FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

au secours

+38
Ophélie
Amghar Padron
karin
MASRI
fab
kaina
libre
caligalou
ChevalSolidaire
NANI3109
zambrocal
APSARA31
christine T
Alif
richard
ALKA
eiram71
Aurélie Deleplace
Roselyne
Info
lfournet
Elevage de Galahad
Samy.O
Chaka
Fantasiaa
Palatina
orient arabians
amarie99
G&G arabians
Hevan
laurence of arabians
Clothilde
daniel
Mag
Nutz
chacha
LUPY el Arab
A.Studer
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
vérité
Invité

au secours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:28

C'est le lien !! Daniel va surement nous poster un très long compte rendu depuis le 20 avril qu'il y travaille !!!
Quasiment tout est mensonge dans ce qu'il a raconté
Revenir en haut Aller en bas
vérité
Invité

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:30

vérité
Invité

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:32

xx
ChevalSolidaire

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:56

NEWS (pour ceux que ça intéresse):

1) L'affaire concernant les chevaux arabes passera le 21 juin 2011 au Tribunal de Grande Instance de Foix en correctionnel.

Vous pouvez suivre toute l'évolution de l'affaire sur notre forum: http://chevalsolidaire.forumactif.fr

2) Suite à ses actions illégales Mr F. enquêteur de la SPA a été prié par le service juridique de Paris de rendre sa carte. Car il a agit de son propre chef sans avoir été mandaté à plusieurs reprises mettant la vie de plusieurs chevaux en danger et en entravant la justice. De même, l'autre association devra également répondre de ses actions intempestives devant la justice pour les mêmes motifs que Mr F.

3) Je vois que certains l'ont déjà remarqué mais je le mentionne toutefois. Grâce au travail d'équipe entre la DSV, CHEVAL SOLIDAIRE et la SPA. L'un des chevaux, nommé AF PAOLA, est définitivement sauvée.

AVANT (en Octobre 2010):
au secours - Page 11 Afpaolaborgneetaveugle

SON ARRIVEE CHEZ NOUS ( Où sous les ordres de la DSV, la proprio renourrissait les chevaux depuis 1 mois):
au secours - Page 11 Paola17

MAINTENANT avec nous, au bout du 13ème jour:
au secours - Page 11 Dsc0155ek
au secours - Page 11 Dsc0152fi

chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:45

Very Happy

Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:25, édité 2 fois
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:49

chacha a écrit:
VOUS POUVEZ EGALEMENT REMERCIER L ASSOCIATION LIBRE EN BARGUILLERE QUI A SAUVER (DANS L ATTENTE DU PROCÈS DE LA PROPRIÉTAIRE) LE CHEVAL ADEEB
DONT JE ME PORTE TÉMOIN PUISQUE J AI EFFECTUE MOI MEME LE TRANSPORT.

au secours - Page 11 Photo31i

au secours - Page 11 Photo39g

Je suis ravie que la jument soit sauvé mais encore une fois il vous serrez bon d’arrêter de dire n'importe quoi car l'association "libre en barguillere" n'a reçus aucune convocation du tribunal pour répondre de quoi que se soit.

De plus je tient à vous rappeler que sans l'intervention de cette association, la spa n'aurait jamais trouvé les autres chevaux.
Des chevaux comme ADEEB leurs était complétement inconnue.
Pourtant il ont finit par les trouver et vous ou étiez vous?

Quant à la jument que vous avez actuellement chez vous, expliquer moi comment ce fait il qui vous ai fallut plus de 1 mois et demie avant de la récupérer.
J'ai lu de mes propres yeux le rapport de la DDSV qui évoqué l'entente entre la propriétaire, la ddsv, la spa et vous hors j'ai pu contaster que la jument était encore enfermé dans son pseudo box, sans eau ni nourriture 3 semaine après ce rapport ??????????????

ENCORE une fois vous prenez un malin plaisir a essayer de discribiliser l'association "libre en barguillere"........................
Qui sans leur travail et leurs efforts vous n'auriez même pas la jument chez vous.
Puisque il a fallut que cette association menace la spa de porter plainte, s' il ne vous remettez pas la jument rapidement.
Cette pauvre jument a passer un mois et demi de plus enfermé et sans leur intervention vous l'auriez peut être pas encore chez vous!!!!!!
Alors un peu de RESPECT merci.....

En suite dernière question qu'aller vous faire du poulain de cette jument si celle-ci est pleine?
Avez vous fait intervenir un vétos pour cela?
Car au vu de ce que j'ai vu je pense que celle-ci est gestante même sur les photos que je vois maintenant.

Je suis certaine que vous ne vendrez pas le poulain puisque vous estimez que c'est du commerce de chevaux et indigne d'une association?

ALORS??????????

Pour les autres

Je vous met le lien de leurs site ou vous pouvez voir des photos de ADEEB avant et maintenant. http://libreenbarguillere.forumsactifs.com/t289-adeeb-pur-sang-arabe-21-ans
Il va beaucoup mieux et reprend du poil de la bête.
Le vétos est passée pour les dents et bilan général.
Car je peut vous dire que lorsque j'ai passé le licol à ce pauvre loulou pour l'amener au camion il tenait a peine debout.
Maintenant il galope c'est génial....... au secours - Page 11 428198
Je tient à remercier la DSV, la gendarmerie, le procureur et le vétos de HAUTE GARONNE qui ont fait un travail super. au secours - Page 11 733242

au secours - Page 11 467864 au secours - Page 11 467864
ChevalSolidaire

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:37

Je n'ai décrédibilisé personne, j'ai dis les faits tels qu'ils sont en m'appuyant sur les preuves que j'en ai et qui seront utilisées au tribunal par notre avocat.

Quoiqu'il en soit prochain compte rendu après le 21 juin 2011. Là tout ce que vous pourrez dire n'aura plus d'importance.

Dernière édition par ChevalSolidaire le Ven 20 Mai 2011 - 19:14, édité 1 fois
prffffff
Invité

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:51

bonjour de toute façon cette histoire sera éclairci le 21 attendons de voir et pour la jument paula j'aurais une petite question de curiosité Laughing je voulais savoir a qui elle appartient si c'est pas trop indiscret merci est courage pour les chevaux
rochellou
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:07

Petit rappel de vocabulaire, on dit : décrédibiliser mais cela n'a aucune espèce d'importance .....

Ce qui est par contre particulièrement édifiant c'est l'espèce de surenchère à laquelle se livrent les associations (au nombre de 3 si j'ai bien tout compris) pour s'attribuer la paternité du pseudo sauvetage des chevaux prétendument maltraités.

Elles nous font ainsi la preuve que leur ego est plus important que la cause qu'elles prétendent défendre

chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:50

Very Happy

Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 17:47, édité 1 fois
Rebel09
Invité

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:51

Citation : par Roselyne
Sujet: Re: au secours Jeu 24 Mar - 11:16
afin de couper court à cette polémique aussi inutile que stupide, voici un lien qui édifiera tout le monde sur le genre d'action menées par Libre en Barguillère ; ça se passe de commentaires .

ça ressemble fort à du maquignonage déguisé.......?

Dernière édition par Roselyne le Jeu 24 Mar - 11:33, édité 1 fois

-------------------

alors vous accusez libre en barguillère de maquignonage car ils replacent des chevaux pour une petite somme d'argent (qui sers, je vous le rappelle, a sauver d'autres chevaux, comme toutes les assos le font)
alors que vous, cheval solidaire, vous essayez de vendre un cheval hongre non montable à 900 euros ???
ça me fait bien rire !
rebel09
Invité

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:41

surtout quand il s'agit de votre propre cheval au secours - Page 11 546938 au secours - Page 11 244189
Roselyne
Argent
Argent

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:53

Vous trouverez la réponse ici :
http://chevalsolidaire.forumactif.fr/f13-a-l-adoption

tout adhérent peut mettre un cheval âgé ou handicapé à l'adoption dès lors qu'il s'agit de son bien être futur et que les frais d'adoption sont destinés à l'usage exclusif de l'association permettant ainsi de nourrir et soigner ceux qui ne sont pas encore adoptables.

chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:09

Very Happy

Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:23, édité 1 fois
Rebel09
Invité

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:13

Citation : par Roselyne
Sujet: Re: au secours Jeu 24 Mar - 11:16
afin de couper court à cette polémique aussi inutile que stupide, voici un lien qui édifiera tout le monde sur le genre d'action menées par Libre en Barguillère ; ça se passe de commentaires .

ça ressemble fort à du maquignonage déguisé.......?

vous me faite bien rire la si on vous compare a l'association libre en barguillere eux sont plus que correct sur les frais d'adoption des chevaux non montable
entre 180e et 900 il y a tout un monde surtout que se cheval vous appartient personnellement
n'auriez vous plus les moyens de payer sa pension??? ou est ce que c'est pour remboursé vos dettes de gardiennage de vos chevaux haha laissez moi rire au secours - Page 11 581906 au secours - Page 11 895144
chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:21

Very Happy

Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:23, édité 1 fois
chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:38

Very Happy

Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:22, édité 1 fois
pfffffff
Invité

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:38

cette situation ressemble a du règlement de compte seriez vous jalouse de cette association qui a en lire (sur divers forum) a réalisé plusieurs sauvetages qui ont été mené a bien.
ChevalSolidaire

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:46

@chacha

concernant la jument... T'es véto maintenant? T'as vu ça dans ta boule de cristal? Le véto est passé quelques jours après son arrivée, il a fait le bilan général et Paola était pleine de strongles et rien que de ça. Si tu confonds une jument gestante avec une jument pleine de vers je ne peux rien pour toi...

Si je reprends ton discours, t'es donc prête à faire pouliner une jument aveugle? affraid Désolée mais dans notre asso c'est hors de question. En revanche ça ne dérangerais pas l'autre asso, puisque tous les entiers à leur yeux sont proposés aux éleveurs comme super étalon créateur de ligne OC (vicky, et le mérens).... Alors là les boulets... sur ce coup, c'est pas nous. Idem pour les juments. Prenons le cas de Canelle, jument récupérée par Libre que la présidente a fait remplir par SON étalon Shaugun. Alors tiens ta langue avant de nous accuser de chose que l'on a pas faite.

@chacha et rebel

concernant le hongre... Le prix actuel de la viande de cheval sur pied c'est 2€ du kg. Kaleb pèse 450 kg. Faites le calcul. Si je mets le tarif que vous dites. Dans les 2 jours j'ai 4 bouchers devant la porte et aucun moyen de vérifier. Et une fois le cheval abattu, aucun procès ne le ramènera à la vie. Tu peux rire si tu veux. Mais au moins celui qui l'adoptera ne le fera pas pour l'envoyer au couteau. M'enfin si vous voulez que vos chevaux finissent en saucissons c'est votre problème mais ça ne sera pas le cas des protégés de notre association.
Mrs.F
Invité

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:47

les 10 hectares et l'écuries sont au qui n'est ni plus ni moins qu'un centre équestre qui fait de la pension
Roselyne
Argent
Argent

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:52

Rebel09 a écrit:

vous me faite bien rire la si on vous compare a l'association libre en barguillere eux sont plus que correct sur les frais d'adoption des chevaux non montable
entre 180e et 900 il y a tout un monde surtout que se cheval vous appartient personnellement

chaque association est seul juge de ses conditions d'adoption, et rien ne t'oblige à adopter chez nous (d'ailleurs tu n'y serais pas acceptée comme candidate) .

Citation :
n'auriez vous plus les moyens de payer sa pension??? ou est ce que c'est pour remboursé vos dettes de gardiennage de vos chevaux

comment dois-je prendre cela ? ......propos de gamine jalouse ou diffamation avec intention délibérée de nuire ?

Roselyne
Argent
Argent

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:59

Mrs.F a écrit:
les 10 hectares et l'écuries sont au ............ qui n'est ni plus ni moins qu'un centre équestre qui fait de la pension

Faux ! seul notre étalon bénéficie de la pension .....les autres sont ailleurs !
Nous avons bien 10 hectares avec écurie et carrière en location , mais cela ne vous regarde pas et vous n'avez pas non plus à dire où se trouve nos chevaux personnels !

En cas de problèmes sur notre étalon, je saurais me rappeler de vos propos qui résonnent comme une menace latente !!....et n'oubliez pas que votre anonymat est tout ce qu'il y a de plus aléatoire !
Rebel09
Invité

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:04

vicky il est castré le merens a été placé hors asso apprenez a lire !!!! la canelle en question n'a jamais été récupéré par l'association elle est a la présidente depuis 7 ans ensuite les contrats de suivit
sont très strict si un cheval doit faire de un peu reproduction un certificat veto doit etre établie justifiant que le cheval est apte physiquement et mentalement a reproduire avec l'obligation de le faire voir (si il s'agit d'une jument) tous les deux mois par le veto afin que tout se passe bien pendant la gestation
Mrs.F
Invité

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:11

pourtant se sont vos propos je cite: (lien facebook)

Alhambra est tombé raide dingue amoureux de la jolie Paola......il a fallu mettre un bémol ( un box entre les deux) ! la belle se serait bien laissée séduire, ils se sont fait des bisous à travers les barreaux , ils étaient trop mignons t...ous les deux . Ce soir, comme ils sont trop jeunes pour sabler le champagne, on a offert tournée générale de carottes

si sa ne veut pas dire qu'ils sont aux même endroit escusez moi c'est que je ne sais plus lire
Roselyne
Argent
Argent

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:38

Mrs.F a écrit:
pourtant se sont vos propos je cite: (lien facebook)

Alhambra est tombé raide dingue amoureux de la jolie Paola......il a fallu mettre un bémol ( un box entre les deux) ! la belle se serait bien laissée séduire, ils se sont fait des bisous à travers les barreaux , ils étaient trop mignons t...ous les deux . Ce soir, comme ils sont trop jeunes pour sabler le champagne, on a offert tournée générale de carottes

si sa ne veut pas dire qu'ils sont aux même endroit escusez moi c'est que je ne sais plus lire

Je ne vois pas où est le problème ? à moins que vous ne soyez stupide ??
Paola étant aveugle , il serait criminel de la larguer dans un pré inconnu et comme elle a besoin d'une attention permanente, elle bénéficie d'un traitement de faveur , ce qui est normal !
en revanche, pour la sécurité des animaux, vous n'avez pas à dire où se trouve les chevaux qui ne sont d'ailleurs pas en pension puisque nous louons des boxes vides et que nous nous chargeons de tout ( nourriture, entretient, etc...).
Cela est plus pratique pour nous ne vous en déplaise .

Je ne pense pas qu'il y ait matière à nous reprocher quoi que ce soit , seule la haine que vous manifestez à notre égard peut justifier un tel acharnement contre notre association .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 11 Empty

au secours
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant