FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 cerebellar abiotrophy (CA) test

Aller en bas 
+59
Nabucco
richard
KOHIBA
fab
MANGO
gwen
kara
rochellou
adriatika
Domaine des Hugoux
Vae
Palatina
alexiane
HARAS
albane
utopie
szedlisa
Danloup
Circe
manel
vegasou
karin
Alif
zito
Aurélie Deleplace
malak.arabians
Karin B
le Baron des gentils
Mak
CHAH NAME ARABIANS
G&G arabians
lfournet
audchen
fanny
eiram71
Poppeens
pistache de pomarez
Amghar Padron
daniel
acantharat
tchaata
John R
Alvina
orient arabians
Clothilde
lam's arabians
NAPHIS ARABIANS
-Laure-
nat
sandrine
Cendre de Lune
LUPY el Arab
Elevage de Galahad
christie
ALKA
amarie99
pet
HARMATTAN
la rose
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:15

Ah oui, tiens :

Af Barack ALif : SCID, CA, LFS : NN
Asslya Alif F : SCID, CA : NN (LFS non testée, mais je ne crois pas que ses lignées soient concernées)

Les 2 pères ont eu les membres vérifiés au rayons X : pas d'OCD non plus chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:19

je viens d'aller sur le site www.cerebellar-abiotrophy.org et on remarque que beacoup de produits issu de la lignée Pardon sont porteurs du CA ainsi que beaucoup de descendants de Justice ? Quand pensez - vous ?

je viens demander au labo de m'envoyer le kit de prélévement pour mes chevaux ........ dont un issu de pardon immage, j'espere que je n'aurais pas de mauvaise surprise pale
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:51

vous voulez dire "PADRON" et non "PARDON" je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:38

MANGO a écrit:
beacoup de produits issu de la lignée Pardon sont porteurs du CA ainsi que beaucoup de descendants de Justice ?
Justice est porteur, Padron, je ne sais pas.

Citation :
Quand pensez - vous ?
Oh, je n'ai pas d'heures particulières pour cela.... Ça dépend des circonstances. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:20

[quote="Alif"]
MANGO a écrit:

Citation :
Quand pensez - vous ?
Oh, je n'ai pas d'heures particulières pour cela.... Ça dépend des circonstances. lol!

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 581906

perso, ça fait bien plus d'un mois (voir 2 mois) que j'ai envoyé le teste, toujours pas reçu quoi que ce soit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:29

HARAS a écrit:
vous voulez dire "PADRON" et non "PARDON" je pense ?

Oui pardon je ne me suis pas relu mais c'est bien Padron !
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:31

Alif a écrit:
MANGO a écrit:
beacoup de produits issu de la lignée Pardon sont porteurs du CA ainsi que beaucoup de descendants de Justice ?
Justice est porteur, Padron, je ne sais pas.

Ok je ne savais pas pour Justice

Citation :
Quand pensez - vous ?

Oh, je n'ai pas d'heures particulières pour cela.... Ça dépend des circonstances. lol!


aller y dit nous , c'est un forum de discussion , si je prend le temps aujourd hui de vous posez ces questions, c'est que cela me tient à coeur ......
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:39

[quote="fab"]
Alif a écrit:
MANGO a écrit:

Citation :
Quand pensez - vous ?
Oh, je n'ai pas d'heures particulières pour cela.... Ça dépend des circonstances. lol!

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 581906

perso, ça fait bien plus d'un mois (voir 2 mois) que j'ai envoyé le teste, toujours pas reçu quoi que ce soit Shocked

vous avez fait les tests avec quel labo ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:00

j'ai envoyé à SEGILAB !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:05

fab a écrit:
j'ai envoyé à SEGILAB !!

Tu me fais peur, mes test sont partis à SEGILAB il y'a une semaine, ils annoncent 15 jours de délais. Par contre, ils m'ont fait envoyer les prélèvements directement chez Progénus.

Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:38

Amghar Padron a écrit:
fab a écrit:
j'ai envoyé à SEGILAB !!

Tu me fais peur, mes test sont partis à SEGILAB il y'a une semaine, ils annoncent 15 jours de délais. Par contre, ils m'ont fait envoyer les prélèvements directement chez Progénus.


à oui, c'est ça... j'ai eu segilab, mais effectivement à Progenus que j'ai envoyé les prèlèvements !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:44

Bon ben on va croiser les doigts, j'aurais bien aimé la fin du suspens la semaine prochaine moi.....
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:47

tiens moi informé si tu as tes résultats !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2011 - 6:12

Pourquoi n'avez-vous pas envoyé directement chez Progenus ? Ils travaillent très bien et ont des délais très raisonnables.

@ Mango : je n'ai pas la même impression que vous pour les descendants de Padron en consultant la liste des chevaux sur le site du CA. Quels descendants identifiez-vous comme transmetteur du CA dans cette liste ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2011 - 6:50

j'ai bien envoyé directement à Progenus, c'est se que m'a conseillé Segilab !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2011 - 6:51

peut-être un problème postale Shocked
ça ne m'étonnerai pas, faut toujours qu'il y ai un truc qui roule pas droit Twisted Evil

j'essayerai de les contacter pour en savoir plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2011 - 7:15

Nil Blanc du Gréou qui va faire la saison de monte 2012 est SCID et CA N/N!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:01

Palatina a écrit:
Pourquoi n'avez-vous pas envoyé directement chez Progenus ? Ils travaillent très bien et ont des délais très raisonnables.

@ Mango : je n'ai pas la même impression que vous pour les descendants de Padron en consultant la liste des chevaux sur le site du CA. Quels descendants identifiez-vous comme transmetteur du CA dans cette liste ?


Adjan SA (GmbH) 07bs (Ajman Moniscione [N/N] x AnjuschaCA: N/CA justice /padron

Amicelli OS (VHL) 08cs (Ajman Moniscione [N/N] x Virginia CA: N/CA justice /padron

Ferratti (Magnum Psyche x Brass Princess by Brass ) CA: N/CA padron / russe / espagnol

FS Psyches Doll (Padrons Psyche [N/N] x Macs Doll by Real Mac ) CA: N/CA padron / russe .....

j'ai fait que les premiers de la liste mais vous avez raison on retrouve surtout du justice , des lignées russes et après avoir vraiment regarder toute la liste on retouve beaucoup de chevaux porteur CA dans les lignées espagnoles ... Question



Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:27

Si on en retrouve plus dans les lignées "espagnoles", ça veut simplement dire qu'un plus grand nombre de chevaux aux origines espagnoles ont été analysées... Mais les polonais, russes, égyptiens sont autant touchés.
Le ratio d'1 cheval sur 5 touchés (malade ou porteur) semble être confirmé cette année encore par les statistiques.
ça donne à réchéflir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:37

Je viens de naviguer sur le web et suis allée sur le site qui liste les PSA noirs à la saillie , site édité par Mme Follet.
J'en reste bouche bée...Il y est indiqué que beaucoup de chevaux SO sont positifs au CA!
Encore une grande analyse scientifique...Comme le dit John, toutes les lignées sont touchées, alors on arrête deux minutes de balancer des faits non prouvés et non prouvables, merci! surtout dans ces lignées, il ne faut pas systématiquement dénigré...car bientôt plus assez d'éleveurs que ce soit en égyptien, en espagnol...la mode et les pressions diverses font que le cheval arabe se transforme et le CA en rajoute une couche.
Merci de laisser à chacun la liberté de penser et d'agir selon sa philosophie concernant le CA et toute autre maladie génétique de ce type.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:54

Un dépistage obligatoire CA/SCID/LFS (couplé à un génotypage ADN bien sûr) des poulains à la naissance, permettrait d'éviter ce genre de déviance. Des stud-books le font déjà.
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:22

et bien on ne demande que ça que tous les étalons soient testés pour le SCID et le CA, et sur mon site j'ai décidé dans un souci de transparence de ne faire apparaître que les étalons testés pour ces 2 maladies

mais il s'avère en regardant les résultats des chevaux testés qu'un grand nombre est positif, voilà tout

maintenant si vous en avez qui sont testés négatifs pour ces 2 maladies merci de les faire connaître en envoyant un mail avec le résultat des tests au mail sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:30

Il ne faut pas seulement regarder qui est testé si tu veux être rigoureuse Bénédicte...Ce que tu fais c'est une incitation à ne pas utiliser telle ou telle lignée. Bien sûr qu'il faut tester mais avant de faire des insinuations, il faut prendre en compte que certains ne testent pas, que d'autres ne rendent pas les résultats publics...Si tu trouves qu'il y a plus de chevaux SE/SO CA carrier c'est qu'ils ont été plus testés, idem pour les espagnols, etc...Le ratio est quasi le même pour toutes les lignées.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:57

pour moi quelqu'un qui ne fait pas les tests volontairement ou ne communique pas les résultats, ce n'est pas honnête pour les demandeurs de saillies qui ont le droit de connaître le statut d'un étalon

ce qui me choque c'est cette façon de voir les choses et de ne pas communiquer

j'ai simplement remarqué que dans les lignées Sheykh Obeyd il y avait beaucoup de porteurs sains du CA et aussi comme tu le fais remarquer beaucoup dans les lignées espagnoles

maintenant c'est vrai que TOUTES les lignées quasiment sont touchées et il est donc pour moi normal de communiquer

si quelqu'un refuse de faire les tests ou de communiquer les résultats il pense ce qu'il veut de moi mais j'estime seulement qu'il n'est pas honnête envers les autres

Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:03

HARAS a écrit:
pour moi quelqu'un qui ne fait pas les tests volontairement ou ne communique pas les résultats, ce n'est pas honnête pour les demandeurs de saillies qui ont le droit de connaître le statut d'un étalon

ce qui me choque c'est cette façon de voir les choses et de ne pas communiquer

j'ai simplement remarqué que dans les lignées Sheykh Obeyd il y avait beaucoup de porteurs sains du CA et aussi comme tu le fais remarquer beaucoup dans les lignées espagnoles

maintenant c'est vrai que TOUTES les lignées quasiment sont touchées et il est donc pour moi normal de communiquer

si quelqu'un refuse de faire les tests ou de communiquer les résultats il pense ce qu'il veut de moi mais j'estime seulement qu'il n'est pas honnête envers les autres


la personne fait ce qu'elle veux, mais effectivement je trouve aussi que ce n'est pas honnête, voir même malsain vis-à-vis de la potentiel clientèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cerebellar abiotrophy (CA) test
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerebellar Abiotrophy (CA)
» Test ADN
» weefoal
» test sanitaires
» Test sanitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: