FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui

Aller en bas 
+16
*Laura*
jamilha
KOHIBA
shalifa
Gini
jmf
HARAS
Amani
tchaata
ALKA
sandrine
Fantasiaa
pet
orient arabians
Hani
Karin B
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karin B

Karin B


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 16/07/2008

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMar 4 Nov 2008 - 9:28

Bonjour a tous,

1.5 Milliards de chinois …et quelques pur sang arabes seulement !?
Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Img_4514

Pourquoi l’Asie et la Chine en particulier , un marche en pleine croissance ,semble elle encore “ rayee de la carte” des pur-sang arabes? (aucun show, pas d’eleveur “actifs” ,aucun forum international, peu de courses d endurances connues).
Vivant en Asie , j'etais a Beijing les 1er et 2 Novembre et ai pu visiter la seconde “international horse fair” regroupant les representants chinois de l’industrie equine.Voici ci dessous pr les curieux quelques photos et un bref resume des infos collectees que je trouve interessant de partager.(DIsclaimer, infos collectees sur un echantillon non representatif a Beijing et base aussi sur des experiences perso a Hong kong !!!)

Bonne Lecture
Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Img_4511

http://www.chinahorsefair.com.cn/

Le potentiel du marche chinois :
1.La Chine a une population de ~1.5 Milliards et la projection d une augmentation de 10% de la classe “moyenne” avec augmentation des revenus disponible et du temps de loisir pendant les 10 prochaines annees.
2.Augmentation de la categorie “+ de 35 ans”…Ce groupe demographique est celui qui est le plus enclin a devenir proprietaire de chevaux et/ou de s’engager ds des activites equestres.
3.Il y a en Chine une histoire non recente du cheval (mongolie )
4.Un potentiel pr les PSAR d’endurance aussi.
5.Les chinois adorent les articles de luxe, les marques ..

Un marche en movement !
1.Le marche chinois commence a s’ouvrir doucement
2.D’ autres pays europeens ont une demarche de prospection des aujourd hui.
Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Img_4512

Les difficultes de ce marche:
1.Il n’existe pas encore de “registry” permettant de valider et enregistrer les naissances de pur sang arbes.
2.La langue chinoise et la barriere “mentale” de commercer avec L’asie (loin, cultures differentes etc )
3.La Peste equine presente en Chine (hormis Hong Kong), tout cheval qui rentre ne peut plus ressortir !
4.Le Hong Kong jockey club organisation puissante a HK qui limite l importation de chevaux autres que “de course” afin de faciliter la reintertion de ceux ci après leur retraite.
5.Le manque de “reseau” connu-intermediares, dealers , agents ainsi que les contacts avec la “bureaucratie”chinoise.

2 geo-Politiques bien differentes :

La Chine en general :
1.Lois chinoises en vigueur.
2. L’espace disponible permet de developper des structures equestres de grande qualites avec beaucoup d espace . De nombreux centres equestres se sont crees en banlieu de grandes villes ces dernieres annees.
3.Tant que la peste equine subsiste il sera impossible d exporter les chevaux de Chine…

Hong Kong en Particulier :
1.une legislation basee sur lois britaniques pour gerer les bases du commerce.
2.Pas de peste equine, Export OK.
3.Le cheval est present quotidiennement a Hong Kong de par les courses et la participation de l’association du Jockey Club (HKJC) organisation tres puissante et veritable coffre-fort .
4.Petite “ile”construite sur des rochers chaque kilometre carre est tres cher et est deja utilise ds la partie centrale de l’ile. Espaces et verdure sont disponibles bordure avec la Chine ou les clubs hippiques prives commencent juste a s’ installer(ce mois ci !)
Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Img_4513

Media Internationaux :
1.http://www.horese.org.cn
Un site internet chinois tentant de se positioner en “portail” et de centraliser toute l’information des representants chinois et internationaux (chevaux mais aussi fournitures equestres) destinees aux acheteurs chinois.

2..Equestrio China www.equestrio.com
Un magazine equestre en Chinois et Anglais (vendant le “lifestyle”) avec les chevaux ciblant une clientele tres haut de gamme.Articles sur le Polo les courses, le lifestyle.

L’etat du marche aujourd ‘hui:
1.Elevage: Tres peu de PSAR presents en chine aujourd hui ( en majorite descendants de chevaux arabes donnes en cadeaux par les representants politiques dans le passé)
2.Les reseaux d import sont en train de se mettre en place ,cette expo a attire des exposants chinois et etrangers tentant de distribuer leurs produits (materiel, nourriture, chevaux etc) au marche chinois.
4.L’expo etant relativement bien organisee dans un des centres Olympique a Beijing mais avec encore peu de participants et de visiteurs par rapport a la taille du marche chinois potentiel.
Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Img_4515

Les acteurs etrangers presents a cette expo etaient la pour comprendre le marche, prendre des premiers contacts, influencer avec une vision de vente a moyen et long terme.Ce sont des associations et/ou eleveurs europeens ayant les moyens financiers et marketing .
Exemple:Un stand Espagnol
Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Img_4516

Exemple:Un eleveur Allemand representant les pur sang arabes.
Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Img_4517

Il y a eu quelques importations de pur sang arabes cette annee en Chine, les acheteurs chinois ayant fait des recherches par internet faute de premier contacts ou d agents (re)connus.
Endurance : Peu d infos endurance a cette expo mais il y a une grande course prevue au printemps .

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:53

Super intéressant ton post Karin Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Number1

Bon alors va falloir apprendre le chinois pour se lancer sur ce marché lol
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:55

c'est très intéressant, merci beaucoup Karin ! Very Happy
mais comme vous le dîtes si bien :

difficultes de ce marche:
1.Il n’existe pas encore de “registry” permettant de valider et enregistrer les naissances de pur sang arbes.
2.La langue chinoise et la barriere “mentale” de commercer avec L’asie (loin, cultures differentes etc )
3.La Peste equine presente en Chine (hormis Hong Kong), tout cheval qui rentre ne peut plus ressortir !
4.Le Hong Kong jockey club organisation puissante a HK qui limite l importation de chevaux autres que “de course” afin de faciliter la reintertion de ceux ci après leur retraite.
5.Le manque de “reseau” connu-intermediares, dealers , agents ainsi que les contacts avec la “bureaucratie”chinoise.

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui 37291
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:31

ta voix est toute traçée, deviens le chaînon manquant.
Mais je suppose que posséder un cheval et l'entretenir à proximité d'un centre urbain reste réservé à une élite pas très nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:04

De plus, les frais de transport , ça ne doit pas être donné pour celui qui veut importer d'Europe ou des States. Ca augmente considérablement le prix du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:35

Sympa ton post , mais il y a des agents qui sillonne la France & l’Europe depuis 2 - 3 ans afin d’acheter des pur sangs arabes pour l’Asie & la chine en particulier
Quand a l’éleveur Allemand il S’agit de l’élevage de Mr Olger ISMER & non pas d’un éleveur Allemand quelconque
La réticence des éleveur a vendre leur chevaux la bas vient en particulier du fait de ne pas s’avoir comment il serrons traités l’image des
building-écurie avec hippodrome sur le toit ou les chevaux vivent dans des clapier a lapin sur 10 étages en centre ville est très présent
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:41

sandrine a écrit:
Sympa ton post , mais il y a des agents qui sillonne la France & l’Europe depuis 2 - 3 ans afin d’acheter des pur sangs arabes pour l’Asie & la chine en particulier
Quand a l’éleveur Allemand il S’agit de l’élevage de Mr Olger ISMER & non pas d’un éleveur Allemand quelconque
La réticence des éleveur a vendre leur chevaux la bas vient en particulier du fait de ne pas s’avoir comment il serrons traités l’image des
building-écurie avec hippodrome sur le toit ou les chevaux vivent dans des clapier a lapin sur 10 étages en centre ville est très présent
Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:55

Perso, je ne voudrais pas vendre un cheval en Chine, je ne suis pas un industriel du cheval arabe qui veut denicher un nouveau marché, comme un vendeur et contructeur de voiture pourrait le faire! Je comprends l'étude et la recherche de nouveaux marchés pour un éleveur, mais je ne pourrai jamais devenir industriel du cheval arabe comme certains eleveurs Americains savent l'etre.
De plus vendre un cheval dans un pays ou tout reste à faire est pour moi risqué, j'aurais trop peur de voir mon cheval à l'abandon sans meme une administration ou une quelconque législation pour controler tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 37
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:06

Je connais un élevage qui a vendu trois entiers (ou 4 plus sûre) là-bas.

Ils sont destinés à être chevaux de loisirs de "luxe".
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:43

SVART DES AUBUS, fils arabe noir par ESTA SKAZIR

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Svart110

a en effet été vendu en Chine avec un autre poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Karin B

Karin B


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 16/07/2008

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMer 5 Nov 2008 - 1:40

merci a tous de vos reponses !

Tout d abord pour Pet , merci de ta remarque ..je voudrais clarifier que j'ai donne cette info a titre perso . J'ai un travail qui m'occupe bien ds un milieu different , par contre je trouve plutot sympa de pouvoir partager qq infos avec vous lors de mes voyages en Asie..un forum est aussi fait pour ca.
Pour Fantasiaa, je me suis renseignee pour importer un cheval a HK et le prix "en gros" est de ~12.000 euros.Ce qui comprends 2 semaines de quarantaine ds le pays d origine et 2 semaines de quarantaine a HK. Je ne sais pas si le chiffre sera le meme pour la chine "centrale"...

Pour Sandrine et Tchaata et tous les autres au sujet des conditions de vie des chevaux ici.Il me parait tout a fait normal que vs soyez "vigilants" car cest un marche qui s ouvre , loin etc, ca fait partie des barrieres"mentales"dont je parlais ds mon resume.
De plus la chine a souffert recemment de gros scandales (le lait teinte etc) qui n'inspirent pas confiance.
Enfin l'image des "cages a lapin" qui s'est ancree ds tous les esprits a cause de Hong Kong...mais il me semble que Le marche future principal c'est la chine plutot que HK

Pour la chine en general je n'ai visite encore aucun elevage mais il n'y a aucun probleme d espace et les nouvelles structures equestres sont elles de grandes qualitees..Je ferai quelques photos des que j'ai la possibilite de visiter un elevage et posterai si cela vs interesse.

Pour HK que je connais il n'y a pas d'elevage et peu de chance que vos chevaux soient exportes ds un club hippique local de la partie centrale de l'ile car le HK jockey club bloque les entrees pour reserver les places aux chevaux de course retraites.

C'est un sujet delicat car je sais que beaucoup d entre vous associent automatiquement HK au centre ville .Les 3 club d etat, sponsorises par le HK jockey club qui sont sur la partie centrale de l'ile sont en effet sans espace de liberte...les chevaux sont dans des box assez grands et en bonne conditions physique , nourriture nombre de sorties par jour etc mais sans vraie prairies autour et c'est plutot sombre due aux immeubles aux alentours.Voici quelques photos prises ds un de des club..
(si qq peut m'expliquer comment rendre mes photos plus petites ?merci)

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Img_1310

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Img_1311

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Img_1312

C'est la geographie de l'ile centrale rocheuse qui fait ca et il faut remettre les choses en perspective en considerant que les humains sont eux dans des vraies "cages a lapin", empiles ds des tours par manque d espace sur la partie centrale de l'ile aussi, malheureusement.

Par contre il y a 2 club hippiques prives de qualite qui pourraient acceuillir un jour des psar luxe (ds les nouveaux territoires la partie qui borde avec la chine) l'un tres cher et avec bcp d espace -qui a d 'aillleurs hoste la partie "eventing" des J.O -et l'autre qui vient juste d ouvrir (et ou je me suis enfin inscrite apres avoir ete sur liste d attente pendant 1 an ailleurs !)dans un parc naturel au bord de la mer !C'est un endroit magnifique La proprietaire du club fait maintenant une demande pour pouvoir utiliser le parc naturel pour les chevaux et qui auraient alors de l'espace ou galoper tranquillement, un vrai luxe a Hong-kong .

Enfin pour les feedback au sujet de Ismer Stud, oui ils sont la pour le long terme (association entre vetos, trainer ,contact politique,mktg etc) et si ca marche je pense que les plus petits eleveurs de tous pays beneficieront un jour de leur travail de prospection, deffrichage et "d'education" du marche chinois.

Voila Desolee por un post si long et a bientot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMer 5 Nov 2008 - 4:40

Merci Beaucoup Karin,
sujet très intéressant.

Jean-Michel

www.elevagedelaraix.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:13

Loin de moi, l'idée de te faire une remarque piquante, juste que tu es mieux placée que quiconque pour commencer un rôle d'intermédiaire puisque tu connais la grande sensibilité des européens (belge ou français et j'en passe) quant au bien-être animal. En effet, nous avons encore à l'esprit ces reportages animaliers avec des chiens ou des espèces de ratons laveurs. Enfin bref.
Sur un cheval (poulain) d'une valeur normal entre 5000 et 15000 euros, le montant sité de 12000 euros pour l'importation est encore trop élever pour ouvrir actuellemnt ce marché.
Une autre question, quel est le budget mensuel pour l'entretien d'un cheval làbas (maréchal, vaccins, vermifuge, pension, nourriture etc...) et quel est le revenu moyen d'un travailleur, juste pour ce faire une idée.
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Gini




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/06/2006

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:54

Intéressant comme sujet, un des membres du forum (MZ) connaît très bien cette partie du monde ... peut être peut il nous en dire un peu plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:24

sujet très interressant, c'est vrai qu'il serait interressant d'avoir un ordre de prix pour le coup de revient d'un cheval là bas
Revenir en haut Aller en bas
Karin B

Karin B


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 16/07/2008

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:37

merci a tous pour vos reponses.
Je suis vraiment surprise du niveau d interet de ce post et j'apprecie car juqu'a present je me trouvais tres seule au fan club des psar en Asie Very Happy

Pour Pet, je veux vraiment m'excuser si ma reponse a paru seche et maladroite, c'etait pas du tout le but ton post etant vraiment sympa.
Donc pour developper tu as raison ma position geographique, ma culture "europeene" + langue Francaise ainsi que ma passion pr ces chevaux me mettent ds une position ideale pour vous informer.Je voulais juste clarifier qu il n'y a pas d intention commerciale de ma part. Laughing

Pour ce qui est de l'approche de ce marche:
Il est a mon avis tres difficile voir impossible pour un petit eleveur de vouloir approcher ce marche seul et que donc les agents devraient servir d intermediare sur le court terme.A condition d en trouver en qui vous ayez confiance . Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui 37291
Pour ce qui est du travail de fond necessaire a moyen terme , lobbying avec les politiques, pousser pr mise en place d un registry en chine, collaboration avec les personnes clefs locales, education du marche, positioner le PSAR comme un cheval de luxe etc il faut avoir du temps et un budget financier. Ca me parait etre plus le travail d une association d'eleveurs Francais ou Europeens et/ou support politique ou d'un gros eleveur (type Ismer).
Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui 707352
Pour ce qui est des revenus et cout d entretien:
Je pense que le salaire moyen ne veut pas dire grand chose, car tout depend ensuite du cout de la vie qui varie enormement d une ville a l'autre en chine. Il faudrait trouver le "budget residuel disponible" moyen et je n'ai pas cette info.De plus ce marche va s adresser au depart a des clients tres haut de gamme et pour qui le cout d'entretien du cheval ne sera pas vraiment un probleme. (ca sera peut etre completement different pr l'approche endurance..).Pour infos les pensions en club a HK le cout (hors marechal , veto ) est de ~ 600 euros par mois et a Shanghai 395 euros par exemple.Encore une fois cette info n'engage que moi , je suis loin de connaitre le business des chevaux et s'il y a d autres personnes plus qualifiees sur le forum , n'hesitez pas a faire avancer le schmilblick (ortho ?).

Voila j'espere avoir repondu a vos questions et je profite de ce post pour vs dire que je viens a Paris aux championnats et serai ravie de rencontrer ceux d entre vous qui y seront Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui 623273
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:01

Bonjour KARIN B
je me permet une damande ,qui est surement une aiguille dans une botte de foin mais j'essaie quand meme..
Nous avons vendu en chine au printemps dernier un cheval qui se nome BLUE FIRE 4ANS GRIS ETALON à un gros acheteur de psar en france cette année M. ZHI FANG LIU.
Cette personne est elle connu ? son élevage? ect....

Merci d'avance si tu a des infos
M.HALBERT
Haras d'OZ
Revenir en haut Aller en bas
jamilha




Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Penn ar bed, BZH
Date d'inscription : 22/09/2010

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:47

bonjour,
tout d'abord, je dois dire que ton article est très intéressant karin, car il répond à plusieurs de mes questions.
bon vu que c'est la première fois que je poste un message je me présente:

je suis une cavalière d'endurance.
mais j'ai aussi une passion avec tout ce qui concerne la chine. Alors, je me suis mis à l'apprentissage du chinois (mandarin). Je suis actuellement étudiante en 2ème année LEA anglais -chinois à Brest
j'ai été en chine en juillet et je dois y retourné lors d'un stage obligatoire.
et je me disais que ce serais pas mal d'associer mais deux passions (le cheval et le chinois) pour effectuer ce stage d'où mon intérêt pour ton message.

J'avais vu un reportage sur un riche chinois qui avait mis en place un club privé de polo en chine du coté de Shanghai (je crois) réservé aux riches. il s'était mis au polo car il avait vu que le prince William (UK) jouait au polo. Il en avait donc déduit que le polo était un sport princier. Il s'est donc passionné pour le polo.
j'ai aussi vu des chevaux en chine qui avait l'air d'être bien nourri bien que je n'ai pas pu voir les installations (comme toi tu as pu le faire)
mais bien sur a coté, j'ai vu un âne (que je qualifie d'équidé) qui lui était en piteux état.

Après je pense qu'en chine, c'est comme partout, il y a des gens qui sont respectueux des animaux et d'autres non.
Ce n'est pas parce que vous allez vendre un cheval en France, qu'il va être chouchouté, combien il y a t-il d'animaux maltraité en France ?
Après j'estime que celui qui est capable de se payer un cheval français plus le coûts du transport est forcément riche et a, de ce fait, de quoi avoir des installations digne de ce nom.

Une cavalière qui aimerait développer les relations international de l'endurance entre la Chine et la France.
Aurélie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-kerdavid.sitew.com
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:49


Je reste un peu perplexe quant au marché potentielle que répresente le Chine ...

C'est vrai aussi que je suis pleine de préjugées et que j'aurais tendance à croire que les Chinois (s'ils avaient les chevaux nécessaires pour ça) seraient plutot du genre à faire des croisement en dépit du bon sens pour avoir des chevaux ayant le potentiel pour gagner coûte que coûte. Et que deviendraient les "mauvais" chevaux?
Il y a quand même assez bien de scandales au sujet des chinois qui font ce qu'ils veulent en dépit des lois pour vendre leur produit (en passait du lait toxique ou périmé-je ne sais plus- destiné au bébé au fauteuil irritant/allergisant parceque contenant des substances toxiques)

Est-ce qu'ils ont une race nationale ? C'est quand même aussi une nation de cavaliers, leurs ancêtres en tous cas, non? (Je pense à Gengis Khan, mais était-il vraiment chinois ?

Si quand comme le dit Aurélie, les Chinois se sont mis au polo parce qu'ils vu le Prince William en faire, ils ne risques pas d'être fidèle à une race bien spécifique, mais de suivre les modes ...

Comme tu le dis Karin, ça serait un cheval reservé à une élite riche, qui ne le ferait pas par amour de la race mais pour le prestige que ça peut lui apporter.

Enfin, chaipa, exploiter un marché potentiel parcequ'il pourrait y avoir un potentiel et non pas une demande, ça me semble un peu bizarre ...
Karin tu as pu parler avec des cavaliers chinois ? Ils connaissent la race? Sont demandeurs?








Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
elo76
Argent
Argent
elo76


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : le havre
Date d'inscription : 10/03/2010

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptySam 25 Sep 2010 - 7:29

moi il y a environ 2 mois, un monsieur ( vu son accent il était certainement d'origine asiatique ) m'a contacté via internet.

il avait trouvé des photos d'ouragan et voulait me le racheter pour l'importer en chine et servir d'étalon . il m'en proposait 12,000 euros...je ne sais pas trop le prix qu'il vaut mais j'ai refusé ! ce monsieur a vraiment insisté mais j'ai refusé. je tiens trop à mon cheval, en plus s'il part en chine, je ne le reverrais plus !!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptySam 25 Sep 2010 - 8:12

L'année derniére il y a eu deux acheteurs chinois qui ont visité certains élevages français.
l'un a acheté quelques chevaux semble t-il payés moyennant commission avec une intermédiaire, ça sent le blachiment d'argent, le second est en taule
Aprés les émirats, les chinois. Le monde est vaste, il semble que les indiens yanomami vont aussi se lancer dans le marché.
Moi je ne jouerais pas avec le feu... Avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
jamilha




Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Penn ar bed, BZH
Date d'inscription : 22/09/2010

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:52

je rectifie( car il y eu mal entendu), je ne veux pas faire du commerce avec la chine,
mais seulement amélioré les relations internationales dans le domaine de l'endurance comme l'endurance devient de plus en plus internationale.

j'ajoutais juste des informations que j'ai pu glaner sur le cheval en chine.
après il faut savoir quand chine il y a de très bon chevaux venu des pays voisins
car la chine n'avait pas de chevaux , elle a du importé ces chevaux pour pouvoir transporter les marchandise (cf la route du thé dans le yunnan, la route de la soie traversant la chine...)
dans les pays voisins, il a de très bon chevaux (les chevaux mongol de Mongolie ou de Mongolie intérieur, et les chevaux marwari d'inde {qui sont en voie de disparition, ce sont les chevaux avec les oreilles qui se touche, il y en a plus que 500 dont un étalon au musée du cheval a chantilly}, les akhal-téké turkmène et bien d'autres encore.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-de-kerdavid.sitew.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:11

*Laura* a écrit:


Comme tu le dis Karin, ça serait un cheval reservé à une élite riche, qui ne le ferait pas par amour de la race mais pour le prestige que ça peut lui apporter.


pas besoin d'aller en chine pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Invité




Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:52

Pourquoi vous ne demandez pas à l'ACA puisque la secrétaire revient de Chine, pour elle ou pour l'association ?
elle devrait avoir pleins d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
dusty09
Invité




Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:46

Le compte-rendu de la mission ACA en Chine est sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui   Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marche du pur sang arabe en Chine aujourd hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vente chevaux pur sang arabe et arabe barbe et produits equi
» Anecdote : Pur sang anglais VS Pur sang arabe
» Le marché du Cheval Arabe
» Le Pur Sang Arabe dans le croisement Anglo Arabe
» Pur sang Anglais: Un pur sang arabe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: