FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Prix du marché

Aller en bas 
+21
eiram71
Invitator
MASRI
orient arabians
Webarabians
manel
G&G arabians
Queentanah
MANGO
mario
daniel
Palatina
Alif
lam's arabians
ludovic
tchaata
KOHIBA
camille
kaina
verméa
amarie99
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 8:32

Le prix d'un cheval c'est le prix qu'un client est prêt à mettre multiplié par le talent du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 8:47

j'adore....Dés que l'on touche au nerf de guerre (l'argent) les vieux Démons des critères subjectifs de qualité reviennent ......
J'aurais aimé avoir une description de ce qu'est la Qualité, et SURTOUT de ce que certains (certaines) appelent "tout venant"....
Qui bouche le marché, qui fait naitre des "merdes"....
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 8:50

daniel a écrit:
Le prix d'un cheval c'est le prix qu'un client est prêt à mettre multiplié par le talent du vendeur.
Prix du marché - Page 2 415440 la réalité Prix du marché - Page 2 428198
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 8:50

daniel a écrit:
Le prix d'un cheval c'est le prix qu'un client est prêt à mettre multiplié par le talent du vendeur.

tout à fait Very Happy j'ajouterais la crédulité du client et sa non-connaissance de la race !! essayer de venir avec un pro lors de l'achat d'un cheval me semble intéressant
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 9:00

mario a écrit:
j'adore....Dés que l'on touche au nerf de guerre (l'argent) les vieux Démons des critères subjectifs de qualité reviennent ......
J'aurais aimé avoir une description de ce qu'est la Qualité, et SURTOUT de ce que certains (certaines) appelent "tout venant"....
Qui bouche le marché, qui fait naitre des "merdes"....
je ne pense pas que des gens fassent naître des merdes mais il y a dans toute naissance un risque de non réussite, même avec les meilleurs "parents" et ces produits là aussi doivent être vendus, je dirais ceux là en priorité d'ailleurs ce que je comprends tout à fait ! et tout le monde n'a pas des parents champions du monde, loin de là, surtout en france où il n'y en a pas à l'heure actuelle
Les gens n'ont pas du tout les mêmes "goûts" et critères de choix, tout est respectable ; si il est plus facile de voir les défauts et qualités morphologiques, certains aiment les chevaux typés, d'autres pas, les têtes longues à la marwan, d'autres les têtes courtes avec de grosses ganaches et le front large, la taille des yeux est importante pour certains, d'autres voient plutôt l'ensemble, d'autres s'attachent davantage aux qualités sportives ... donc les goûts... c chacun qui choisit...
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 9:48

Citation :
si mes propos te dérangent ne les lis pas et surtout n'y répond pas, ça me fera aussi des vacances...

ça, c'est pas possible, car tu as ton avis sur tout....9 fois sur 10 pour dire des bêtises (en étant soft!!!) car sur un même Topic, tu es capable de dire tout et son contraire en quelques minutes. Il y a deux choses où tu es constante, c'est ta méchanceté et ton agressivité....il n'y a pas un seul membre de ce forum, avec qui tu ne t'es pas pris le "bec"...
Comme disait Audiard "les c.... ça osent tout, et c'est à ça qu'on les reconnait..." affraid
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 9:51

lam's arabians a écrit:
Citation :
si mes propos te dérangent ne les lis pas et surtout n'y répond pas, ça me fera aussi des vacances...

ça, c'est pas possible, car tu as ton avis sur tout....9 fois sur 10 pour dire des bêtises (en étant soft!!!) car sur un même Topic, tu es capable de dire tout et son contraire en quelques minutes. Il y a deux choses où tu es constante, c'est ta méchanceté et ton agressivité....il n'y a pas un seul membre de ce forum, avec qui tu ne t'es pas pris le "bec"...
Comme disait Audiard "les c.... ça osent tout, et c'est à ça qu'on les reconnait..." affraid
J'adore Audiard.....
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:40

"Si il fallait tolérer aux autres tout ce qu'on se permet à soi-même, la vie ne serait plus tenable" cheers (G. Courteline)
et
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" (Beaumarchais)
Very Happy
"Laisssez dire les sots : le savoir a son prix" (les médisances et critiques en l'occurence)
La Fontaine...
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 10:56

daniel a écrit:
Le prix d'un cheval c'est le prix qu'un client est prêt à mettre (multiplié par le talent du vendeur).

Je suis complétement d'accord avec vous, on ne pouvait dire mieux Prix du marché - Page 2 558466

Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 13:45

Attention Anne-marie et alain, vous êtes en grand danger car il n'y a pas loin de l'amour à la haine et vice versa. Alors pas de bêtises hein que si jamais vous vous reproduisez on sera pas dans la merde pour définir le prix du produit Prix du marché - Page 2 467864 Prix du marché - Page 2 491777 Prix du marché - Page 2 467864
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:22

Prix du marché - Page 2 581906
daniel a écrit:
Attention Anne-marie et alain, vous êtes en grand danger car il n'y a pas loin de l'amour à la haine et vice versa. Alors pas de bêtises hein que si jamais vous vous reproduisez on sera pas dans la merde pour définir le prix du produit Prix du marché - Page 2 467864 Prix du marché - Page 2 491777 Prix du marché - Page 2 467864
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:42

pas de risque, je ne tiens pas à polluer davantage la planète ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queentanah




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2010

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:41

Les gens n'ont pas du tout les mêmes "goûts" et critères de choix, tout est respectable ; si il est plus facile de voir les défauts et qualités morphologiques, certains aiment les chevaux typés, d'autres pas, les têtes longues à la marwan, d'autres les têtes courtes avec de grosses ganaches et le front large, la taille des yeux est importante pour certains, d'autres voient plutôt l'ensemble, d'autres s'attachent davantage aux qualités sportives ... donc les goûts... c chacun qui choisit...

Tout a fait d'accord avec vous, le pur sang arabe ce n'est pas seulement le show, et la beauté est tellement subjective!!!


Dernière édition par Queentanah le Dim 24 Oct 2010 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah! Ah!    Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:26

Moi perso, je recherche un étalon équivalent à Marwan al Shaqab, mieux cela doit-être possible, capable de friser le niveau mondial en endurance, être un véritable champion en CSO, par contre j'insisterai essentiellement sur sa capacité à ne reproduire que des champions, pour le prix de 1000€ maxi livraison comprise........carnet de santé à jour ça va de soi.

PS : je fais un paiement cash......

Le problème c'est que de vouloir tirer les prix par le bas, les clients finissent par avoir le niveau de qualité en rapport avec le prix du marché à quelques exceptions près.....Dommage que les vrais éleveurs soient quasiment obligés de céder certains de leurs fruits, magnifiques, à la curée de la braderie.....

Allez bon dimanche à tous.....Zen! Zen !Zen!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:29

Citation :
Attention Anne-marie et alain, vous êtes en grand danger car il n'y a pas loin de l'amour à la haine et vice versa. Alors pas de bêtises hein que si jamais vous vous reproduisez on sera pas dans la merde pour définir le prix du produit

J'voudrais, qu'je pourrais pas!!!
C'est quand même plus facile d'ouvrir la bouche, que tendre le bras.... Prix du marché - Page 2 86294



Citation :
pas de risque, je ne tiens pas à polluer davantage la planète !
C'est sur que de ce côté là, t'as dépassé ton quota... Prix du marché - Page 2 451253
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:17

[quote="lam's arabiansC'est quand même plus facile d'ouvrir la bouche, que tendre le bras....
[/quote]

ça m'étonne pas mon cher alain que tu aies des pb à ce niveau là aussi ! Very Happy

hihi je ne réponds que pour m'amuser et qu'il ne s'agit pas de la conversation pour laquelle j'ai ouvert ce post !
Revenir en haut Aller en bas
manel
Argent
Argent
manel


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : hainaut (belgique)
Date d'inscription : 05/08/2007

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:42

le prix d'un cheval dépend d'autre chose aussi, comme le fait que le vendeur soit obligé de vendre pour certaines raisons.
il faut aussi arriver au bon moment également,

j'ai acheté 2 juments l'année passée, j'ai eu les 2 pour un très bon prix. le propriétaire m'a dit ensuite que c'était comme si j'en avait eu une gratuite. de plus un français et un anglais devait venir les voir, mais je suis passé avant eux.

certains préfère aussi allez payer plus cher dans un élevage de renom pour une qualité moindre mais en pouvant dire "j'ai acheté un cheval chez tel éleveur..."
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:20

manel a écrit:
le prix d'un cheval dépend d'autre chose aussi, comme le fait que le vendeur soit obligé de vendre pour certaines raisons.
il faut aussi arriver au bon moment également,

j'ai acheté 2 juments l'année passée, j'ai eu les 2 pour un très bon prix. le propriétaire m'a dit ensuite que c'était comme si j'en avait eu une gratuite. de plus un français et un anglais devait venir les voir, mais je suis passé avant eux.

certains préfère aussi allez payer plus cher dans un élevage de renom pour une qualité moindre mais en pouvant dire "j'ai acheté un cheval chez tel éleveur..."

C vrai mais il faut aussi se rendre compte qu'un éleveur de "renom" ; (je pense que ça signifie que c un élevage qui sort ses chevaux en compétition), a énormément plus de frais qu'un autre qui ne fait que de la production maison, surtout si il a un étalon à dispo ; l'investissement pour l'entraînement, les transports, les shows, l'achat de nouveaux chevaux, de saillies pour apporter un sang nouveau, les écuries, l'eau, les frais d'entretien des prés, le personnel... est tout à fait considérable donc que l'on paye aussi le nom de l'élevage,... je trouve ça normal, d'autant que l'on a aussi une garantie sur les défauts et pb éventuels qui n'est pas négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
Webarabians




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2010

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:23

Honnêtement avec un regard objectif venant de l'extérieur, je pense que les chevaux en France en général sont de moins bonne qualité pour le show et souvent plus cher...Vous adorez vous soufflez dans le postérieur et faire cocoricoo alors que parfois la qualité obtenue ne nécessite pas tout ce remue-ménage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
manel
Argent
Argent
manel


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : hainaut (belgique)
Date d'inscription : 05/08/2007

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:36




bien sur mais que l'on paye le nom comme on paye une marque, moi même j'espère en arriver là mais tout ce que vous avez cité est valable pour tous les éleveurs sauf l'entrainement et le show mais les près,l'eau,nouveaux chevaux,... tous les éleveurs y sont confrontés.
en fait, nous proposions à la vente 2 étalons tout deux était agés de 3 ans.
la personne nous a dit que le prix été trop élevé mais à été acheté 2 autres étalons dans un gros élevage et pour le double de ce que nous demandions, moins de 2 mois après il est venu pleurer à la maison pour qu'on l'aide à s'en sortir avec ses 2 étalons car il avait énormément de problème...
donc garantie oui mais il y a des limites plus que l'on ne pense.

merci d'avoir donné votre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:44

Webarabians a écrit:
Honnêtement avec un regard objectif venant de l'extérieur, je pense que les chevaux en France en général sont de moins bonne qualité pour le show et souvent plus cher...Vous adorez vous soufflez dans le postérieur et faire cocoricoo alors que parfois la qualité obtenue ne nécessite pas tout ce remue-ménage.

Cordialement

bien d'accord avec vous ! arrêtons de faire de l'auto-satisfaction et remettons nous en question !
Revenir en haut Aller en bas
manel
Argent
Argent
manel


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : hainaut (belgique)
Date d'inscription : 05/08/2007

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 19:58

Webarabians a écrit:
Honnêtement avec un regard objectif venant de l'extérieur, je pense que les chevaux en France en général sont de moins bonne qualité pour le show et souvent plus cher...Vous adorez vous soufflez dans le postérieur et faire cocoricoo alors que parfois la qualité obtenue ne nécessite pas tout ce remue-ménage.

Cordialement

c'est vrai que les chevaux français sont en générale de moins bonne qualité pour le show, pour le prix je ne me prononce pas car je n'ai jamais acheté de chevaux en france.
mais il y a une chose qui est sur, c'est que les chevaux français viennent pour la plupart de l'endurance et donc il faudra du temps pour être au top au niveau du show. cependant, portant un regard venant de la belgique nous trouvons que votre niveau est en train d'augmenter et donc vous êtes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 21:21

[quote="manelc'est vrai que les chevaux français sont en générale de moins bonne qualité pour le show, pour le prix je ne me prononce pas car je n'ai jamais acheté de chevaux en france.
mais il y a une chose qui est sur, c'est que les chevaux français viennent pour la plupart de l'endurance et quote]

ah ben là je ne suis pas du tout d'accord avec vous, faut revoir vos informations ce n'est pas ça du tout ; les chevaux de show et d'endurance sont en très grande majorité issus de lignées fort différentes en France !
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 7:17

Webarabians a écrit:
Honnêtement avec un regard objectif venant de l'extérieur, je pense que les chevaux en France en général sont de moins bonne qualité pour le show et souvent plus cher...Vous adorez vous soufflez dans le postérieur et faire cocoricoo alors que parfois la qualité obtenue ne nécessite pas tout ce remue-ménage.

Cordialement
subjectivement,tu connais l'histoire du trou du cul qui s'est perdu en montagne?
Revenir en haut Aller en bas
manel
Argent
Argent
manel


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : hainaut (belgique)
Date d'inscription : 05/08/2007

Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 7:29

ah ben là je ne suis pas du tout d'accord avec vous, faut revoir vos informations ce n'est pas ça du tout ; les chevaux de show et d'endurance sont en très grande majorité issus de lignées fort différentes en France ![/quote]

je me suis mal exprimé, je voulais dire que la France était plus portée sur l'endurance, et que maintenant elle se tourne plus vers le show, enfin ce n'est qu'une impression personnelle, il ne faut pas le prendre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix du marché   Prix du marché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du marché
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le marché du Cheval Arabe
» Concours élevage de Nerac
» Qui fait quoi sur le marché mondial du PSA ?
» Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui
» A quel prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: