FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 choix des juments et du nombre de saillie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

choix des juments et du nombre de saillie Empty
MessageSujet: choix des juments et du nombre de saillie   choix des juments et du nombre de saillie EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:50

bonsoir, quelques questions sur vos methodes d'elevage
avez vous de saillies limitées pour vos étalons et pourquoi?
en race pure et/ou en croisement, pourquoi un tel choix?
refusez vous des juments, pures ou non et sur quels critères?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

choix des juments et du nombre de saillie Empty
MessageSujet: Re: choix des juments et du nombre de saillie   choix des juments et du nombre de saillie EmptyVen 28 Jan 2011 - 5:58

Bonjour Albane,

Pour ma part, je ne restreins pas le nombre de saillie, car je ne vois pas à quel titre je pourrais me permettre de priver une personne qui aime mon étalon d'en avoir un produit. Comme il est CA et SCID clear, je ne dois pas me poser la question de refuser ou pas des juments porteuses, comme nous en discutons sur l'autre sujet. J'ai un étalon de lignée pure russe d'origine show qui a été surtout valorisé en dressage, je pense donc qu'il peut apporter du bonheur à des propriétaires de juments fort différentes. Les saillies déjà réservées le sont tant pour des juments de show que des juments de sport ...

Race pure ou croisement, pas de restriction. Je pense toutefois que le prix de saillie pourrait s'avérer dissuasif pour les propriétaires de juments non arabes.

Jusqu'ici, je n'ai jamais dû refuser de jument ... mais je m'en réserve toujours le droit, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

choix des juments et du nombre de saillie Empty
MessageSujet: Re: choix des juments et du nombre de saillie   choix des juments et du nombre de saillie EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:48

merci pour la réponse palatina, suivant les eleveurs c'est différent, je me demandai pourquoi, mais il est interessant de voir ce que donne un etalon avec une race ou une autre et ce que celui ci peut apporter
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Contenu sponsorisé





choix des juments et du nombre de saillie Empty
MessageSujet: Re: choix des juments et du nombre de saillie   choix des juments et du nombre de saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des juments et du nombre de saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: