FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 au secours

Aller en bas 
+38
Ophélie
Amghar Padron
karin
MASRI
fab
kaina
libre
caligalou
ChevalSolidaire
NANI3109
zambrocal
APSARA31
christine T
Alif
richard
ALKA
eiram71
Aurélie Deleplace
Roselyne
Info
lfournet
Elevage de Galahad
Samy.O
Chaka
Fantasiaa
Palatina
orient arabians
amarie99
G&G arabians
Hevan
laurence of arabians
Clothilde
daniel
Mag
Nutz
chacha
LUPY el Arab
A.Studer
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Mrs.F
Invité




au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:52

apprenez a vous relire un moment vous dites que la jument n'est pas au même endroit que votre étalon et l'instant d'après vous dite le contraire il faudrait savoir ,et en plus vous marquez que comme elle est aveugle il fallait qu'elle est de la compagnie ce qui sous entend qu'ils sont dans le même près ???
vous parlez de haine mais qui c'est qui a commencé a critiquer et qui c'est permis de rendre publique des propos qui plus est complètement faux c'est vous qui faite de la diffamation en vue de nuire mais c'est pas grave continuez continuez si bon vous semble moi j'ai d'autres chats a fouetter
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:55

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:01

Mrs.F a écrit:
apprenez a vous relire un moment vous dites que la jument n'est pas au même endroit que votre étalon et l'instant d'après vous dite le contraire il faudrait savoir ,et en plus vous marquez que comme elle est aveugle il fallait qu'elle est de la compagnie ce qui sous entend qu'ils sont dans le même près ???
vous parlez de haine mais qui c'est qui a commencé a critiquer et qui c'est permis de rendre publique des propos qui plus est complètement faux c'est vous qui faite de la diffamation en vue de nuire mais c'est pas grave continuez continuez si bon vous semble moi j'ai d'autres chats a fouetter

Même écurie ne veut pas dire même pré .......ensuite, Paola ne peut être sortie qu'en main que ce soit pour se détendre dans la carrière ou pour brouter ........quant à la compagnie, si vous rapportiez nos propos en totalité, tout le monde saurait que nous envisageons de lui adjoindre une jeune anesse ......

Sur ce ....je vous abandonne à vos élucubrations collectives et malsaines ! au secours - Page 12 613264

Revenir en haut Aller en bas
libre

libre


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/03/2011

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:10

d'accord avec toi chacha chez nous les chevaux sont placé en copropriété avec l'asso et des contrats étudié au millimètres pour assurer une vie stable a nos protégés plus le suivit que nous effectuons alors oui un cheval peut etre placer a petit prix parceque mettre 900 e pour un cheval non montable je pense pas qu'il y aura foule enfin l'avenir le dira...
pour cannele la jument sauvé et qui donc était a l'asso est une mérens ma canele a moi est une selle alezane que j'ai acheté quand elle était agé de 2 ans et qui a maintenant 9 ans apprenez a ouvrir les yeux et a lire avant de marquer des absurdités pareils
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:10

Citation :
Chacha:
Ben il existe une petite case sur le carnet du cheval ou il stipule que l'animal est définitivement écarté de l'abattage.
Ensuite il y a les conditions d’adoption qui non respecté peut conduire au tribunal.
Enfin je pense que lorsque vous placez un cheval vous vérifié ces futures conditions de vie.
Vous pouvez même rester propriétaire du cheval et le placer en famille d'accueil.
Donc je suis désolé mais des solutions existe

1°) la case sur les papiers exclu le cheval de la consommation humaine mais pas de l'abattage !!!!
2°) Même avec des conditions vérifiées , on ne compte plus le nombre de chevaux qui ont été maltraités à nouveau, revendus et / ou abattus
3°) si tu avais lu nos conditions correctement, tu saurais que l'asso reste propriétaire à 51% du cheval adopté, que nous prévoyons aussi des familles d'accueil et que nous ne t'avons pas attendu pour trouver des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:12

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrs.F
Invité




au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:16

Faux ! seul notre étalon bénéficie de la pension .....les autres sont ailleurs !
Nous avons bien 10 hectares avec écurie et carrière en location



pourtant la vous dites qu'ils ne sont pas au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:20

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:24

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrs.F
Invité




au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:24

Alhambra est tombé raide dingue amoureux de la jolie Paola......il a fallu mettre un bémol ( un box entre les deux) ! la belle se serait bien laissée séduire, ils se sont fait des bisous à travers les barreaux , ils étaient trop mignons t...ous les deux . Ce soir, comme ils sont trop jeunes pour sabler le champagne, on a offert tournée générale de carottes

si sa ne veut pas dire qu'ils sont aux même endroit escusez moi c'est que je ne sais plus lire


Je ne vois pas où est le problème ? à moins que vous ne soyez stupide ??
Paola étant aveugle , il serait criminel de la larguer dans un pré inconnu et comme elle a besoin d'une attention permanente, elle bénéficie d'un traitement de faveur , ce qui est normal !



et ici le contraire heureusement que le ridicule ne tue pas essayez d'être un minimum crédible au moins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:26

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebel09
Invité




au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:58

que des contradictions et de la diffamation... je me demande comme vous faites toutes les deux pour encore trouver des personnes à qui raconter vos craques...
enfin, tout ce que j'espère pour le moment, c'est que les chevaux aillent bien, que ce soient ceux qui ont été saisis ou ceux qui restent chez T...
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 4:39

au secours - Page 12 997985
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:09

Comment voulez vous qu'il n'y ait pas de guerre sur terre, lorsqu'on voit que deux assoc dont le but devrait être le même, se battent entre elles .... vraiment lamentable sacahnt que ce sont encore les naimaux qui payent le prix de cette mésentente...
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:20

amarie99 a écrit:
Comment voulez vous qu'il n'y ait pas de guerre sur terre, lorsqu'on voit que deux assoc dont le but devrait être le même, se battent entre elles .... vraiment lamentable sacahnt que ce sont encore les naimaux qui payent le prix de cette mésentente...

au secours - Page 12 36666 au secours - Page 12 428198

LAMENTABLE
quand je pense que vous avez demandé de l'aide pour héberger ces malheureux chevaux et que nombreux d'entre nous se sont proposés d'en héberger et et de les soigner provisoirement
pourquoi, pour se retrouver aujourd'hui devant un tribunal parce que 2 associations se font la guéguère ?
c'est à vous dégouter de rendre service,
occupez-vous plutôt de ces pauvres malheureux puisque c'est le but de votre association et peu importe qui a fait quoi
quand on s'engage on va jusqu'au bout


Dernière édition par LUPY el Arab le Mar 24 Mai 2011 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:33

Ça devient navrant de stupidité ! Vous entachez TOUS la réputation des associations, comment voulez-vous que l'on aide les asso quand on voit un foutoir pareil ??

D'ailleurs où sont TOUS les chevaux saisis ? Dans quel état, chez qui ? Quels sont ceux qui sont restés sur place et dans quel état ? Autant de questions dont il semblerait que vous soyez incapable d'apporter la réponse, et cela, quelque soit l'asso !

Si vous avez des comptes à régler, faites-le en privé où devant un tribunal, plutôt que de faire des déballages d'écrits tous aussi incohérents et mal formulés les uns que les autres !


Dernière édition par Amghar Padron le Mar 24 Mai 2011 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 6:45

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linka

linka


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/02/2008

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 7:57

[/quote]concernant le hongre... Le prix actuel de la viande de cheval sur pied c'est 2€ du kg. Kaleb pèse 450 kg. Faites le calcul. Si je mets le tarif que vous dites. Dans les 2 jours j'ai 4 bouchers devant la porte et aucun moyen de vérifier. Et une fois le cheval abattu, aucun procès ne le ramènera à la vie. Tu peux rire si tu veux. Mais au moins celui qui l'adoptera ne le fera pas pour l'envoyer au couteau. M'enfin si vous voulez que vos chevaux finissent en saucissons c'est votre problème mais ça ne sera pas le cas des protégés de notre association. [quote]

Juste un détail technique peut ragoutant je vous l'accorde. Le prix de la viande c'est le poids du cheval, moins le poids de sa carcasse. Un cheval de boucherie d'environ 450/500kg coute environ 300 euros. Après, j'ai du mal à saisir le problème. Si une asso revend un cheval plus cher qu'elle ne l'a acheté, où est le soucis ? Pourquoi accuser avec tant de hargne ? D'un autre côté, pourquoi s'en cacher en inventant des pretextes peu crédibles ?
Perso les chevaux que je sauve ne sont jamais revendus à bas prix car travaillés, nourris, hébergés parfois très longtemps et cela coute du temps et de l'argent. Il est normal de vouloir au moins rentrer dans ses frais, faut être cohérent.
Faut arrêter aussi de dire que les bouchers courent après les chevaux. Ils ont leurs propres réseaux et ne font pas les petites annonces ou les forums de chevaux à placer.
Curieux quand même ces assos qui se tapent dessus et semblent n'avoir qu'une connaissance très relative de certaines choses...
C'est vrai que vos attitudes respectives ne donnent pas envie de vous faire confiance, car il est vrai aussi qu'un tas de gens se servent de ce genre d'assos pour couvrir un véritable commerce. Ainsi, fleurissent des forums de sauvetages de chevaux qui sont revendus sans aucun travail avec une petite com au passage à des gens pensant bien faire et qui se retrouvent avec des chevaux ingérables pour eux , qu'ils revendent et ainsi de suite.
Bref, je prends partie pour personne, je tenais juste à éclaircir certains points.
Cessez de vous battre et apportez des réponses concrètes aux questions posées, vous vous rendrez sevice, et accessoirement peut-être aux chevaux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amargo.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:26

oui, mais là c'est un cheval nom montable, et avec un plus des frais véto a vie (si j'ai bien compris Embarassed )

il est normale que les assoc puissent gagner un peu d'argent sur les chx pour en sauver d'autres...
mais faut savoir aussi mettre des prix en concéquence ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:52

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Platon
Invité




au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:14

Je suis ce forum depuis plus d'un an et j'y vois souvent des accrochages entre les uns et les autres mais cette fois la coupe est pleine !

ce duel commence à sérieusement m'agacer !

Moi, je ne vois qu'une chose , c'est qu'une association met des news sur ce post, news que tous semblaient réclamer .

Les news en question sont les suivantes :

NEWS (pour ceux que ça intéresse):

1) L'affaire concernant les chevaux arabes passera le 21 juin 2011 au Tribunal de Grande Instance de Foix en correctionnel.

Vous pouvez suivre toute l'évolution de l'affaire sur notre forum:

2) Suite à ses actions illégales Mr F. enquêteur de la SPA a été prié par le service juridique de Paris de rendre sa carte. Car il a agit de son propre chef sans avoir été mandaté à plusieurs reprises mettant la vie de plusieurs chevaux en danger et en entravant la justice. De même, l'autre association devra également répondre de ses actions intempestives devant la justice pour les mêmes motifs que Mr F.

3) Je vois que certains l'ont déjà remarqué mais je le mentionne toutefois. Grâce au travail d'équipe entre la DSV, CHEVAL SOLIDAIRE et la SPA. L'un des chevaux, nommé AF PAOLA, est définitivement sauvée.


je constate aussi que systématiquement Chacha s'acharne contre ces personnes et ce quel que soit le sujet abordé par les personnes; j'ai pu voir sur un autre post que le simple dépôt d'une photo sans commentaires provoquent sarcasmes et critiques de la part de Chacha .

alors je me pose la question : "Pourquoi un tel acharnement contre des gens que somme toute , elle ne connaît pas ? ....et comment les autres usagers peuvent-ils la suivre dans ce harcèlement qui dure depuis des mois ? "
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:43

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:53

Epuisantes à ne penser qu'à vous et vos associations et ne pas penser aux chevaux...on ne peut qu'espérer que d'autres personnes, associations ou organismes liés à cette affaire pensent plus au chevaux que ce que vous y pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Platon
Invité




au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:25

Citation :
Chacha

Vous me trouvez trop excessive c'est en effet le moins que l'on puisse dire mais croyez que j'ai mes raisons.
J'ai vu et lu les rapports dsv, vet,spa,procureur,gendarmerie à moins d'être un juriste en charge du dossier, je ne peux qu'émettre des doutes sur ces allégations et je peut vous assurez que cela me fait sortir de mes gonds.


Est ce que vous vous rendez compte que dans cette histoire une association accuse une autre d'avoir tout tenté de sauver un cheval.
Que leur pression au niveau des administration et autre a retardé le dossier. Vous n'apportez pas de preuves de ces affirmations ce qui est regrettable pour votre crédibilité

Que une personne a perdu son boulot car elles ont rien trouvé de mieux que faire pression sur les autorité car il a donné son feu vert pour sortir un cheval mourant du près. Si vous parlez de l'enquêteur de la SPA sachez que "cet emploi" est exclusivement du bénévolat et si la SPA fait confiance à Cheval Solidaire en lui confiant un des chevaux c'est qu'ils ont probablement de bonnes raisons pour cela .

Alors oui je suis hors de moi car je ne peut tolérer que ces deux femmes accuse a tort et a travers. Ne seriez - vous pas en train de faire la même chose ?Porte préjudice a une association exceptionnelle.

Bien sur tout n'est pas sur ce forum.
Moi je parle de mail ou d'appel menaçant. Ceci est grave comme accusation, pouvez-vous le prouver?

De dénigrement au niveau des autorités ce qui a entrainé, une perte de confiance et un ralentissement conséquent sur la saisie des chevaux. Idem
Quand vous passez le licol à un cheval et que celui-ci vous tombe dans les bras car il arrive à peine a marcher et que je pense que ce pauvre loulou aurait pu être sortit de là il y a plusieurs semaines si l'association " cheval solidaire " avez su rester à sa place..... pure spéculation de votre part, vous n'apportez pas les preuves de ce que vous avancez, hélas !
Bref!!!! je constate que par mp vous êtes nombreux a soutenir mes propos et mon coup de gueule.
Mais pour la paix de tous j'en reste là.

Et j'espère que a l'avenir on restera sur le sort des chevaux et pas sur la satisfaction personnel de cette association d'avoir réussit a faire perdre un emplois et tenter de mettre une autre assoc ( qui se bat dans le même but) au tribunal pour avoir essayer de sauvé un cheval.

RIEN DE PLUS A DIRE Sage décision, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Rebel09
Invité




au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:19

Chacha, je suis d'accord avec toi et tu as raison d'être très en colère. Moi aussi ça me fout en rogne, mais bon, il est impossible de parler avec ces gens-là. Le mieux et de ne plus écrire sur ce forum, malgré les horreurs qui y sont racontées, et continuer le combat pour sauver ces chevaux sans faire de vagues. Et d'attendre le fameux procès.
Si ceux qui soutiennent Libre en Barguillère et la cause de ces chevaux n'écrivent plus sur ce topic, alors on se sera montrés beaucoup plus adultes, responsables et dignes.
Allez, si tu veux me parler c'est par MP Smile
les autres, continuez à dénigrer, diffamer, tout ce que vous voulez, vous ne l'emporterez pas au paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: au secours   au secours - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers secours,
» Au Secours recherche désespéremment un maréchal ferrant!!!
» Urgent au secours !! Problème pension, qu'en pensez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: