FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Limitation nombre d'étalons en france ?

Aller en bas 
+32
fanny
caligalou
ALKA
rochellou
Info
HARMATTAN
malak.arabians
Lbphotographie
Clementine Arabians
christine T
pistache de pomarez
fab
vegasou
John R
LUPY el Arab
G&G arabians
Chaka
chacha
jmf
lacamargue
daniel
lam's arabians
kara
caperuza
Fantasiaa
pet
Alif
lfournet
KHAN
sparabian
al.sigour.arabians
amarie99
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:41

John R a écrit:
Sinon, est-il réellement nécessaire de faire une asso pour ça? il existe un site sur le CA qui est déjà très utile (il pourrait être mieux fait OK). Une version française étendue à d'autres critères ne seraient-elles pas pertinentes?

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 558466 Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 558466 Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 558466 Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 558466 Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 558466
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:10

Le problème, c'est toujours d'arriver à éviter les conflits d'intérets, et d'arriver à faire vivre sous le meme toit l'endurance et le show...
Revenir en haut Aller en bas
question
Invité




Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:13

Et si ce ce n'était pas aux 6 000 000 000 d'habitants de la Terre de se mettre au français mais au 60 000 000 d'habitants de la France de se mettre à l'anglais?
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:18

Chaka a écrit:
Le problème, c'est toujours d'arriver à éviter les conflits d'intérets, et d'arriver à faire vivre sous le meme toit l'endurance et le show...

du moment où les informations sont objectives et factuelles, je ne vois pas le problème.

Sanitaire: MCE, AVE, AIE, CA, SCID, OCD, etc
Origines: pédigrée sur 5 génération, type de lignée (POL, ESP, SU, EGY, etc)
Performances: indices CSO, CCE, DR, ENDU...
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:00

Je suis bien d'accord avec toi John, mais d'après ce que j'avais compris, la démarche de l'ACA allait plus vers un cheval type. J'ai peut être mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:09

Chaka, l'ACA a juste posé le problème globale d'une sélection des étalons.

Le critère type a été évoqué par les intervenants du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:25

En fait, j'ai fait un amalgame entre ce sujet et la démarche "cheval de sport" de l'ACA, avec les épreuves montées, qui elle, relèvent du show...
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:30

C'est une bonne initiative qui a le mérite d'exister, mais il me semble qu'une démarche saine et objective s'opposerait grandement aux intérets financiers d'un certain nombre de ses membres... On parle de pression des juges aux Championnats du monde en disant que cela pipote les résultats (et c'est vrai, on l'a vu) et donc, honnetement John, je ne vois pas comment l'ACA pourrait s'en sortir proprement avec un sujet pareil...
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:55

Chaka a écrit:
C'est une bonne initiative qui a le mérite d'exister, mais il me semble qu'une démarche saine et objective s'opposerait grandement aux intérets financiers d'un certain nombre de ses membres... On parle de pression des juges aux Championnats du monde en disant que cela pipote les résultats (et c'est vrai, on l'a vu) et donc, honnetement John, je ne vois pas comment l'ACA pourrait s'en sortir proprement avec un sujet pareil...

Les épreuves montées (CPCAS), ne relèvent pas du show... elles font parties de la partie "cheval arabe", présidée par Alain Coural, qui comprend donc le show + le CPCAS, et non pas le CPCAS dans le show ;-)

A côté de la partie "Cheval arabe", il y a 3 autres parties: l'endurance, les courses, et la plus importante aux yeux de beaucoup, "le cheval pour tous". Cette dernière parle du simple fait de posséder un pur-sang arabe pour le simple plaisir de partager un moment unique avec ce cheval d'exception. C'est ici que se retrouve la majorité des possesseurs d'arabes.

L'ACA travaille pour ces 4 parties (le Conseil d'administration étant répartit de façon homogène), et non pas simplement pour le show (qui si on réfléchit bien, ne correspond qu'à 12,5% de l'ACA, rien de plus) :-)

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:00

Chaka a écrit:
En fait, j'ai fait un amalgame entre ce sujet et la démarche "cheval de sport" de l'ACA, avec les épreuves montées, qui elle, relèvent du show...

si je n'ai pas tout compris de travers, ce sont surtout les ridden Class qui sont le liées au show. Par les épreuves sportives du CPCAS.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:01

John R a écrit:
Chaka a écrit:
Le problème, c'est toujours d'arriver à éviter les conflits d'intérets, et d'arriver à faire vivre sous le meme toit l'endurance et le show...

du moment où les informations sont objectives et factuelles, je ne vois pas le problème.

Sanitaire: MCE, AVE, AIE, CA, SCID, OCD, etc
Origines: pédigrée sur 5 génération, type de lignée (POL, ESP, SU, EGY, etc)
Performances: indices CSO, CCE, DR, ENDU...
Il semblerait donc que nous soyions arrivés à un consensus qui fait l'unanimité déjà pour les étalons au moins sur ces informations précises où aucun avis perso n'aurait à intervenir puisque ce sont des points non discutables !!!
Quelles sont les idées pour la mise en place, comment cela se passe t'il dans les autres pays ? Aca ? studbook ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:05

Autant pour moi. Smile

John, que Dieu t'entende !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:08

Amghar Padron a écrit:
Chaka a écrit:
En fait, j'ai fait un amalgame entre ce sujet et la démarche "cheval de sport" de l'ACA, avec les épreuves montées, qui elle, relèvent du show...

si je n'ai pas tout compris de travers, ce sont surtout les ridden Class qui sont le liées au show. Par les épreuves sportives du CPCAS.

Exact :-D

Il y aura en effet des épreuves de la discipline "ridden class" qui seront organisés lors des concours D, et de certains autres C, B ou A! Histoire de faire un lien (un pont).
Néanmoins, des épreuves de ridden class seront également organisées lors des 4 concours régionaux CPCAS (sport uniquement).

Désolé pour le hors-sujet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick4
Invité




Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyDim 16 Jan 2011 - 5:48

la limitation du nombre des étalons me semble etre une évidence!
après comment faire??aucun système ne sera parfait et ne satisfera pas tout le monde..
Dans d'autres pays il existe une sélection....Pourquoi ne pas engager une rèfflexion et se mettre d'accord avec les autres sb européen pour définir ensemble des règles de sélections des étalons? un système "européen limiterait forcement les "magouilles".
Il me semble qu'a une époque l'ACA avait un système de sélection des étalons...Comment se faisait cette sélection??
Si les tests SCID/CA.OCD étaient obligatoires il y aurait déja une pré selection de la part des éleveurs pour le choix de l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptyDim 16 Jan 2011 - 7:22

Patrick4 a écrit:
l
Si les tests SCID/CA.OCD étaient obligatoires il y aurait déja une pré selection de la part des éleveurs pour le choix de l'étalon.
Je suis favorable à la sélection des reproducteurs, et plus particulièrement celle des étalons. J'appelle de mes vœux l'obligation de faire tester les reproducteurs et la divulgation des résultats. Mais je pense qu'écarter d'entrée de la reproduction tous les porteurs de maladies génétiques connues serait une immense erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Info




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:25

**********PROPOS SUPPRIMES PAR L'ADMINISTRATEUR*********
@palatina; il y a eu des chvx testés LFS poteurr ds toutes les lignées, pas de bol va falloir tester aussi tt vos chevx.
Mais bon comme d'hab,en France, on va avoir 30 ans de retard par rapport aux autres pays... et moi je V me faire bannir par le modo paske je suis pas "pote"pote" du groupe, na fout, vous creusez votre porpre tombe les gars avec tt vos conneries....
Revenir en haut Aller en bas
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptySam 5 Mar 2011 - 17:26

Je viens de lire le message de notre cher info anonyme, et je trouve que cela serait vraiment bien que cette personne, très impolie d'ailleurs, ait au moins le courage de se dévoiler au grand jour !
Ce serait bien que tout le monde sache qui se cache derrière ce personnage, au langage plus que douteux, qui se permet d'attaquer plusieurs personnes sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
Info




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptySam 5 Mar 2011 - 17:34

vegasou, on en a déjà discuté en MP, c pas les personnes que j'attaque mais certains (pas tous) les propos de quelques personnes. et qui je suis tu le sais aussi. allez a + 1 2 7 4 tt la troupe ici. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pfff
Invité




Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptySam 5 Mar 2011 - 17:38

C' r'parti, on pense pas kom les aut' ici alor on a po le droit de pensé sr ce forum, pas s'étonné ki a - de monde ou des gens en invit' Mad
Revenir en haut Aller en bas
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptySam 5 Mar 2011 - 17:42

Info, vous ne m'avez jamais dit qui vous étiez, même en MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
Info




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:07

au fait vegasou (a qui j'ai dit mon nom en MP), vos amis de corneel ont du vous dire qu'on a rappelé les 492 1ers chvx testés pour le CA av statuts CA/CA et CA/N parce qu'il y avait possibilité d'erreur dans le test, donc que le test n'était pas fiable.ils ont retesté GRATUITEMENT ces chvx et trouvé 16 erreurs, 15 CA/N qui étaient N/N et un CA/Ca qui était CA/N. selon votre raisonnement pour le test lfs (pas fiable à 100%) donc, vu que le test CA était pas fiable, il ne fallait pas tester aussi pour le CA? selon moi, test fiable à 100. ou pas, vaut mieux perdre quelques saillies parce que mon étalon est testé même av erreur lfs/N ou CA/N durant un ou deux ans plutôt que prendre le risque de perdre des poulains, mais ça c'est mon avis, l'avis de qqu'un de conciencieux pas celui d'un ambitieux. sur ce cassos pr hiebrantion de nv. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:11

Info a écrit:
au fait vegasou (a qui j'ai dit mon nom en MP), vos amis de corneel ont du vous dire qu'on a rappelé les 492 1ers chvx testés pour le CA av statuts CA/CA et CA/N parce qu'il y avait possibilité d'erreur dans le test, donc que le test n'était pas fiable.ils ont retesté GRATUITEMENT ces chvx et trouvé 16 erreurs, 15 CA/N qui étaient N/N et un CA/Ca qui était CA/N. selon votre raisonnement pour le test lfs (pas fiable à 100%) donc, vu que le test CA était pas fiable, il ne fallait pas tester aussi pour le CA? selon moi, test fiable à 100. ou pas, vaut mieux perdre quelques saillies parce que mon étalon est testé même av erreur lfs/N ou CA/N durant un ou deux ans plutôt que prendre le risque de perdre des poulains, mais ça c'est mon avis, l'avis de qqu'un de conciencieux pas celui d'un ambitieux. sur ce cassos pr hiebrantion de nv. Sleep

là vous m'étonnez parce qu'ils n'ont pas retesté les N/N
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
euh
Invité




Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:16

Lupy, il y aussi "on a rappelé les 492 1ers chvx testés pour le CA av statuts CA/CA et CA/N parce qu'il y avait possibilité d'erreur dans le test" avant What a Face bonne soirée et bise à vos filles.
Revenir en haut Aller en bas
euh
Invité




Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:31

Revenons au sujet; quelqu'un sait quoi, quand, où et comment pour l'agréement des psar pour saillir ?Alain, Régis ou John, si vous êtes dans le coin, merci de nous dire s'il y a du nouveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 EmptySam 5 Mar 2011 - 18:36

euh a écrit:
Lupy, il y aussi "on a rappelé les 492 1ers chvx testés pour le CA av statuts CA/CA et CA/N parce qu'il y avait possibilité d'erreur dans le test" avant What a Face bonne soirée et bise à vos filles.

je n'en suis pas encore à l'apéro lol!

c'est bien ce que j'ai dit, ils n'ont pas refait les chevaux avec un résultat N/N contrairement à ce que dit info, comment ont-ils pû trouver 15 chevaux CA/N qui étaient N/N

euh je fais des bises à mes filles de la part de qui scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Limitation nombre d'étalons en france ?   Limitation nombre d'étalons en france ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation nombre d'étalons en france ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix des juments et du nombre de saillie
» Nombre de pur-sang arabes dans le monde
» Prix exceptionnel Saillie Mahalim Ibn Hallim nombre limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: