FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 quelle marque de selle préférez vous ?

Aller en bas 
+9
erick
Clothilde
zito
Elevage de Galahad
gritou
Poppeens
Béné
Amghar Padron
shalifa
13 participants
AuteurMessage
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyJeu 13 Mar 2008 - 23:01

dans l'optique d'un achat je voulais votre avis sur une marque. On m'a conseillé une selle de marque Hermès mais je crois qu'on paye surtout la marque alors j'hésite. Qu'avez vous comme selle et quels en sont les avantages et les inconvenients ? Il me faut une selle plutot polyvalente
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 6:25

Effectivement Hermes tu vas payer horriblement chère la marque, ça reste du semi mesure où sur mesure, mais tu peux trouver aussi bien ( voir mieux )en allant chez Brunet, Belloir, Delgrange. Mais se sont des selles très gros budget ( compte 25000/3000e neuf et les occas entre 1500 et 2000e).

Pour l'endurance , les Gaston Merciers semblent faire l'unanimité, prévoir gros budget aussi, même pour les occaz'.


Pour ma part , j'ai deux forestier , un mixte modèle d'il y'a bien 15ans, un régal. Une Forestier Barbier ( modèle rare ) de dressage, spécial petits chevaux tout fin. Et une selle de dress "County" , très bien car légère et souple.
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 41
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 8:35

pour ma part, j'ai une Ronzon, elle est bien, confortable, c'est également un modèle mixte.

mais pour moi le must ce sont les selles Devoucoux.
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:16

merci à vous, je vais de ce pas regarder les sites, pour le budget 3000 € c'est pas un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Poppeens
Argent
Argent
Poppeens


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2006

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:40

moi je suis une inconditionnelle des selles dressage de la marque Euroriding. Le modèle Diamant est très confortable. Je monte en extérieur plusieurs heures sans soucis avec ces selles. Elles existent en 4 taille d'arçon et 5 tailles de siège.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:07

Guinness a écrit:
Effectivement Hermes tu vas payer horriblement chère la marque, ça reste du semi mesure où sur mesure, mais tu peux trouver aussi bien ( voir mieux )en allant chez Brunet, Belloir, Delgrange. Mais se sont des selles très gros budget ( compte 2500/3000e neuf et les occas entre 1500 et 2000e).
t'es sûre que neuves elles ne coûtent "que" 3.000€ ? J'imaginais beaucoup plus, 10.000€ par exemple. Mais impossible de trouver un site internet pour la sellerie Hermes. J'ai été sur leur site, mais pas d'articles d'équitation !
En cherchant, j'ai trouvé le site d'un sellier sur Paris : guy chanel.... C'est un régal pour les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Bree
Invité




quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:31

Citation :
Pour l'endurance , les Gaston Merciers semblent faire l'unanimité, prévoir gros budget aussi, même pour les occaz'

ce n'est pas vrai les selles gaston Mercier sont loin de faire l'unanimité car elles blessent les garrots et le dos du cheval, sur toutes les GM il n'y a que le cavalier qui est bien et encore ! Les pros ne montent plus depuis longtemps avec ce style de selle et il y en a des tas à vendre d'occasion trés peu servi, on se demande bien pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:35

dans ce cas là, qu'utilisent les pro de l'endurance ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:42

Bree a écrit:
Citation :
Pour l'endurance , les Gaston Merciers semblent faire l'unanimité, prévoir gros budget aussi, même pour les occaz'

ce n'est pas vrai les selles gaston Mercier sont loin de faire l'unanimité car elles blessent les garrots et le dos du cheval, sur toutes les GM il n'y a que le cavalier qui est bien et encore ! Les pros ne montent plus depuis longtemps avec ce style de selle et il y en a des tas à vendre d'occasion trés peu servi, on se demande bien pourquoi ???

Désolé, je n'avais que des avis positifs autour de moi ( sur la Doline il me semble ). Pas la peine de s'énerver hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:44

gritou a écrit:
Guinness a écrit:
Effectivement Hermes tu vas payer horriblement chère la marque, ça reste du semi mesure où sur mesure, mais tu peux trouver aussi bien ( voir mieux )en allant chez Brunet, Belloir, Delgrange. Mais se sont des selles très gros budget ( compte 2500/3000e neuf et les occas entre 1500 et 2000e).
t'es sûre que neuves elles ne coûtent "que" 3.000€ ? J'imaginais beaucoup plus, 10.000€ par exemple. Mais impossible de trouver un site internet pour la sellerie Hermes. J'ai été sur leur site, mais pas d'articles d'équitation !
En cherchant, j'ai trouvé le site d'un sellier sur Paris : guy chanel.... C'est un régal pour les yeux...


10 000e si tu demandes options particulières à la limite....Et encore. Pour Hermes je ne sais pas.
Il me semble qu'une bonne selle sur mesure , tu comptes 3OOOe en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:14

chez Hermès on m'a annoncé 3000 € pour la base et 6000 € minimum pour une très bonne selle.

Avez vous entendu parler des selles fleur de lys ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:29

Bree a écrit:
Citation :
Pour l'endurance , les Gaston Merciers semblent faire l'unanimité, prévoir gros budget aussi, même pour les occaz'

ce n'est pas vrai les selles gaston Mercier sont loin de faire l'unanimité car elles blessent les garrots et le dos du cheval, sur toutes les GM il n'y a que le cavalier qui est bien et encore ! Les pros ne montent plus depuis longtemps avec ce style de selle et il y en a des tas à vendre d'occasion trés peu servi, on se demande bien pourquoi ???

Comme pour toutes les selles je pense qu'il y a un effet de mode avant tout. Il ne faut pas faire une généralité Bree de cas particuliers, qui sont loin d'être une majorité. Certains ont des problèmes d'autre pas avec une GM, comme d'autres ont des problèmes avec une Poduim ou Devaucoux ...

Je monte avec une Gaston depuis 5 ans. J'ai monté une bonne dizaine de chevaux différents avec (Arabe, AA, CS) : travail à la maison et compétition de 20 à 120 km. J'ai jamais eu une seule blessure, ni boiteries avec!
Par contre une amie, me peux monter son cheval avec car effectivement une GM n'est pas adaptée à son cheval.

Pour les selles, ont trouve aujourd'hui toutes les marques possibles adapter à la plupart des disciplines.
Il faut avant tout l'essayer et se faire une idée Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:38

En ce qui concerne les GM, mon étalon a blessé au garrot, une jument vient d'arriver à la saillie blessée aussi par cette selle, et un cavalier d'endurance ayant 10 chevaux à l'entraînement ne peut en monter qu'un seul avec une GM.

J'ai essayé l'apaloosa, je n'ai eu aucune problème de blessure, elle est très confortable mais un peu longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:59

Mon rêve!!
allez voir là!
ca a l'air top!
http://www.horobin.com.au
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:52

Bree a écrit:
Citation :
Pour l'endurance , les Gaston Merciers semblent faire l'unanimité, prévoir gros budget aussi, même pour les occaz'

ce n'est pas vrai les selles gaston Mercier sont loin de faire l'unanimité car elles blessent les garrots et le dos du cheval, sur toutes les GM il n'y a que le cavalier qui est bien et encore ! Les pros ne montent plus depuis longtemps avec ce style de selle et il y en a des tas à vendre d'occasion trés peu servi, on se demande bien pourquoi ???
Peux-tu être plus précis car sur les dernières courses sur lesquels je suis allé j'ai vu quelques-un des meilleurs cavaliers nationaux sur des GM ...

Après il est aussi vrai qu'elles ne font pas l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl
Or
Or
Meryl


Nombre de messages : 474
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2008

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:10

Moi j'aime beaucoup les Wintec !
C'est super confortable !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:29

Forestier sans aucun doute ; conseillée par Michel Henriquet qui a essayé Hermès et toutes les autres marques !
Lorsque je l'ai achetée, on me l'a faite en fonction de ma taille et de ma position à cheval !
C une dressage, mais je saute (pas haut) et fais de la balade avec, un vrai fauteuil !
Le commercial se déplace chez toi et te conseille en fonction de ton cheval !
am
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:07

amarie99 a écrit:
Forestier sans aucun doute ; conseillée par Michel Henriquet qui a essayé Hermès et toutes les autres marques !
Lorsque je l'ai achetée, on me l'a faite en fonction de ma taille et de ma position à cheval !
C une dressage, mais je saute (pas haut) et fais de la balade avec, un vrai fauteuil !
Le commercial se déplace chez toi et te conseille en fonction de ton cheval !
am
je suis comme toi rien, ne vaut une forestier, j'ai une dresage serge cornut un vrai fauteuil!!!et aussi une obstacle tout aussi bien, neanmoins en exterieur j'utilise wintec
Revenir en haut Aller en bas
archange2lumiere
Argent
Argent



Nombre de messages : 148
Age : 49
Date d'inscription : 12/08/2007

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:14

J'ai la Nero le modèle de dressage de chez Ronzon assez contraignate mais j'aime bien ....Un vrai fauteuil...
quelle marque de selle préférez vous ? Ronzon1xu6
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:24

je trouve que les selles de chez Ronzon sont très orignales mais j'en ai encore jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptySam 15 Mar 2008 - 7:07

la selle dépend beaucoup
- de la morphologie du cheval
- de la discipline pratiquée par le cavalier
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? EmptySam 15 Mar 2008 - 8:44

c'est bpour ça que je préfèrerai du sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle marque de selle préférez vous ? Empty
MessageSujet: Re: quelle marque de selle préférez vous ?   quelle marque de selle préférez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle marque de selle préférez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: