FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux

Aller en bas 
+6
Patricio
CHAH NAME ARABIANS
cerise noire
daniel
lfournet
Amghar Padron
10 participants
AuteurMessage
Global
Invité




Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyLun 14 Nov 2011 - 7:27

Bonjour à tous,

Je viens chercher quelques réponses à mes questions sur votre très joli forum.

Lors des compétitions de chevaux arabes, il est très fréquent (voire toujours) de voir les chevaux arabes cachés derrière des rideaux dans le box d'une part et cagoulé d'autre part.

Je me demande donc si la raison est de préserver le cheval de toute blessure ou le mystère quant à son apparence. Ou peut-être est-ce encore pour une autre raison car dans les autres concours de "beauté" d'autres races il ne me semble pas avoir vu tant d'effort pour cacher/protéger le cheval.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:08

Les pros répondront sans doute mieux que moi. Il 'ya plusieurs raisons :

- préserver le toilettage, qui est vraiment très poussé en show.
- préserver la tranquillité des chevaux avant la compétition, car il s'agit bien d'une compétition qui demande travail et concentration.( Je me rappelle avoir été dans les coulisses d'un CSO international, de nombreux chevaux étaient derrière des rideaux). Surtout que le cadre d'un salon peut être très stressant pour les chevaux, entre la chaleur, les gens qui défilent, ceux qui tendent la main dans le box, ceux qui tapent au barreaux , les appels de langue incessant....

Préservez le mystère, je ne sais pas. Le monde du cheval arabe est minuscule, tous le monde se connait et tous le monde connait les chevaux qui vont être présenté. Donc le mystère ?
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:13

Moi je sais!

C'est des fans de comics....du coup ils mettent des combinaisons moulantes de super héros à leur chevaux....
Et puis passer quelques heures dans le noir derrière un rideau....ça permet de faire monter le cheval en pression quand il entre sur le ring....ah..... quel bel objet!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:35

Tout simplement un facteur de stress de plus
Revenir en haut Aller en bas
Ifoniel
Invité




Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:49

*****PROPOS SUPPRIMES*****
Revenir en haut Aller en bas
cerise noire
Or
Or
cerise noire


Nombre de messages : 283
Age : 79
Localisation : =)
Date d'inscription : 19/04/2010

Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:55

lfournet a écrit:
Moi je sais!

C'est des fans de comics....du coup ils mettent des combinaisons moulantes de super héros à leur chevaux....
Et puis passer quelques heures dans le noir derrière un rideau....ça permet de faire monter le cheval en pression quand il entre sur le ring....ah..... quel bel objet!


Spoiler:

Super Justice ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:07

Je ne cache pas mes chevaux derrière des rideaux sauf une fois à Paris , il y avait tellement de monde qu'à force les chevaux en avaient marre , le passage de la foule , le bruit , les gens qui mettaient sans rien demander à personne leurs mains dans les boxes ect......Ils étaient plus tranquille caché.
Après quand on leur met des cagoules comme vous dites c'est surtout pour eviter que trop de poussière se dépose sur les chevaux et pour protèger les gris de se tacher quand ils se couchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:10

Ha et pour Ludo Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux 453538
Ca fait longtemps hein Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux 451253
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
CR
Invité




Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:08

Laurence a à peu près tout dit... Et je peux vous dire que les rideaux devant le box ce n'est pas pour rien! Je me suis occupé d'un cheval d'une extrême gentillesse pendant toute sa saison de show l'année dernière où il était tjs derrière un rideau avec même un garde devant le box (vs reconnaîtrez surement le cheval...)
On l'a amené à une exhibition où tout le monde est venu le tripoter et l'asticoter et à la fin de la journée, le cheval était hystérique, méconnaissable!!
Je pense que comme tous les animaux, les chevaux ont besoin d'être au calme de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:17

Peut-être un peu horse sujet, mais je ne vois pas l'intêret de poser une chemise sur un cheval, surtout à la tête si elle va s'embiber de son maquillage pour yeux..
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:32

Patricio, les gens ne sont pas aussi stupides que tu peux le croire..... les chevaux sont maquillés dans les minutes qui précèdent leur sortie du box...

Je rejoins Amghar, Laurence et Claire, les rideaux permettent aux chevaux d'être au calme et de ne pas être asticotés par les visiteurs, ça peut aussi diminuer les courants d'air. Ils ne sont pas dans le noir puisque les rideaux ne partent pas du plafond... C'est vrai que parfois on regrette de ne pas pouvoir voir qui se cache derrière mais vu que c'est pour le bien du cheval on met sa curiosité de côté. Les cagoules et couvertures évitent aux chevaux de se salir, de s'abîmer les crins et ça garde au chaud les têtes rasées de près, ainsi que le corps, évitant au poil de repousser à vitesse grand V par temps froid.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:47

Oui, tout à été dit par Amghar. Au Salon du cheval, il y a tout de sorte de personnes qui le fréquentent... Il y a des gens charmants avec lesquels on peut discuter, et même montrer son cheval s'ils le souhaitent et s'ils sont sympathiques. Mais il y en a d'autres... qui peuvent aller jusqu'à filer un sandwich au jambon à nos chevaux... Résultat : sandwich mou avalé d'un coup par le cheval, et engouement !! Véto, angoisse et adieu compétition pour ce jour-là. Donc, le rideau, ça peut aussi servir à ce que les bêtises puissent être faites moins rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Global
Invité




Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:49

Génial! Merci pour vos réponses!

Donc si je résume :

- Les rideaux servent à isoler le cheval (préserver sa tranquillité) de la "foule"

- Les couvertures et autres cagoules servent principalement à éviter que le cheval ne se salisse (et éventuellement à lui tenir chaud mais en plein été...).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:48

Ifoniel a écrit:
C clair qu'un clown de pseudo éthologiste qui s'la joue ecole du crique av ses chevaux et un vieil obèse qui a passé deux barres do'bstacle on va tout savoir sur le sujet show :MDR: Bien vue en tout cas Amghar padron, comme quoi y a de gens qui ont de la jugeotte ici 👍


Je connais pas l'école du Crique, ça doit être du côté d'Argelès sur mer non? clown
En tout cas, encore une personne audacieuse....A la récré on disait quoi déjà: Grande geule...petit slip non? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:05

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cerise noire
Or
Or
cerise noire


Nombre de messages : 283
Age : 79
Localisation : =)
Date d'inscription : 19/04/2010

Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:54

lfournet a écrit:
Ifoniel a écrit:
C clair qu'un clown de pseudo éthologiste qui s'la joue ecole du crique av ses chevaux et un vieil obèse qui a passé deux barres do'bstacle on va tout savoir sur le sujet show :MDR: Bien vue en tout cas Amghar padron, comme quoi y a de gens qui ont de la jugeotte ici 👍


Je connais pas l'école du Crique, ça doit être du côté d'Argelès sur mer non? clown
En tout cas, encore une personne audacieuse....A la récré on disait quoi déjà: Grande geule...petit slip non? clown

Mai alors ceux qui ne dissent rien Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux 415432
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:06

cerise noire a écrit:

Mai alors ceux qui ne disent rien Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux 415432

Mouais... Enfin, en même temps, dans les harem, les eunuques étaient muets, alors... Embarassed

Allez, fermons chastement le rideau...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Contenu sponsorisé





Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty
MessageSujet: Re: Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux   Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux arabes cagoulés derrière des rideaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» nom de chevaux arabes
» les videos de vos chevaux arabes !
» poemes sur les chevaux arabes
» Les noms des chevaux arabes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: