les comportement anes-moutons, chevaux-vaches etc etc, ils sont tout à fait capable de vivre en bonne entente , sans incompréhension... Il est vrai que ses animaux sont des proies , et que nous ne sommes pas dans un rapport prédateur-proie. Mais l'humain a quand même la capacité de mettre de coté son coté prédateur, où au moins de le contrôler.
Si je m'adresse à mon étalon en "langage-cheval" , faudra t-il que je m'étonne le jour où je me prendrais un antérieur dans les cotes parce qu’il m'aura répondu comme au frison d'à coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 7:57

Chacha : il me semble aussi avoir vu en vente des "cires" pour les robes à reflet rouge, à mettre quelques minutes avant le show où la séance photo. ( éviter de monter à cru d'ailleurs, où de se servir de l'étrier pour monter en selle... Laughing )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 9:07

Lol je mettrais bien la photo de Samir qui rentre de prairie, il est crotté et brun au lieu de gris quand à la crinière : un punk croisé avec un coq anglais mais c'est comme cela que je l'adore Sam
chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:21

.

Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 22:56, édité 1 fois
chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:23

.

Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 22:56, édité 1 fois
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:37

chacha, si tu penses que c'est une robe exceptionelle celle que tu nous montres, alors tu n'as pas vu Abha Samura. Smile

Derrière les scènes du Show - Page 6 Samura10

Derrière les scènes du Show - Page 6 Samura11

Il réside à Ses Planes chez Marieta Salas. C'est aussi un fils de Marwan Al Shaqab et d'Abha Fetiyeh.

Petit,

Derrière les scènes du Show - Page 6 Abha-s10 -

Derrière les scènes du Show - Page 6 Abha_s10

Derrière les scènes du Show - Page 6 Samura12

Sa mère est bai.

Derrière les scènes du Show - Page 6 Abha-f10

Il a quelques demi-frères, comme Abha Rahiba et Abha Mudira (grise).

chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:47

.

Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 22:55, édité 1 fois
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 11:51

Amghar Padron a écrit:

C'est une de mes grandes interrogations dans la doctrine de l'éthologie . Agir comme un cheval, pour être compris par le cheval. Ce qui est très séduisant, j'avoue...
Mais du coup... Je ne comprends pas les cavaliers étho, qui s'étonnent de recevoir une réponse "de cheval". étonnant !!
Et principalement avec les étalons justement. Leur vie entière se passe à remettre en question leur position hiérarchique, pour qu'un jour, il puisse être le chef (même le moins dominant de tous a cet instinct ancré en lui ).
Cela n'engage que moi, alors certains m’accuseront peut être d'être inconsciente ? Avec mon entier, je refuse catégoriquement qu'il me considère et surtout me traite " comme un cheval ". Non, je suis une humaine de 50 kilos, il ne peut pas me "parler" de la manière qu'à son voisin frison de 700kilos. Cela ne m'empêche pas de le considérer comme un cheval, avec ses réaction de cheval. Je pense qu'il y'a un juste milieu à trouver dans la communication entre les espèces.
Chaque espèce peut comprendre les signes des autres ( il suffit de voir les comportement anes-moutons, chevaux-vaches etc etc, ils sont tout à fait capable de vivre en bonne entente , sans incompréhension... Il est vrai que ses animaux sont des proies , et que nous ne sommes pas dans un rapport prédateur-proie. Mais l'humain a quand même la capacité de mettre de coté son coté prédateur, où au moins de le contrôler.
Si je m'adresse à mon étalon en "langage-cheval" , faudra t-il que je m'étonne le jour où je me prendrais un antérieur dans les cotes parce qu’il m'aura répondu comme au frison d'à coté ?

j'ai eu 2 entiers dans le même prés (dont un qui avait déjà saillie) de l'âge de 1 ans jusqu'a 3 ans ils ont vécu ensemble, j'ai du les séparer pour mettre l'un avec ma jument (6 mois) puis je les ais remis ensemble, certes ils se sont battu, voir même jusqu'au sang, et ui, ça saignait a coups de dents, mais c'est la nature, par la suite celui qui faisait sont kéké (celui qui a saillie donc devenu étalon) a vouloir dominer l'autre c'est retrouver à être dominé par le plus zen donc l'entier. Pour faire respecter en tant de chef du mini troupeau de couillu il a bien fallut que j'instore une communication, je ne connais pas l'éthologie, juste je prends quelques petites info par-ci par-là, mais dans ce cas là, je n'avais rien comme info, juste celle de communiquer cheval pour me faire comprendre d'eux... quand j'allais dans le pré, je pouvais avoir que l'entier avec moi, si l'étalon s'approchait il le faisait fuir, si moi je m’approchais de l'étalon pour le caresser l'entier venait pour le faire fuir... j'ai pu observer que lorsqu'un cheval éloigne l'autre il retrousse les oreilles en arrière en baissant la tête et lui barre le passage pour pas que l'autre vienne me voir... pas besoin d'aller chercher midi a 14h, quand je voulais voir mon étalon sans qu'il prenne la fuite a cause de l'entier, bein je m'avançais vers lui en me penchant pour me baisser et en lachant un bruit genre "sssshhhiii..."
3 ou 4 fois l'entier a voulu résister mais je lui barrais le passage en me postant devant, au bou de quelques minutes, il a compris lequel de nous 2 commandait !!
par la suite, ayant imprimé (jusqua ce qu'il la remette en jeux Twisted Evil ) mon autorité sur les 2, j'ai pu arriver a ce que mes 2 couillu soit en même temps à coté de moi sans que l'un chasse l'autre, je précise que j'ai toujours mon stick en main...

pour ce qui est de l'étonnement de la par d'un cheval a la réponse de l'éthologue, c'est tout-a-fait normal, enfin... pour moi il y a rien d'étonnant !
quand on gratouille un poulain, comme ils peuvent le faire entre-eux... c'est un code cheval ce qui n'empêche pas de lui inculquer ton code a toi "non tu me gratte pas" je l'ai fais a mes poulains et drnièrement a ma pouliche, elle a bien compris mon code !
tu peux communiquer cheval mais tout en inculquant tes règles, on me mord pas, botte pas... !!
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:05

Exactement Fab je suis ok ; il faut se mettre à la place du cheval qui a un comportement instinctif (parce qu'il parait que nous sommes doués d'intelligence) ; un étalon ne doit jamais nous prendre pour un copain mais pour le chef incontesté et incontestable !
Tu dis vraiment ce qui t'arrange chacha, d'abord ce sont les propos d'un livre que j'ai cités, ensuite j'ai eu plusieurs étalons (dont un que j'ai fait saillir seule demande à Philippe qui l'a eu à l'entraînement ce qu'il en a pensé et je le maniais seule et sans pb), ensuite je n'ai pas peur d'un cheval, autrement j'aurais choisi une autre passion MAIS je suis extrêmement prudente avec un étalon et je ne m'en approche pas si je ne le connais pas ou si il y a d'autres chevaux / juments à côté... alors tu appelles cela comme tu veux mais qu'un étalon soit un animal dangereux oui sans aucun doute particulièrement pour les amateurs qui croient tout savoir... un étalon n'est bien dans sa tête que lorsqu'il est où ils devraient tous être, au pré avec ses juments...

pour ce qui est des couleurs, voici mes juments non pansées juste prise lorsqu'elles s'amusaient au pré...
Derrière les scènes du Show - Page 6 Img_0010
Derrière les scènes du Show - Page 6 Filles10
Derrière les scènes du Show - Page 6 3fille10
Derrière les scènes du Show - Page 6 Photoj10
j'ai bien lu ? de la cire pour la robe ? vous êtes maboul ! quel respect pour le cheval... pffff

Dernière édition par amarie99 le Sam 10 Sep 2011 - 20:01, édité 1 fois
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:39

juste pour info et aussi un conseil...
pas besoin que ça soit étalons, j'ai une ami qui c'est reçu un coup de pieds postérieure, le cheval en question a voulu botter l'autre cheval et c'est la fille qui a pris, cotes cassés, perforation poumons... elle a failli y rester donc, la réglementation du cheval est a suivre et c'est la 1ère chose que l'on devrait connaitre quand on a contacte avec des chevaux.... j'ai travaillé dans une clinique équine, c'est lui qui ma inculquer les règles de sécurité pour la manipulation des chevaux... !!
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 14:10

fab a écrit:
juste pour info et aussi un conseil...
pas besoin que ça soit étalons, j'ai une ami qui c'est reçu un coup de pieds postérieure, le cheval en question a voulu botter l'autre cheval et c'est la fille qui a pris, cotes cassés, perforation poumons... elle a failli y rester donc, la réglementation du cheval est a suivre et c'est la 1ère chose que l'on devrait connaitre quand on a contacte avec des chevaux.... j'ai travaillé dans une clinique équine, c'est lui qui ma inculquer les règles de sécurité pour la manipulation des chevaux... !!

+1 on devrait passer un permis non seulement pour détenir (parce que les rigolotes qui ont deux chevaux et qui en plus font naître sans rien y connaître, sans les installations adéquates, sans rien savoir à ce sujet ça me rend dingo) mais aussi pour manipuler un cheval... c dangereux ce n'est pas un nounours et les parents qui achètent un cheval à leur enfant pour lui faire plaisir c pareil... ce sont toujours les animaux bien entendu qui paient le plus lourd tribut à la connerie humaine...

Dernière édition par amarie99 le Sam 10 Sep 2011 - 19:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 15:39

Oui Chacha a la prochaine sortie boueuse je mets une photo de mon "transformer". Maintenant blague à part j'élève depuis 22 ans et je vis avec les chevaux depuis 35 ans, gamine j'étais dans la prairie avec l'étalon de mon voisin et ses juments toute la journée.

J'ai retenu de ces 35 années une règle de base, il n'y a qu'un chef à la maison et c'est moi. Le jour où je n'aurai plus l'énergie pour garder ce statut je n'aurai plus d'étalon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 17:07

Ainseveau a écrit:
Oui Chacha a la prochaine sortie boueuse je mets une photo de mon "transformer". Maintenant blague à part j'élève depuis 22 ans et je vis avec les chevaux depuis 35 ans, gamine j'étais dans la prairie avec l'étalon de mon voisin et ses juments toute la journée.

J'ai retenu de ces 35 années une règle de base, il n'y a qu'un chef à la maison et c'est moi. Le jour où je n'aurai plus l'énergie pour garder ce statut je n'aurai plus d'étalon.
Derrière les scènes du Show - Page 6 36666
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 17:16

J'ai eu étant jeune une jument qui bottait : voitures, chiens, cavaliers et autres chevaux... Je n'ai jamais pu lui faire passer ça ! J'avais tout essayé... Elle m'a savatté le poignet droit et elle a pris une volée de suite, je n'aime pas ça mais il le fallait. Depuis cela je suis extrêmement prudente avec tous les chevaux y compris les miens pourtant ils vivent chez moi depuis 2002 et je les ai depuis 11 ans maintenant. On ne sait pas ce qu'il peut se passer !
Pour ce qui est des étalons ce sont des chevaux comme les autres, ils sont parfois moins capricieux que certaines juments.
Leur manipulation est un peu plus délicate lors des chaleurs et des saillies, s'ils sont bien éduqués depuis tous petits il ne doit pas y avoir de souci.
Wink
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 17:23

fab a écrit:
Amghar Padron a écrit:

Mais du coup... Je ne comprends pas les cavaliers étho, qui s'étonnent de recevoir une réponse "de cheval". étonnant !!

j'ai eu 2 entiers dans le même prés (dont un qui avait déjà saillie) de l'âge de 1 ans jusqu'a 3 ans ils ont vécu ensemble, j'ai du les séparer pour mettre l'un avec ma jument (6 mois) puis je les ais remis ensemble, certes ils se sont battu, voir même jusqu'au sang, et ui, ça saignait a coups de dents, mais c'est la nature, par la suite celui qui faisait sont kéké (celui qui a saillie donc devenu étalon) a vouloir dominer l'autre c'est retrouver à être dominé par le plus zen donc l'entier. Pour faire respecter en tant de chef du mini troupeau de couillu il a bien fallut que j'instore une communication, je ne connais pas l'éthologie, juste je prends quelques petites info par-ci par-là, mais dans ce cas là, je n'avais rien comme info, juste celle de communiquer cheval pour me faire comprendre d'eux... quand j'allais dans le pré, je pouvais avoir que l'entier avec moi, si l'étalon s'approchait il le faisait fuir, si moi je m’approchais de l'étalon pour le caresser l'entier venait pour le faire fuir... j'ai pu observer que lorsqu'un cheval éloigne l'autre il retrousse les oreilles en arrière en baissant la tête et lui barre le passage pour pas que l'autre vienne me voir... pas besoin d'aller chercher midi a 14h, quand je voulais voir mon étalon sans qu'il prenne la fuite a cause de l'entier, bein je m'avançais vers lui en me penchant pour me baisser et en lachant un bruit genre "sssshhhiii..."
3 ou 4 fois l'entier a voulu résister mais je lui barrais le passage en me postant devant, au bou de quelques minutes, il a compris lequel de nous 2 commandait !!
par la suite, ayant imprimé (jusqua ce qu'il la remette en jeux Twisted Evil ) mon autorité sur les 2, j'ai pu arriver a ce que mes 2 couillu soit en même temps à coté de moi sans que l'un chasse l'autre, je précise que j'ai toujours mon stick en main...

pour ce qui est de l'étonnement de la par d'un cheval a la réponse de l'éthologue, c'est tout-a-fait normal, enfin... pour moi il y a rien d'étonnant !
quand on gratouille un poulain, comme ils peuvent le faire entre-eux... c'est un code cheval ce qui n'empêche pas de lui inculquer ton code a toi "non tu me gratte pas" je l'ai fais a mes poulains et drnièrement a ma pouliche, elle a bien compris mon code !
tu peux communiquer cheval mais tout en inculquant tes règles, on me mord pas, botte pas... !!

En fait , il n'a rien de péjoratif quand je dis "étonnant", c'est plutôt une question par rapport au peu que j'ai observé en éthologie. Je ne pratique pas l'éthologie moi même, mais je pense que mes chevaux sont très bien dans leur peau. Enfin ils ont l'air en tous cas.
De la même manière que toi , j'ai imposé à mon entier de me respecter, c'est moi le chef point. Incontestée pour le moment, mais il y'a test régulier tout de même. ( Ce n'est jamais violent , mais bon... on sent que l'instinct est là, bien que mon cheval soit une crème ).

Mais j'ai plusieurs fois été interloquée, face à des étho (non pro , ceci explique peut être cela ? ), qui ont connu des altercations asse sévères, notamment avec des chevaux à fort caractère. Quand les personnes ont voulu s'affirmer en chef, elles ont reçus une réponse de cheval.... Pas besoin de plusieurs round. L'une d'elle, a justement voulu s'imposer comme chez à un entier. Celui-ci lui a répondu sans détour "non , c'est moi le chef". Bilan, plusieurs cotes felées et un poumon perforé, le tout en quelques secondes.

C'est vraiment une interrogation de ma part, et non un jugement, est-il bon qu'un cheval puisse nous considérer et nous traiter "comme un cheval" .

fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 19:30

je trouve normale qu'un cheval donne une réponse de cheval, ensuite c'est à nous de l'éduquer sur le fait qu'il n'a aucun droit de nous botter ou autre agression, ni même nous grattouiller... c'est bien pour cela que j'ai toujours mon stick en main quand j'ai a faire a de fortes têtes, les chevaux m'on appris à être aussi têtu voir même pluss qu'eux,(ce qui me sert bien pour l'éducation de mes rotts, c'est comme les chevaux faut être têtu, ne rien leur passer) c'est a nous de nous affirmer en chef, plus ils sont têtu, plus je le suis Twisted Evil je ne lâche rien Derrière les scènes du Show - Page 6 415432

les poulains testent beaucoup, ils passent a un moment ou ils font mine de nous botter voir même passer à l'acte, là ni une ni deux, je fais un cri 'hééé..." et un coup de stick sur le cul ce qui correspond a un couinement et un coup de sabot d'un congénère, enfin....moi j'y vois comme ça !!

Patricio
Diamant
Diamant
Patricio

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptySam 10 Sep 2011 - 21:50

Je pense qu'il faut éviter de trop comparer les chevaux aux chiens. Ce ne sont pas les mêmes espèces, elles possèdent de très faibles similitudes et il ne faut donc pas par conséquent les éduquer de la même manière. Un cheval n'est pas, prouvé scientifiquement, aussi intelligent qu'un chien.
chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptyDim 11 Sep 2011 - 6:35

.

Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 22:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:52

Patricio a écrit:
Je pense qu'il faut éviter de trop comparer les chevaux aux chiens. Ce ne sont pas les mêmes espèces, elles possèdent de très faibles similitudes et il ne faut donc pas par conséquent les éduquer de la même manière. Un cheval n'est pas, prouvé scientifiquement, aussi intelligent qu'un chien.

Patricio l'intelligence n'a rien à voir (encore faut il se mettre d'accord sur la notion d'intelligence mais c'est un autre débat) mais tu as raison le cheval est par définition un gibier herbivore et le chien un prédateur carnivore donc il n'y a pas de comparaison possible.

Par contre la peur peut être aussi dangereuse avec une jument ou un hongre, qu'avec un étalon. Ce qui va faire d'un étalon un animal dangereux ou non, c'est l'éducation que l'on va lui donner. Par contre tout les chevaux ne sont malheureusement pas récupérables ! et c'est un fait à ne jamais oublier. Tout comme la folie (dégénérescence mentale) existe chez le cheval au même titre que chez l'homme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:56

fab a écrit:
je trouve normale qu'un cheval donne une réponse de cheval, ensuite c'est à nous de l'éduquer sur le fait qu'il n'a aucun droit de nous botter ou autre agression, ni même nous grattouiller... c'est bien pour cela que j'ai toujours mon stick en main quand j'ai a faire a de fortes têtes, les chevaux m'on appris à être aussi têtu voir même pluss qu'eux,(ce qui me sert bien pour l'éducation de mes rotts, c'est comme les chevaux faut être têtu, ne rien leur passer) c'est a nous de nous affirmer en chef, plus ils sont têtu, plus je le suis Twisted Evil je ne lâche rien Derrière les scènes du Show - Page 6 415432

les poulains testent beaucoup, ils passent a un moment ou ils font mine de nous botter voir même passer à l'acte, là ni une ni deux, je fais un cri 'hééé..." et un coup de stick sur le cul ce qui correspond a un couinement et un coup de sabot d'un congénère, enfin....moi j'y vois comme ça !!

En effet une règle de base pour moi, ne pas donner accès à mon espace. Sur mes 14 chevaux, je n'ai qu'à élever la voie et ils reculent tous. Pourtant ils sont tous très amitieux et volontiers demandeurs de bisous mais ils ne sont pas autoriser à me pousser, à tourner leur derrière, à se gratter dans mon dos et certainement pas à botter.
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:03

Je suis bien ok avec ainseveau, il ne peut y avoir qu'un chef dans une meute comme dans une harde et c l'homme ; j'ai eu plusieurs entiers et un étalon (philippe l'a sorti et pourrait parler de son caractère pas évident) ; je le montais, l'ai fait saillir seule, le seul pb était qu'il s'échappait pour aller castagner le hongre qui était avec les juments à côté ; franchement je trouve cela très enquiquinant ; il faut avoir un cheval très exceptionnel pour le garder entier et les installations qui vont avec... (et pour l'homme et pour le cheval)
mais effectivement tous les chevaux peuvent être dangereux (même pas maladresse) alors prudence, prudence... lorsque je vois des enfants voire des bb sur des chevaux entiers ou non, je ne peux m'empêcher de dire que les gens sont irresponsables... il suffit d'un chat qui sort d'un fourré pour que le cheval ait un réflexe de peur... enfin juste mon idée hein maintenant chacun fait ce qu'il veut bien évidemment...
JDh
Invité

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:29

Patricio,

Je suis ravie que tu sois autant passionné par les arabes... Continue comme ça, un jour tu auras toi aussi ta place !

PS: Tu me reconnaitras. Wink))
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:38

Patricio a écrit:

j'ai des couillu équins, j'en ai eu avant de les avoir eux, j'ai aussi 3 rottweiler que j'ai éduqué, un peux plus compliqué pour le mâle que l'on a récupéré qui avait 3 ans et sans éducation affraid
donc je peux te dire que pour l'éducation des fortes tête, qu'ils soient comme les entiers/étalons et les molosses, qu'ils soient proies ou carnivor... c'est la même chose, les mots clè c'est "têtu et régulier" il faut être plus têtu qu'eux, et régulier dans nos demandes pour se faire respecter d'eux... quand tu éduque un cheval a rester sur place sans bouger ou un chien a rester sur place sans bouger, j'emploie exactement le même commandement et les même fait et gestes et par magie... ça fonctionne... What a Face
je ne suis pas la 1ère personne éduquant des chevaux et des chiens en même temps, que ça soit moi ou une autre personne dans mon cas, on éduque nos chiens/chevaux avec la même méthode pour chevaux et chien, certes il y a des choses qui sont différente car le comportement animal est différent, mais quand on impose notre loi à nous humain, c'est pour tout le monde pareil !!

il suffit de ce faire comprendre par les gestes et des mots, le chien et le cheval sont assez compétant pour comprendre même s'ils sont d'une espèce differente !
lien
Invité

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptyLun 12 Sep 2011 - 5:27

JDh = Jennifer D'Hombre ? M'étonnerait, jamais vu sur le forum malgré des posts acides sur elle et paf elle écrit pour cirer les pompes à patricio, ça sent le délit d'inscrit (patricio) qui joue à l'invité ça Very Happy cheers Very Happy
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:18

ah peut-être plus logique hein !! quelle concierge je fais ... c'est un peu gros il est vrai Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derrière les scènes du Show   Derrière les scènes du Show - Page 6 Empty

Derrière les scènes du Show
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant