FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Quelle robe préférez-vous ?

Aller en bas 
+45
richard
Patricio
Hani
Azure84
DEF
HARMATTAN
Nabucco
amandine
cerise noire
kaolas
julie
Ophélie
Vanita
adriatika
Aurélie Deleplace
LUPY el Arab
MASRI
Mak
John R
Roselyne
chacha
Mag
Amghar Padron
nat
lam's arabians
daniel
amarie99
Mountain-arabians
Hevan
Karin B
orient arabians
la rose
radjah21
Ocre
-Laure-
ALKA
joel
al.sigour.arabians
Chaka
Igloo
KOHIBA
fanny
eiram71
MANGO
Alif
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:35

amarie99 a écrit:
La photo d'ajman n'est sûrement pas aussi naturelle que la tienn ; je le trouve vraiment très joli ton gamin !

Entièrement d'accord.
Mème si la photo d'Ajman est trés accrocheuse,quelque chose me gène...

Ton poulain Chacha est vraiment trés plaisant et si en plus tu le confies à Alain,tu ne seras pas déçue.
Et tout s'arrange avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:52

Merci amarie et Maryse

Mais je dois vous dire que Valentino a été très malade peu de temps après ces photos ( qui on était faite chez Sophie le jour où je suis venu le voir (fin mars je crois))
Je vais donc vous expliquer l'histoire du titou, car je ne souhaite rien caché à personne et préfère être honnête et puis un cheval malade ce n'est pas la mort non plus.

Je suis allée chercher Valentino chez Sophie débue mai et nous l'avons donc descendu dans sa nouvelle écurie ou il c'est très bien acclimaté avec ces nouveaux copains. Et moi j'étaie la fille la plus heureuse du monde Very Happy

Malheureusement j'ai vite déchanté, car valentino a commencé a perdre du poids et être tout tristouné. (début juillet)
Je l'ai donc descendu chez mon vétérinaire qui lui a fait une prise de sang. Résultat anémie, inversion de formule et un taux de globule blanc élever.
Mon véto a de suite pensé à la piro et envoyé le sang prèlevé à un labo de Nante pour analyse.
J'ai fait envoyer les résultats par crono poste, mais il nous a quand même fallut une semaine pour avoir la réponse qui était négative.

Alors nous avons pensé au vers de sang qui avait peut être crée une infection. Nous avons traité Valentino ( 1 semaine de plus de traitement) mais rien le cheval toujours pareil.

Puis cela a empiré il a commencé à avoir de la fièvre . Un soir je suis remonté le voir vers 23h il était tout transpirant et tremblant avec un 41 de fièvre.

(heureusement que je montais toutes les 2 heures pour le surveiller) nous l'avons descendu à la clinique où j'ai passé 3 jours et 3 nuits avec lui. Valentino a passé 3 jours sous perfusion, antibio et tout le bataclan.

Le lundi nous avons refait une prise sang pour renvoyer au labo de Nante pour détecter une éventuel leptospirose (maladie transmise aussi par les tiques). Qui revint négative bien sûr.

En attendant les résultats et voyant que les veto français était dépassé ( car j'avais envoyé les analyses de valentino avec un rapport détaillé à toutes les plus grosses cliniques de France j'ai même contacté le Docteur Rossignol) j'ai appelé un très grand véto belge qui lui n'ont plus n'a pas trouvé, mais ma conseillé de faire une analyse l'erhlichiose . Fin de semaine nous renvoyons l'analyse de sang avec erhlichiose qui revint 1 semaine plus tard positif. ENFIN TROUVE ouf!!!!

Nous l'avons soigné avec un antibiotique plus fort que celui qu'il avait et miracle après 10 jours de traitement il allait mieux et ces analyses étaient revenues normale.

Début aout il était soigné et a participé à un petit concours à Sorèze (fin aout). Nous ne devions pas le présenter seulement le sortir pour lui montrer un peu les concours, les autres chevaux et accompagner mon appaloosa. Mais devant l'euphorie du concours (et puis il était vraiment en pleine forme) je suis allée demander la permission au juge pour présenter mon loulou.

Car comme il n'était pas du tout en état physique ( manque de poids) je pensais pas pouvoir le présenter.

Le juge est venu le voir et m'a donné son feu vert.(et comme mon véto m'avait dit que si je changée d'avis pour la présentation y avait pas de soucis, au contraire c'est lui qui m'a poussé à le sortir sur ce concours pour lui redonner un peu le moral). Je l'ai donc présenté.

Il a été très mignon et c'est très bien comporter. Je dois dire que je fus super contente de le voir avec une tel patate. D'ailleurs cela lui a fait beaucoup de bien.

Aujourd'hui Valentino remonte doucement la pente et me rend toujours aussi heureuse.

Voilà pour l'histoire qui m'a quand même coûté 2000€ de frais veto mais bon quand on aime on ne compte pas.

Je vous mets un lien pour l'erhlichiose et j'invite toutes personnes vivant dans le sud ouest à faire très attention à cette maladie qui se développe de plus en plus.

Je reste à la disposition de tous et toutes si vous avez des questions sur celle-ci.

http://www.oie.int/boutique/extrait/leblond899908.pdf

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 9710

Une photo de Valentino mi juillet en plein dans sa maladie
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:08

Merci a tous et toutes cela me fait énormément plaisir.

Valentino est bien entre les mains de pros mais il restera toujours à la maison.
C'est moi et personne d'autre qui le présenterais.

Les gens qui m'entoure sont là pour me conseiller et m'épauler mais je souhaite ( et ils le savent tous) que ce cheval reste avec moi et ai une vie de cheval.

Il sortira bientôt en concours (quand il aura complétement récupérer) et que il aura passé l'étape de ces 3 ans.

Je rassure tout le monde Valentino ne sera pas expédié chez un entraineur.

Si il a le potentiel pour partir en A et que le show lui plait ( je ne le forcerais pas), dans ce cas, la préparation du cheval se fera sur une année complète avec quelqu'un de confiance et bien sur il verra maman tous les jour ou presque.

Mon bébé je l'aime et je n'en ferais pas une poupée barbie mais je vais essayé dans faire un bon cheval autant en sport que en show.

J'essaye de garder mes valeurs et d'être le plus sincère possible avec tous le monde.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne cache rien sur lui ( comme sa maladie par exemple).

Je vous remercie vraiment à tous et toutes pour les compliment et votre soutient.

Bien amicalement

Chacha

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie Deleplace
Or
Or
Aurélie Deleplace


Nombre de messages : 214
Age : 42
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:31

C'est une belle présentation de ton loulou...

J'espère que tu nous permettras de suivre à distance son évolution.

Amicalement Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelasave.fr
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:47

Merci Aurélie

Et bien sûr je vous donnerez des news le plus souvent possible.

Bien Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:58

Bon je vais vous parler de mon autre loulou mon tout premier cheval que j'ai encore et qui ma tout appris.

Mais surtout de sa couleur de robe si particulière.
Il est demi arabe demi appaloosa

Je vous présente Igor Very Happy Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 467864 Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 467864 Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 467864

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 V_67610
Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 V_69310
Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 V_69910
Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 V_63210
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:13

Et ben pas de bol pour valentino mais il a tout le temps maintenant de reprendre du poids ; j'aime bcp le pépère demi appaloosa, j'adore ce type de robe !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:59



Igor est magnifique ! ( Valentino aussi ).
Revenir en haut Aller en bas
adriatika
Argent
Argent
adriatika


Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2009

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:01

J'aime beaucoup votre cheval aussi chacha.
Sa robe, sa morphologie, sa tête.
Tout est plaisant chez lui.

Il a vraiment un petit quelque chose en plus.

Au plaisir de bientôt le voir en vrai j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:31

merci pour gogor (igor)

Ce cheval je l'aime tellement que je l'ai même mi sur mon camion hihihihi

personne n'a de paint ou d'appaloosa?

bises a tous et toutes.

Adriatika : avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Vanita

Vanita


Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : Haut Jura français
Date d'inscription : 03/09/2009

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:08

Chacha, je trouve ton poulain vraiment superbe. Vraiment, j'adore !
Cette épreuve que vous avez vécu cette année va vous rapprocher et a déjà tissée des liens très fort entre vous. Ce ne sera que du bonheur pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:28

oui c'est vrai que cette épreuve nous a beaucoup rapproché.
Valentino est très mignon il fait toujours plein de bisou Very Happy

En tout cas merci Vanita cela me touche beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 8:30

Chacha il est absolument magnifique je m' attendais à tout sauf à ça.

C'est exactement ce type que je recherche mais en pouliche. Il est tout en finesse, de l'élégance, un type très raffiné, franchement j'aime j'aime j'aime!

Je comprend ton craquage. J'ai hâte qu'il soit complément rétabli.

Il va faire mal sur les concours celui la. On va en entendre parler ça c'est sûre.

Tu compte le garder entier J'espére?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 8:59

Là faut pas pousser ! il faut tellement de choses pour qu'un cheval fasse "mal"' dans un concours, qu'il vaut mieux le laisser grandir et se remettre avant de faire de grands projets !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Bronze
Bronze
julie


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Metz - Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:05

pour ma part je dois bien avouer que mon reve serait d'avoir un PSAR pie ( combinaison de mes 2 races préférées PSAR et paint )

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 101204100724424779

URL=http://www.casimages.com]Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 10120410082297894[/URL]
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:12

Un pur sang arabe pie ça n'existe simplement pas ; il n'y a que les pintarabians qui ont au moins 98% de sang arabe et de préfèrence de couleur pie....
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:13

La race arabe ne comporte ni le gène tobiano ni le gène overo. En revanche, elle a bien les gènes sabino et rubicano, avec certains chevaux bien marqués ! Il y en a quelques-uns ici : http://alifarabians.free.fr/hippologie/sabino.html


Dernière édition par Alif le Sam 4 Déc 2010 - 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:15

La française frisonne pie noire......très peu pour moi....un peu trop ruminant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Bronze
Bronze
julie


Nombre de messages : 76
Age : 40
Localisation : Metz - Lorraine
Date d'inscription : 11/09/2009

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:18

oui je sais bien que ce n'est pas du pur pur sang arabe que c'est un mélange mais je les trouve très beaux et ce qui me plait c'est c'est le type de l'arabe sur un cheval pie.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:33

Chacun ses goûts... j'adore ...
http://www.freewebs.com/arabianpintabians/index.htm

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Pintar11

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Pintar10

et beaucoup d'autres qui sont de vraies merveilles bien plus qualiteux que des "purs"
aux usa ils les utilent beaucoup en croisement avec des arabes, comme toujours, nous sommes très en retard et avons l'impression de "polluer" la race du psar (alors que personne n'hésite à croiser deux arabes nanards et à garder le mâle comme étalon pour péréniser la mocheté et la mauvaise qualité...)
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 12:48

J'adore les paints d'ailleurs mon chérie en veut un quand on sera installé.

Je vais d'ailleurs essayé de faire agrée Valentino pour faire de l'arabianappaloosa et pintabian.


En tout cas Amarie j'adore les chevaux de cet élevage MAGNIFIQUE!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 13:07

Autant la dernière photo mise par Amarie est belle, autant je déteste le résultat mis en photo par Julie : personnellement, je trouve qu'on dirait dse petits cochons !
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 14:42

Personne ici aime les chevaux tout simplement sans chercher s'ils ont la tête ronde, carrée ou rectangulaire, de couleur jaune, vert ou orange.
J'ai un pote qui vend des armoires à glace, regardez vous le matin dedans affraid et comparez avec n'mporte quel cheval
C'est qui le plus beau ?

Mon rêve un français bleu, blanc rouge, un russe avec une liste en tête en forme de faucille et de marteau et un américain avec des étoiles plein les yeux
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 16:09

Quel bonheur d'avoir un post agréable à lire comme celui-ci.
Chacha votre poulain est simplement magnifique, en espérant avoir régulierement des photos de ce beau jeune homme...
Pour en revenir aux robes, mon reve serait une alezane brulée crins lavés excatement comme Simeon Sehavi... Quelle peinture cette jument Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 467864

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 5972_i10
Revenir en haut Aller en bas
cerise noire
Or
Or
cerise noire


Nombre de messages : 283
Age : 79
Localisation : =)
Date d'inscription : 19/04/2010

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 EmptySam 4 Déc 2010 - 16:13

kaolas a écrit:
Quel bonheur d'avoir un post agréable à lire comme celui-ci.
Chacha votre poulain est simplement magnifique, en espérant avoir régulierement des photos de ce beau jeune homme...
Pour en revenir aux robes, mon reve serait une alezane brulée crins lavés excatement comme Simeon Sehavi... Quelle peinture cette jument Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 467864

Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 5972_i10

En effet quelle splendide jument !! Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 713414 Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 467864
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle robe préférez-vous ?   Quelle robe préférez-vous ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle robe préférez-vous ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle revue préfèrez-vous ?
» quelle marque de selle préférez vous ?
» Quelle selle utilisez-vous?
» Quelle selle utiilisez-vous?
» avec quelle selle montez-vous vos arabes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: