FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 au secours

Aller en bas 
+38
Ophélie
Amghar Padron
karin
MASRI
fab
kaina
libre
caligalou
ChevalSolidaire
NANI3109
zambrocal
APSARA31
christine T
Alif
richard
ALKA
eiram71
Aurélie Deleplace
Roselyne
Info
lfournet
Elevage de Galahad
Samy.O
Chaka
Fantasiaa
Palatina
orient arabians
amarie99
G&G arabians
Hevan
laurence of arabians
Clothilde
daniel
Mag
Nutz
chacha
LUPY el Arab
A.Studer
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cré...
Invité




au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:05

*****PROPOS SUPPRIMES PAR LA MODERATRICE*****
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:06

quand on adopte un chien ou chat c'est pas gratuit, donc idem pour les chevaux !
surtout que chiens chats... ils sont rarement racheté par les refuges, ils sont soit abandonnés soit saisie, soit trouvé ... et pourtant les refuges il faut qu'ils vivent justement pour pouvoir subvenir a leur besoin, payer les frais véto, se mettre aux normes en batiment ... c'est pas donné tout ça Rolling Eyes

donc que les chevaux soient revendu par la suite... ça ne me choque pas, il faut bien qu'elles puissent un minimum rentrer dans leur frais et c'est pas toujours gagné malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:53

Pour être clair, aucune des associations n'aura de chevaux puisque sur les 17 chez Tamara 9 ont été placés. Dernier transport mardi.
Je tiens à signaler qu'avec vos inexpériences respectives et votre "souci" de bien faire, vous vous êtes mis à dos la DSV avec qui il a fallu renouer contact et convaincre que ce que nous proposions était viable.
Nous répétons que nous ne soutenons pas Tamara à qui nous avons fait la morale et qui a de grands torts dans cette lamentable affaire
Revenir en haut Aller en bas
Virlibre
Invité




au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:36

Le principal est que les chevaux retrouvent de meilleures conditions de vie...

Par contre, je m'inquiète car il en reste encore... allez vous faire un suivi après de Tamara afin qu'elle leur donne des meilleurs soins...

En tout cas merci de nous avoir tenue au courant de l'évolution.
Virginie de Libre en Barguillère
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:43

Oui nous suivrons absolument Tamara avec les 8 chevaux qu'elle va garder. Elle a "légérement" émoussé notre confiance. On peut avoir des problèmes mais ce n'est pas aux animaux d'en pâtir.
Pour ceux que ça intéresse les chévres déménagent aussi.
Ce qui me fait plaisir c'est que le poulain de 2 ans demi qui avait un problème de mâchoire est j'espére bien tombé et en plus chez un homme de cheval. C'était le plus difficile a placer.
Tamara a semble t-il enfin réaliser le mal qu'elle avait fait que ce soit volontaire ou non, elle a eu droit "à une belle mise au point".
Mais restons vigilant, on ne sait jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Invité




au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:56

C'est très bien que ces chevaux soit chez des particulier ,
Que vast-il ce passer pour les autres ? Pensez-vous vraiment que Tamara vas changer ?
Je n'ai jamais rencontrer cette bonne femme ,mais si vous oui ,le pensez-vos ?
Moi je veut juste que ces chevaux reprennes de l'état est qu'ils soit heureux ..
Qui va faire le suivis ?
Pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:35

Sultane a écrit:
C'est très bien que ces chevaux soit chez des particulier ,
Que vast-il ce passer pour les autres ? Pensez-vous vraiment que Tamara vas changer ?
Je n'ai jamais rencontrer cette bonne femme ,mais si vous oui ,le pensez-vos ?
Moi je veut juste que ces chevaux reprennes de l'état est qu'ils soit heureux ..
Qui va faire le suivis ?
Pour combien de temps ?

Tamara n'a pas deux solutions, soit elle profite de cette dernière chance, soit en passe à l'échelon supérieur. Je pense que la maltraitance dont elle s'est rendue coupable est plus dû à quelqu'un qui est pris dans un engrenage sans fin que d'une volonté de nuire aux animaux.
La DSV ne laisse pas tomber l'affaire, il y aura peut-être des suites judiciaires mais l'important était de trouver une solution acceptable pour tout le monde.
Tamara sera surveillée et on ne lui laissera pas une autre issue. ça n'a pas été facile de la convaincre de se séparer de plus de la moitié de son écurie mais je pense qu'elle ne pouvait pas faire autrement.
Maintenant il faut voir comment les choses évoluent et j'espére sincérement que ces animaux pourront avoir enfin une vie acceptable. Je tiens à signaler que nous avons mis la pression mais que c'est Tamara elle-même qui avec notre aide a trouvé les nouveaux détenteurs des chevaux. J'espére que l'on n'a pas fait de conneries mais ces gens semblent de bonne foi comme Laurent Cougnoux qui va accueillir deux chevaux dans son immense prairie ou cet ancien jockey de New-market qui a pris en charge le poulain qui nous faisait tant de soucis.
On croise les doigts pour que tout aille bien....
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Invité




au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:12

Je souhaite à tous les autres chevaux encore chez Tamara , d'être bien nourrie ,en bonne santé ,et avec de l'amour ..
Allez vous avoir un suivis sur l'état des autres chevaux replacer chez des particuliers ,voir leurs évolution ,leurs santé ect ..
Je vous souhaite bonne chance ,j'éspère que vous mettrez des nouvelles des chevaux de Tamara pour pouvoir suivre l'histoire ..
Merci de votre compréhension ..
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Invité




au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:33

Merci cher Daniel de vous être occupé ce ces dadous, j'espère qu'ils seront bien placés ! Et entre de bonnes mains, si vous le souhaitez je dispose également de terrains et j'ai aussi des chevaux.
C'est bien d'avoir laissé une deuxieme chance a Tamara, mais si je peux me permettre soyez méfiant très méfiant, car elle est très bonne actrice ... elle peut vous avoir manipulée pour que vous voyez en elle un peu de pitié ... et la laisser tranquille ...

Entre nous d'autre personne mérite une mise au point ... je parle de Roselyne biensur ...
Ses propos tiennent presque de la paranoïa envers l'association Libre en Barguillere, alors que celle ci ne semble pas avoir commis une faute ... cela demanderais limite des excuses, pour manque de respect ...
Enfin pour tout remettre en ordre.
En vous souhaitant une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DDPP
Invité




au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: un peu de droit sur la protection animale   au secours - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:04

Bonjour à toutes et à tous,
En premier lieu, je veux bien évidemment vous convaincre qu'il est inadmissible de trouver des animaux dans cet état chez n'importe qui les détient, et qu'il est important d'intervenir pour les sauver. Vous comprendrez à la lecture de ce qui suit pourquoi je reste anomyme sur ce post. Mais, pour tenter d'être efficace, il est important de respecter la loi, ce que fait remarquer Daniel, dans ses dernières interventions.

En effet, malgré tous les bons sentiments, il y a des lois à respecter. Et tout le monde ne peut pas faire n'importe quoi. Je vous invite donc à aller sur le site "légifrance" puis sur les codes en vigueur en France.
Là vous recherchez le code rural et de la pêche maritime. Puis vous chercher les articles L205-1 à L205-6 : ce sont les articles qui donnent les pouvoirs aux agents des services vétérinaires. Ensuite, vous cherchez les articles L214-23 : c'est l'article qui permet éventuellement à un inspecteur des ex-DDSV de retirer un animal, si l'agent considère qu'il y a urgence. La définition de cette urgence est donnée par l'article R214-17 du même code, et l'arrêté ministériel du 25 octobre 1982 sur les conditions de détention des animaux.

Sur la base de ces articles, un agent DDPP (nouveau nom de la DDSV, RGPP oblige !) peut donc retirer les animaux et les placer dans un lieu de dépôt adapté. A la suite de quoi, un PV est dressé à l'encontre du propriétaire, ce PV étant transmis au tribunal de grande instance de la région. Le juge a alors 3 mois pour confier les animaux retirés auprès d'une association protectrice des animaux reconnue d'utilité publique, ce qui n'est pas le cas de nombreuses "petites" associations qui pensent oeuvrer pour la bonne cause, mais qui, par leurs actions non coordonnées avec la justice, font plus de mal que de bien.

Ce qu'il faut savoir, c'est que pendant cette période de 3 mois, c'est la DDPP de l'agent qui a pris la décision de retrait qui paie l'addition. Dans le contexte actuel (on ne peut pas vouloir payer moins d'impôt, et avoir un service public fort), les services déconcentrés de l'Etat (DDPP) hésitent à engager de telles sommes.

Le retrait est donc une opération qui s'organise au préalable entre la DDPP, le procureur, la préfecture, la gendarmerie, et l'association reconnue d'utilité publique à qui on va confier les animaux.

Toute autre action, qui ne serait pas autorisée par la justice, et vouée à l'échec car cela se retournera inexorablement contre celui qui en est l'instigateur. Il sera alors accusé de vol d'animaux, s'il a pris un cheval pour le sauver, voire d'avoir provoqué la mort de l'animal, si malheureusement, ce dernier meurt sous sa responsabilité.

etc, etc ...

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire ! Mais il faut le faire dans la légalité. Et malgré toute la bonne volonté des personnes qui créent localement des associations pour régler des cas particuliers de ce type, rapprochez-vous des associations de dimension nationale qui ont l'habitude de travailler avec la justice.

Ainsi, le CHEM (voir un autre cas de retrait de chevaux en début d'année) est en train de mettre en place des procédures avec la justice, en lien avec les services de l'Etat pour blinder ces procédures, et être sûr qu'en cas de retrait, la justice ne se retournera pas contre les "sauveurs" ! Une jurisprudence, plus favorable aux animaux, et stricte vis à vis des mauvais éleveurs est en train de se mettre en place. Mais toute intervention intempestive en dehors de la légalité provoquera des retards et des distorsions dans les applications ultérieures.

Le pire étant d'être obligé par la justice de rendre les animaux à celui à qui on les a retiré à cause d'un vice de procédure, car cela décrédibilise l'ensemble des actions réalisées.

Alors, de grâce, arrêtez de vous faire la guerre pour savoir quelle est l'association qui a été la plus vertueuse dans ce genre d'affaire. Et allez frapper aux bonnes portes : préfecture, DDPP, députés et sénateurs, en utilisant la presse le cas échéant pour faire pression sur ces gens- là. Mais respectez les procédures, car malgré ses lenteurs, la justice reste la justice, et quand elle en a la possiblité, elle reste efficace !

Bon courage à toutes celles et ceux qui oeuvrent pour le bien être des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Invité




au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:30

Merci Daniel de nous tenir au courant de la suite de l'affaire TAMARA!!!!!
Je me réjouis de savoir que quelques chevaux ont été sortis d'affaire, c'est mieux que rien!!!!
En effet, je vis tout pres de chez elle et étant moi meme propriètaire de chevaux, ce sujet m'interesse beaucoup.Certaines personnes (comme roselyne) ont failli rendre ce forum ininterressant à force de toujours chercher la bêbête aupres de l'autre assoc libre qui à l'air bien plus crédible, et que je soutiens.

Du coté de chez nous, l'assossiation cheval solidaire a mauvaise réputation, beaucoup de gens disent que l'aquisition de ces chevaux est uniquement pour en tirer profit, financièrement. Peu être n'est ce que des rumeurs, mais il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit!!!

Bonne soirée a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:32

Je suis personnellement intervenu à petit niveau dans cette affaire car j'habite loin. C'est donc mon ami Didier Donat qui a fait le plus gros du travail et qui a pris les contacts. L'important pour nous n'était pas de faire appliquer la loi mais de trouver une solution rapide pour les animaux.
Peut-être que tout ne sera pas parfait et il va falloir être vigilant. Mais ce que l'on peut assurer c'est que nous ne lâchons pas le morceau.
J'ai eeu des contacts avec l'asso Libre. Ils ne sont pas encore parfaitement structurés mais ils me semblent en effet pouvoir bénéficier d'une certaine bonne foi.
Quoi qu'il en soit je serais très attentif à la suite de ce drame et je ne manquerais pas de vous informer de l'état des chevaux. Si dans quelques mois on pourra publier des chevaux dans un bon état sur ce forum, on aura gagné ce qui n'empêche que pour Tamara elle pourra encore avoir des soucis par rapport à ce qui s'est passé précédemment.
Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant ou vous si vous avez des nouvelles, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
APSARA31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2011

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:22

Bonjour, Je suis la trésorière de LIBRE EN BARGUILLERE.Je vous expose l'objet et le but de notre association : sauvetage d'équidés qui sont soit maltraités soit en bonne forme mais destinés à l'abattoir. En aucun cas, ce que nous faisons comme actions ne peut s'apparenter à du commerce ou du maquignonnage. Certains animaux nous sont donnés et d'autres nous sont vendus. Notre association datant de moins d'un an, nous n'avons pas beaucoup de trésorerie et ce sont souvent les membres qui avancent l'argent de l'achat et se font rembourser au moment où le cheval est placé. Je pense que tout le monde aura compris qu'effectivement, même si on nous donne l'animal en bonne santé pour le replacer et que nous les revendons (à petit prix je rassure tout le monde), le bénéfice sert d'abord à payer la nourriture de cet animal pendant son séjour chez nous et permet aussi de pouvoir payer des soins et de la nourriture à ceux que nous récupérons dans des états pitoyables et qui ont besoin de beaucoup de soins et d'un long séjour chez nous. Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit de répréhensible. Il faut savoir aussi que pour pouvoir récupérer un animal mal en point, nous sommes souvent obligés de le payer plus cher que sa valeur car les propriétaires maltraitants profitent de la situation. Donc, en toute transparence, voilà à quoi sert le petit bénéfice qui peut être fait sur un placement.
D'ailleurs l'accès à notre forum est libre et vous y trouverez les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Vous pourrez également remarquer que chaque membre est respectueux des autres et que, en cas de problème interne, tout se règle hors forum.
Pour finir, en ce qui concerne Tamara : nous sommes intervenus suite à plusieurs signalements que l'on nous avait fait sur les 8 chevaux de Daumazan. Nous avons peut-être été maladroits dans nos démarches mais en pensant toujours aux chevaux et à essayer de les sauver au plus vite. Evidemment que nous savons qu'il y a des lois. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la valeur potentielle de ces chevaux une fois remis en forme qui nous a fait agir mais la maltraitance. Il se serait agi de baudets que nous serions intervenus avec autant de vigueur.
Pour ceux que notre démarche interpelle, je les invite sur le forum et le blog et peut-être ... à devenir des membres adhérents pour nous soutenir !!! (Là, c'est la trésorière qui parle ...)
Forum : libreenbarguillere.forumsactifs.com
Blog : libreenbarguillere.blogspot.com
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, mais je tenais à faire ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
virlibre
Invité




au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:10

Les dernières nouvelles parues aujourd'hui...
au secours - Page 10 Na109010
Les ujet est donc maintenant bien surveillé Merci Daniel
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:09

Je voudrais mettre une chose au point, si je me suis investi dans cette affaire je n'en porte pas tout le mérite mais je vous remercie quand même pour vos encouragements..
Je tiens à remercier l'association Libre, la SPA et surtout Didier Donnat qui a su comment parler à Tamara pour qu'elle soit "aidée" malgré elle.
Dans ce genre de situation il ne sert à rien de crier haut et fort, il faut trouver des solutions.


J'en profite pour vous proposer un étalon Ps arabe de 18 ans à donner. Il est en parfait état, monté et appartient à une dame dont la fille a dû s'éloigner pour des raisons professionnelles.
Si vous êtes intéressé et surtout sérieux et sincère contactez moi sur ma MP je vous donnerais les coordonnées de cette personne. Le cheval est à prendre dans l'Aude. Il ne sera cédé que si l'on est certain que le cheval tombe dans de bonnes mains
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
MASRI
Bronze
Bronze
MASRI


Nombre de messages : 61
Localisation : VATTETOT SUR MER
Date d'inscription : 30/04/2010

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:33

Samy.O a écrit:
Mag a écrit:
orient arabians a écrit:
j'avais oublié celle du 3 ans...

au secours - Page 10 20007410

qui n'est autre que le poulain mort sur la photo du dessus.


Sans vouloir défendre qui que se soit, je tiens a dire que j'ai visité un éleveur de SE en haute loire, [...], il est propriétaire d'une pouliche fille de El Sayed et Almas al nafaras, cette pouliche était dans un état déplorable, pourtant nourris ( elle vivant dans un grand pré herbé jusqu'au genou et suivit sanitaire), mais rien a faire d'apres les dire de [...] cette pouliche attend ça mort. Je suis allez lui parler dans son prés, elle n'avait pas le gout a la vie, je lui ai donc donné une motivation, et au dernière nouvelle cette pouliche se porte bien.

Tout cela pour dire que parfois on peut remuer ciel et terre, la vie appartiens a la volonté de chacun qui la possède...


Tout a fait daccord.De plus ces chevaux n'ont pas l'air d'avoir été battu donc croient encore en l'homme même s'ils ont été délaissé


Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:02

daniel a écrit:
Je voudrais mettre une chose au point, si je me suis investi dans cette affaire je n'en porte pas tout le mérite mais je vous remercie quand même pour vos encouragements..
Je tiens à remercier l'association Libre, la SPA et surtout Didier Donnat qui a su comment parler à Tamara pour qu'elle soit "aidée" malgré elle.
Dans ce genre de situation il ne sert à rien de crier haut et fort, il faut trouver des solutions.


J'en profite pour vous proposer un étalon Ps arabe de 18 ans à donner. Il est en parfait état, monté et appartient à une dame dont la fille a dû s'éloigner pour des raisons professionnelles.
Si vous êtes intéressé et surtout sérieux et sincère contactez moi sur ma MP je vous donnerais les coordonnées de cette personne. Le cheval est à prendre dans l'Aude. Il ne sera cédé que si l'on est certain que le cheval tombe dans de bonnes mains
Merci d'avance...

Très bien, les choses ont évolué dans un sens positif pour les animaux sans que les humains se détruisent...!

Merci a tous les intervenants et un tout petit merci à Tamara pour s'être réveillé...
Revenir en haut Aller en bas
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Adeena et Adeeb   au secours - Page 10 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:10

Je voudrais savoir que c'est passé avec CD Adeena et Adeeb.

Une connaissance a moi a proposé de les adopter et leur donner une bonne maison pour la vie mais ou sont ils? Ils les connait quand ils etaient petits.

Mille merci pour une réponse

Que 8 chevaux resteront la, ca me fait des soucis aussi!

Karin
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:43

karin a écrit:
Je voudrais savoir que c'est passé avec CD Adeena et Adeeb.

Une connaissance a moi a proposé de les adopter et leur donner une bonne maison pour la vie mais ou sont ils? Ils les connait quand ils etaient petits.

Mille merci pour une réponse

Que 8 chevaux resteront la, ca me fait des soucis aussi!

Karin

Je suis au regret de te dire que CD Adeena est, a priori, morte et qu'Adeeb n'est pas localisable pour l'instant.

Le bilan de l'affaire n'est pas reluisant , en effet , sur les 20 chevaux appartenant à Tamara et sa mère

- 13 restent , directement ou indirectement,entre les mains Tamara ainsi que l'alpaga toujours pas localisé non plus,
- 5 sont morts
- 1 a été vendu
- 1 est à la SPA

en bref, tout est bien qui fini bien pour Tamara et dans 6 mois on recommence .........si il reste des survivants !

L'association Cheval Solidaire , quoiqu'il en soit , maintient sa plainte........il faut bien que justice se fasse !

Nous nous demandons jusqu'à quel point il y a lieu de se réjouir de l'action des généreux (mais non moins intempestifs) médiateurs autoproclamés sur ce forum . Les animaux , eux, ne leur disent pas merci ......

Ceci sera notre dernière intervention sur ce forum au secours - Page 10 613264
Revenir en haut Aller en bas
Question
Invité




au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:23

Daniel pourrais tu nous donner des infos sur l'état des chevaux placés et ceux qui sont restés chez leur propriétaire?
Roselyne a l'air de dire que l'histoir n'est pas finie
Les chevaux sont-ils toujours malheureux chez leur propriétaire ou celle-ci a t-elle fait un effort pour s'en occuper ?
L'article du journal parle des palcements quand est-il?
Et les deux chevaux dont demandent des nouvelles Karin sont-ils à la propriétaire et celle-ci les a-t-elle encore?

Je pense qu'i faudrait être clair une bonne fois pour toute afin de faire taire les mauvaises langues, qui c'est peut être que la propriétaire a décidé de s'améiorer...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:34

Je vais essayer d'avoir Didier qui sait où sont passés chaque cheval
A ma connaissance, Tamara on a gardé 8 et elle est trés surveillée par la SPA locale qui ne laissera rien passer et la DSV. De ce côté là je crois qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Il y avait en tout 17 chevaux.
Je sais que la jument de trait a été vendue,
Laurent cougnoux en Corrèze en a pris deux. Selon ses dires il n'y avait pas péril en la demeure surtout que laurent a beaucoup de terrain sur lequel les chevaux vont à coup sur se refaire une santé. Je vais appeler Laurent aussi, il connait bien les chevaux que possédait Tamara et je vous ferais un compte rendu.
Quant à Roselyne, je pense qu'on ne s'étendra pas. Elle a été mis avec son association hors du coup car ses intentions n'étaient pas les mêmes que l'autre association qui s'est occupé de l'affaire, la SPA et la DSV
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:02

Ce que je ne comprend pas moi, c'est que la loi est la même pour tous , qu'on ait des copains bien placé ou pas... La cruauté et la maltraitance sont punissables par la loi .

Article 521-1 du code pénal
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

« A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d’un animal, à titre définitif ou non. »


Comment ce fait-il que cette personne n'écope que d'une "surveillance accrue" des chevaux qui lui sont laissé sous sa garde ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyVen 22 Avr 2011 - 5:30

moi non plus je comprends pas pourquoi des chevaux lui ont été laissé Suspect
mais bon...
en fin de compte, du moment qu'elle est surveillé pour que les chevaux soient bien soignés, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Question
Invité




au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Toujours pas de Nouvelles   au secours - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:03

Depuis le 19 avril... Toujours pas de nouvelles ni des chevaux placés par la propriétaire ni de nouvelles au sujet des chevaux restés chez leur propriétaire...
Pourtant depuis le temps un coup de téléphone et un petit mot afin de nous tenir informer du sort des ces animaux aurait pu être si simple...
Daniel : tu nous as promis des nouvelles, nous attendonc avec impatience
Je ne connais pourtant les personnes concernées mais cette histoire m'hérite une belle fin....
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Invité




au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:13

je sais pas pour Daniel mais en voilà une, sauvée par CHEVAL SOLIDAIRE (hors du coup d'après Daniel scratch ) grâce à la coopération efficace de la DSV de l'ariège, et la SPA de mirepoix.

Si vous voulez la preuve en photo, je vous invite à aller sur la page facebook de CHEVAL SOLIDAIRE. J'arrive pas à coller le lien mais je suis sûr que vous trouverez tout seul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers secours,
» Au Secours recherche désespéremment un maréchal ferrant!!!
» Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: