FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 cerebellar abiotrophy (CA) test

Aller en bas 
+59
Nabucco
richard
KOHIBA
fab
MANGO
gwen
kara
rochellou
adriatika
Domaine des Hugoux
Vae
Palatina
alexiane
HARAS
albane
utopie
szedlisa
Danloup
Circe
manel
vegasou
karin
Alif
zito
Aurélie Deleplace
malak.arabians
Karin B
le Baron des gentils
Mak
CHAH NAME ARABIANS
G&G arabians
lfournet
audchen
fanny
eiram71
Poppeens
pistache de pomarez
Amghar Padron
daniel
acantharat
tchaata
John R
Alvina
orient arabians
Clothilde
lam's arabians
NAPHIS ARABIANS
-Laure-
nat
sandrine
Cendre de Lune
LUPY el Arab
Elevage de Galahad
christie
ALKA
amarie99
pet
HARMATTAN
la rose
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:31

Même si ce n'est pas dramatique, on peu facilement comprendre que c'est "décevant". Allé, je compatis. J'attends les résultats du mien , et vu les origines...gloups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 4:55

Je suis désolée pour toi, Fab et je comprends ta déception et combien cela te bouleverse. Mais ta jolie Mirlodie est une jument pleine d'avenir, elle est tout à fait saine et en bonne santé, elle a juste une particularité génétique qui fait que tu devras choisir les étalons auxquels tu la présenteras. C'est, tout comme l'overo des paints, juste une particularité à laquelle il faut être attentif juste au moment du choix du partenaire.

Ta jument est belle, je suis certaine qu'elle te donnera de très beaux poulains en pleine forme !

Tu sais, je suis convaincue que le CA est aussi mis en avant car utilisé comme argument publicitaire. C'est comme tout, il est publiquement fort décrié par certains propriétaires de chevaux N/N qui y voient un argument marketing de plus : mon cheval est "sain", achetez, m'sieur, dame ! (implicite = Et n'allez pas chez Truquemuche, dont le cheval est porteur de la "tare" la plus dramatique, qui en fait un monstre impotent).

J'ai élevé des paints auparavant et c'est peut-être pour ça que le CA m'indiffère, mais par contre, je suis très attentive aux membres, à la conformation, au mental et au caractère, à l'OCD, l'emphysème, la maladie naviculaire, les stéréotypies, etc. car ce sont là quelques uns des facteurs objectivement limitants dans l'usage du cheval.

Alors, je te souhaite de t'apaiser et de prendre la mesure de l'importance toute minime qu'à cette particularité, en regard des belles qualités que ta jument possède et qu'elle ne manquera pas, j'en suis certaine, de transmettre à ses bébés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 6:24

bravo pour tes propos Palatina, c'est plus que juste !
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 6:59

merci Amghar Padron, Haras et Palatina ... et Alif (MP)!

j'ai aussi un étalon ovéro, donc je connais aussi le problème, mais lui c'était voulu cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 467864

sur-ce ...Amghar Padron... Bonne chance cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 23209
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 7:43

ma poulinière QALY DEGARGASSAN est négative aux SCID et CA
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:02

fab a écrit:
Alif a écrit:
fab a écrit:
mais voyez-vous, je suis plutôt du genre à vouloir du sain et maintenant je me trouve dans le rand des contaminés,

Mais elle est "saine" et pas "contaminée" voyons : ce n'est pas une maladie contagieuse. Tu parles du CA comme si c'était une maladie honteuse. Il y a un cheval Arabe sur cinq environs de porteur. Le test est une super aubaine : grâce à ce test, tu peux éviter de faire naître des poulains malades alors que si ce test n'avait pas existé, tu en aurais peut-être perdu à cause de la maladie.

Franchement, si toutes les maladies génétiques étaient testables pour les humains et qu'on puisse éviter de faire naître des enfants atteints, qu'est-ce que ce serait bien !!!!!!!!!!!!!!!

merci mais pour les maladies ... j'ai ma dose!!!
je disais contaminé en voulant dire qu'elle avait un hôte indésirable !
ah bon, elle n'est pas contagieuse, elle ne se transmet pas !! lol!



quand vous passer vos économies dans votre rêve, pour en faire une jument de sport et reproductrice et que ... j'en dirait pas plus, donc ne parlez pas de ce que vous savez pas !!

j'ai le droit de vouloir avoir du sain !
j'ai pas du sain, donc je ferais avec cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 415432


Tu voulais faire du sport avec elle? Quelle discipline?
Si tu voulais faire du sport et de l'élevage,il fallait peut etre faire des radios (au vu de tes autres soucis avec elle),des tests et te renseigner sur les origines paternelles et maternelles?
Surtout que quand on dépense toutes ses économies,mieux vaut tout vérifier dans ce milieu,tu ne crois pas...?
Mais cela ne t'empèchera pas de vivre une belle histoire avec elle,pour le loisir,du sport si tout va mieux et de l'élevage si tu choisis bien l'étalon,le CA ce n'est pas la fin du monde,l'OCD ou la maladie naviculaire,ça c'est une autre histoire...

Je dis cela de manière constructive et non critique par rapport à toi Fab.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:58

-> Fab ta pouliche est très jolie et je comprends ta déception. Quand j'ai annoncé à Nabucco que Nacira était positive elle aussi a eu un coup de blues mais... franchement hormis l'étalon à choisir elle vivra normalement. J'ai ma jument pie Lucky que j'ai fait tester pour le SCID et C.A. elle est porteur sain du SCID, j'ai 2 poulains d'elle Malika et Zaim du By et aucun n'est porteur. Moi aussi j'ai eu un choc surtout que lorsque j'en avais parlé on m'avait dit que celui de ses ascendants pour lequel j'avais un doute n'était pas porteur alors qu'en fait il l'est bel et bien. Mais Lucky comme Nacira comme Mirlody est en pleine forme, je fais juste beaucoup plus attention aux étalons et j'avoue que je mets les miens qui eux sont testés négatifs.
Quand j'ai fait saillir mes juments par Tchaata Matisse je ne savais pas et personne ne savait qu'il était porteur et sur 3 bébés nés chez moi il n'y a que Nacira porteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:23

Juste une petite remarque: qui est en train de se faire un FRIC fou sur notre dos???
Quand la liste s'arrêtera t-elle de trouver de nouvelles maladies génétiques??

Juste pour info, quand on envoie des échantillons à des labos (US et Europe), on ne demande jamais un titre de propriété officielle ni une vérification ADN du cheval, on peut donc faire croire à n'importe qui n'importe quoi!!!
Pas mal hein!!!

cela devient un vrai business...qui nous dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:37

Peux-tu expliciter, Clothilde, STP ?

Vises-tu que les labos d'analyse ? (qui se font de l'argent « sur notre dos ») Des propriétaires de chevaux prétendument NN qui frauderaient ? Des propriétaires de chevaux NN qui affirmeraient mensongèrement que les chevaux des autres sont NCA ?

Désolée, je ne comprends pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
flo19




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2011

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: ca   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:39

Il reste que c'est aussi un problème d'argent:
j'ai fait tester les 4 étalons "maison" et pour le SCID et pour le CA et la facture s'élève à un peu plus de 500€!
Alors,ça faisait bien 2ans que j'y pensais,mais c'est quand même un peu lourd sur le budget!même si on me disait qu'avec mes "origines",je ne craignais rien!vu le peu de chevaux qui étaient testés avant....
Bon,j'ai eu le grand plaisir de voir revenir les résultats et tout est négatif!
Donc,on peut rajouter à la liste:
Feeling Des Dû (Piruet x Harklowa)SCID N/N, CA N/N
Trysco (DWD Tabasco x El Trypa) SCID N/N, CA N/N
Gitan Des Dû ( Nissousko x Cosakie Des Dû) SCID N/N,CA N/N
Hidalge Des Dû (Warkas de Dymon x Cosakie des Dû) SCID N/N,CA N/N
Je recommence les économies et je testerais les poulinières au fur et à mesure (en priorité celles que j'envoie à la saillie à l'extérieur!)!
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:18

Alif a écrit:
Peux-tu expliciter, Clothilde, STP ?

Vises-tu que les labos d'analyse ? (qui se font de l'argent « sur notre dos ») Des propriétaires de chevaux prétendument NN qui frauderaient ? Des propriétaires de chevaux NN qui affirmeraient mensongèrement que les chevaux des autres sont NCA ?

Désolée, je ne comprends pas bien.

bah tu envoies les crins de ton shetland avec les papiers de ton arabe... et ton arabe ressort N/N Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:26

John R a écrit:

bah tu envoies les crins de ton shetland avec les papiers de ton arabe... et ton arabe ressort N/N Smile

Oui mais :
1 : Ça se saura vite fait et je risque un emprisonnement de deux ans + une amende de 37 500 pour publicité mensongère + les dommages et intérêts que ne manqueront pas de me réclamer les gens qui se retrouvent avec un poulain NCA hors d'une jument NN + les annulations de contrats.

2 : Je n'ai pas de Shetland.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:32

OK, donc plus subtil,

Tu as déjà fait tester une jument qui est N/N. Tu renvoies ses crins au labo français avec les papiers de ton étalon fils de Maraaj par une fille de Justice (je caricature), puis d'autres crins de tes autres chevaux de ton élevage.

Une personne vient saillir à ton étalon N/CA mais N/N officiellement.
Au pire:
Paf, pas de chance, le poulain qui nait est N/CA alors que la mère est N/N (une chance sur 2)
Le proprio se retourne contre toi
A zut, j'ai du me gourer de crins en envoyant au labo...et tu lui offres une saillie gratuite de ton crack ;-)
Au mieux: le test n'est pas obligatoire, le type n'analyse pas son poulain, et puis on continue comme en 40!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:33

fanny a écrit:
fab a écrit:
Alif a écrit:
fab a écrit:
mais voyez-vous, je suis plutôt du genre à vouloir du sain et maintenant je me trouve dans le rand des contaminés,

Mais elle est "saine" et pas "contaminée" voyons : ce n'est pas une maladie contagieuse. Tu parles du CA comme si c'était une maladie honteuse. Il y a un cheval Arabe sur cinq environs de porteur. Le test est une super aubaine : grâce à ce test, tu peux éviter de faire naître des poulains malades alors que si ce test n'avait pas existé, tu en aurais peut-être perdu à cause de la maladie.

Franchement, si toutes les maladies génétiques étaient testables pour les humains et qu'on puisse éviter de faire naître des enfants atteints, qu'est-ce que ce serait bien !!!!!!!!!!!!!!!

merci mais pour les maladies ... j'ai ma dose!!!
je disais contaminé en voulant dire qu'elle avait un hôte indésirable !
ah bon, elle n'est pas contagieuse, elle ne se transmet pas !! lol!



quand vous passer vos économies dans votre rêve, pour en faire une jument de sport et reproductrice et que ... j'en dirait pas plus, donc ne parlez pas de ce que vous savez pas !!

j'ai le droit de vouloir avoir du sain !
j'ai pas du sain, donc je ferais avec cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 415432


Tu voulais faire du sport avec elle? Quelle discipline?
Si tu voulais faire du sport et de l'élevage,il fallait peut etre faire des radios (au vu de tes autres soucis avec elle),des tests et te renseigner sur les origines paternelles et maternelles?
Surtout que quand on dépense toutes ses économies,mieux vaut tout vérifier dans ce milieu,tu ne crois pas...?
Mais cela ne t'empèchera pas de vivre une belle histoire avec elle,pour le loisir,du sport si tout va mieux et de l'élevage si tu choisis bien l'étalon,le CA ce n'est pas la fin du monde,l'OCD ou la maladie naviculaire,ça c'est une autre histoire...

Je dis cela de manière constructive et non critique par rapport à toi Fab.

pour l'endurance !
quand des évènements commencent a sortir, à voir le jour publiquement (même si c'est pas nouveau pour certains) nous sommes pas tous aux aguets et les novices en élevage arabe, se font avoir, ça fait 30 ans que je suis dans les chevaux, j'ai fais reproduire un peux, travaillé en clinique équine qui fait Haras privé... c'est pas pour autant que les étalons étaient testé pour des maladies (ou alors personne ne m'en avait parlé), donc pour les arabes je me suis pas méfié !

Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:05

John R a écrit:

Tu as déjà fait tester une jument qui est N/N. Tu renvoies ses crins au labo français avec les papiers de ton étalon fils de Maraaj par une fille de Justice (je caricature), puis d'autres crins de tes autres chevaux de ton élevage.

Une personne vient saillir à ton étalon N/CA mais N/N officiellement.
Au pire:
Paf, pas de chance, le poulain qui nait est N/CA alors que la mère est N/N (une chance sur 2)
Le proprio se retourne contre toi
A zut, j'ai du me gourer de crins en envoyant au labo...et tu lui offres une saillie gratuite de ton crack ;-)

Mon étalon étant fils de Maraaj par une fille de Justice, j'ai plusieurs clients pour des saillies, trop pour que la manœuvre passe inaperçue. Les acheteurs de saillies lésés s''entendent pour me faire un procès, je dois rembourser les ventes par dol en plus de payer mon amende. Comme je suis en taule, je ne peux plus payer les frais d'entretien de mes chevaux. Je suis obligée de vendre mon étalon à vil prix. Quelqu'un me l'achète, profite du buzz pour se faire de la pub car, même NCA, mon étalon est superbe. Il fait sa campagne de pub en s'appuyant sur la transparence. Il gagne la fortune que j'ai perdue. Je me mords les doigts dans mon trou... Ça ne me paraît pas une bonne idée. Je suis mieux de dire que je n'ai pas fait tester... puisque ce n'est pas obligatoire. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:13

Alif a écrit:
John R a écrit:

Tu as déjà fait tester une jument qui est N/N. Tu renvoies ses crins au labo français avec les papiers de ton étalon fils de Maraaj par une fille de Justice (je caricature), puis d'autres crins de tes autres chevaux de ton élevage.

Une personne vient saillir à ton étalon N/CA mais N/N officiellement.
Au pire:
Paf, pas de chance, le poulain qui nait est N/CA alors que la mère est N/N (une chance sur 2)
Le proprio se retourne contre toi
A zut, j'ai du me gourer de crins en envoyant au labo...et tu lui offres une saillie gratuite de ton crack ;-)

Mon étalon étant fils de Maraaj par une fille de Justice, j'ai plusieurs clients pour des saillies, trop pour que la manœuvre passe inaperçue. Les acheteurs de saillies lésés s''entendent pour me faire un procès, je dois rembourser les ventes par dol en plus de payer mon amende. Comme je suis en taule, je ne peux plus payer les frais d'entretien de mes chevaux. Je suis obligée de vendre mon étalon à vil prix. Quelqu'un me l'achète, profite du buzz pour se faire de la pub car, même NCA, mon étalon est superbe. Il fait sa campagne de pub en s'appuyant sur la transparence. Il gagne la fortune que j'ai perdue. Je me mords les doigts dans mon trou... Ça ne me paraît pas une bonne idée. Je suis mieux de dire que je n'ai pas fait tester... puisque ce n'est pas obligatoire. clown

Tu fais faillites, et moi, passant par là... Je récupère tous tes blond(e)s..... gniark gniark ET comme j'suis pas sectaire, je fais une exception , je te débarrasse de ton gris .... cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 491777
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:16

[quote="Amghar Padron"]
Alif a écrit:

Tu fais faillites, et moi, passant par là... Je récupère tous tes blond(e)s..... gniark gniark ET comme j'suis pas sectaire, je fais une exception , je te débarrasse de ton gris .... cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 491777

'Tain, y sont pas blonds, y sont roux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:21

Un coup d'eau oxygénée et on en parle plus ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:25

Franchement Fab,pour faire de l'endurance,ce ne sont quand mème pas les lignées les plus prisées mème si tous les chevaux arabes peuvent prétendre faire 60km.
Tu aurais du te faire conseiller et faire des radios...je ne parle pas du CA.
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:26

Amghar Padron a écrit:
Un coup d'eau oxygénée et on en parle plus ! Cool

Et là, c'est toi qui va en taule pour publicité mensongère. Moi, j'en sors, je récupère mes cansssons PLUS ton blond. Nanaèreeeuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:56

Alif a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Un coup d'eau oxygénée et on en parle plus ! Cool

Et là, c'est toi qui va en taule pour publicité mensongère. Moi, j'en sors, je récupère mes canasssons PLUS ton blond. Nananèreeeuuuuuu !!!

Loool j'aime bcp ton honnêteté Alif ! Ca a le mérite de pouvoir freiner certains qui ne seraient pas au courant
de ce qu'ils encourent en fraudant. (non non je n'y ai pas pensé, d'ailleurs j'ai envoyé les crins de Nabucco lundi. Comme j'ai déjà Nacira NCA j'espère que ma poisse s'arrêtera là)

Et Amghar, tu aurais trop de blonds, donne m'en quelques uns va ! Wink et même s'ils sont roux je les prends Smile (l'art du sacrifice lol)

Ceci dit c'est vrai qu'un point important est soulevé : il n'y a aucun contrôle sur la provenance des crins... :/
C'est un peu inquiétant vu le "buzz" autour des maladies génétiques qui font que bcp se sentent inquiétés et testent leurs chevaux.... Il y a en effet pas mal d'argent brassé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:50

John a très bien compris ce que je voulais dire ;-)

C'est quand même dingue, je pourrais me balader dans une grande écurie prendre des crins, les envoyer à un labo, et dire que c'est mon cheval, le labo ne contrôle rien...et je connaitrais le statut de ce cheval.

Si les tests doivent devenir obligatoire alors il faut faire le typage adn avec pour les poulains ainsi on est sur de qui est qui.
Chez moi tous les poulains maisons n'auront pas à être testés! ben une économie en plus!
Non franchement ce n'est pas sérieux de faire de telles analyses sans back up au niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:56

fanny a écrit:
Franchement Fab,pour faire de l'endurance,ce ne sont quand mème pas les lignées les plus prisées mème si tous les chevaux arabes peuvent prétendre faire 60km.
Tu aurais du te faire conseiller et faire des radios...je ne parle pas du CA.

je ne cherche pas des lignées exeptionnel, je veux juste une jument pour me faire plaisir en endurance, discipline que je n'ai jamais pratiqué (sauf une 20km, c'était pour un essaie, mais je savais déjà bien avant que c'est cette discipline qu'il me faut ) de plus si j'arrive (je peux toujours rêver What a Face ça fait pas de mal) si j'arrive a un certain classement j'aurai plus de mérite que ceux avec des lignées façonnées, je ne vise pas les 120 ou je ne sais quoi, si on y arrive tant mieux, si on arrive pas tant pis, elle n'est pas avec moi pour que j'en fasse une championne, mais pour mon plaisir
et les lignées c'est bien, mais l'entrainement c'est mieux !!!

me faire conseiller de quoi, je ne connaissait pas tout ces problèmes donc me faire conseiller n'allait pas me venir a l'esprit et une pouliche de 4 mois, sur des radios ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:12

Nabucco a écrit:

Ceci dit c'est vrai qu'un point important est soulevé : il n'y a aucun contrôle sur la provenance des crins... :/


Barack est né aux Pays Bas. Ses trois tests SCID, CA, LFS ont été effectués couplés à la recherche ADN. Les 4 résultats portent le même N° de dossier.

Asslya est née en Belgique. Le nom du véto préleveur figure sur les pages de résultats de tests ainsi que son N° de puçage.

Tiro a été prélevé en France par un véto qui a effectué une prise de sang (ça lui rapportait plus d’argent que d’arracher des crins). Il a apposé son tampon sur le bordereau d’envoi. Et sur les résultats… il n’y a que le nom du cheval : ni son N° de puce, ni son N° d’identification portugais (nous attendions le N°SIRE), ni le nom de ses parents, le tout étant pourtant mentionné sur le bordereau signé du véto.

Kolwitzia, c’est moi qui lui ai arraché des crins. Elle, son N° SIRE figure sur les résultats, et, pour le reste, aucune différence avec Tiro.

Alors, effectivement, en France, la garantie est moindre. J’imagine que c’est pour cela que Progenus spécifie, en France : « Ce rapport ne peut être reproduit même partiellement sans l’accord écrit du laboratoire et ne concerne que les objets soumis à l’essai »… (Alors qu’il ne l’écrit pas sur les résultats en Belgique –aux PB, c’est un autre labo).

Cela dit, je persiste à penser que la publicité mensongère est une mauvaise idée. Et à estimer que les tests devraient être obligatoires pour l’inscription au SB Français du Cheval Arabe. Et à considérer qu’être porteur du CA/SCID/LFS ne rend pas un cheval « non sain ». Par contre, effectivement, OCD/naviculaire, sur lesquels on communique peu, me gênent infiniment plus !!!

@ Emma :
Spoiler:


Dernière édition par Alif le Ven 25 Nov 2011 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:12

Chez nous c'est le vétérinaire qui prélève les crins donc en toute logique il sait et certifie que les crins sont bien ceux du cheval et non ceux d'un autre. Pour les poulains à tester nous on a fait l'ADN, filiation, C.A. et pour les mâles en plus le SCID en même temps. Bien sur si on a une mentalité à "chipoter" je suppose qu'il y a moyen mais ou est l'intérêt ? Je pense que lorsqu'on arrive à payer des tests c'est pour savoir réellement ce qu'il en est et non pour "faire de la pub". Enfin moi c'est mon point de vue et puis mentir ne sert à rien tout finit par s'apprendre tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cerebellar abiotrophy (CA) test
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerebellar Abiotrophy (CA)
» Test ADN
» weefoal
» test sanitaires
» Test sanitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: