FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Etalons Russes

Aller en bas 
+11
gwen
Ophélie
Alif
tchaata
LUPY el Arab
KOHIBA
Palatina
verméa
amarie99
Shibam
Lou 22
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou 22
Bronze
Bronze
Lou 22


Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/09/2010

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:36

Bonjour,

Connaissez vous des Etalons pur Russes (qui ont fait de jolie produits) pour la saison de monte 2011 ??
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amirarabians.sitew.com
Shibam

Shibam


Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:44

Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:02

Tibet est certes un joli cheval bien exploité en dressage mais qui n'a jamais rien fait en show en sortant en C..En enduro il me semble qu'il avait une mauvaise récup et en élevage il n'a produit que 5 poulains en 15 ans....et à part la jument palatina, rien de correct (palatina devant beaucoup à sa mère)...
Donc pas vraiment l'exemple type pour mon goût producteur de "jolis produits" même si c un "joli" cheval !
Voir chez Sax arabians en allemagne, chez cedar oaks, abakan... il y en a bien d'autres et sûrement que les membres concernés du forum, pourront t'en dire davantage...

Revenir en haut Aller en bas
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:17

Kubinec...c'est du haut de gamme!!
Revenir en haut Aller en bas
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:19

Pour ce qui est des saillies 2011, je ne sais pas s'il reproduit toujours, pose la question à Nicolas*
Revenir en haut Aller en bas
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:42

Sinon il y a Davidoff un de ses fils qui s'est illustré en sport et en show...
Tibet est un de ses fils
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:55

hisola a écrit:
Sinon il y a Davidoff un de ses fils qui s'est illustré en sport et en show...
Tibet est un de ses fils
ben y me semblait que davidoff était le plein frère de tibet (en beaucoup beaucoup plus qualiteux) ??? je me plante ???? il est bien par kubi x Nikita ?

on ne présente plus les stars... Kubinec...(père de davidoff)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:05

Chère hisola,

Il n'y a en effet qu'un nombre restreint de saillies disponibles de Kubinec par an. Il est recommandable que les personnes souhaitant disposer d'une de ses saillies me contactent par MP.

Amicalement,

Nicolas.

Ps: Il existe d'autres étalons purs russes de haute qualité que ceux pré-cités, tels que ceux proposés par "arabian fantasie" aux Pays-Bas...ayant des aptitudes et produisant des produits ayant des aptitudes en show et en sport.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:09

amarie99 a écrit:
hisola a écrit:
Sinon il y a Davidoff un de ses fils qui s'est illustré en sport et en show...
Tibet est un de ses fils
ben y me semblait que davidoff était le plein frère de tibet (en beaucoup beaucoup plus qualiteux) ??? je me plante ???? il est bien par kubi x Nikita ?

on ne présente plus les stars... Kubinec...(père de davidoff)

Chère Am,

Tibet DE est en effet le plein frère de Davidoff et de Shir Khan.

Amicalement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:11

Encore un superbe fils de Kubinec en France Kas von Dutch à nicolas jamar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:20

Chère Am,

Je vous remercie pour compliment concernant Dutchy. Smile

Amicalement,

Nicolas.

NB: Dutchy ne proposera qu'un nombre restreint de saillies à un type restreint de juments dans le monde pour sa première saison de monte en 2011.Dutchy n'est d'ailleurs pas présenté dans les rubriques destinées aux étalons proposés à la saillie sur les supports de publicité pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:42

Je n'ai pas nommé le cheval de Nicolas car la personne demandait un étalon ayant produit, je me trompe si je dis que ce n'est pas le cas de Dutchy? Ce qui ne lui enlève en rien ses qualités!!!
Pour une fois je suis d'accord avec Amarie!!! lol! Etalons Russes 451253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:57

Chère hisola,

Dutchy fera en effet sa première saison de monte, même si cette saison sera "spéciale", en 2011. Dutchy nous présentera donc ses premiers poulains et/ou pouliches en 2012. Smile

Amicalement,

Nicolas.

Ps: Je propose de parler d'autres étalons purs russes afin de ne pas monopoliser le sujet avec un seul étalon, surtout si cet étalon ne saillira pas vraiment publiquement en 2011. Je vous propose de découvrir un site sur lequel sont référencés tous les étalons purs russes stationnés en France: http://elevagebluegold.free.fr/zEtalonsPurRusseFrance.htm
Revenir en haut Aller en bas
verméa
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2010

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:04

Cher Nicolas,

Je propose de parler d'autres étalons purs russes afin de ne pas monopoliser le sujet avec un seul étalon,

Je ne peux que vous admirer dans votre démarche...beaucoup devraient prendre exemple sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:15

hisola a écrit:
Cher Nicolas,

Je propose de parler d'autres étalons purs russes afin de ne pas monopoliser le sujet avec un seul étalon,

Je ne peux que vous admirer dans votre démarche...beaucoup devraient prendre exemple sur vous

Chère hisola,

Je vous remercie pour votre compliment. Je n'ai cependant fait sur ce sujet que ce que j'aimerais que l'on fasse sur mes sujets...respecter ceux-ci Smile

Amicalement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:43

hisola a écrit:
Cher Nicolas,

Je propose de parler d'autres étalons purs russes afin de ne pas monopoliser le sujet avec un seul étalon,

Je ne peux que vous admirer dans votre démarche...beaucoup devraient prendre exemple sur vous

ça c ben vrai ma bonne dame tout est question d'éducation et nous ne citerons personne parce que nous sommes des gentilles personnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyJeu 21 Oct 2010 - 5:01

amarie99 a écrit:
Tibet est certes un joli cheval bien exploité en dressage mais qui n'a jamais rien fait en show en sortant en C..En enduro il me semble qu'il avait une mauvaise récup et en élevage il n'a produit que 5 poulains en 15 ans....et à part la jument palatina, rien de correct (palatina devant beaucoup à sa mère)...
Donc pas vraiment l'exemple type pour mon goût producteur de "jolis produits" même si c un "joli" cheval !
Voir chez Sax arabians en allemagne, chez cedar oaks, abakan... il y en a bien d'autres et sûrement que les membres concernés du forum, pourront t'en dire davantage...

Chère Amarie,

Palatina F est la copie conforme de son père, elle a tout pris de lui.

J'ai peine à lire ce que je lis de votre part sur mon étalon.
Vous qui m'écriviez la semaine dernière que vous n'aviez plus envie d'élever mais que si vous changiez d'avis l'an prochain, vous prendriez Tibet pour votre jument My True Love ... Voilà que vous le présentez aujourd'hui comme un moins que rien et que vous l'enfoncez à qui mieux mieux. Je suis étonnée de votre changement soudain d'attitude. Pouvez-vous m'expliquer la raison de vos griefs ? Et celle pour laquelle vous écrivez de fausses informations dans le but de ternir l'image de mon étalon ?

Tibet n'a pas été exploité comme ses deux frères et n'a pas eu l'opportunité d'exprimer ses qualités à l'élevage car peu de juments de type show lui ont été présentées, il n'a pas été publicité dans ce sens. Sa propriétaire, cavalière de dressage, l'a utilisé pour les compétitions de dressage, il est qualifié au niveau 4 national, et était totalement investie dans ce but. Elle en a fait un cheval de dressage extraordinaire qui a brillé devant des demi-sangs ...

Maintenant, Tibet va enfin avoir l'occasion de produire avec un troupeau de juments de lignées russes et d'autres belles juments, il va pouvoir révéler pleinement son potentiel. C'est un excellent reproducteur, il a transmis de superbes qualités que j'ai vu dans ses produits, même si il n'a pas bénéficié du même battage médiatique que d'autres étalons.

Tibet aura 15 ans l'année prochaine (il n'a donc pas sailli à 6 mois) et a produit plus de 5 poulains, il est sorti en show B, les informations sont erronées. C'est vraiment déplaisant de devoir passer son temps à corriger ces écrits malintentionnés, sur ce forum qui devrait être le lieu de nos partages amicaux et bienveillants.

Mais pourquoi agissez-vous de la sorte ? Le plaisir de l'amitié n'est-il pas suffisant pour vous ? Éprouvez-vous un quelconque plaisir à tenter de porter préjudice à autrui ? Une semaine, vous comblez la personne de compliments et la semaine suivante, sans crier gare et sans motif, vous retournez votre veste dans le but de nuire ...

Je suis une éleveuse passionnée de russes, le sérieux pour moi est primordial, tout comme l'honnêteté et la bienveillance, j'aime l'humain tout autant que le cheval. J'agis dans l'objectif que je me suis choisie, le pur-sang arabe de lignée russe, et je continuerai à agir de la sorte, avec rigueur et investissement, pour le plus grand bonheur des personnes qui vivront aux côtés de mes produits. Je suis si heureuse de côtoyer chaque jour les propriétaires de mes poulains et voir combien ils sont heureux !
Comme on dit par chez nous, "C'est toujours l'corbeau qui traite l'agace (la pie) de noir cul."

Tibet est bien plus qu'un joli cheval ... et Dieu merci, les connaisseurs et les amateurs du cheval arabe l'aiment pour qui il est, merci aux personnes qui ont fait confiance à Tibet et à celles qui le choisiront.

Etalons Russes Tibet_14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyJeu 21 Oct 2010 - 5:16

Bérangère reste zen ! Tibet est un super cheval et grace à toi va devenir un super reproducteur Etalons Russes 428198 tu est et resteras quelqu'un de droit et autentique biz à toi et au grand TIBET
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyJeu 21 Oct 2010 - 5:33

amarie99 a écrit:
Tibet est certes un joli cheval bien exploité en dressage mais qui n'a jamais rien fait en show en sortant en C..En enduro il me semble qu'il avait une mauvaise récup et en élevage il n'a produit que 5 poulains en 15 ans....et à part la jument palatina, rien de correct (palatina devant beaucoup à sa mère)...
Donc pas vraiment l'exemple type pour mon goût producteur de "jolis produits" même si c un "joli" cheval !
Voir chez Sax arabians en allemagne, chez cedar oaks, abakan... il y en a bien d'autres et sûrement que les membres concernés du forum, pourront t'en dire davantage...


tu n'as vraiment pas de suivi dans les idées, et aujourd'hui, tu t'es levée de quel pied ????
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyJeu 21 Oct 2010 - 6:44

Je l'ai dit le cheval me plait et il a un potentiel génétique très intéressant, vu ce que ses frères ont fait et ses fantastiques parents; je ne connaissais pas tibet la semaine dernière et je n'avais que vos infos, comme toujours afin de mieux juger (et parce qu'il m'interpelle) j'ai essayé d'avoir des infos plus précises sur son parcours et sa production... en plus le refus (ou plutôt les prétextes) pour ne pas donner de photos "naturelles" me semble toujours suspect... il est superbe sur certaines photos mais j'aimerais le voir au naturel...
voili voilà les raisons de mon dernier post, c vrai qu'il a eu peu de juments à sa dispo et peut-être pas les meilleures, pour l'instant ce n'est certes pas un "grand" producteur mais le cheval me plait et je ne demande qu'à changer d'avis sur ses qualités de repro !
bien amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyJeu 21 Oct 2010 - 7:05

Il y a de trés nombreux étalons Russes disponibles à la saillie, mais il est vrai qu'ils sont aujourd'hui un peu mis de coté par la mode actuelle. Perso, j'aime beaucoup les lignées Russes et je continuerai à utiliser ce sang.
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai gardé un fils de Mahatma... Il y a toujours du bon dans le Russe. Surtout le mouvement que l'on perd de plus en plus. Quand je vois des 19,5 et 20 tomber à Aachen pour des chevaux qui ne trottent pas!!! Je m'emballe, c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyJeu 21 Oct 2010 - 7:18

tchaata a écrit:
Il y a de trés nombreux étalons Russes disponibles à la saillie, mais il est vrai qu'ils sont aujourd'hui un peu mis de coté par la mode actuelle. Perso, j'aime beaucoup les lignées Russes et je continuerai à utiliser ce sang.
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai gardé un fils de Mahatma... Il y a toujours du bon dans le Russe. Surtout le mouvement que l'on perd de plus en plus. Quand je vois des 19,5 et 20 tomber à Aachen pour des chevaux qui ne trottent pas!!! Je m'emballe, c'est hors sujet.

Je pense qu'on va forcément revenir aux vraies valeurs dans l'élevage.... enfin, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyJeu 21 Oct 2010 - 7:23

LUPY el Arab a écrit:
[tu n'as vraiment pas de suivi dans les idées, et aujourd'hui, tu t'es levée de quel pied ????
ah ben ça alors toi tu en as de la suite dans les idées c sûr ! sache que je suis parfaitement zen et toujours de bonne humeur, le bonheur n'apporte que des choses positives, y'a que les ignares qui m'agaçent sur ce forum et ça m'amuse de leur montrer qu'ils ont tort (mais je n'ai pas toujours raison) A l'inverse de toi, je cherche les origines, le passé, la production des chevaux afin d'essayer d'émettre un avis pertinent ; il n'y a rien d'agressif dans ma démarche, même si certains le pensent, simplement la recherche de la connaissance que je ne possède pas et que je recherche car les chevaux, arabes en particulier, me passionnent ! toi, à part passer ton temps sur le forum tu te reposes sur ton vide sidéral de connaissances... c toute la différence Very Happy bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyJeu 21 Oct 2010 - 7:40

amarie99 a écrit:
en plus le refus (ou plutôt les prétextes) pour ne pas donner de photos "naturelles" me semble toujours suspect...

Euh... Bérengère vient juste d'avoir son cheval. En plus (désolée ma grande, mais c'est vrai) ce n'est pas une photographe hors-pair. Et elle a un travail fort prenant et des enfants à gérer en dehors de ses chevaux.J'ai oublié de regarder où vous habitiez, mais elle, c'est en Belgique. Connaissant un peu le climat belge (pas fondamentalement différent du mien (je suis Normande) je la crois quand elle dit qu'elle n'a pas eu l'opportunité de faire de bonnes photos.Un cheval n'est pas un objet manufacturé : il a besoin de tisser des liens, de construire une complicité pour "se montrer". Laissez-leur un peu de temps pour faire de belles photos !..

Personnellement, une cliente potentielle m'a demandé il y a 15 jours des photos récentes du'ue pouliche en vente. Comme je pars au travail et rentre le soir alors qu'il fait sombre et qu'on n'en finit pas d'avoir des averses, je n'ai pu faire de photos que dimanche dernier. Et encore, parce que j'ai eu de l'aide pour la sortir dans la rue (j'aurais pu la sortir seule... mais pas la sortir ET faire des photos.) Dans le paddock, il n'y avait pas assez de lumière pour réaliser des prises de vues correctes. Donc, j'imagine que Bérengère rencontre des difficultés comparables -j'avoue, c'est une amie et je la soutiens. Mais c'est une amie parce que j'ai confiance en elle, pas l'inverse...

Par ailleurs, je trouve aussi qu'un peu de bienveillance ne saurait nuire. Laughing Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Shibam

Shibam


Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:13

Super ambiance..Bonjour l'agressivité Amarie... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalons Russes Empty
MessageSujet: Re: Etalons Russes   Etalons Russes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalons Russes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les arabes russes
» Les lignées russes
» LA MIRAGE lignées egyptiens-russes
» La Mirage, lignées Egyptiens-Russes
» etalons arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Etalons :: Archives Etalons :: Etalons 2010-
Sauter vers: