FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A quel prix?

Aller en bas 
+12
KOHIBA
sparabian
karin
Circe
Clothilde
tchaata
claireR
HARMATTAN
ALKA
fab
Fantasiaa
caligalou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

A quel prix? Empty
MessageSujet: A quel prix?   A quel prix? EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:45

J'ai trouvé un topic très intéressant sur le forum international straightegyptians, et sachant qu'ici ben tout le monde ne parle pas anglais et n'est pas inscrit sur ce forum je pense qu'exporter certaines idées et sujets importants sur le monde du cheval arabe est quelque chose de primordial et qui ne peut nous être que bénéfique.
Je sais que ce n'est pas parce qu'une polémique à lieu quelque part qu'il faut la commencer ailleurs aussi, mais certaines choses ne doivent pas être ignorées...

Ce topic parle d'abord d'un article écrit par Halyn Sulieman Ali Abdullah et publié dans le magazine Tha Arabian Horse. je vous mets le lien ici:

http://www.alburaqarabians.com/#/articles/4530443669

Pour ceux qui veulent je fais essayer de faire une traduction en français, laissez-moi le temps Wink

Globalement, la discussion porte autour d'un sujet qui revient sans cesse en ce moment dans le milieu: la violence de certains entraîneurs de show, la culpabilité des propriétaires de chevaux envoyés à ces entraîneurs, la cupidité des gens du milieu et l'indifférence totale des organismes tels que l'Ecaho, la Waho etc face à ces problèmes.
Attention, je ne prends pas position dans ce topic, je ne fais qu'énoncer des choses dites par d'autres personnes.
A Aachen, le livestream a montré à tous les "spectateurs" un DC (personne chargée de surveiller les bons soins prodigués aux chevaux et réprimander toute personne montrant signe de violence excessive ou de maltraitance vis-à-vis des chevaux) tournant délibérement la tête devant le handler Scott Allman qui était particulièrement violent avec Marajj...
Sur les derniers title-shows, beaucoup de personnes ont pu constater que des présentateurs tels que Michael Byatt, Paolo Capecci et Greg Gallun être violents et agressifs avec leur chevaux.
Une pétition circule depuis quelque temps contre cette violence et cette faille dans le système de l'Ecaho qui semble de vouloir prendre aucune décision pour affirmer son règlement à ce sujet et être moins réticents quant au fait de sortir son carton jaune ou rouge lorsqu'il le faut. Des noms tels qu'Emma Maxwell, Princesse Alia al Hussein et Erik Dorssers en font partie, il y a très peu de signatures françaises ou belges.
Énormément de personnes se rassemblent autour de ce sujet et veulent créer une organisation dont les membres se dispatcheraient sur les différent concours en arborant un t-shirt aux couleurs voyantes pour montrer que des gens protestent contre les grands entraîneurs qui, sous pression financière, se voient dans l'obligation de terroriser les chevaux et de les tabasser afin de pouvoir remporter quelques liasses de billets et un flot. Sur chaque concours, des gens se posteront près du pré-ring avec des appareils photo et des caméras afin de surveiller les faits et gestes des handlers. Ils encouragent tout particulièrement les éleveurs à faire des économies en présentant eux-mêmes leurs chevaux... il suffit de savoir courir et de marcher en ligne droite... Cet organisme de défense compte également organiser des séminaires à travers le monde pour aider les propriétaires, leur expliquer quelques trucs sur le show, apprendre à faire poser son cheval, la tonte etc.

Voilà je pense que j'ai à peu près fait le tour de ce qui se passe en ce moment dans le milieu du pur-sang arabe de show, en tout cas du point de vue des éleveurs et spectateurs... Cette discussion est ouverte, n'hésitez pas à donner votre point de vue, j'espère que ce sujet restera courtois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:17

Je pense que , malheureusement, ça ne changera rien. Tant que les propriétaires enverront leurs chevaux chez des entraineurs violents, les maltraitances continueront. Depuis plusieurs années, les présentateurs ne se cachent plus pour utiliser la cravache ou la chaine devant tout le monde et personne ne dit rien, on préfère fermer les yeux et mettre les chevaux chez eux en espérant gagner.

Il y a 2 ans , je suis allée trouver un membre du DC qui se trouvait dans le pré ring pour lui demander d'agir contre Franck Spoenle, il n'hésitait pas à frapper une pouliche de 2 ans sur la tête avec le manche de la cravache. La pouliche n'était visiblement pas prête pour sortir en show, elle était terrorisée. Tout ce que j'ai eu comme réponse, c'est qu'elle ne pouvait pas intervenir puisque pas dans la piste et que de toute façon, le cheval méritait une correction parce qu'elle n'était pas sage affraid
C'était sur un international C, si le DC ne veut rien faire à ce niveau, il le fera encore moins sur un title show où sont présenté des chevaux de très grosses écuries. Il y a trop d'argent en jeu.

Je préfère laisser mes chevaux à la maison que de les voir dans les mains de gens pareils.
On m'a d'ailleurs conseiller d'envoyer Echoo chez Spoenle pour le rendre méchant, pour qu'il ai plus de hargne dans le ring parce qu'il est trop cool et gentil : JAMAIS DE LA VIE Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:16

si les DC ne font pas leur boulo ... alors ils ne servent a rien, juste pour servire de décore alien clown
d'ailleur ils servent a rien du tout car si les handlers brutalisent les chevaux tous les jours, les DC n'y changeront rien au problème en général le jour du concours No
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 7:22

Mais si Nancy, ça peut changer! (voir élections américaines)
Il suffit pour cela que les propriétaires de chevaux refusent de vendre leur âme , pour ceux qui ont, un état d'âme.
Je me rappelle d'une conversation que l'on avait eu, il y a de ça trois ans avec toi et d'autres au cour d'un concours important en Belgique sur ce sujet, et depuis rien ne semble avoir évolué
La solution de présenter soi même son cheval, il y a des personnes qui l'on déjà fait, mais dans des concours de haut niveau, avec
la professionnalisation de ce métier, a part des personnes très doués je pense que l'on a aucune chance.
Il est vrai que de la part des instances qui sont sensés de contrôler c'est lamentable, mais cela est très représentatif de nos sociétés pas très courageuses
Le sujet est intéressant, beaucoup de petits éleveurs métraient en concours leurs chevaux s'ils avaient une garantie de respect, sérieux et qualité de présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:58

Sujet intéressant effectivement où il y a beaucoup à dire.
Maintenant, où s’arrête l’éducation et où commence la violence ?
Ceux qui trouvent que Scott ALLMAN est « violent » avec Marajj doivent vivre au pays de Candy…

A celles et ceux qui sont férus d’anthropomorphisme, on peut faire le lien avec l’actualité au sujet d’enfants maltraités. Certaines choses et même le décès de certains enfants en bas âge sont proprement horribles. Mais de l’autre côté, que penser de ceux qui militent pour que les parents soient condamner lorsqu’ils fichent une simple tarte à leur gosse ? La démission des parents de plus en plus fréquentes de leur rôle d’éducation n’entraîne-t-elle pas une dérive de la propre violence des enfants ? Et de plus en plus jeunes lorsque l’on voit aussi certaines atrocités perpétrées par des adolescents ?

Bref, je me suis déjà exprimé sur ma réticence vis à vis des dérives du show. Mais vouloir s’attaquer à certains fondements est complètement illusoire.

D’où vient l’argent dans le show ?! Il faut quand même savoir qu’un groom pakistanais qui frappe un cheval (même pour le rappeler à l’ordre) dans une écurie du moyen orient risque gros. Et dans le même temps, ses employeurs paient à prix d’or les fameux présentateurs montrés du doigt pour « brutalité envers les chevaux »… Cherchez l’erreur !!!

Bref, si la cause est noble, je crois qu’elle est perdue d’avance, au moins tant qu’il y aura du pétrole dans le désert…

Chaque propriétaire est libre de ses choix. J’ai fait les miens en mon âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:38

Harmattan, je ne crois pas que c'est faire de l'anthropomorphisme que de vouloir du respect vis avis de nos chevaux, et vous êtes bien place pour savoir de quel manque de respect nous parlons.
Quant aux petrodollars, je ne crois pas que on les ai attendu pour avoir des présentateurs violents, je connais certains éleveurs très modestes qui vendraient leur mère pour gagner ne serais qu'un petit concours. L'amalgame avec la maltraitance des enfants es discutable, moi je pense que si l'on es violent avec des chevaux on peut l'être aussi avec des enfants et l'inverse.
Pour en revenir aux présentateurs, certains n'utilisent pas la violence et on des clients fortunés, malheureusement ils son peu nombreux! et c'est ça le problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:32

Il est clair qu'il ne faut pas commencer à hurler parce qu'un cheval se fait remettre à sa place mais si un cheval n'est pas prêt pour aller en concours, ce n'est ps en l'y emmenant et en le corrigeant dans la piste que ça va changer les choses. Maintenant, il n'y a pas que l'entraineur qui est à blâmer, les propriétaires le sont aussi : de 1 pour envoyer leur chevaux chez des gens violents et de 2 pour vouloir absolument sortir un cheval qui n'est pas prêt.
Mais ce n'est pas rare de voir des chevaux complètement terrorisé face à leur présentateur et là, ce n'est pas de l'anthropomorphisme, quand le cheval est prêt à esquiver la cravache dans les jambes ou écarte la tête avant de recevoir un coup de chaine, c'est qu'il en a déjà fait la malheureuse expérience.
Il n'a pas fallu attendre les pétrodollars pour voir arriver la violence dans les ring (et surtout à l'entrainement)
Certains entraineurs arrivent à de bons résultats sans brutalité mais ils n'ont peut être que 10-15 chevaux à entrainer contre d'autre qui en ont 80...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:49

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:12

Je suis d'accord avec vous tous, avec Régis quand il dit que pas mal de personnes se croient au pays de Candy... il ne faut pas éxagérer, je pense que la plupart des handlers évitent la violence quand ils le peuvent (ou alors là c'est moi qui vis au pays des Bisounours...). A Moorsele, Paolo Capecci était posté juste devant moi aux championnats junior femelle, sa main était à moins de 10 centimètres du nez de la pouliche, la longe entièrement enroulée autour de sa main, elle essayait d'esquiver au maximum et était tendue comme un arc, complètement tétanisée par la peur... Les juges voient très bien ce genre de choses... pourquoi ne réagissent-t-ils jamais??

Sinon je suis totalement d'accord avec Nancy sur ce point: n'emmenez pas vos chevaux à l'entraînement alors qu'ils ne sont pas prêts... combien d'éleveurs envoient un yearling à l'entraînement moins d'un mois avant le concours? Et on s'étonne après qu'il revienne à la maison avec quelques séquelles...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:24

caligalou a écrit:

combien d'éleveurs envoient un yearling à l'entraînement moins d'un mois avant le concours? Et on s'étonne après qu'il revienne à la maison avec quelques séquelles...

Et non manipulés...
Les présentateurs non plus ne sont pas là pour se faire démonter la gueule par des yearlings qui n'ont pas su être éduqués par leur naisseur et/ou propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:05

HARMATTAN a écrit:
caligalou a écrit:

combien d'éleveurs envoient un yearling à l'entraînement moins d'un mois avant le concours? Et on s'étonne après qu'il revienne à la maison avec quelques séquelles...

Et non manipulés...
Les présentateurs non plus ne sont pas là pour se faire démonter la gueule par des yearlings qui n'ont pas su être éduqués par leur naisseur et/ou propriétaire...


Ca aussi c'est une réalité! Certains eleveurs ou propriétaires ne sont pas meilleurs que certains entraineurs!

Cela dit sans faire de la délation et je ne citerai donc aucun nom; j'ai pour ma part été témoin de nombreuses fois d'abus de la part d'handlers. J'ai aussi récupéré chez moi des chevaux devenus violents à cause d'un entrainement féroce!
Certe il faut éduquer un cheval, mais certains entraineurs sont affreux, rien dans leur technique n'est lié à l'éducation! Et si vous pensez que sur un ring d'attente ou sur le ring de présentation certains handlers sont mauvais, imaginez vous ce que c'est à la "maison"!!! Moi j'ai vu des séances de "schooling" qui se terminaient avec un cheval en sang!!! Tout simplement car le cheval faisait son travail mais manquait de tension, et comme l'entraineur manquait serieusement d'intelligence, il utilise la technique commune à beaucoup trop; c'est à dire, je lui arrache la gueule, il va avoir peur, sera tendu, les yeux exorbités et l'encolure figée comme une statue! C'est lamentable!
Il y a tellement de choses à dénoncer!

Personnellement j'avais du mal à devoir me mélanger à des gens comme cela, malheureusement quand on vit du show, on doit faire avec ces gens là qui sont soit disant meilleurs que toi car ils gagnent des gros concours! Ca m'a toujours fait sourire aussi de la part de certains propriétaires, qui preferaient se voiler la face meme si leur cheval "chéri" était maltraité... tant que la coupe arrivait à la fin!
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arreté de presenter des chevaux, et j'ai preferé m'occuper de mes propres chevaux comme je l'entendais. Aprés, il y aussi beaucoup de gens trés bien dans le milieu, mais il suffit juste de quelques uns pour donner une trés mauvaise image à une discipline!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:28

Hello à tous,
Juste pour donner quelques précisions,
J'ai lu l'article qui était publié dans The Arabian Magazine d'Octobre, c'est un très long pamphlet sur le show et ses méthodes d'entraînement. C'est un article qui dénonce généralement l'attitude des handlers. Ce qu'il faut avoir en tête c'est aussi que cet article est écrit par une femme musulmane qui vit ou a vécu en Arabie et qui connaît bien la culture bédouine et la relaion si particulière de l'Homme et de ce cheval. Ce qui la désole c'est que cette relation soit détériorée et que les "occidentaux" profitent du PSA plutôt que de le mettre en valeur. Pour elle c'est l'essence même du PSA qui est baffouée presque au delà de la maltraitance physique qui en est la conséquence.
C'est également un magnifique hymne au PSA qui rappelle les valeurs ancestrales atachées à la race, celles qui ont fait que les béoudins étaient si attachés à leurs chevaux et que les chevaux leur étaient si loyaux.
Voilà pour moi ce que j'ai retenu.
Concernant les handlers, j'avoue que s'ils travaillaient tous comme Emma Maxwell ce serait vraiment bénéfique à l'industrie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:09

Clothilde a écrit:

Concernant les handlers, j'avoue que s'ils travaillaient tous comme Emma Maxwell ce serait vraiment bénéfique à l'industrie...

C'est vrai qu'ils ne sont que très peu à travailler comme elle mais il y en a, et sur les gros show également mais certainement pas assez.
Une question me parait importante aussi : combien, dans les propriétaires de chevaux de show, connaissent les chevaux en général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:43

Je trouve ce post trés intéressant. J'avoue que je ne supporte pas la brutalité envers les animaux et surtout uniquement dans un but lucratif.
Mais je vais dire aussi que ca me fait peur. J'ai envisagé de faire présenter Joumana en 2009 mais si ma pouliche doit me revenir terrorisée et avec des coups je préfére ne pas le faire Embarassed
C'est vrai aussi que certains éleveurs ne manipulent pas leurs chevaux mais les bons éleveurs je pense que si.
Je prendrais, en référence Fantasiaa, que je connais et ses chevaux sont trés beaux mais aucun n'est maltraité bien loin de la dés qu'on arrive chez elle ce qui frappe c'est l'impression de confiance des animaux envers elle.
Je ne connais pas la plupart des autres membres donc je ne peux donner d'autres exemples.
Je vous dirais aussi que chez moi c'est la confiance et le respect qui prime, j'aime à sentir mes chevaux bien dans leur tête et savoir qu'ils ont confiance en moi.
En tout cas merci pour ce post il était bien nécessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:46

Voilà la traduction du texte, je n'ai pas tout traduit mais dès que mes yeux se rétabliront un peu et ne verront plus des lignes en anglais partout lol!
je finirai le texte. Il y a peut-être pas mal d'erreurs dedans, le style d'écriture était pas mal redondant et alambiqué mais bon j'ai fait ce que j'ai pu. Je ferai corriger le texte par mon copain dès qu'il voudra bien lâcher sa console une petite demie-heure alien

Comme le texte est immeeeeeense, et que la longueur dépasse le seuil obligatoire je vous le mets en deux ou trois posts qui se suivent...
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:47

Spoiler:


Dernière édition par caligalou le Mer 5 Nov 2008 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:48

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:18

Circe a écrit:
Je trouve ce post trés intéressant. J'avoue que je ne supporte pas la brutalité envers les animaux et surtout uniquement dans un but lucratif.
Mais je vais dire aussi que ca me fait peur. J'ai envisagé de faire présenter Joumana en 2009 mais si ma pouliche doit me revenir terrorisée et avec des coups je préfére ne pas le faire Embarassed
C'est vrai aussi que certains éleveurs ne manipulent pas leurs chevaux mais les bons éleveurs je pense que si.
Je prendrais, en référence Fantasiaa, que je connais et ses chevaux sont trés beaux mais aucun n'est maltraité bien loin de la dés qu'on arrive chez elle ce qui frappe c'est l'impression de confiance des animaux envers elle.
Je ne connais pas la plupart des autres membres donc je ne peux donner d'autres exemples.
Je vous dirais aussi que chez moi c'est la confiance et le respect qui prime, j'aime à sentir mes chevaux bien dans leur tête et savoir qu'ils ont confiance en moi.
En tout cas merci pour ce post il était bien nécessaire Wink

Merci Christine mais la situation n'est pas la même. J'ai entrainé mes chevaux pour le show moi même et je les fais présenter par un professionnel mais j'ai l'avantage d'avoir un contact privilégié avec mes chevaux qu'un entraineur n'a pas. Mes chevaux me connaissent, me font confiance et surtout, j'ai pris le temps pour travailler avec eux. Ce n'est pas le cas pour la plupart des entraineurs , à qui les propriétaires confient leur chevaux le plus tard possible afin d'économiser des mois d'entrainement. Si la situation est comme elle est , ce n'est pas uniquement la faute aux handlers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
karin
Argent
Argent



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2007

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyDim 9 Nov 2008 - 7:03

topic tres interessant........mais je dois dire que l'argent, toujours ca, joue un grand role dans tous cela........j'adorais les shows......mais apres vu Borgloon l'an dernier je ne suis plus venu a un show...a part les egyptian show ou ca allait encore.......Il parait que Aachen etait mieux, question de bruits, et comportement des handlers.....j'ai lu l'article et ca me touchait bpc.......je suis pour des shows plus aimable pour des chevaux...sans des gens avec une cravache avec sachet........sans trop de maquillage qui n'est pas neccessaire et surtout sans voilence.......de dire que c est la faute des proprio et non des handlers est trop facile.....c est bien sur la faute des proprio qui veulent gagner a toute prix mais aussi la faute des handels.........qui sont violents parfois.....ce sont des jury qui doivent finalement reagir!! mais ou sont ils? ...nul part......triste hein?
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:24

C'est en effet un sujet délicat et mal aisé. Il est évident que certains sont très durs et ont des gestes violents, mais en tant qu'éleveur c'est pas toujours facile de voir et de savoir. J'ai vu plusieurs concours avec Scott Allman ou paolo Capecci sans me dire à auncun moment qu'ils étaient violents, et j'ai même apprécié certaines représentations où l'on pouvait voir une présentation vraiment fluide sans coup d'en la gueule du cheval.
C'est malheureusement bien souvent après coup que l'on voit que son cheval ne va pas bien en revenant à la maison. Et si on n'est pas très chaud pour leur laisser nos chevaux plusieurs mois ce n'est pas juste une question de finance (aussi bien sûr), mais parcequ'en 3 mois il s'en passe des choses avec votre cheval chéri, entre le placard (alors qu'à la maison c'est les verts pâturage), le boulot (parfois violent), les maladies (je n'ai jamais eut autant de chevaux malades qu'à l'entraînement).... Bref, tout ça motive moyennement, et je regrette au plus haut point d'être incapable de préparer et entraîner un cheval pour sortir honorablement sur un ring, et encore plus de ne pas trouvé "L'entraîneur" qui rassemblerait toutes les qualités qu'on attend (enfin perso j'en avais trouvé un qui a arrêté Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:23

[quote="claireR"]ah lala quel vaste sujet!!! Et je viens justement de recevoir un mail de Princesse Alia ce matin qui me dit (en autre) ce qui suit: "and HOPE that you will not go in the direction of American show techniques!"
Je pense que tout le monde a compris... Il est vrai que je pense que les américains détienent la palme pour ce qui est de la violence ainsi que Franck Sponle (à mon avis...).
Il est vrai que pour avoir un cheval réactif et donc avec une tête expressive et le corps bien tendu, la solution de lui faire peur est la plus simple. Je ne suis pas une professionnelle mais je pense que d'autres techniques existent mais prennent peut être un peu plus de temps. Et comme il est dit plus haut, quand on a 80 chevaux à l'entraînement...
Enfin bref, je ne pense pas que les choses vont changer du jour au lendemain mais il est sûr que si personne ne fait rien, les choses vont rester telles qu'elles sont. Donc toutes les actions, aussi petites soient-elles, sont bonnes à prendre.
Allez courage "Yes, we can!!" [quote] [b]WAOUF tu change ou tu délire claire
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:44

Biensur il n'existe pas que la violence pour apprendre à un cheval de bien poser... et comme cela a été trés bien dit , ça prend du temps!
J'aime voir un cheval qui pose trés bien, mais j'aime aussi surtout voir un cheval s'exprimer sur un ring ( c'est de plus en plus rare! ), pour exemple, il m'a fallu plusieurs mois pour mettre Mahalim ibn hallim en condition parfaite pour un show, il ne connaissait rien au show, a fini par poser trés bien mais n'a jamais perdu son attitude et mouvement en concours... et heureusement car c'est ce qui le caractérisiat le plus. C'était un cheval qu'on qualifierait de "trop gentil", il fallait le reveiller, je lui ai appris cela mais par le jeu et pas par la violence, en le surprenant. Il a fini par aimer ce qu'il faisait et a eu une trés belle carrière au niveau national.

Je n'ai pas toujours eu que des stars entre le mains, des chevaux qui sans travail avaient déjà tout, mais etre passionner par le travail de handler passe par là. J'ai adoré mener certains chevaux au delà de leur niveau quel qu'il soit, meme si Paris n'etait pas à leur portée!

C'est triste à dire mais j'ai eu entre les mains une pouliche qui a gagné Menton, puis n' a plus rien fait. Elle posait toujours correctement mais sans en avoir l'envie, par contre il ne fallait pas lui demander de mettre la queue en panache et de trotter! Il n'y avait aps moyen, elle était meme trés violente dans certaines situations.
J'ai mis 1 an!!! c'est trés long à lui faire aimer le show à nouveau... elle est ressortie sur un concours avec moi et a fait vice championne, la queue sur le dos... une vraie surprise pour ceux qui la connaissaient. j'en étais trés content.
Mais comble de malchance( on peut le voir comme cela ) au lieu que cela me crédite en tant qu'handler, ça m'a posé des problèmes... on a porté plainte contre moi , la pouliche devait forcement etre dopée ou autre, on ne l'avait jamais vu trotter ainsi... donc j'ai eu droit à la totale, prise de sang, urine, controle véto etc... Ils n'ont rien trouvé bien sur. Mais ça dénote un peu de la nature de certaines personnes dans le milieu. C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:31

o


Dernière édition par claireR le Mar 22 Sep 2009 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:15

claireR a écrit:
Citation :
[b]WAOUF tu change ou tu délire claire

Ecoute Stéphanie si tu as quelque chose à me dire, merci de me le dire en face car les malades comme toi, je m'en passe très bien!!!!!!!!!! Merci
humour !!! la malade tout le monde peut le constater par tes délires et allégations ,je me pose des questions?POUR TE PARLER EN FACE? IL NE FAUT PAS PARTIR COMME UNE VOLEUSE! COMME TU A PUT LE FAIRE EN PARTANT DE CHEZ NOUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel prix? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix?   A quel prix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: