FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les etalons francais

Aller en bas 
+24
manu
Jacques
lfournet
eiram71
G&G arabians
zito
tchaata
amarie99
lam's arabians
Clementine Arabians
daniel
charlybobby
MANGO
LUPY el Arab
jmf
John R
Clothilde
Danloup
HARMATTAN
ALKA
nat
caligalou
CHAH NAME ARABIANS
finn el luval
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
finn el luval




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2010

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:46

Je voudrais savoir pourquoi les francais n'utilisent pas les etalons qu'ils ont en france mais vont chercher des saillies a l'etranger alors qu'il y a de tres bons pedigrés dans notre pays
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:43

finn el luval a écrit:
Je voudrais savoir pourquoi les francais n'utilisent pas les etalons qu'ils ont en france mais vont chercher des saillies a l'etranger alors qu'il y a de tres bons pedigrés dans notre pays



Ha ça !!! Allez savoir !! J'élève également des Sloughis ( lévriers Arabes) , j'avais un étalon qui était un très très grand champion , champ de France , d'Europe , du Maroc , international , du Monde ect .....Les Francais allaient faire saillir leurs chiennes par plusieurs de ses fils en Allemagne avec un prix de saillie le double que leur père qu'ils avaient sous la main.
Avec Bayard , c'est un peu pareil , je travaille beaucoup plus avec les étrangers qu'avec les Francais , Ha ça !! ils savent bien me dire '' qu'est ce qu'il est beau et de plus en plus beau , ou alors j'entend des choses sur lui complètement stupide mais ça c'est un autre problème ! '' La Jalousie ou bien la méchanceté humaine ''.
Par contre si un jour j'avais dans l'idée de le vendre ( ce n'est pas le cas) , alors là , je pense que les critiques sur mon dos vont tomber.
Désolé pour ce coup de gueule , mais quand même , avouez qu'il y a de quoi avoir les boules , Merdoum !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:07

Les français ont beau être particulièrement chauvins, l'herbe est quand même toujours plus verte dans le jardin du voisin!

Par curiosité, qu'est-ce que les gens reprochent exactement à Bayard?
Je ne l'ai jamais vu en vrai, mais il est quand même sacrément photogénique et bien fichu, en plus d'avoir une de ces robes Les etalons francais 467864
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:16

caligalou a écrit:
Les français ont beau être particulièrement chauvins, l'herbe est quand même toujours plus verte dans le jardin du voisin!

Par curiosité, qu'est-ce que les gens reprochent exactement à Bayard?
Je ne l'ai jamais vu en vrai, mais il est quand même sacrément photogénique et bien fichu, en plus d'avoir une de ces robes Les etalons francais 467864

C'est le moins que l'on puisse dire !
D'autant plus que Bayard devient de plus en plus beau en prenant de l'âge et transmet ses qualités. Il a également un caractère en or, ce qui le rend très attachant pour tous ceux qui ont la chance de le cotoyer.
Bref, on ne peut que craquer !
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 9:29

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
finn el luval a écrit:
Je voudrais savoir pourquoi les francais n'utilisent pas les etalons qu'ils ont en france mais vont chercher des saillies a l'etranger alors qu'il y a de tres bons pedigrés dans notre pays



Ha ça !!! Allez savoir !! J'élève également des Sloughis ( lévriers Arabes) , j'avais un étalon qui était un très très grand champion , champ de France , d'Europe , du Maroc , international , du Monde ect .....Les Francais allaient faire saillir leurs chiennes par plusieurs de ses fils en Allemagne avec un prix de saillie le double que leur père qu'ils avaient sous la main.
Avec Bayard , c'est un peu pareil , je travaille beaucoup plus avec les étrangers qu'avec les Francais , Ha ça !! ils savent bien me dire '' qu'est ce qu'il est beau et de plus en plus beau , ou alors j'entend des choses sur lui complètement stupide mais ça c'est un autre problème ! '' La Jalousie ou bien la méchanceté humaine ''.
Par contre si un jour j'avais dans l'idée de le vendre ( ce n'est pas le cas) , alors là , je pense que les critiques sur mon dos vont tomber.
Désolé pour ce coup de gueule , mais quand même , avouez qu'il y a de quoi avoir les boules , Merdoum !!!!! lol!
Ah oui ... il y a de l'énervement dans l'air! moi j'ai une piste du pourquoi,
il est pas trop.....non t'inquiete je vais pas faire chauffer la marmitte.
Plus serieusement,c'est le constat de plusieurs eleveurs qui on fait naître ou on achete des bons étalons et qui n'on pas la reconnaissance qu'ils devraient .
Etant d'origine espagnole, eux ils font le meme constat,je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres pays d'europe, mais je pense que ce n'est pas typique a la France et la jalusie est universelle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:01

Une autre raison possible, c'est l'envie d'apporter un "plus" que les autres n'ont pas, misant sur l'originalité en allant chercher du côté des étalons étrangers... le souci c'est que tout le monde fait pareil...!
Sinon tout simplement une histoire de mode... on cherche à faire monter le niveau d'un élevage de plusieurs barres en investissant dans des saillies archi-coûteuses d'étalons qui font la une, pensant du coup pouvoir ajouter un zéro de plus au moment de vendre le produit et rentabiliser les gros frais de l'année. Là encore le problème c'est que tout le monde a la même idée, tout le monde a "Ze" jument parfaite à faire saillir par QR Marc etc.
En même temps, on critique on critique mais en farfouillant dans les vieux dossiers, vieux topics et pubs, ça n'a pas toujours été comme ça?
Des gens ont tout misé, tout donné pour une saillie de Bey Shah, d'El Shaklan ou de Padron non?

C'est pas quelque chose de propre à la race ni au pays (oubliez mon truc sur le côté chauvin des français, une taquinerie de "vos amis les belges" jocolor ), un gars qui possède disons une jument Irish Tinker et qui veut un joli produit plein de poils avec crins jusqu'au sol et jolies taches ira d'abord voir du côté des champions nationaux/internationaux avant de se rabattre sur des saillies moins chères s'il le désire.

Ça rejoint tout à fait ce qu'avait dit John R (je crois?) sur un autre topic, tout est une question de marketing, de bonne pub, de jolie présentation et c'est à ça aussi que ça sert, le show!
L'éleveur lambda craquera toujours plus facilement sur une pub bien ficelée avec photos "wouaaah", une typo classe et un nom qui sonne bien plutôt que sur "Pitchounet des Marais", présenté sur des photos pixellisées faites "à l'arrache" sans tonte, sans maquillage, avec de la boue, la crinière en bataille et à 500 euros la saillie...
Pas que les français soient comme ça, mais les étalons au top de "la mode" dont la saillie coûte au moins un bras se trouvent le plus souvent... loin de nous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:06

caligalou a écrit:
Une autre raison possible, c'est l'envie d'apporter un "plus" que les autres n'ont pas, misant sur l'originalité en allant chercher du côté des étalons étrangers... le souci c'est que tout le monde fait pareil...!
Sinon tout simplement une histoire de mode... on cherche à faire monter le niveau d'un élevage de plusieurs barres en investissant dans des saillies archi-coûteuses d'étalons qui font la une, pensant du coup pouvoir ajouter un zéro de plus au moment de vendre le produit et rentabiliser les gros frais de l'année. Là encore le problème c'est que tout le monde a la même idée, tout le monde a "Ze" jument parfaite à faire saillir par QR Marc etc.
En même temps, on critique on critique mais en farfouillant dans les vieux dossiers, vieux topics et pubs, ça n'a pas toujours été comme ça?
Des gens ont tout misé, tout donné pour une saillie de Bey Shah, d'El Shaklan ou de Padron non?

C'est pas quelque chose de propre à la race ni au pays (oubliez mon truc sur le côté chauvin des français, une taquinerie de "vos amis les belges" jocolor ), un gars qui possède disons une jument Irish Tinker et qui veut un joli produit plein de poils avec crins jusqu'au sol et jolies taches ira d'abord voir du côté des champions nationaux/internationaux avant de se rabattre sur des saillies moins chères s'il le désire.

Il y a sûrement des chevaux étrangers qui peuvent apporter un "plus" selon les juments, mais pourquoi des chevaux français ne pourraient-ils pas eux aussi apporter ce "plus" ?
D'autant plus que question originalité, comme vous le dîtes, faire saillir par QR Marc, WH Justice etc, ce n'est pas tellement original ! Dans le nombre il y aura forcément de bons produits mais tous ne seront pas nécessairement des réussites. Je ne suis pas sûre que les parents des tops models soient tous des canons de beauté ... il ne faut pas confondre génotype et phénotype mais prendre aussi en compte la production, les latéraux, co-latéraux, etc...
Bref, suffit pas de peindre sa 4L en rouge pour avoir une Ferrarri !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:48

caligalou a écrit:
L'éleveur Le con lambda craquera toujours plus facilement sur une pub bien ficelée avec photos "wouaaah", une typo classe et un nom qui sonne bien plutôt que sur "Pitchounet des Marais")

Excuse moi Gaëlle, je sais que tu es belge et je me suis permis de traduire tes propos en bon français!!!

Parce que finalement ce qu'un éleveur doit rechercher chez un étalon c'est ce qu'il trace, pas comment on le dessine!

Bref, le sujet a déjà été mainte fois débattu. Ceci étant, je pense que c'est une contre-vérité parce quand des étalons ont eu une production interessante ils ont quand même fait pas mal de saillies (Padron's Immage, Esta Esplanan et quelques autres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:29

HARMATTAN a écrit:
Ceci étant, je pense que c'est une contre-vérité parce quand des étalons ont eu une production interessante ils ont quand même fait pas mal de saillies (Padron's Immage, Esta Esplanan et quelques autres...)

Ben ... oui ! Justement !
Une fois qu'ils ont eu une production intéressante, mais sans saillies pas de production, donc pas (ou peu) de saillies, etc.....
Pour l'anecdote, j'ai eu un superbe dogue allemand que personne en France n'utilisait (à part son éleveuse), ce n'est qu'après la mort de ce chien que l'on m'a demandé des saillies ....
Revenir en haut Aller en bas
Etalon
Invité




Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:49

Rappelez-moi vos saillies Harmattan? scratch QR Marc, Magnum, Eden C.... clown
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:15

sans oublier Padron's Immage, Psytadel ou wh Justice!

Mais aussi l'importation de AS Sinans Pacha, AS kayro et l'utilisation de chevaux comme Neral, Europe's Padron, Pegase EF...

Il semblerait que chaque propriétaire de ces étalons n'ait pas eu à blémir de leur production chez Harmattan...
Wink

Et ce n'est pas Magnum mais Magnum Psyche.

Magnum c'est aussi et surtout une glace dont je ne sais que trop bien où vous devriez vous loger le batonnet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:33

HARMATTAN a écrit:
Magnum c'est aussi et surtout une glace dont je ne sais que trop bien où vous devriez vous loger le batonnet!

Ou le sortir !
Ca aiderait à être plus cool ....
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:47

HARMATTAN a écrit:
sans oublier Padron's Immage, Psytadel ou wh Justice!

Mais aussi l'importation de AS Sinans Pacha, AS kayro et l'utilisation de chevaux comme Neral, Europe's Padron, Pegase EF...

Il semblerait que chaque propriétaire de ces étalons n'ait pas eu à blémir de leur production chez Harmattan...
Wink

Et ce n'est pas Magnum mais Magnum Psyche.

Magnum c'est aussi et surtout une glace dont je ne sais que trop bien où vous devriez vous loger le batonnet!

As Sinans Pacha et en France? parce que je chercher des infos sur lui vu que c'est le papa du cheval d'une copine et je l'ais vu un site d'élevage où il devait être mais j'ai pas comprit la langage utilisé peut être du flamen (ortho?)? Enfin de compte j'en ais déduis qu'il devais être en Belgique vu que Giniadez Sinan Pasha (l'hongre de ma copine par AS Sinans Pacha et Numentya) est né en Belgique confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 17:29

Je pense franchement que la qualité des étalons n'est pas la cause, le marketing et la com OUI! sans aucun doute...La France est peux etre l'un des pays les moins communiquants...L'allemagne, les USA et bien d'autres savent bcp mieux valoriser leurs chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:16

Sans enlever le mérite des éleveurs Français quant à la qualité de leurs étalons, je pense qu'une page Facebook, ou un site bidouille sur free.fr, même bien fait, n'aura jamais l'impact commercial d'un www.qrmarc.com sur l'éleveur lambda (ou le con dixit Regis), bref sur une cible commerciale à fort potentiel! Ce même site www.qrmarc.com va être référencé au taquet, avec investissement dans du mot clef à la pelle.
Le yaourt fait par un petit éleveur de Lozère et certainement cent fois meilleur que celui de Danone. Mais la plupart des gens mangeront le Danone dégueux, toxique et plus cher, car le marketing balourd a su induire chez l'acheteur (le con en langage technique) un sentiment de manque, qu'il va soigner en l'achetant. Le bitnic de Lozère va monter en J7 à Paris pour vendre son yaourt BIO sur un marché du commerce slowfood à 5 bobos pré ménopausées du 3ème qui vont écrire un article sur un blog faisant le culte de la décroissance, qui sera lu par une vingtaine d'étudiant aux cheveux longs en Licence de Bio option environnement. Danone fait de la pub avant Desperate Housewives et après le 20h de Laurence Ferrari. Les consommateurs lambda (les cons) regardent la télé à cette heure c'est bien connu...

Une action commerciale par définition sert à vendre. La qualité intrinsèque d'un produit est un point non négligeable (même s'il est possible dans l'absolu de vendre de la merde dans un papier doré Vuitton), mais en systémique commerciale, c'est le marketing et le financier qui ont le pouvoir. Pour vendre, il existe des outils. Et ces outils, les éleveurs français ne les maîtrise pas. C'est un métier et ne s'improvise pas dir com qui veut.

Bayar est magnifique. Il a un potentiel de reproducteur certain, et nul doute que si on lui confiait les plus belles juments du monde, il y aurait du top de chez top . Mais je ne dois pas me tromper en avançant que le budget com du cheval ne doit même pas atteindre le dixième d'un fils lambda de Marwan. Que dire de celui du roi en question? Le bilan et le CR de Marwan ça doit avoir la même tronche que ceux d'une belle boîte française avec un effectif de 100 personnes. A quand Marwan au CAC40?
Revenir en haut Aller en bas
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:36

Il me semble que vous avez tous oublié quelque chose de très important, c'est l'insémination. C'est bel et bien l'insémination qui permet à tout un chacun ou presque de faire reproduire sa jument avec l'un des 5 étalons les plus à la mode aujourd'hui et le plus grave dans tout çà, c'est que justement ils ne soient que 5 ou à peu près ce qui réduit considérablement la richesse de nos pedigrees. Qu'en sera -t-il dans 10 ans ou dans 20 ans? A quel niveau de consanguinité serons nous arrivé?
L'exemple de IM Bayard Cathare est frappant car Laurence a fait tout ce qu'elle a pû, y compris au niveau publicité et pas avec des pubs de M. comme je l'ai lu un peu plus haut, le cheval a tourné au plus haut niveau, a prouvé sa valeur et la prouvera encore et j'affirme que si l'insémination n'existais pas, Bayard ferait plus de 30 saillies par an en FRANCE.
Après, il y a bien un "truc" franco-français, c'est que pour les éleveurs un peu important, ceux qui pourraient aider à la valorisation d'un étalon en y mettant plusieurs juments de valeurs par exemple, ces gens-là préfèrent dire qu'ils sont allés chez Christine Jamar ou chez Stockle plutôt que d'être allés chez B ou chez F.
En ce qui me concerne, j'ai l'habitude de dire que je fais avec mes moyens, Volkov est peu sorti, j'ai fait peu de pub, le cheval est Champion de France 2007 et j'ai quand même vendu 1 saillie, à quelqu'un qui n'est pas dans le circuit, faut quand même pas rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:35

jmf a écrit:
Il me semble que vous avez tous oublié quelque chose de très important, c'est l'insémination. C'est bel et bien l'insémination qui permet à tout un chacun ou presque de faire reproduire sa jument avec l'un des 5 étalons les plus à la mode aujourd'hui et le plus grave dans tout çà, c'est que justement ils ne soient que 5 ou à peu près ce qui réduit considérablement la richesse de nos pedigrees.

???? Qu'est-ce qui empêche les éleveurs français de faire la même? Et d'ailleurs ils le font non? Si je suis aux US je peux très bien commander de la semence de Volkov non? Il y a bien égalité des chances sur ce points.

Qu'en sera -t-il dans 10 ans ou dans 20 ans? A quel niveau de consanguinité serons nous arrivé?

Bonne question


L'exemple de IM Bayard Cathare est frappant car Laurence a fait tout ce qu'elle a pû, y compris au niveau publicité et pas avec des pubs de M. comme je l'ai lu un peu plus haut, le cheval a tourné au plus haut niveau, a prouvé sa valeur et la prouvera encore et j'affirme que si l'insémination n'existais pas, Bayard ferait plus de 30 saillies par an en FRANCE.

Il a tourné, il a gagné des titres à bons niveaux. ça valeur n'est pas à remettre en cause. Mais qui connait le cheval aux US, en Allemagne, en Suède, en Angleterre, au Nunavut? combien a t-il eu de produits au Qatar, en Australie? existe t'il une ado de 14ans avec une photo de Bayar colée dans son agenda, qu'elle a découpé dans Arabian horse times

Après, il y a bien un "truc" franco-français, c'est que pour les éleveurs un peu important, ceux qui pourraient aider à la valorisation d'un étalon en y mettant plusieurs juments de valeurs par exemple, ces gens-là préfèrent dire qu'ils sont allés chez Christine Jamar ou chez Stockle plutôt que d'être allés chez B ou chez F.

Faut-il en vouloir aux éleveurs qui gagnent leur croûte avec le cheval arabe de faire différemment. Tous le monde achète du Justice! A valeur égale, un fils de Justice coûtera minimum 5 fois le prix d'un Bayar ou un Volkov. Faudrait être idiot (ou un vrai puriste) pour faire autre chose. C'est là la force des étalons à la une

En ce qui me concerne, j'ai l'habitude de dire que je fais avec mes moyens, Volkov est peu sorti, j'ai fait peu de pub, le cheval est Champion de France 2007 et j'ai quand même vendu 1 saillie, à quelqu'un qui n'est pas dans le circuit, faut quand même pas rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptySam 20 Fév 2010 - 6:38

D'accord avec ce que vous dîtes :

Oui, le marketing y est pour beaucoup, société de consommation oblige...
A ce sujet, pas d'accord avec toi Régis : les saillies de QR Marc ont commencé à être commercialisées avant que l'on ait vu sa production ; Mais c'est un "fils de...", on n'achète pas une saillie, on se paye une marque... Après, je ne dis pas que le choix de cet étalon n'est pas judicieux pour certaines juments (il y a de jolis poulains de QR Marc en photos sur le forum!), mais ce choix a-t-il été raisonné pour tout le monde ou juste influencé par la publicité ? Offre-demande... et la demande fait grimper le prix de l'offre : on est bien dans du marketing quand même !

Oui, touner en rond sur quelques origines est une catastrophe qui amenuise le patrimoine génétique et c'est à force de réduire la diversité génétique qu'apparaissent tout un tas de tares, maladies génétiques, etc... L'exemple est frappant dans certaines races de chiens.

Alors finalement, ce serait presque de la " faute "des étrangers qui communiquent mieux...
Je ne crois pas ! Les éleveurs français ne sont quand même pas des moutons passifs...
Il y a aussi, comme le disent Jmf ou Caligalou, un comportement très franco-français ... un peu comme les poneys : l'herbe est toujours meilleure de l'autre côté du fil !
Ce qui est dommage là-dedans, c'est que du coup l'élevage français n'est pas valorisé alors qu'il y a de sacrément beaux et bons chevaux qui naissent en France.
Les éleveurs français font du joli travail ... manquerait juste un peu de coopération et de reconnaissance mutuelle, non ?

J'ai oublié : Quelle gamine a des photos de Bayard dans son agenda ? La mienne !!! Des photos de Bayard, avec Bayard ou sur Bayard ... oui, parce que contrairement à ce que véhiculent certaines rumeurs, Bayard n'est ni ingérable, ni un fou furieux, mais un très gentil cheval !
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptySam 20 Fév 2010 - 7:18

les étalons qui produisent pour le show passent de mode très très vite,
personnellement je recherche le petit plus pour être en avance sur les autres éleveurs, un petit jeu (j'adore le jeu)

en 2005 je voulais saillir à Gazal al shaqab ou à Marwan, qui parlait d'eux à l'époque ? j'ai encore les contrats de saillie, Gazal était à 4500 $ et Marwan à 5000 $ auquel il falait rajouter 1000 $ pour avoir la garantie poulain vivant, ça faisait des sous, j'ai pas osé franchir le pas, j'aurais peut-être dû le faire,

en 2006 je vois une PUB d'Al Lahab à Mooslargue, je me dis "il va aller loin" j'ai acheté une saillie, il a été champion du monde cette année là,
j'ai eu un beau mâle qui commencera à saillir l'an prochain,

en 2007 je pensais que Marajj serait champion du monde, j'apprends qu'une jument est pleine de cet étalon, en octobre j'achète le poulain dans le ventre de sa mère (uniquement si c'est un mâle) pour avoir le premier fils de cet étalon en France, en décembre Marajj est sacré champion du monde, quelle joie ! malheureusement ce que tout le monde sait, j'ai dû euthanasier ce magnifique poulain, la faute à pas de chance,

en 2008 nous sommes 4 en France à essayer d'avoir une saillie de Qr Marc par l'intermédiaire de Robin Rivière, Qr Marc n'était pas du tout connu, il était encore aux USA, la saillie était à 3500 $, interressant avec le change, nous n'avons pas réussi à signer les contrats, le cheval a été vendu et tout le monde connaît la suite, le prix des saillies a flambé, le nombre des saillies vendues aussi, pas de chance encore, mais j'ai eu une très belle pouliche de Qr Marc

l'intérêt d'aller chercher des étalons à l'étranger est d'amener de la nouveauté, d'être en avance sur les autres, personnellement c'est ce que je recherche, comme je l'ai déjà dit la mode en show passe très très vite, je ne connais pas le milieu de l'endurance, je pense que le problème n'est pas le même
ce qui ne m'empêchera pas de retourner à des étalons Français, j'en ai quelques uns en vu qui me plaisent beaucoup, style Bayard, Aryan ........


Dernière édition par LUPY el Arab le Lun 22 Fév 2010 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptySam 20 Fév 2010 - 8:01

C'est toute la différence entre un choix raisonné, une bonne intuition (et vos poulains sont là pour le prouver), et le fait de tomber purement et simplement dans la mode du moment...
Pour Padron's Immage, c'est un peu pareil : qui en parlait avant qu'il n'aille chez Richard Roques qui a su le mettre avec les "bonnes" juments ?
Ca me fait un peu penser aux jeunes diplômés qui ne trouvent pas de boulot faute d'expériences... sans boulot (saillies) pas d'expérience (production) et sans expérience, pas de boulot....
Mais n'empêche que l'on a un peu l'impression que les français boudent les bons étalons qu'ils ont près de chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptySam 20 Fév 2010 - 8:54

j'ai commencé mon élevage en achetant des pouliches et des juments Françaises j'ai fait naître avec des étalons Français puis très vite je me suis apperçu qu'il était difficile d'aller au delà des concours B si l'on avait pas des fils de... des filles de...

j'ai donc essayé de chercher le petit plus, mais c'est un travail de longue halaine, qui coûte très cher, on y laisse des plumes, mais c'est un tel plaisir que l'on oublie qu'on a vidé le porte monnaie, et puis quand on a un beau produit on a beaucoup de mal à s'en séparer, en tout cas c'est mon cas.


Dernière édition par LUPY el Arab le Jeu 25 Fév 2010 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
invité
Invité




Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptySam 20 Fév 2010 - 12:17

les juments sont louées 100e par mois
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptySam 20 Fév 2010 - 12:24

nat a écrit:
C'est toute la différence entre un choix raisonné, une bonne intuition (et vos poulains sont là pour le prouver), et le fait de tomber purement et simplement dans la mode du moment...
Pour Padron's Immage, c'est un peu pareil : qui en parlait avant qu'il n'aille chez Richard Roques UN VRAI PURISTE qui a su le mettre avec les "bonnes" juments ?
Ca me fait un peu penser aux jeunes diplômés qui ne trouvent pas de boulot faute d'expériences... sans boulot (saillies) pas d'expérience (production) et sans expérience, pas de boulot....
Mais n'empêche que l'on a un peu l'impression que les français boudent les bons étalons qu'ils ont près de chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptySam 20 Fév 2010 - 14:02

Là on a majoritairement parlé du show, mais qu'en est-il pour les étalons de sport?
Pour exemple, Eclipse n'a que 2 produits arabes à ce jour, malgré un pédigrée remarquable ( rare du coté maternel et sans doute source des qualités de sauteur de mon diable gris), j'ai du congelé disponible, je l'ai fait connaitre au maximum dans la mesure de mes moyens et pourtant malgré beaucoup de sympathiques commentaires à son égard on ne lui confie aucune jument.

Que faire alors si je n'ai pas la possibilité de lui offrir moi même quelques produits en race pure? laisser la lignée de Le Fabuleux s'éteindre au profit de chevaux plus à la mode?
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 30
Date d'inscription : 22/11/2009

Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais EmptySam 20 Fév 2010 - 14:11

Charly moi je crois te lavoir dis c'est obliger que quand j'aurais une jument je le jure de la faire saillir par ton diable gris il est trop sublime enfin moi je te l'ais dis si souvent qu'il est magnifique Smile pi' la jument je la (et surement d'autre juments que j'aurais a l'avenir) ferais saillir par de beaux français enfin peut être quelques chevaux d'autre pays mais voilà je trouve qu'en France il y a énormément de très beaux et bons étalons avec de beaux pedigree (même si je ne mis connais pas encore énormément) Smile
Regardez Ishal Atlas il a de l'avenir ce Français il a été solliciter (beaucoup de personnes(dont moi) le trouvons très jolie avec un beau model) pour sa première année de monte (cette année)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Contenu sponsorisé





Les etalons francais Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les etalons francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» étalons
» Recherche pour 2012 etalon psar très typé
» Les Etalons
» étalons 2008
» Etalons Russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: