FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les etalons francais

Aller en bas 
+24
manu
Jacques
lfournet
eiram71
G&G arabians
zito
tchaata
amarie99
lam's arabians
Clementine Arabians
daniel
charlybobby
MANGO
LUPY el Arab
jmf
John R
Clothilde
Danloup
HARMATTAN
ALKA
nat
caligalou
CHAH NAME ARABIANS
finn el luval
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:26

Danloup s'il te plaît fais un petit effort pour l'orthographe! C'est dur à lire, et ça fait mal aux yeux... si tu utilises Mozilla Firefox comme navigateur, il y a un plug-in qui souligne toutes les fautes en rouge (comme sous Word), c'est super pratique et se relire avant de valider un post ne prend pas longtemps Smile

Sinon pour le sujet... ça donne une image assez négative de l'élevage tout ça... une saillie, deux saillies de vendues par an... quand on pense à l'investissement que représente un étalon... Mais si les bons ne sont pas utilisés, que l'on entend pas parler des moins bons, chez qui les gens vont-ils pour les saillies? Je ne parle pas des gros élevages de show à l'étranger mais au niveau national... qui est-ce qui raffle toutes les saillies et n'en laisse à personne? Comment gérez-vous la promotion de votre étalon?
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:09

Moi j'ai une idée simple tout du moins pour les étalons de show Un cheval qui sort en show en France est pratiquement certain de ne pas avoir de saillies. Pourquoi ? Une raison simple. S'il gagne les autres éleveurs sont jaloux et n'iront pas chez leur concurrent et s' il perd il est foutu.
Et comme chacun à maintenant son propre étalon on patauge en famille. Si on va chercher du sang extérieur on ne s'intéresse qu'aux chevaux à la mode donc qui ne le seront plus demain.
Elever c'est prévoir et non suivre le mouvemet
Je ne suis pas éleveur mais simplement propriètaire de quelques chevaux.
Si demain je décide de me remettre à l'élevage, je n'aurais aucun étalon mais que des juments.Je chercherais l'oiseau rare non pas parmi les gagnants de concours mais parmi les étalons qui me sembleront les mieux adaptés à mes juments. Le clonage actuel c'est la mort du cheval quelle que soit la race.
Une seconde raison à cette absence de succès pour les étalons français, c'est qu'il n'y a plus d'élevages locomotives comme par exemple l'était Shamilah qui savait tous les deux ans importer un nouvel étalon et renouveler l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:05

merci d'avoir précisé le vrai prix de location des juments..il faut parfois rétablir la vérité non?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:16

daniel a écrit:
Moi j'ai une idée simple tout du moins pour les étalons de show Un cheval qui sort en show en France est pratiquement certain de ne pas avoir de saillies. Pourquoi ? Une raison simple. S'il gagne les autres éleveurs sont jaloux et n'iront pas chez leur concurrent et s' il perd il est foutu.
Et comme chacun à maintenant son propre étalon on patauge en famille.

je pense quand même qu'il y a beaucoup plus de propriétaires de chevaux et de tout petits éleveurs que des éleveurs qui ont un étalon, on peut les compter, les bons étalons en France auront toujours des saillies qu'ils gagnent ou pas en concours, il y a toujours le coup de coeur heureusement, il y a aussi la production que l'on va regarder,
quand on voit la production de Bayard kathare et d'Aryan el thessa, les tous premiers produits sont nés en 2009, et pas dégueu...loin de là, alors attendons la suite,
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 16:47

Je pense qu'effectivement il faut choisir l'étalon en fonction de la jument. Chacun fait son choix en fonction de ce qu'il aime, le fait vibrer, son porte monnaie aussi et surtout.
AVoir le meilleur mariage, sain, beau, équilibré, showy, avec de l'os, du dish etc on en rêve tous !!
Nous concernant il s'agit d'une recherche année par année de l'étalon que l'on pense aller avec la jument, parfois ça marche bien parfois moins bien (ce n'est pas une science exacte !!) mais surtout ça ne marche pas au top à chaque fois !!
Nous prenons autant d' étalons Français dont le notre qui n'a pas fondamentalement intéressé qui que ce soit d'ailleurs depuis quelques années (!!) qu'Aryan el Tessa dont nous attendons encore cette année 2 bb que d'étalons étrangers connus ou moins connus.
Je ne suis pas certaine que la France sera championne de la consanguinité, s'ouvrir sur d'autres ne peut que montrer que l'élevage Français est aussi capable de faire de bons mariages, construire une base d'élevage qui tient la route autant si ce n'est plus que des mégas élevages étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:13

les bases d'élevages existent en france et depuis bien longtemps,je pense aux lignées MAKLOUF /VALERIO en particulier....mais il y en a d'autres...
Et depuis l'époque SULTANA /VALERIO quel éleveur Français a su faire un nombre aussi important de croisements réussis sans avoir été chercher des saillies hors de nos frontieres??.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:13

Mr Valerio a utilisé IM Bayard Cathare plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Invité




Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:22

Désolé mais M. Valério produit beaucoup (peut être trop...), dans toutes les disciplines (courses de plat, endurance, show,...) mais ses chevaux ne sont que très rarement au Top
Personnellement, je n'en ai que deux ou trois en tête
Produire entre 20 et 30 poulains par an c'est un peu trop compter sur les hasards de la génétique
Sinon, pour IM Bayard Cathare, personne ne peut nier que c'est un beau cheval ! Mais il a déjà pas pas mal produit... en France, au Moyen Orient (Ajman je crois), en Espagne (Equus Arabians de M. Sorocca)
Certaines des juments qui lui ont été présentées sont de très bonne qualité
A ce jour, je n'ai pas connaissance d'un produit qui sorte du lot . Alors peut être que le bon mariage n'a pas encore été trouvé .
Cela dit, je ne suis pas sur que si sa robe n'etait pas aussi belle et recherchée , il aurait autant de succés
et puis je ne suis pas sur que sa propriétaire l'utilise beaucoup dans son propre élevage
Enfin, un des problèmes de ce bel étalon est qu'il arrive avec une dizaine d'années de retard !
Il y a dix ans, en France, c'était la pleine mode des "Padron Immages" mais comme toute mode, elle est passée et le bel IM Bayard Cathare ne bénéficie plus de l'engouement de l'époque qui s'est reporté sur les Marwan et les Justice
C'est comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:34

je me trompe peut-être mais je crois que les premiers produits de Bayard sont nés en 2009, donc si l'on doit commencer à les voir en concours ce sera cette année pour les 1 an
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:30

Bertrand a écrit:
et puis je ne suis pas sur que sa propriétaire l'utilise beaucoup dans son propre élevage
Et bien pour cette année (si je n'oublie personne !), trois juments chez Laurence attendent des petits "Bayard". Les autres juments de son élevage étant issues de Padron's Immage, dont IM Byzance Cathare, pleine soeur de Bayard...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:42

nat a écrit:
Mr Valerio a utilisé IM Bayard Cathare plusieurs fois.

C'esr pas une référence? bayard vaut mieux que ça
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 2:00

Les etalons francais - Page 2 Img_2810

Ouf !!! heureusement que Bayard a une belle couleur !! Sans cette couleur il n'aurait jamais été , 1er de classe au Champ du Monde Top Five , 1er de classe au Champ d'Europe top Five , top five au Qatar , Champ de France Junior , Champ de France Sénior et Champ suprême au champ de France toujours Séniors , Champ suprême au salon de El Jadida au Maroc ect ect.......
Pour sa promotion si vous voulez être sponsor pour me payer les pubs ou autre , je reste à votre entière disposition .
Pour les poulains de Bayard à mon élevage , effectivement c'est dur pour moi de croiser sa pleine soeur ou ses 1/2 soeurs , le problème jusqu'à l'an dernier j'avais 2 juments qui pouvaient être mariées avec Bayard , une a pouliné de Bayard , un très beau petit mâle mais malheureusement mort aujourd'hui et l'autre toujours pleine de mon garçon mais à chaque fois elle coulait je croise les doigts pour cette année car elle est à terme vers le 20 Mars et pour le moment le bébé est toujours au chaud .
Mes parents m'ont beaucoup aidé en investissant sur 2 juments qui n'ont rien à voir avec Bayard , affaire à suivre pour la suite avec elles.
Les etalons francais - Page 2 42575
Ps : Oui Nat , cette année nous attendons 3 bébés de Bayard à l'élevage Chah Namé Arabians.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Invité
Invité




Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 6:37

c'est vrai que c'est mieux d'aller faire saillir à l'étranger...au moins on n'a encore plus de chance de ramener des genes types SCID ou CA ou autre saloperies..
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 6:55

Invité a écrit:
c'est vrai que c'est mieux d'aller faire saillir à l'étranger...au moins on n'a encore plus de chance de ramener des genes types SCID ou CA ou autre saloperies..

Euh ?.... On N'a plus ou on a plus(sss) ?
Je ne veux pas chipoter sur l'orthographe (quoique...) mais si vous mettez votre "n' " ou pas, ça change radicalement le sens de la phrase...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:31

daniel a écrit:
nat a écrit:
Mr Valerio a utilisé IM Bayard Cathare plusieurs fois.

C'esr pas une référence? bayard vaut mieux que ça

On ne peut pas plaire à tout le monde ... peut-être pour vous, ce n'est pas une référence, pour d'autres ça l'est.
Mais là, n'est pas la question car les poulains de Bayard nés chez Mr Valério sont loins d'être vilains...

Quant aux histoires de couleur ou de mode, il ne faut rien exagérer, même si effectivement il y a des périodes où l'on va privilégier telle ou telle qualité, ce qui permet aussi d'améliorer le cheptel, que l'on élève des chevaux ou des cochons d'Inde.
Je vous prendrais l'exemple des dogues allemands : il y a vingt ans, ils étaient plus légers, puis ils ont été plus grands, plus molosses. Mais les têtes sont devenues lourdes : les éleveurs ont cherché à les améliorer. La jolie tête est devenue une quasi obsession, au détriment du modèle (dos moyens, allures bof-bof...). Aujourd'hui, les jolies têtes sont fixées dans beaucoup de lignées et les éleveurs retravaillent sur le modèle : le cheptel français s'est considérablement amélioré en vingt ans. C'est aussi ça élever, un travail de longue haleine...
Et puis, mode ou pas mode, quand un cheval est beau, il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:50

Citation :
c'est vrai que c'est mieux d'aller faire saillir à l'étranger...au moins on n'a encore plus de chance de ramener des genes types SCID ou CA ou autre saloperies..

Ah ben je vois que la connerie humaine a pris le nom d'invité!
Le CA va se révéler présent ds tte la population arabe même en France.Soyez prudents avant de répandre de la désinformation. D'autant plus que le CA, est présent chez nos Purs Sang Arabes depuis des centaines, voir des milliers d'années, ils ont su vivre et évoluer avec. Aujourd'hui on a un outil pour le déceler et non pour éradiquer tous les porteurs du gène...Je ne pense pas qu'il faudra avoir la même attitude avec les chevaux CA carrier qu'avec les SCID. Le nombre de chevaux touchés par le CA est bcp plus importt au vu des premiers tests.

Bref Hors Sujet...!

Quid des nombreux étalons "discrets" en France mais qui ont un réel potentiel, ceux qui gagnent des courses d'endurance, ceux qui sont pluridisciplinaires, qui font du dressage, de l'obstacle,?? Tout le monde a l'air de les oublier, il n'y a pas que le show.

Connaissez vous des perles cachées ça et là???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:24

Moi ce que je retiens dans cette histoire, c'est que Laurence Bonnet aime son cheval. Les etalons francais - Page 2 467864 Le reste, c'est du pipi de chat.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:28

daniel a écrit:
Moi ce que je retiens dans cette histoire, c'est que Laurence Bonnet aime son cheval. Les etalons francais - Page 2 467864 Le reste, c'est du pipi de chat.

Hé ! Il n'y a pas qu'elle qui l'aime !!!
Moi aussi !
Les etalons francais - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:14

nat a écrit:
daniel a écrit:
Moi ce que je retiens dans cette histoire, c'est que Laurence Bonnet aime son cheval. Les etalons francais - Page 2 467864 Le reste, c'est du pipi de chat.

Hé ! Il n'y a pas qu'elle qui l'aime !!!
Moi aussi !
Les etalons francais - Page 2 578351

Hé Hé ! moi aussi, on est au moins 3 Les etalons francais - Page 2 578351
hé Laurence, tu ne fais pas assez de Pub, je ne savais qu'il était aussi titré, au moins avec le forum tu as de la Pub gratuite,
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:21

[quote="daniel"]Moi j'ai une idée simple tout du moins pour les étalons de show Un cheval qui sort en show en France est pratiquement certain de ne pas avoir de saillies. Pourquoi ? Une raison simple. S'il gagne les autres éleveurs sont jaloux et n'iront pas chez leur concurrent et s' il perd il est foutu.
Et comme chacun à maintenant son propre étalon on patauge en famille.

ça c'est pas faux! Le contexte concurrentiel joue un rôle important! A l'époque de Shamilah, qui pourtant maîtrisait parfaitement la marketing et la com, je connais peu de produits de Nadir sans l'affixe Shamilah...

De plus chaque éleveur possède quasiment un étalon. Un mâle arabe est un étalon par définition... peut-être faudrait-il faire un peu de ménage maintenant que la population équine est stable...
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:27

[quote="CHAH NAME ARABIANS"]Les etalons francais - Page 2 Img_2810

Pour sa promotion si vous voulez être sponsor pour me payer les pubs ou autre , je reste à votre entière disposition .


La vie d'éleveur est définitivement un calvaire! Vous l'avez dit plus haut. Si vous le vendez à un syndicat qui va lui faire gagner un titre international, en faire la pub, vous allez être lynché. Si vous le gardez, malgré le potentiel de votre cheval et vos efforts considérables de promotions, vous n'aurez pas le succès d'un étalon vedette. Le questionnement final est donc plus d'ordre métaphysique... pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:46

LUPY el Arab a écrit:

Hé Hé ! moi aussi, on est au moins 3 Les etalons francais - Page 2 578351
hé Laurence, tu ne fais pas assez de Pub, je ne savais qu'il était aussi titré, au moins avec le forum tu as de la Pub gratuite,

Bon vous aussi peut-être ... Les etalons francais - Page 2 578351
Mais moi je suis quand même sa nounou officielle à domicile lorsque Laurence va se promener... alors forcément ça crée des liens : Bayard m'aime aussi ! ! !

John R, vous avez raison, pour Laurence cela relève du cas de conscience, mais en l'occurence, il me semble que la question est tranchée : c'est l'affectif qui prend le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:55

Les élevages qui résussissent peuvent se classer en plusieurs catégories
- ceux qui ne sortent jamais leurs chevaux dans des compétitions et qui savent sélectionner des reproducteurs venus d'élevages déjà reconnus (en général les USA ou l'amérique latine (par exemple kenelm arabians ou Clémentine arabians)
- Des éleveurs de trés grande conscience comme l'élevage Al Shatane qui n'a plus besoin d'aller chercher le client et qui vient tout seul, mais là c'est l'expérience qui fait la notoriété.
Il y a les touche à tout qui ont vraiment l'oeil comme par exemple Lam's arabian qui a obtenu des titres de champions de France et des titres internationaux en show mais aussi des titres de champions de France en endurance.. Lam's n'a plus rien à vendre en ce moment
Ce sont des signes
Comme quoi, on peut réussir mais il faut du sérieux. Tous ces éleveurs ont une particularité, c'est en quelque sorte le "service après vente" et ce sont leurs acheteurs qui perpétuent leur notoriété.
Après il y a ceux qui font des usines à poulains et qui doivent vendre pour nourrir l'armada qu'ils possédent dans les boxes (autre façon de travailler mais qui à force doit être épuisante et améne naturellement ces personnes à devenir des maquignons en faisant du dépôt vente) etc...
Par contre je suis absolument convaincu que sortir dans les petits concours ormis le fait de se faire plaisir, c'est tout simplement suicidaire pour un éleveur s'il croit que c'est là qu'il va se faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:30

Pour être honnête, je pense quand même qu'il y a un comportement franco / français qui fait que l'on préfère acheter à l'étranger plutôt que chez son voisin français. Il me semble cependant que ce comportement n'était pas aussi affirmé autrefois. Question de concurrence accrue peut-être ? Je ne sais pas.

En tout cas, nous avons acheté notre étalon Soho Carol au mois de décembre 2007, étalon qui n'a plus rien à prouver tant sur le plan personnel que sur le plan de sa production (en 2008, plus de 200 poulains dont plus de 80 qui sont champions dans plusieurs disciplines).

Cet étalon n'a pas bénéficié du même "tapage" marketing que certains autres grands étalons américains, sa propriétaire n'en ayant pas les moyens... Et pourtant, si on compare... Il a quand même été top 5 aux Etats-Unis des reproducteurs pères de champions de 2001 à 2006 inclus, et même en 2006, Soho Carol était le père du champion junior réserve, du 3ème et 4 ème au championnat National des USA...

On aurait pu penser que l'arrivée de Soho Carol pourrait être un apport important pour l'élevage français. Hé bien, en janvier 2008, soit juste en un mois, nous avons enregistré 35 demandes de saillies... Chouette me direz-vous, sauf que sur les 35 demandes, une seule était française... 4 venaient d'Israêl (suite à la victoire de lady Jamaal par Soho Carol au Championnat National d'Israël) et les autres venaient d'Italie, Allemagne, Angleterre, Pays-bas, etc..

Aujourd'hui, on constate que le ratio n'a pas tellement changé... Mais, personnellement, cela ne me gêne pas du tout et m'amuse même un peu à vrai dire.

Par contre, là où je trouve que cela devient carrément ridicule, c'est lorsque vous assistez à un championnat international de show en France (comme les championats du Monde à Paris par exemple) et qu'il n'y a pas de "supporters" français.

En effet, quand passe un cheval étranger, vous avez de la part de ses "supporters", des drapeaux agités, des cris, des applaudissements, etc...

Vous avez un cheval français qui passe... Et il ne se passe rien. A croire qu'il n'y a aucun français dans les gradins... J'avoue que moi je suis heureuse de voir des chevaux représenter la France, que je suis fière quand j'en vois un passer et que mon bonheur serait immense si l'un d'eux gagnait. Peu m'importe qu'il m'appartienne ou non, que je connaissse bien son propriétaire ou pas du tout, il représente la France, tout simplement.

Contrairement à ce que dit Daniel (que je remercie tout de même au passage pour son gentil propos), nous avons sortis nos chevaux en concours internationaux. Puis, nous avons arrêtés... pour l'instant.

Question : avoir un étalon de très haut niveau et des juments presque toutes titrées nous fait-il vendre mieux nos saillies et nos poulains en France ? Réponse : non.

Question : avoir un étalon de très haut niveau et des juments presque toutes titrées nous fait-il vendre mieux nos saillies et nos poulains à l'étranger ? Réponse : oui.

Je comprends donc et rejoins tout à fait Laurence dans son coup de gueule.

Je rejoins aussi Daniel sur la qualité du service après-vente mais pas uniquement. Je rajouterai l'avant vente et la vente tout court. L'élevage ne doit pas se cantonner à vendre une saillie ou vendre un poulain comme on vend une savonnette ou un produit marketing lambda, point. C'est toute une philosophie et qui passe par l'amour du cheval et le respect des gens, choses qui se perdent malheureusement de plus en plus en France.

Enfin, j'aime beaucoup l'adage repris par jmf : celui qui perd sa passion perd plus que celui qui se perd dans sa passion... Et heureusement, la passion n'a pas de frontières.

Sophie Aligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:34

Je me marre depuis le début de ce post, car tout le monde connait le réel problème français et personne n'ose l'aborder de face.
Le seul et horrible problème, c'est la jalousie. Je m'explique, certains éleveurs connus passent le plus clair de leur temps à dénigrer tout ce que les autres ont ou essayent de faire. A ce jour Bayard est victime de la même calomnie que Emin Pacha, BS Spécific et d'autres... à savoir ce sont de trés beaux chevaux, mais ils produisent mal. Car comment expliquer que pour Emin, trois fois chpt de France, deux fois top ten au chpt du monde, deux fois 2ème et une fois premier et top five au chpt d'Europe, premier à la coupe des nations... et de trés nombreux autres titres de chpn en international, il a saillie moins de 20 juments différentes, et aucune dans le top 20 des éleveurs... même s'il est à plus de 50 saillies au total...
Même raisonnement pour BS Spécific, l'année ou je l'ai fait venir en France, chpt de France, chpt d'Europe, 2ème et top ten au chpt du monde... plus de 20 titres de chpt en international...7 saillies extérieures à l'élevage....et moins de 20 à ce jour en France....et comme pour Emin, aucune dans le top 20 des éleveurs.Et pourtant, l'un comme l'autre, compte tenu de la jumenterie qu'ils ont eu, je peux affirmer qu'ils produisent bien, gommant de nombreux défauts et amenant chacun leurs propres qualités....Mais bon, la mode est ailleurs, même si c'est au prix de CA, SCID ou OTC.... les deux étalons précités ont été testés...et ils n'ont rien de tout ça.....et coûtent beaucoup moins cher... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les etalons francais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les etalons francais   Les etalons francais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les etalons francais
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» étalons
» Recherche pour 2012 etalon psar très typé
» Les Etalons
» étalons 2008
» Etalons Russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: