FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 cerebellar abiotrophy (CA) test

Aller en bas 
+59
Nabucco
richard
KOHIBA
fab
MANGO
gwen
kara
rochellou
adriatika
Domaine des Hugoux
Vae
Palatina
alexiane
HARAS
albane
utopie
szedlisa
Danloup
Circe
manel
vegasou
karin
Alif
zito
Aurélie Deleplace
malak.arabians
Karin B
le Baron des gentils
Mak
CHAH NAME ARABIANS
G&G arabians
lfournet
audchen
fanny
eiram71
Poppeens
pistache de pomarez
Amghar Padron
daniel
acantharat
tchaata
John R
Alvina
orient arabians
Clothilde
lam's arabians
NAPHIS ARABIANS
-Laure-
nat
sandrine
Cendre de Lune
LUPY el Arab
Elevage de Galahad
christie
ALKA
amarie99
pet
HARMATTAN
la rose
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyMer 23 Nov 2011 - 6:21

de plus je vois souvent des annonces de poulains à vendre dont un des parents est porteur sain du CA ou du SCID mais je doute plus que fortement que les potentiels acheteurs soient au courant que les produits aient été testés ou non suite à la positivité de l'étalon en général (mais aussi des juments)

si ce sont des hongres qui sont vendus pas de souci, mais pour les autres ...

il faut donc que ce soit ça qui bouge, que les acheteurs SOIENT AU COURANT
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyMer 23 Nov 2011 - 6:38

les étalons suivants sont CA et SCID négatifs

KOHIBA DE ST MARIE
PYRUS DU CROATE
BAHREYN JA
MAGNIFICAT F
AJ SANPIETRO
OBEAIN BENI SAKR
SIHAB IBN SHAHNAN
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:25

Honnêteté... assez dur à définir. Les gens qui ne testent pas sont-ils malhonnêtes? Je ne pense pas que cela soit si simple...
S'il y avait une obligation de tester pour l'inscription au stud-book, la question de l'honnêteté ne se poserait pas, et tout serait très simple.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:11

fab a écrit:
peut-être un problème postale Shocked
ça ne m'étonnerai pas, faut toujours qu'il y ai un truc qui roule pas droit Twisted Evil

j'essayerai de les contacter pour en savoir plus What a Face

Alors, tu as essayé de les contacter ? Essais peut être par mail, ils répondent très vite normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:14

Je ne trouve pas forcément "malhonnête" que certains propriétaire refusent de faire les test. L'acheteur sait que je le cheval n'est pas testé, il fait son choix en conséquence.
A mon avis, c'est très différent du propriétaire qui fait tester son cheval et refuse de communiquer les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: cerebellar abiotrophy (CA)test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:51

et si tout simplement pour etre inscrit au SB,les tests devenaient obligatoires??Que fait l'aca??
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:10

Amghar Padron a écrit:
Je ne trouve pas forcément "malhonnête" que certains propriétaire refusent de faire les test. L'acheteur sait que je le cheval n'est pas testé, il fait son choix en conséquence.
A mon avis, c'est très différent du propriétaire qui fait tester son cheval et refuse de communiquer les résultats.

non pas encore pu les contacter, mais je vais faire par mail, ça sera moins compliqué !

vendre du contaminé sans en faire part au fure acheteur, pour moi, c'est malhonnêt,j'ai pas eu cette chance malheureusement pour moi, mais perso, avant d'acheter un cheval pour repro, j'exigerais le teste, s'il veut pas, tant pis pour lui j'irais voir ailleur mais c'est hors de question de jouer a la roulette russe (surtout avec la chance que j'ai cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 415432 ) par-contre si les parents sont testés, là c'est pas pareil ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:25

fab a écrit:
Amghar Padron a écrit:
Je ne trouve pas forcément "malhonnête" que certains propriétaire refusent de faire les test. L'acheteur sait que je le cheval n'est pas testé, il fait son choix en conséquence.
A mon avis, c'est très différent du propriétaire qui fait tester son cheval et refuse de communiquer les résultats.

non pas encore pu les contacter, mais je vais faire par mail, ça sera moins compliqué !

vendre du contaminé sans en faire part au fure acheteur, pour moi, c'est malhonnêt,j'ai pas eu cette chance malheureusement pour moi, mais perso, avant d'acheter un cheval pour repro, j'exigerais le teste, s'il veut pas, tant pis pour lui j'irais voir ailleur mais c'est hors de question de jouer a la roulette russe (surtout avec la chance que j'ai cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 415432 ) par-contre si les parents sont testés, là c'est pas pareil ! What a Face

C'est bien ce que je dis. Un propriétaire qui ne souhaite pas faire tester son cheval, c'est son droit. Si les acheteurs savent que le cheval n'est pas testé, c'est à eux de choisir de prendre le risque ou non. C'est différent d'un propriétaire qui sait que son cheval est porteur mais n'en informe pas les acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:41

Il faudrait l'avis d'un juriste sur les obligations des vendeurs (privés et professionnels) à ce sujet.

Mon avis est qu'il faut tester si on destine le cheval à une reproduction publique, mâle et femelle, pas pour l'inscription dans un stud-book. Mais c'est en effet bien plus simple de tout faire réaliser en une fois au laboratoire qui effectue les analyses ADN. C'est ce que je fais chez Progenus pour mes poulains : ADN, filiation, SCID et CA sur le même échantillon lors des démarches d'enregistrement au stud-book. Ils font un prix préférentiel pour le SBCA.

Tester lorsqu'on propose un cheval à la reproduction publique, c'est en effet, selon moi, un devoir de transparence vis à vis du client et j'estime qu'il est normal de transmettre au client qui désire acheter une saillie ou louer un ventre le statut de l'animal, afin qu'il soit correctement informé. De même, si un client veut acheter un cheval et qu'il stipule qu'il l'achète pour la reproduction, il doit être informé du statut CA ou le contrat de vente doit préciser que le cheval n'est pas testé pour cette particularité.

Attention, qu'on ne se méprenne pas, ma position est qu'il n'y a aucune objection à reproduire avec des porteurs du CA, mais en prenant dispositions et engagement afin de ne jamais marier deux N/CA.

Pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:30

PALATINA : tout à fait d'accord avec tes propos


il ne s'agit pas de jeter la pierre aux chevaux porteurs sains, mais bien qu'il y ait de la transparence dans les ventes de chevaux et surtout des reproducteurs, il est tellement idiot que 2 N/CA se reproduisent quand on peut faire autrement

mais qu'un propriétaire qui vend un cheval ou une saillie sans donner le statut du cheval en question
je ne trouve pas ça cool car de plus beaucoup d'acheteurs ne sont pas au courant de ses maladies et il ne faut pas jouer avec eux en les roulant quand on sait le statut des chevaux (je ne parle pas des ventes de hongres pour lesquels le fait d'être porteur ou non ne joue pas).

de la transparence c'est tout ce qu'on demande.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:29

teste reçu aujourd'hui !

coup de massue, la guigne continue dans sa lancée, j'avais espérer un petit coup de chance Crying or Very sad

SCID : N/N
CA : N/CA
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:36

fab a écrit:
teste reçu aujourd'hui !

coup de massue, la guigne continue dans sa lancée, j'avais espérer un petit coup de chance Crying or Very sad

SCID : N/N
CA : N/CA

Pas de chance... Allé courage , ca n'en fait pas un cheval/jument foutu, mais juste à marier avec intelligence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:39

ça va pas l'empêcher de courir, faut arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:43

Absolument !
Et en plus, il/elle n'y est pour rien. Et ses éleveurs non plus : ils n'étaient probablement pas du tout en mesure d'éviter CE QUI N'EST PAS UNE MALADIE. Il ne faut pas s'en rendre malade : le cheval/la jument lui/elle ne l'est pas et ne le sera jamais -enfin, du moins, de atteint du CA.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:34

FAB : de quel cheval tu parles ?


"teste reçu aujourd'hui !

coup de massue, la guigne continue dans sa lancée, j'avais espérer un petit coup de chance

SCID : N/N
CA : N/CA "
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:44

Haras... tu peux l'inscrire dans la liste : Ainhoa Mirlodie !

Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:45

John R a écrit:
ça va pas l'empêcher de courir, faut arrêter...

euh... tu me prend pour qui là !!!

ah mais si, ça va l'empêcher de courir, ça va même la rendre malade tellement le CA est lourd à porter cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 415432
lol!
mais biensur que ça ne va pas l'empêcher de courir mais biensur quelle n'est pas malade, c'est pas parce-qu'elle est porteuse que je vais m'en séparer, je l'adore elle est extra... mais voyez-vous, je suis plutôt du genre à vouloir du sain et maintenant je me trouve dans le rand des contaminés, surtout que je l'ai acheter pour de la repro What a Face
enfin bref, va falloir que je saute la marche du CA Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 18:46

Alif a écrit:
Absolument !
Et en plus, il/elle n'y est pour rien. Et ses éleveurs non plus : ils n'étaient probablement pas du tout en mesure d'éviter CE QUI N'EST PAS UNE MALADIE. Il ne faut pas s'en rendre malade : le cheval/la jument lui/elle ne l'est pas et ne le sera jamais -enfin, du moins, de atteint du CA.

manquerai plu que je l'engueule, la pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:44

[quote="fab"][quote="John R"]ça va pas l'empêcher de courir, faut arrêter...[/quote]

euh... tu me prend pour qui là !!!

ah mais si, ça va l'empêcher de courir, ça va même la rendre malade tellement le CA est lourd à porter :diab:
:lol!:
mais biensur que ça ne va pas l'empêcher de courir mais biensur quelle n'est pas malade, c'est pas parce-qu'elle est porteuse que je vais m'en séparer, je l'adore elle est extra... mais voyez-vous, je suis plutôt du genre à vouloir du sain et maintenant je me trouve dans le rand des contaminés, surtout que je l'ai acheter pour de la repro :face:
enfin bref, va falloir que je saute la marche du CA :roll: [/quote]

en effet ils ne sont pas malades et cela ne les empêche pas de courir ni de sauter ! j'en connais un rayon Fab et moi aussi au début j'ai avalé de travers mais tu vois maintenant je prends ça avec philosophie et
j'exige seulement le test aux juments (bien m'en prends d'ailleurs car une jument devait venir à la saillie
et il s'est avéré qu'elle aussi était porteuse saine, donc j'ai purement et simplement remboursé la saillie
à la personne et lui ai conseillé un autre étalon testé négatif)

et quand je vends des porteurs sains les clients sont informés de la "maladie" car souvent ils ignorent
tout d'elle

si tout le monde était aussi transparent que nous il n'y aurait plus de porteurs affectés... mais bon on rêve je crois... quoique de plus en plus les demandeurs de saillie demandent les tests... on peut peut-être alors y croire
Revenir en haut Aller en bas
Nabucco
Or
Or
Nabucco


Nombre de messages : 398
Age : 37
Date d'inscription : 10/09/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:23

fab a écrit:
teste reçu aujourd'hui !

coup de massue, la guigne continue dans sa lancée, j'avais espérer un petit coup de chance Crying or Very sad

SCID : N/N
CA : N/CA

Oh Fab je suis désolée pr Mirlodie que j'adore aussi et pour toi ! Neutral
"Bienvenue au club"..... Bon Ok je sors c'est pas vraiment drôle...
juste une tentative pr faire passer le truc... moi aussi je l'ai traversé il y a qq mois pr Nacira.
J'ai envoyé les crins de Nabu il y a 2jrs alors j'espère ne pas avoir ENCORE la guigne moi aussi.
Car même si N/CA ils ne sont pas malades et heureusement d'ailleurs
mais bon c'est sur que sur le coup ça fait ch***.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine.book.fr/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:26

fab a écrit:
mais voyez-vous, je suis plutôt du genre à vouloir du sain et maintenant je me trouve dans le rand des contaminés,

Mais elle est "saine" et pas "contaminée" voyons : ce n'est pas une maladie contagieuse. Tu parles du CA comme si c'était une maladie honteuse. Il y a un cheval Arabe sur cinq environs de porteur. Le test est une super aubaine : grâce à ce test, tu peux éviter de faire naître des poulains malades alors que si ce test n'avait pas existé, tu en aurais peut-être perdu à cause de la maladie.

Franchement, si toutes les maladies génétiques étaient testables pour les humains et qu'on puisse éviter de faire naître des enfants atteints, qu'est-ce que ce serait bien !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: cerebellar atrophy   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:30

quelles sont les origines ?? quand vous vous lasserez d'aller vers des reproducteurs porteurs afin d'être à la mode, vous verrez vous cesserez de vous lamenter !! tout ceci m'agace : vous jouez avec le feu et vous pleurez après !! bien sûr, certains passent au travers !
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:32

Nabucco a écrit:
fab a écrit:
teste reçu aujourd'hui !

coup de massue, la guigne continue dans sa lancée, j'avais espérer un petit coup de chance Crying or Very sad

SCID : N/N
CA : N/CA

Oh Fab je suis désolée pr Mirlodie que j'adore aussi et pour toi !
"Bienvenue au club" lol. Bon Ok je sors c'est pas vraimen drôle...
juste une tentative pr faire passer le truc... moi aussi je l'ai traversé il y a qq mois pr Nacira.
J'ai envoyé les crins de Nabu il y a 2jrs alors j'espère ne pas avoir ENCORE la guigne moi aussi.
Car même si N/CA ils ne sont pas malades et heureusement d'ailleurs
mais bon c'est sur que sur le coup ça fait ch***.

éh oui Rolling Eyes
va falloir faire avec ... Wink
mais bon, comme tu dis, ça fait ch*** !!
surtout que c'est le genre de chevaux qui a valus une certaine valeur marchande !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:38

christine T a écrit:
quelles sont les origines ?? quand vous vous lasserez d'aller vers des reproducteurs porteurs afin d'être à la mode, vous verrez vous cesserez de vous lamenter !! tout ceci m'agace : vous jouez avec le feu et vous pleurez après !! bien sûr, certains passent au travers !

ah bon, parce que j'ai fais exprès d'acheter un produit d'un étalon porteur !?
de plus j'ai pas choisi pour la mode mais pour ce qu'elle m'a cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 713414

alors ne parlez pas de ce que vous ne savez pas, ça m'agace aussi !!!!

et dailleurs j'ai juste exprimé mon mécontentement, la suite et venu par les autres membres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:02

Alif a écrit:
fab a écrit:
mais voyez-vous, je suis plutôt du genre à vouloir du sain et maintenant je me trouve dans le rand des contaminés,

Mais elle est "saine" et pas "contaminée" voyons : ce n'est pas une maladie contagieuse. Tu parles du CA comme si c'était une maladie honteuse. Il y a un cheval Arabe sur cinq environs de porteur. Le test est une super aubaine : grâce à ce test, tu peux éviter de faire naître des poulains malades alors que si ce test n'avait pas existé, tu en aurais peut-être perdu à cause de la maladie.

Franchement, si toutes les maladies génétiques étaient testables pour les humains et qu'on puisse éviter de faire naître des enfants atteints, qu'est-ce que ce serait bien !!!!!!!!!!!!!!!

merci mais pour les maladies ... j'ai ma dose!!!
je disais contaminé en voulant dire qu'elle avait un hôte indésirable !
ah bon, elle n'est pas contagieuse, elle ne se transmet pas !! lol!



quand vous passer vos économies dans votre rêve, pour en faire une jument de sport et reproductrice et que ... j'en dirait pas plus, donc ne parlez pas de ce que vous savez pas !!

j'ai le droit de vouloir avoir du sain !
j'ai pas du sain, donc je ferais avec cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 415432

Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cerebellar abiotrophy (CA) test
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerebellar Abiotrophy (CA)
» Test ADN
» weefoal
» test sanitaires
» Test sanitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: