FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 cerebellar abiotrophy (CA) test

Aller en bas 
+59
Nabucco
richard
KOHIBA
fab
MANGO
gwen
kara
rochellou
adriatika
Domaine des Hugoux
Vae
Palatina
alexiane
HARAS
albane
utopie
szedlisa
Danloup
Circe
manel
vegasou
karin
Alif
zito
Aurélie Deleplace
malak.arabians
Karin B
le Baron des gentils
Mak
CHAH NAME ARABIANS
G&G arabians
lfournet
audchen
fanny
eiram71
Poppeens
pistache de pomarez
Amghar Padron
daniel
acantharat
tchaata
John R
Alvina
orient arabians
Clothilde
lam's arabians
NAPHIS ARABIANS
-Laure-
nat
sandrine
Cendre de Lune
LUPY el Arab
Elevage de Galahad
christie
ALKA
amarie99
pet
HARMATTAN
la rose
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:18

Clothilde a écrit:
je pourrais me balader dans une grande écurie prendre des crins, les envoyer à un labo, et dire que c'est mon cheval

On avait déjà envisagé la manip... sous un angle humoristique, en imaginant le proprio d'un étalon perdant progressivement tous ses crins et s'arrachant lui-même les cheveux à la pensée que son bel étalon, autrefois si crinu, déclare une dermite estivale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: cerebellar atrophy   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:58

Fab à mon sens, toutes les lignées de PSAR sont aptes à courir en endurance : votre pouliche par son pedigree a du russe, de l'espagnol, de l'égyptien si je ne me trompe ! donc, sauf si problèmes naviculaires, en route ! nous attendrons vos résultats !!!
Mais, je suis d'accord avec Hélène, toutes ces maladies devraient être testées avec l'ADN cela éviterait bien des ennuis.
Je trouve lamentable que des amateurs se fassent arnaquer de la sorte, ce n'est pas après vous que j'en ai mais après ceux qui élèvent des chevaux en sachant et en taisant ces pathologies.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: cerebellar abiotrophy (CA)test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptySam 26 Nov 2011 - 16:48

je remarque aussi en consultant les annonces de ventes de chevaux que ce soit des poulains /pouliches ou chevaux adultes que les vendeurs n'indiquent pas si les chevaux sont testés.....
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:43

Il me semble que cela ne doit pas absolument figurer dans une publicité, qui n'est qu'un condensé des informations les plus probantes sur un cheval, en quelques lignes. Je pense que ce n'est pas un élément fondamental de la qualité d'un cheval. Je préfère savoir tout d'abord si le cheval est bien conformé, joli, avec un bon mental, si il est exempt de tares de membres ou de maladies, si il a les qualités requises pour ce que je veux en faire et si il a un pedigree qui me convient. Après, si ce que je découvre me plait, je demande si il est testé et quels sont les résultats des tests. Si il ne l'est pas et que je veux absolument acheter un cheval non porteur, rien ne m'empêche de dire que j'achète sous réserve d'un résultat négatif aux tests que je souhaite faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: cerebellar atrophy   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:50

Tu as tout à fait raison Bérengère, mais, pour ma part, si tous les tests de ces maladies étaient incluses dans le typage ADN, ce serait une grande sécurité pour l'acheteur amateur, ceci couplé à une visite d'achat. Le véto serait à même de conseiller l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:08

Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer ce s'est La LFS et quels labos font le test?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:22

http://www.arabianhorses.org/education/genetic/docs/lavender_foal_syndrome.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:32

Christine, oui, je suis d'accord avec toi, mais le typage ADN n'est pas si vieux et il n'y a pas si longtemps que tout cela est venu à la connaissance populaire.

Donc, le mieux que l'on puisse faire est de réaliser les tests sur le même échantillon ADN lors de l'inscription des poulains.
Mais d'autre part, si on a un doute quelconque, je ne vois aucune contre-indication à faire réaliser un prélèvement par le vétérinaire et de demander une vérification de la filiation ou un contrôle ADN sur le même échantillon. Ces tests croisés permettant de bien prouver que l'échantillon est bien celui du cheval que l'on veut tester.

En ce qui concerne l'acheteur amateur, si il ignore ce qu'est le CA, SCID, etc., que va-t-il porter comme attention aux tests ? Soit aucune, soit il va prendre peur et se dire que la race arabe regorge de défectuosités rédhibitoires ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptySam 3 Déc 2011 - 12:46

Résultats reçus pour Amghar Padron : IBN Padron ( Padron x Persuade Me ) et Rosjanka ( Naik x Romea Van Dennenoord )

SCID : N/N
CA : N/N

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyDim 4 Déc 2011 - 7:33

Très heureuse pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:00

Même Bonne nouvelle qu'Amghar (ahhh nos blonds <3 )

Nabucco Hasmilah est testé CA et SCID N/N
Il est par Nirvana Christal ( Extrême x Komet du vanon par Adiak ) et Shamilah Manureva ( Warandès plakat x Muscatena par Muscat)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:09

Ravie pour les deux blonds... et leurs Mômans !...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:01

Alif a écrit:
Ravie pour les deux blonds... et leurs Mômans !...

Les blonds, c'est les plus forts de toutes façons !!! Et toc !!
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptySam 10 Déc 2011 - 5:37

Amghar Padron a écrit:
Alif a écrit:
Ravie pour les deux blonds... et leurs Mômans !...

Les blonds, c'est les plus forts de toutes façons !!! Et toc !!

On confirme !!!!

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Ba_cha10

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:40

Quelqu'un peut me filer les coordonnées des labos et les procédures (ainsi que les tarifs) pour les tests SCID CA et OCD?

Aucun doute sur les résultats, mais par souci de transparence, on va certainement faire tester les 2 étalons.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptySam 17 Déc 2011 - 6:44

Pour le SCID et le CA, tu peux faire ça chez Progenus http://www.progenus.be/
Ils sont rapides et parmi les moins chers. Pour l'OCD, c'est un examen radiographique complet des articulations à faire en clinique, en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptySam 17 Déc 2011 - 13:05

Pour l'OCD hortal a rien. Suite à une fracture due à un traumatisme lors d'une saillie chez un pro, il a eu un bilan radio.

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptySam 17 Déc 2011 - 20:02

En aucun cas, je n'achéterais un cheval porteur scid ou ca et je n'utiliserais pas non plus un étalon porteur
C'est beaucoup plus important pour moi d'avoir un cheval sain que d'avoir un cheval joli
Il est du devoir de l'éleveur de prévenir le client qui ne connait pas ces maladies
Idem si on sait que son étalon est porteur, ou a été opéré pour l'ocd ; le taire s'apparente pour moi à une malhonnêteté
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:42

invité : tu ne te sens pas malhonnête d'intervenir en tant qu'"invité" au lieu de te dévoiler ouvertement !!
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyLun 19 Déc 2011 - 6:31

Il m'apparaît primordial de rappeler qu'un cheval porteur du SCID ou du CA ou du LFS est SAIN ! Ce ne sont en aucun cas des animaux malades et moyennant un contrôle au moment de la mise à la reproduction, il n'y aura aucun souci !

Par contre, il s'avère bien plus important de porter attention sur les réelles pathologies, l'OCD, bien entendu, mais aussi la maladie naviculaire, l'emphysème, le cornage, les tics, la dermatite estivale, etc. Et de se centrer sur des aspects réellement importants tels que le mental du cheval, ses aplombs ... pour ma part, je préfèrerai toujours un porteur hétérozygote de SCID ou CA avec un bon mental et un beau modèle, nickel au niveau des articulations, etc. qu'un cheval non porteur qu'il est impossible de monter ou de manipuler tellement il est difficile.

Un cheval est un cheval, avec un usage défini pour lequel on l'acquiert. Il doit être conforme à cet usage et pouvoir l'exercer longtemps dans les meilleures conditions.

A ce que je sache, aucun porteur hétérozygote du CA, du SCID ou du LFS n'est impropre à un usage ni ne subit une diminution de ses capacités du fait de cette hétérozygotie ! Pour l'usage d'élevage, il suffit de choisir son mariage après renseignements, comme chez les Paints Overos.

Je suis pour la communication des status CA et SCID avec une bonne information des éleveurs à ce sujet, mais certainement pas pour une sélection sur cette base ! Et certainement pas pour encourager la psychose autour du SCID et du CA, alors qu'on "oublie" si facilement des pathologies physiques et mentales qui sont, elles, réellement nuisibles à l'asage du cheval et à l'avenir de la race !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: scid ca   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:17

Les vices tels que naviculaire, prognathe ou autres doivent exclure le cheval de la reproduction, le scid et le ca doivent être clairement identifiés et communiqués, dans certains pays les chevaux porteurs ne sont plus autorisés à la reproduction, si on considère que le cheval arabe est fortement touché par le Ca (on parle actuellement de près d'un cinquième des étalons, c'est peut être une bonne solution.

Je ne sais pas pour les autres, en ce qui me concerne, je ne souhaite plus que mon nom soit associé à ce forum pour cause d'image très négative, d'où le terme invité
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:58

oui mais c'est tellement facile de critiquer et de se cacher derrière un "pseudo : INVITE"

Palatina a raison

et il faut signaler qu'on ne sait qu'un cheval est porteur de SCID ou de CA qu'une fois le résultat du test fait, sinon on ne voit strictement rien sur l'animal en question

par contre le mauvais caractère de certains chevaux et autres défauts , oui cela se voit !!
Revenir en haut Aller en bas
Djami
Or
Or



Nombre de messages : 251
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/07/2008

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:55

Je viens de recevoir les tests de mes 2 loulous

ISHAL ATLAS par Ekla de Gargassan et Avalon Alaska ( Kubinec et Dschida Ibn Estopa / Ibn Estopa)
Résultats SCID et CA N/N

OZIERA DJAMILEH par Shamilah Dalil (Négo) et Shamilah Pétunia (Nadir et SF Pazaz / Peleng)
Résultats SCID et CA N/N

J'avais peur surtout chez ma jument ayant du Nadir mais maintenant soulagé
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:57

Madame, Monsieur

Par la présente, je tiens à vous informer que la collaboration entre Progenus et Vétopharma dans le cadre des analyses ADN et en particulier pour les tests SCID et CA, n'a pas été renouvelée.

Dans ce contexte, et dès aujourd'hui, nous vous offrons à vous et à vos membres les deux possibilités suivantes:

soit vous avez la possibilité de payer via un transfert bancaire et les codes IBAN et SWIFT. A ce moment là, vous pouvez nous envoyez directement les échantillons à notre adresse, à savoir

Mlle Leys Ilse
Progenus s.a.
2 rue des Praules
5030 Gembloux, Belgique
leys.i@progenus.be


Si vous souhaitez payer par chèque bancaire (les chèques n'ont plus courts en Belgique et sont donc refusés), vous avez la possibilité de travailler avec notre nouveau partenaire français, le laboratoire vétérinaire départemental de la Meuse, à l'adresse suivante

Dr Ianic Faes
Directeur du LVD55-SEGILAB
Chemin des Romains
55000 Bar-le-Duc
Tel: 03 29 79 96 01
faes.i@lvd55-segilab.fr

Dans le cadre d'une harmonisation des prix, nous avons décidé que ceux-ci sont identiques aux deux laboratoires, par exemple 35 EUR (hTVA). N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations (combinaison de tests, ...)

Comme toujours, nous pouvons vous adresser gratuitement un (ou plusieurs) kits de prélèvement sur simple demande.

La seule condition émise par les deux laboratoires consiste à demander le paiement de la facture afin de recevoir les résultats.


Pourriez vous diffuser ce message à vos membres

en vous remerciant vivement pour votre collaboration, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs


Renaville Robert
Progenus s.a.
General Manager
2 rue des Praules
5030 Gembloux, Belgium
Phone : +32-81-616901
Fax : +32-81-601723
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:56

Djami a écrit:
Je viens de recevoir les tests de mes 2 loulous

ISHAL ATLAS par Ekla de Gargassan et Avalon Alaska ( Kubinec et Dschida Ibn Estopa / Ibn Estopa)
Résultats SCID et CA N/N

OZIERA DJAMILEH par Shamilah Dalil (Négo) et Shamilah Pétunia (Nadir et SF Pazaz / Peleng)
Résultats SCID et CA N/N

J'avais peur surtout chez ma jument ayant du Nadir mais maintenant soulagé

Pour avais-tu peur pour les origines Nadir I ? C'est plutôt pour Ishal Atlas que tu pouvais avoir plus de doute, non ? Avec Ekla, petit-fils de Warandes Plakat qui très vraisemblablement, lui, était porteur du SCID.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cerebellar abiotrophy (CA) test
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerebellar Abiotrophy (CA)
» Test ADN
» weefoal
» test sanitaires
» Test sanitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: