FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Limitation nombre d'étalons en france ?

Aller en bas 
+32
fanny
caligalou
ALKA
rochellou
Info
HARMATTAN
malak.arabians
Lbphotographie
Clementine Arabians
christine T
pistache de pomarez
fab
vegasou
John R
LUPY el Arab
G&G arabians
Chaka
chacha
jmf
lacamargue
daniel
lam's arabians
kara
caperuza
Fantasiaa
pet
Alif
lfournet
KHAN
sparabian
al.sigour.arabians
amarie99
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:32

Ce n'était pas une attaque Jacques, je pense que c'est délicat de gérer un forum quand ce genre de question arrive, et j'apprécie que vous essayez de laisser aller le débat.
Sur un autre forum, quand j'ai parlé du problème de l'OCD au sujet des deux étalons cités, il m'a été répondu que tout le monde était au courant, qu'il n'y avait rien à cacher, que c'était un secret de polichinelle.
Et le fait est, tout les gens du milieu du show le savent, mais pas les autres.
Pourtant, ce secret qui n'en est pas un, mais on ne peut pas l'écrire.
Dans l'histoire aujourd'hui célèbre d'une jeune sorcier, il y a celui dont on ne doit pas prononcer le nom... C'est un peu la même chose, vade retro satanas... (sourire).

Mais vous avez raison, dans la forme, on ne peut poser une affirmation, et en tant qu'administrateur, vous ne pouvez laisser passer. Mais en fait tout est dans la forme, et il suffit de la changer pour que légalement, ce ne soit plus la même chose. Je vous pose donc la question, afin d'éviter de créer un sujet pour rien : Quelle sera votre réaction si l'on créé un topic question : ********** PROPOS SUPPRIMES PAR L'ADMINISTRATEUR *******


Revenir en haut Aller en bas
inv
Invité




Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:25

Citation Chaka :
Mais vous avez raison, dans la forme, on ne peut poser une affirmation, et en tant qu'administrateur, vous ne pouvez laisser passer. Mais en fait tout est dans la forme, et il suffit de la changer pour que légalement, ce ne soit plus la même chose. Je vous pose donc la question, afin d'éviter de créer un sujet pour rien : Quelle sera votre réaction si l'on créé un topic question : ********** PROPOS SUPPRIMES PAR L'ADMINISTRATEUR *******



la diffation est punie par la loi, avant d'affirmer il faut être sûr de ce qu'on dit, je vous souhaite bien du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:35

Chère Chaka,
Vous semblez vouloir jouer un petit jeu qui commence à me déplaire... en citant les noms de deux chevaux à la fin de votre message, vous ne faites que reproduire votre affirmation non vérifiée que j'ai déjà supprimée.
Que cherchez vous à démontrer ?

Concernant vos questionnements, vous êtes tout à fait en droit et libre de vous poser toutes les questions que vous souhaitez...
Vous aurez probablement les réponses que vous cherchez... à condition qu'elles soient basées sur des faits réels concrets et vérifiables !
Je ne laisserai pas des personnes bien ou mal intentionnées présenter des rumeurs comme des vérités...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
chevauxpenhoat
Bronze
Bronze
chevauxpenhoat


Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : La Foret Fouesnant 29940
Date d'inscription : 24/08/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 11:17

Beaucoup de discussions et d’arguments développés sur la sélection. Essentiellement sur celle de l’étalon, pour la plupart par des éleveurs qui souhaitent préserver la pureté du cheval arabe. Si on revient aux origines de la sélection par les bédouins, il me semble que ceux-ci sélectionnaient sur la pureté des origines, le type, mais aussi la performance (endurance, courage, vitesse de récupération …) puisque leurs chevaux devaient être avant tout des chevaux de guerre et de razzias, aptes à supporter les kilomètres, la vitesse, le climat… avec une nourriture frugale. Il me semble aussi qu’ils montaient essentiellement des juments et que la référence en matière de sélection c’était pour eux « leur meilleure jument », celle qui les portait loin sans défaillir lors des attaques. C’est pourquoi ils caractérisaient leurs chevaux en indiquant la lignée maternelle.
Vouloir élever le pur sang arabe et conserver ses qualités sans le soumettre à l’épreuve me semble être en contradiction avec les principes qui ont conduit à la création de cette race.
Donner trop d’importance à l’étalon ne me semble pas bon non plus. Plutôt qu’un agrément des étalons par l’association de race (sur quels critères ? et par qui ?) une mise en valeur des meilleurs peut être une solution satisfaisante et facile dans le cas de l’endurance (performances propres ou de la production), sans doute beaucoup plus complexe dans le cas du show et des puristes de telle ou telle lignée.


Patrick Le Hénaff
Les chevaux de Penhoat
ACA Breatgne
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxpenhoat.perso.neuf.fr/
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:25

Jacques a écrit:
Chère Chaka,
Vous semblez vouloir jouer un petit jeu qui commence à me déplaire... en citant les noms de deux chevaux à la fin de votre message, vous ne faites que reproduire votre affirmation non vérifiée que j'ai déjà supprimée.
Que cherchez vous à démontrer ?

Concernant vos questionnements, vous êtes tout à fait en droit et libre de vous poser toutes les questions que vous souhaitez...
Vous aurez probablement les réponses que vous cherchez... à condition qu'elles soient basées sur des faits réels concrets et vérifiables !
Je ne laisserai pas des personnes bien ou mal intentionnées présenter des rumeurs comme des vérités...

"Un petit jeu qui commence à vous déplaire " ?
Je pensais que poser une question ne pouvait pas vous mettre légalement dans la sitution de l'affirmation. Et je proposais donc de poser clairement la question aux propriétaires concernés. Ils auraient répondu, il n'était plus question de rumeurs.
Je ne vois pas en quoi poser la question est un acte de diffamation. Mais visiblement, je crois qu'on pourrait utiliser tous les conditionnels possibles, ici ça ne passerait pas. Le milieu du show, c'est la loi de l'omerta.
Pourquoi ? Parce que les proprios concernés ne veulent surtout pas que la question soit posée, ça leur évitera de le reconnaitre ou d'écrire un mensonge, les écrits ça reste
Mais alors il faut arreter de faire croire qu'il y a des envies de transparence et les démarches de l'ACA pour le cheval de sport ne serviront à rien. Et Ludovic a vulgairement mais très clairement résumé la situation.

Invité : j'admire votre courage à vous planquer derrière un pseudo. Rolling Eyes Puisqu'on ne peut pas parler ici, je le ferai ailleurs. Quant à la loi, méfiez vous de ne pas vous retrouver, vous, trainer en justice un jour. Parce que la, il y aurait surement expertise...



Revenir en haut Aller en bas
inv
Invité




Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:59

Chaka, je ne suis pas le ou la propriétaire des 2 étalons que vous massacrez donc vos menaces ne me font aucunement peur,
simplement je trouve que vous affirmez des choses dont vous n'avez aucune preuves
j'espère que vous vous retrouverez un jour dans le camp opposé et vous verrez ce que ça fait d'être dénigré injustement
au fait, montrez nous vos chevaux que l'on puisse s'amuser un peu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:38

Pardon pour la confusion sur votre idendité, si c'est le cas. Par contre pour le terme "massacrer" je le trouve parfaitement hors de propos. En quoi les ai je massacrés s'il vous plait ?

Mais merci pour votre réponse, car elle met en évidence le problème suivant :

Pourquoi ne peut on pas poser simplement poser la question aux personnes concernées ?

Il me semble que ce serait pourtant la meilleure façon de couper court à la rumeur.

Parce que je ne répands aucune rumeur, et je n'affirme rien. J'ai rapporté ici ce que des gens de ce forum m'ont appris (de vive voirx ou par mp), il y a maintenant un peu plus d'un an, quand je me suis intéressée à ce milieu.
On n'a pas arreté de me dire que c'était le secret de polichinelle. On m'a même dit qu'il n'y avait rien à cacher, que tout le monde le savait.
Et pourquoi est ce que j'insiste tellement ?
Parce que je suis dégoutée (et là, j'ai déjà plusieurs témoignages ailleurs) de voir des cavaliers qui ont cassé leur tirelire pour acheter des poulains arabes sans être informés du risque qu'ils prenaient. Et qui, un jour, se pointe sur un forum pour demander "mon poulain a les jarrets très enflé, qu'est ce qui se passe ?".
Evidemment, comme ils n'ont été prévenu de rien, on ne leur a même pas dit qu'il faut les élever très sec...

Et régulièrement, je vois des amateurs s'intéresser à ces étalons, sports dans le modèle, pour leur jument.
La moindre des choses serait quand même qu'ils soient prévenus, car comme il a été dit plus haut, c'set parfaitement malhonnête. En même temps, qu'est ce qu'on en a faire des cavalies quand on a des chevaux qui ne font que vitrine ?





Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: limitation nombre d'étalons en France   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:59

c'est la loi de l'omerta"

d'accord avec vous !! Jacques, un forum est fait pour s'exprimer. Quand il y a des magouilles et des arnaques il faut les dénoncer, celà commence à bien faire de vouloir couvrir les potes des potes. Ces gens-là, ont de plus une façon de se foutre de nous qui est absolument détestable !!
censure ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: limitation nombre d'étalons en France   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:03

En même temps, qu'est ce qu'on en a faire des cavalies quand on a des chevaux qui ne font que vitrine ?"

encore d'accord !! que les personnes qui cherchent de vrais chevaux arabes sains et nets et bien dans leur tête aillent chez des petits éleveurs honnêtes.
Ces éleveurs crient misère : chevaux trop petits, pas typés !!!
il faut arrêter les dérives.
je ne suis pas éleveur, donc pas partie prenante, mais les éleveurs dont je parle ont des sites, allez-y !!

censure ???

Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:28

Je suis d'accord avec toi Christine ! si on ne dénonce pas de telles pratiques sur un forum, alors à quoi cela sert-il ? je trouve que c grave parce que non seulement ça fiche la vie du cavalier mais aussi celle du cheval en l'air ! comprend pas qu'on fasse reproduire des étalons porteurs, c pire que le ca et le scid car bien plus insidieux ; bien évidemment que l'éleveur doit vendre, je le comprends bien, mais si il s'abstient de faire reproduire ce type d'étalon, cela limiterait les risques non ?
A quand une base de données pour protéger les droits des petits amateurs non informés ?
Ca me fiche vraiment en colère ce genre de truc ! et les éleveurs qui se la pètent et qui se font cirer les pompes... honteux ! mais dans quel monde vivons nous !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:16

Pourtant affirmez des choses que l'on ne connaît pas c'est légion ici quand elles ne sont pas inventées d'ailleurs !!
Jacques il faudra un jour m'expliquer pourquoi certains ont le droit d'être diffamé et bla bla autant que possible sans même votre intervention ni même une réponse aux MP envoyés vous demandant d'intervenir et pourquoi à l'inverse il y a une telle ardeur pour en protéger d'autres ??

Comme d'hab quoi, qu'on ne change surtout rien tout est parfait dans le meilleur des mondes !!! Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 106243
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:59

Chaka, Christine T, Karine,

Relisez mes messages dans leur intégralité et évitez de n'en reprendre que les seules parties qui vous arrangent !

Je suis complètement et toujours impartial et ce, depuis le début du Forum. Je ne prends jamais partie pour personne, ne protège personne, ne dois rien à personne et n'ai de compte a rendre à personne !

Dans le sujet qui nous intéresse (et dans tous les autres d'ailleurs), les "on m'a dit", les "secrets de polichinelles", les "tout le monde est au courant", ... ne légitiment pas vos affirmations ?

Avancez des faits avérés au lieu de colporter des rumeurs et des bruits de couloirs !

Plus particulièrement pour Karine... tu me mets directement en cause en me reprochant d'avoir laissé certains se faire diffamé sans intervenir, de ne pas répondre aux MP envoyés et à l'inverse de déployer une "ardeur" particulière pour en
protéger d'autres ...

Quel beau procès d'intention !

Alors Karine, vas jusqu'au bout de tes idées et dis moi précisément qui j'ai laissé diffamé, qui m'a envoyé des MP restés sans réponse de ma part, qui est ce que je défends avec ardeur ???

Sois précise STP car tu mets en cause ma crédibilité et celle du Forum alors sois assurée que je ne laisserai pas passer tes accusations sans y donner de suite.

La critique est aisée et vous êtes très nombreux et trop heureux de participer à la moindre curée dès que l'occasion se présente... mais ne vous inquiétez pas... votre jour viendra !

Et ce jour là... je serai là... pour vous défendre en toute rigueur et impartialité ... et je vous l'assure avec la même ardeur que d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
bouhhhh
Invité




Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:11

hé les filles !! dans quelle catégorie vous vous classeriez ?
celle des justiciers sauveurs du monde, des agitateurs, des révélateurs, des inquisiteurs, des délateurs, des objecteurs de consciences, des donneurs de leçons, des fouteuses de merde ? probablement un peu dans chacune non ?
et vous assumez ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:17

Tu as bien fait de choisir Bouhhh, ça te va comme un gant...

Maintenant, j'aimerais bien qu'on me réponde.

Pourquoi ne peut on pas poser la question clairement aux proprios des chevaux concernés ?

Pas de on dit ni bruit de couloir, une question claire et directe ?

Une question, c'est de la diffamation ?

Ou bien la diffamation est un bon prétexte pour faire taire tout le monde ?

Si dénoncer des abus s'appelle foutre la merde, et bien vive les fouteurs de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:20

Tu sais lire Chaka ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:24

Et pour aller encore un peu plus loin, je vais ajouter une autre de mes réflexions :

Comment se fait il que sur ce forum ou les propriétaires arabes sont souvent attaqués comme influençant les concours, "achetant" les juges et les places, plus personne n'ouvre sa bouche quand il s'agit de dénoncer le manque d'éthique qui existe à l'intérieur même de nos frontières, dès lors qu'on fait partie du système ou qu'on en profite, en amont ou en aval ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:27

Oui, je sais lire Jacques (depuis quelques temps déjà), et à vous lire, vous me parlez d'affirmation et de rumeurs.
Comme je vous l'ai dit, sur ce point, je vous comprends tout à fait.
La ou je ne vous suis plus, et ou vous ne répondez pas à la question, que je repose donc pour la xième fois, c'est
POURQUOI EST IL INTERDIT DE POSER LA QUESTION AU(X) PROPRIETAIRE(S) CONCERNE(S) ?
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:33

karine a écrit:
Pourtant affirmez des choses que l'on ne connaît pas c'est légion ici quand elles ne sont pas inventées d'ailleurs !!
Jacques il faudra un jour m'expliquer pourquoi certains ont le droit d'être diffamé et bla bla autant que possible sans même votre intervention ni même une réponse aux MP envoyés vous demandant d'intervenir et pourquoi à l'inverse il y a une telle ardeur pour en protéger d'autres ??

Comme d'hab quoi, qu'on ne change surtout rien tout est parfait dans le meilleur des mondes !!! Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 106243
J'ai absolument le meme sentiment!......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:42

Alors, chaka, si tu sais lire c'est que tu ne dois pas tout comprendre... lol!

Pour Alka : il ne suffit pas d'avoir de tels "sentiments" désobligeants pour se permettre de les afficher, il faut pouvoir les étayer !
Sur ce point, vous n'avancez rien de concret !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:54

C'est cela Jacques, je ne dois pas tout comprendre...

Vous pouvez toujours tourner les choses en dérision pour éviter de répondre, c'est aussi une réponse pour tout ceux qui vous lisent.
Tout comme ce soudain tutoiement soudain d'ailleurs, un témoignage à lui tout seul...

Bien, maintenant que je sais à quoi m'en tenir, je vais passer a quelque chose de plus constructif.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:58

Jacques : J'assume !!!!
Quand Scott Allman, Robin Rivière, Maryse, Philippe, Jenifer plus récement... Se font attaquer publiquement, que nous pouvons lire des propos plus qu'insultants sur eux même voir leur famille (sans même parler de leur travail...), lorsque l'on essaie d'en placer une et que systématiquement c'est la même rangaine, que de multiples "invités" qui à force ne le sont même plus car il s'agit de personnes enregistrées, qui n'ont pas le courage d'assumer leurs écrits se permettent encore et encore d'avancer des propos dépassant totalement les limites du respect... Alors si mes propos à ton égard sont diffamants ou je ne sais quoi au moins ils auront eu le mérite de faire en sorte que tu me dises les choses et que je puisse te répondre.
Effectivement je t'ai envoyé un MP te demandant d'intervenir car lors d'une discussion la situation dégénerait bcp trop et qu'il me semble qu'en tant que "administrateur-modérateur" il était normal que tu sois informé et que tu interviennes.
Et là j'assume encore en disant qu'effectivement tu laisses la parole à certains et la coupes à d'autres, non tu n'es pas impartial ou alors nous n'en n'avons pas la même définition.
Ce forum est un outil formidable pour un bon nbre de personnes, il me semble plus que dommage de le gâcher ainsi. Me de cela nous en avions déjà parlé il y a 2 ans...
Alors si tout cela te dérange, tu as le pouvoir de faire en sorte que je n'accède plus à ton forum.
Sur ce bonne soirée et amusez vous bien.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:07

Chaka ou bien devrais je dire Mme Chaka...

Mon inconscient me joue des tours !

En effet, je me suis laissé aller à vous tutoyer comme je le fais habituellement avec 90% des membres du Forum et comme le font aussi 90% des membres entre eux !

Mais rassurez vous, comme vous le constatez, je ne vois aucun inconvénient à reprendre de la distance ! king

Vous en appelez aux personnes qui liront nos propos... je suis serein... elles sauront (elles !) lire et comprendre mes messages, constateront que je vous ai bel et bien répondu et se feront donc leur propre jugement concernant vos difficultés... lol!

Bonne et douce nuit très chère !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:26

karine a écrit:
Jacques : J'assume !!!!
Quand Scott Allman, Robin Rivière, Maryse, Philippe, Jenifer plus récement... Se font attaquer publiquement, que nous pouvons lire des propos plus qu'insultants sur eux même voir leur famille (sans même parler de leur travail...), lorsque l'on essaie d'en placer une et que systématiquement c'est la même rangaine, que de multiples "invités" qui à force ne le sont même plus car il s'agit de personnes enregistrées, qui n'ont pas le courage d'assumer leurs écrits se permettent encore et encore d'avancer des propos dépassant totalement les limites du respect... Alors si mes propos à ton égard sont diffamants ou je ne sais quoi au moins ils auront eu le mérite de faire en sorte que tu me dises les choses et que je puisse te répondre.
Effectivement je t'ai envoyé un MP te demandant d'intervenir car lors d'une discussion la situation dégénerait bcp trop et qu'il me semble qu'en tant que "administrateur-modérateur" il était normal que tu sois informé et que tu interviennes.
Et là j'assume encore en disant qu'effectivement tu laisses la parole à certains et la coupes à d'autres, non tu n'es pas impartial ou alors nous n'en n'avons pas la même définition.
Ce forum est un outil formidable pour un bon nbre de personnes, il me semble plus que dommage de le gâcher ainsi. Me de cela nous en avions déjà parlé il y a 2 ans...
Alors si tout cela te dérange, tu as le pouvoir de faire en sorte que je n'accède plus à ton forum.
Sur ce bonne soirée et amusez vous bien.
sunny

Tu assumes... te connaissant un tout petit peu, je n'en attendais pas moins !

Mais chère Karine, dans toutes les histoires que tu évoques, il est des faits qui même s'ils ne sont pas agréables à voir étalés encore et encore en public, existent et sont avérés.
Contre cela je ne peux rien et je me dois de les laisser sur le Forum car ils y ont leur place.
Les autres bruits de chiottes, je les supprimes !

Je peux t'assurer que je traite tout le monde a la même enseigne et s'il est possible que je ne t'ai pas répondu MP pour MP, j'ai dû le faire par mes actes en intervenant sur le sujet concerné...

Mais là encore, il est bien facile pour toi de porter des accusations aussi vagues et pour moi bien difficile de les contrer n'en connaissant ni le contenu ni la date...

J'ai ma conscience pour moi et ma ligne de conduite est et a toujours été claire : Le factuel OK, les rumeurs OUT.

La Modération est un exercice bien difficile qui ne fait bien souvent que des insatisfaits !
Ma partialité te parait peut être évidente, moi pas ! Alors, je te demande encore une fois de me dire qui je défends et qui je laisse en pâture aux méchants !!!

Je ne crains pas tes réponses que j'attends avec impatience. Je suis même très curieux de te voir rentrer dans les détails précis !

Enfin, pour ce qui est de ton bannissement... tu sais très bien que je ne l'utilise pratiquement jamais car je suis trop attaché à la liberté d'expression... et oui, ne vous déplaise !
Alors STP, ne nous la joue martyr quand même !!! Tu trouves pas que tu en fais un peu trop ??
Bon je vous laisse ! j'ai d'autres chats à fouetter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:57

Que veux tu que je te répondes à partir du moment ou tu écris "les rumeurs OUT" alors qu'il en pleut des tonnes chaque jour (concernant Scott et son arrivée en France car celle ci me choque tjs -elle est pourtant assez ancienne-), ...Alors non tu ne supprimes pas tjs les bruits de chiottes...
Que veux tu que je te réponde quand tu écrits "le factuel OK" Alors qu'il dépend de bien des choses et surtout dont la pers l'analyse donc Subjectif (mais humain) et qui sort totalement de son contexte bien des fois...
Pour le MP non tu n'es pas intervenu...
Les faits n'ont pas à m'être agréables mais réels si certains le sont je ne le nie pas, néanmoins d'autres ne le sont pas et sont pure invention, et il n'est pas acceptable que qui se soit étale "des pseudo faits" touchant de prêt ou de loin ou pas du tout à des histoires personnelles...

Je ne porte pas d'accusations vagues, bien souvent je t'ai demandé d'intervenir directement sur le forum lorsque les "invités" le foutait complètement en l'air, lorsque AnneMarie (ce n'est pas un scoop alors ne montez pas sur vos grands chevaux !!) dépassait les bornes ( ce n'est pas la seule...), je n'ai pas fondamentalement eu le sentiment que tu étais dans les parages...

Alors de tout cela nous pouvons en parler longtemps si tu as l'impression d'être intervenu tant mieux tu l'as certainement fait en d'autres circonstances.
Ceci étant je reconnais que la modération est un exercice bien difficile, que l'on ne peut pas être là à chaque instant.
Sur ce ne fouette pas trop de chats, ils ne t'ont rien fait !


geek
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 EmptyLun 10 Jan 2011 - 6:45

Poser une question à un membre de ce forum qui propose les saillies de son étalon me semble normal.
Interdire les questions, c'est bien de la censure, vous pouvez toujours affirmer le contraire.
Mais il y aura surement d'autres que moi pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation nombre d'étalons en france ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix des juments et du nombre de saillie
» Nombre de pur-sang arabes dans le monde
» Prix exceptionnel Saillie Mahalim Ibn Hallim nombre limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: