FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 au secours

Aller en bas 
+38
Ophélie
Amghar Padron
karin
MASRI
fab
kaina
libre
caligalou
ChevalSolidaire
NANI3109
zambrocal
APSARA31
christine T
Alif
richard
ALKA
eiram71
Aurélie Deleplace
Roselyne
Info
lfournet
Elevage de Galahad
Samy.O
Chaka
Fantasiaa
Palatina
orient arabians
amarie99
G&G arabians
Hevan
laurence of arabians
Clothilde
daniel
Mag
Nutz
chacha
LUPY el Arab
A.Studer
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:58

Croisons les doigts !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:55

S'il s'agit bien de la même jument, j'ai connu Paola, il y a quelques années, avec le même degré de cécité.
Elle suivait des poneys fjords pour aller au pré et se dirigeait grâce à eux et au bruit de leurs sabots.
Ensuite, j'ai su qu'elle avait été confiée à une jeune femme. Je l'ai rencontrée à une reprise. Elle achetait des vermifuges. Nous avions parlé des nouvelles approches de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
ChevalSolidaire




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2011

au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptySam 22 Oct 2011 - 10:31

Le verdict du tribunal concernant l'affaire n°1 est tombé.
La propriétaire est reconnue coupable !
En conséquence, 3 mois de prison avec sursis + une série d'amendes pour les diverses infractions + 300€ de dommages et intérêts par association ayant participé à l'affaire + 3 ans d'interdiction de détention de tout animal.
Concernant le sort des équidés, hormis Paola qui est chez nous, et Adeeb (chez LEB), le tribunal n'a pas encore statué sur ce point.

Donc pour nous l'affaire est terminée. C'est tant mieux pour les chevaux, quelques soit leur avenir il sera toujours meilleur... sauf si la propriétaire fait appel ce qui suspendra l'exécution du jugement évidemment.

D'ailleurs Franky j'en profite pour répondre à ta question, non ça ne peut pas être la même Paola car nous avons l'histoire complète de Pao (témoignages à l'appui), elle n'a eu que 2 proprios (son naisseur qui ne fait que des arabes et le premier acheteur qui n'a que des mérens, Paola n'a jamais été "dressé" et elle y voyait encore de son oeil restant.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptySam 22 Oct 2011 - 10:53

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chizhou
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptySam 22 Oct 2011 - 11:48

Merci de nous tenir au courant! J'espère que la justice fera exécuter ses décisions sans entraves et que cette personne ne recommencera plus... J'ai été particulièrement révoltée par les diverses protections dont elle a fait l'objet, c'est une honte! Cette affaire a conduit à une situation extrême et sordide que rien ne peut excuser...
Bravo aux adoptants et espérons que cette famille retrouvera la raison, vaut mieux soigner correctement 1 ou 2 chevaux qu'en laisser dépérir une vingtaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:50

chizhou a écrit:
Merci de nous tenir au courant! J'espère que la justice fera exécuter ses décisions sans entraves et que cette personne ne recommencera plus... J'ai été particulièrement révoltée par les diverses protections dont elle a fait l'objet, c'est une honte! Cette affaire a conduit à une situation extrême et sordide que rien ne peut excuser...
Bravo aux adoptants et espérons que cette famille retrouvera la raison, vaut mieux soigner correctement 1 ou 2 chevaux qu'en laisser dépérir une vingtaine...
Tout à fait !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptySam 22 Oct 2011 - 20:40

"Paola n'a jamais été "dressé" et elle y voyait encore de son oeil restant."

Qui a dit qu'elle avait été dressée?

Sur ton site de l'association, tu indiquais que Paola ne semblait pas comprendre le français mais réagissait aux mots en anglais.

En effet, les propriétaires, qui ont confié Paola à la jeune femme, n'étaient pas français.
Je peux certifier également que sa vision était équivalente à ce qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire quasi nulle.

Alors, si Paola ne suivait pas des poneys fjords chez ses anciens propriétaires, ce n'est pas la même jument.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:03

Il semble qu'il n'y ait pas que Paola qui ait la vue un peu basse........parce que prendre un mérens pour un fjord ! lol!

l'important n'est-il pas que cette juju soit aujourd'hui heureuse auprès de gens qui l'aiment et la dorlotent tout simplement ?
au secours - Page 14 16968 au secours - Page 14 16968 au secours - Page 14 16968
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:18

"Il semble qu'il n'y ait pas que Paola qui ait la vue un peu basse........parce que prendre un mérens pour un fjord !"

La vérité te dérange, Attila?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:32

Nullement !....en fait, ...j'm'en tape !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:52

Pourquoi poster alors ????
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:30

Simplement parce qu'il y a des gens qui ne savent rien mais qui inventeraient n'importe quoi pour faire les malins .

Paola a une histoire qui est parfaitement connue de sa naissance à aujourd'hui et l'invité Frankie n'en a jamais fait partie si ce n'est pour tenter de remettre de l'huile sur le feu .

j'ignore qui il est et ce qu'il cherche vraiment mais c'est de cela dont je "m'en tape" car ,comme tu l'auras deviné , le sort de Paola , je ne m'en moque pas car à l'asso nous l'aimons tous beaucoup , rassures-toi ! au secours - Page 14 713414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:40

Attila a écrit:
Simplement parce qu'il y a des gens qui ne savent rien mais qui inventeraient n'importe quoi pour faire les malins .

Paola a une histoire qui est parfaitement connue de sa naissance à aujourd'hui et l'invité Frankie n'en a jamais fait partie si ce n'est pour tenter de remettre de l'huile sur le feu .

j'ignore qui il est et ce qu'il cherche vraiment mais c'est de cela dont je "m'en tape" car ,comme tu l'auras deviné , le sort de Paola , je ne m'en moque pas car à l'asso nous l'aimons tous beaucoup , rassures-toi ! au secours - Page 14 713414
OK je comprends mieux maintenant, désolée de ce malentendu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:36

Tout ce que j'ai affirmé est absolument exact.

Manifestement, la vérité dérange.
Revenir en haut Aller en bas
news
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:22

Je m'inquiète de cette histoire depuis un bon moment...
Et je dois dire que les querelles n'aident pas vraiment les personnes adhérer aux associations de sauvetage...mais enfin nous venons tous sur ce post pour savoir les chevaux sont sortis de l'enfer et s'ils vont mieux.
Apparement qu'ils soient chez Libre en Barguillère ou Cheval solidaire ils ont l'air de reprendre rapidement de l'état et d'être aimer et chéris...
Mais moi, je pense souvent aux chevaux chez la propriétaire que deviennent ses dadous..... Où en est la justice? la propriétaire fait-elle appel ? où vont aller les chevaux?
Ce qui nous intérèssent c'est le devenir des chevaux et que l'hiver arrive à grand pas après une sècherèsse dans cette région.... Ils sont dans quel état quelqu'un y est-il retourné?? la DDSV peut être???
Si une personne a des infos MERCI d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
libre

libre


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2011

au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptySam 28 Jan 2012 - 3:52

bonjour a tous je vous transmet les news concernant les chevaux la propriétaire a fait appel nous attendons une date pour le renvoi a ce jour aucune nouvelle pour le moment les chevaux sont toujours chez la proprio a part paola (asso cheval solidaire) et adeeb (asso libre en barguillere) qui se porte a merveille, bien dans ses sabots et sa tete !!!!! je posterais des photos dés que je retrouve le câble de l'appareil photo a bientôt au secours - Page 14 37291 au secours - Page 14 37291 au secours - Page 14 37291 au secours - Page 14 37291
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:41

Et dans quel état sont les chevaux restés? Vous êtes allés voir? C'est dingue que ce soit aussi long!
Revenir en haut Aller en bas
libre

libre


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2011

au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:37

bonsoir malheureusement je ne peux vous donner aucune information a se sujet car ni moi ni l'autre asso ne sommes autorisé légalement a effectuer un suivi seul la ddscp peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:40

J'espère que les chevaux sont sous surveillance et que leur état s'améliore...
Revenir en haut Aller en bas
Paola09
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Surveillance et suivi   au secours - Page 14 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:36

Contrairement à certaines affirmations , il n'y a rien qui s'oppose au suivi de ces chevaux par l'une ou l'autre des assos en présence .

Cheval Solidaire va controler régulièrement et jusqu'à preuve du contraire les chevaux vont bien .
L'affaire est très longue parce que la proprio a fait appel , et cela peut durer encore plus d'un an .

à noter que cette personne reste propriétaire de TOUS ses chevaux ( y compris Adeeb , Paola quant à elle ayant été cédée par sa proprio est définitivement propriété de CS ) jusqu'au prochain jugement, l'appel étant suspensif de la sentence en première instance .
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:16

Faux, légalement, même les gendarmes, sans mandat en bonne et dû forme, ne peuvent rentrer sur une propriété privée sans autorisation du propriétaire.
Contrairement à ce que vous affirmez ici et là, CS a été débouté de toutes ses demandes au procès.
Par contre, Adeeb reste effectivement la propriété de cette personne, mais néanmoins, il reste confié à LIB jusqu'à nouvel ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Paola09
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:32

CS n'a pas été débouté de quoi que ce soit pour la bonne et simple raison qu'ils se sont contentés de porter plainte et demander la condamnation de la proprio pour mauvais traitement à animaux ainsi que son interdiction de détention , et,contrairement aux nombreuses autres associations, n'a pas demandé non plus d'argent sous quelle forme que ce soit .

CS s'estime donc satisfait du jugement en premier ressort , leur but n'étant pas d'obtenir autre chose que la protection des chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
zut
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:08

Encore une fois c'est navrant de voir les gens incapable de s'entendre pour aider des chevaux.
Paola vous chercher quoi au juste?

Vous avez fait diverse demande pour récupérer les chevaux refusé. Vous vouliez vous portez partit civile refusé.

Et effectivement vous n'avez aucun droit légal de suivi sur ces chevaux. La seule chose que vous pouvez faire et de les surveiller à distance.
Votre seule présence sur la propriété pourrait compromettre la suite du procès.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Paola09
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:35

Une association doit avoir 3 ans d'existence officielle pour pouvoir se porter partie civile , en revanche, les plaintes portées n'en restent pas tout à fait légitimes et recevables . Vous avez dû remarquer que Libre non plus n'a pas été recevable en temps que partie civile .....
à titre d'info, CS ne récupère jamais de chevaux: ils les placent en famille d'accueil ou les font adopter Les seuls chevaux "récupérés" comme vous dites sont ceux qui sont en danger de mort plus ou moins immédiate et qui sont mis au placement ou à l'adoption dès que leur état le permet .

Pourquoi faut-il à chaque intervention ( de plus en plus rare) être sans cesse attaqué pour un oui ou pour un non ????

P.S / j'apprécie beaucoup la façon dont nos réponses sont censurées ....le droit de réponse se fait aussi de plus en plus rare sur ce forum .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
news2
Invité




au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:14

En faisant des recherches sur le forum je viens de retrouver cette histoire...

Maintenant, cela fait un an que le Procès a commencé... il y a t-il eu des suites...?

Est ce que les tribunaux ont enfin pu décidés du sort de ces chevaux...?

s'il sont toujours là bas comment passent-ils l'hiver?

J'avoue être souscieux de la lenteur des procédures en affaire de maltraitance....scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers secours,
» Au Secours recherche désespéremment un maréchal ferrant!!!
» Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: