FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les etalons francais

Aller en bas 
+24
manu
Jacques
lfournet
eiram71
G&G arabians
zito
tchaata
amarie99
lam's arabians
Clementine Arabians
daniel
charlybobby
MANGO
LUPY el Arab
jmf
John R
Clothilde
Danloup
HARMATTAN
ALKA
nat
caligalou
CHAH NAME ARABIANS
finn el luval
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:19

Abus de droits... défendable devant un tribunal .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:20

il devrait prendre 50% sur la vente du poulain en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:27

Vous êtes vraiment des béotiens et des candides, les commissions en show varient de 10 à 30%, majoritairement 10. Par contre en endurance il n'est pas rare que les commissions dépassent les 50%.
Comme dit le proverbe, il faut suivre la mode ou quitter le pays... le hic, c'est qu'ailleurs c'est pareil et parfois pire... Les etalons francais - Page 4 707352
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:39

LUPY el Arab a écrit:
je suis allée dans la base de données "chevaux",
je n'ai pas trouvé Emin Pacha de Lam ni Aryan el Thessa, ni IM Bayard Cathare,
allez Laurence, Alain et Phillipe, donnez nous des infos, au boulot Les etalons francais - Page 4 578351
(bien que Phillipe ait déjà fait ce travail dans les étalons)

Dans mon cas difficile de faire un constat, seuelment 4 produits nés en 2009 ( il y en aura beaucoup plus en 2010 et encore plus en 2011! ce sera plus parlant! )
Cela dit ec que je peux dire des premiers produits d'Aryan, c'est qu'avec 4 mères d'origines différentes, il y a eu 4 trés bons produits, et avec les 4 des caractéristiques bien nettes provenant du papa.
Qui sont:

- front trés large
- trés belles oreilles
- bel oeil
- trés belle croupe/dos
- beaucoup d'attitude/mouvement

Aprés ce n'est pas une surprise, j'espérais qu'il produirait ainsi, son père a produit de façon assez similaire, j'esperais la meme chose, mais tant que cela n'a pas été fait... on ne sait pas.
2010 nous le confirmera peut etre! Tout ce que j'ai pu dire/ ecrire à propos d'Aryan sont des constatations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:51

Comme dit sophie, ridicule de demander des infos sur les étalons aux proprios, y'a tout de même moyen de faire son opinion soit même, l'intérêt de l'élevage est tout de même de faire naître et de trouver celui qui va bonifier ta jument, le but étant de faire mieux que ce que tu as ! bien évidemment qu'on va te dire que l'étalon va donner du +++++ sur tous les points... tu as vu un proprio donner les défauts que fait passer son cheval ? en plus n'importe quel étalon, aussi extraordinaire soit-il, n'ira pas à toutes les juments... Sad voui il faut se décarcasser un peu et c un sacré boulot avec des chances de se planter de toute façon ... ça c l'élevage, parader sur un ring c la cerise sur le gâteau mais que de boulot en avant !
je pensequ'il faut montrer ce qu'on fait naître en show ou un étalon pour le promotionner mais quel intérêt de sortir une jument achetée ? si ce n'est faire la pub du naisseur, bon ceci dit je comprends aussi qu'on ait envie de se faire plaisir chacun fait comme il veut, juste mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:46

[quote="je pensequ'il faut montrer ce qu'on fait naître en show ou un étalon pour le promotionner mais quel intérêt de sortir une jument achetée ? si ce n'est faire la pub du naisseur, bon ceci dit je comprends aussi qu'on ait envie de se faire plaisir chacun fait comme il veut, juste mon opinion ![/quote]

Je pense aussi que ce genre de réaction a emmené beaucoup de personne dans le mur, et à pris part au détournement de l'intérêt des français pour leurs étalons et leur production en générale. Etre éleveur n'est pas donné à tous le monde. Il faut être sacrément gonflé pour se prétendre éleveur, limite prétentieux. C'est un peu comme dire "je suis artiste peintre" ou "écrivain". Est-ce que poser de la peinture sur de la toile c'est être artiste peintre? Est-ce que faire naître un cheval et l'inscrire au studbook signifie être éleveur? Il y a des gens qui ont la science de l'élevage, d'autres non. Daniel émettait plus haut son opinion sur l'élevage de M. Valério, et critiquait le fait que l'élevage Ainhoa faisait naître des semi-remorques de poulain chaque année, en se disant que dans le lot, il y en aurait au moins un de bon. D'autres auront leur opinion sur M. Sultanat, la famille Calvet, ou Nautiac, Tchaata et Harmattan pour parler des vivants:) Le cheval arabe est une passion, et le passionné par définition n'est pas objectif, et il trouvera toujours une bonne raison pour se dire que son choix est le meilleur et que la manière de faire de l'autre est la mauvaise. La passion OK, mais la raison doit quand même l'emporté Wink

Bref, les éleveurs, soyez passionnés, mais aussi objectifs, et sachez reconnaître le travail des autres en mettant de côté la fierté personnelle (Et faite saillir à Bayard Cathare, Tchaata Matisse, Finn el Luval, Djeffral nil, AS Kayro, etc etc).

PS: désolé pour les noms de bons étalons que je n'ai pas cité Very Happy
Je demande 5% sur la saison de monte française des étalons cités (je ne vais pas gagner bien gras si je comprends bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:10

Djeffral Nil n'est plus...
Dommage, car c'était vraiment un sacré cheval...
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:12

merde alors , un cheval qui me plaisait beaucoup...courage aux proprios
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:32

karine a écrit:
Djeffral Nil n'est plus...
Dommage, car c'était vraiment un sacré cheval...

Je l'aimais vraiment celui là! Le plus beau fils de Nadir et de loin! Grand, balaise, avec une sacré tronche et bien sympa en plus! mauvaise nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:37

oh zut si vous lisez Sylvie je suis de tout coeur avec vous , moi j'ai un des ses fils Saad el Dahab , c'est vrai qu'il était magnifique Nil
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:44

Johnattan, même 10% si tu veux car comme disait Alain, c’est plutôt la norme.

La jalousie ? Peut être aussi mais pas que ! Si c’était Joseph Geenen, ou Claude Dhombre ou qui que ce soit d’autre en France qui avait acheté QR Marc (ce n’est qu’un exemple), les éleveurs français, moi le premier, aurait été à la saillie de ce cheval tout pareil. Nous sommes quand même plusieurs en France (Karine, Bertrand Valette et moi pour ne citer que ceux que je connais) à avoir réservé des saillies lorsqu’il était encore aux Etats Unis). L’apport du sang de Marwan à l’époque pouvait apporter qq chose pour le show, notamment son bout de devant si caractéristique. J’aurais préféré Baanderos mais là, impossible. QR Marc a aussi et surtout une lignée maternelle interessante.

J’ai dit il y a 5 ans à un magasine, « il faut élever avec ces yeux, pas avec son cœur ». Et il n’y a pas plus aveugle que qq’un qui ne veut pas voir. Je n’ai pas besoin d’avoir vu Eden C pour décider de lui mettre une jument après avoir vu quelques uns de ses produits en Pologne…

Pour ne parler que de ce qui me concerne directement, pourquoi aller faire la pute pour vendre des saillies de AS Kayro quand une de ses filles détient un record de vente des chevaux français ? Pourquoi faire la pute pour vendre des saillie de Harmattan Othelo après les résultats qu’il a eu ? Tout le monde a des yeux et des oreilles, alors libre à chacun de s’en servir ou non. Et puis de toute façon, des putes il y en a déjà bien assez !

Cela ne m’empèche pas de regarder ailleurs. Philippe Ascaso le sait par exemple, je suis avec intérêt la production de son étalon. J’aurai bien voulu le revoir à l’occasion d’un passage dans les Pyrénnées. Et il a pas mal de saillies réservées en France pour cette année. Alors ?

L’insémination artificielle a beaucoup changé la donne. Avec les possibilités d’aller à n’importe quel étalon du monde entier, on est toujours tenté d’essayer « autre chose ». Essayer de faire naître un excellent fils d’un étalon illustre et le garder « sous la main » est légitime. De plus les exigences du show sont là et on été bien amplifiées ces dernières années. Là encore comme dit Alain, on s’adapte ou on quitte la partie.

Malheureusement on a aussi perdu l’habitude de déplacer les juments pour la saillie. Quand c’était une obligation, les bons étalons français avaient toujours 15-20 saillies annuellement. Pour les étalons stationnés chez les Calvet c’était différent car à 40.000 francs la saillie (6.000 € il y a 15 ans), peu de gens avaient les moyens de suivre. C’était une façon détournée de limiter les saillies extérieures.

S’ajoute à cela la « démission »de l’association de tutelle par rapport à ses devoirs vis à vis de la race : Laisser tout saillir avec n’importe quoi. Compter sur la responsabilité des gens en la matière est aussi utopique que de supprimer les limitations de vitesse, juste en les préconisant, et en se persuadant que ça suffira à limiter le nombre d’accidents… Cela porte bien sûr préjudice à la race mais aussi aux étalonniers.

Oui il y a de bons étalons en France et oui nous avons la possibilité de relancer le métier d’étalonnier. J’en ai déjà parlé dans un autre sujet. C’est un chantier important qui devra être très prochainement un travail prioritaire de l’ACA, seule représentante de la race en France.

L’assemblée générale aura lieu lors du concours d’Albi. A chacun qui se sent suffisamment responsable d’adhérer, de s’impliquer et de faire entendre sa voix, car sinon c’est bien connu, les chiens aboient et la caravane passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:17

Les etalons francais - Page 4 428198 Les etalons francais - Page 4 428198 Les etalons francais - Page 4 36666
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:45

Ils sont toujours en train de se plaindre ces éleveurs de show....Ce doit être déprimant de rester incompris.....

Les etalons francais - Page 4 86294
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:47

lfournet.skyrock.com a écrit:
Ils sont toujours en train de se plaindre ces éleveurs de show....Ce doit être déprimant de rester incompris.....

Les etalons francais - Page 4 86294


Hé hé hé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:56

lfournet.skyrock.com a écrit:
Ce doit être déprimant de rester incompris.....

... la main dans le sac?!

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:05

HARMATTAN a écrit:
lfournet.skyrock.com a écrit:
Ce doit être déprimant de rester incompris.....

... la main dans le sac?!

clown

Au moins certains conservent leur sens du jeu de mot!!

Mais pris la main dans le sac, un con reste un con, et je crois qu'ici il y en a toute une légion avec en plus une élite en la matière!!! Les etalons francais - Page 4 997985

Là ou je suis triste c'est que comme le disait le prince des poètes....le temps ne fait rien à l'affaire...

Ceci pour dire que je suis bien d'accord avec Laurence Bonnet, le problème dans votre milieu c'est que vous vous tirez tous dans les pattes, vous vous surveillez les uns les autres, toujours en embuscades et bien hypocrites....chacun voulant faire voter la petite loi qui le favorisera.....

Désolé de vous le dire mais vous n'y arriverai pas.......y a trop d'intérêts particuliers en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:29

lfournet.skyrock.com a écrit:
HARMATTAN a écrit:
lfournet.skyrock.com a écrit:
Ce doit être déprimant de rester incompris.....

... la main dans le sac?!

clown



Ceci pour dire que je suis bien d'accord avec Laurence Bonnet, le problème dans votre milieu c'est que vous vous tirez tous dans les pattes, vous vous surveillez les uns les autres, toujours en embuscades et bien hypocrites....chacun voulant faire voter la petite loi qui le favorisera.....


Au niveau de l'arabe "de sport" (puisqu'il faut faire des différences apparemment), tous le monde est uni dans le plus beau des mondes. Dans des réunions sous forme de picnic géant, tous le monde se retrouve et chante cette chanson la main dans la main.

https://www.youtube.com/watch?v=jzw6GiqZyD0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:11

euhhhhhhhhhhh c'était quoi deja le sujet à la base scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
invité
Invité




Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:16

Dites donc les filles vous vous dérachez là.... Les etalons francais - Page 4 581906
Ceci est un topic sur les étalons français, pas les tarlouzes franchouillardes....MDR
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:48

***** PLUSIEURS MESSAGES ONT ETE SUPPRIMES PAR L'ADMINISTRATEUR - HORS SUJET ET INSULTES*****
***** LE MEMBRE ifournet.skyrock.com EST BANNI JUSQU'AU 5 MARS *****


Dernière édition par Jacques le Mar 23 Fév 2010 - 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:59

Je supprime tout, ça n'a plus aucun sens maintenant que sire Jacques a fait le ménage....
Ceci dit vraiment je me fends la gueule....MDR Les etalons francais - Page 4 623273 Les etalons francais - Page 4 623273

Cf mon avatar..... Les etalons francais - Page 4 451253


Dernière édition par lam's arabians le Mar 23 Fév 2010 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:00

Il est intéressant de voir le parti pris de Jacques......Pour ma part je ne pesne pas que lfournet soit le seul coupable....il a au moins dit tout haut ce que la plupart des lecteurs de ce forum pensent tout bas!!
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:06

Je ne vois pas de parti pris... l'un était susceptible l'autre taquin, les deux sont partis en vrille. On aurait dit un pseudo combat entre deux mâles cherchant à prouver leur virilité. Sauf qu'il n'y avait pas d'enjeu.
C'est marrant comme les gens ont du mal à s'apercevoir qu'il existe une super fonction disponible sur tous les forums... la messagerie privée. Au moins on s'est marrés.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Invité




Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:22

Pour info, John R et moi avons eu une discussion en MP et nous avons pu nous comprendre et nous apaiser.

Ensuite en ce qui concerne la possibilité de dialoguer en MP, j'estime que c'est encore une fois de l'hypocrisie....je préfère dire tout haut et en public ce que je pense....certains ici devraient suivre l'exemple....

Viré du forum? Pour moi c'est flatteur et j'en rigole.....la preuve c'est que l'on peut continuer à intervenir.....

Mais après tout, heureusement que je suis là pour vous bousculer, cela vous sort de votre torpeur et vous change de vos préoccupations habituellles.....

I LL BE BACK!!!
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Invité




Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:26

Et pour Caligalou, il y avait bien un enjeu, et plus important qu'il ne peut le paraître.....celui de faire en sorte que vous vous regardiez votre cheval d'une autre façon.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les etalons francais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les etalons francais
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» étalons
» Recherche pour 2012 etalon psar très typé
» Les Etalons
» étalons 2008
» Etalons Russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: