FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 cerebellar abiotrophy (CA) test

Aller en bas 
+59
Nabucco
richard
KOHIBA
fab
MANGO
gwen
kara
rochellou
adriatika
Domaine des Hugoux
Vae
Palatina
alexiane
HARAS
albane
utopie
szedlisa
Danloup
Circe
manel
vegasou
karin
Alif
zito
Aurélie Deleplace
malak.arabians
Karin B
le Baron des gentils
Mak
CHAH NAME ARABIANS
G&G arabians
lfournet
audchen
fanny
eiram71
Poppeens
pistache de pomarez
Amghar Padron
daniel
acantharat
tchaata
John R
Alvina
orient arabians
Clothilde
lam's arabians
NAPHIS ARABIANS
-Laure-
nat
sandrine
Cendre de Lune
LUPY el Arab
Elevage de Galahad
christie
ALKA
amarie99
pet
HARMATTAN
la rose
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
amarie
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:35

Ben il ne manquerait plus que ça que les gens décrient et dénigrent ceux qui ont l'honnêteté de donner les résultats !
L'important est de le savoir, il ne faut pas te prendre la tête pour ça ! maintenant je pense que tu comprendras aussi mon mécontentement envers ceux qui ont des étalons issus de porteurs non testés parce qu'ici sur le forum et ailleurs on en parle mais je suis bien certaine qu'il y a encore des proprios d'une ou deux juments qui n'ont jamais entendu parler de la maladie ni de ce qu'elle peut engendrer !
Revenir en haut Aller en bas
invit
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:52

Comme les 46 juments qui ont données des poulains avec l'étalon de haras, je pense que les proprios ne connaissaient pas cette maladie, combien sont porteuses comme lui???
Alors il faut arrèter de faire un stress sur cette maladie, il suffit de tester un seul des deux parents pour éviter tout problème, ce n'est pas bien compliqué.
Les problèmes n'arrivent pas si souvent vu les statistiques des étalons qui ont reproduit comme cet étalon pendant des années en étant porteur, on découvre de plus en plus et pourtant rien ne l'aurait fait pensé.....
Revenir en haut Aller en bas
amarie
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:38

Il suffit d'en perdre un seul, demande à maryse ce que ça lui a fait pour son bb marajj !!
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:46

C'est bien pour cela qu'à compter de 2011 seules les juments avec un test CA négatif seront acceptées à la saillie en race pure.

Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: merci Haras   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:54

Enfin quelqu'un qui sait prendre ses responsabilités......Félicitations....cette année ce sera peut-être difficile mais ça va se savoir et faire boule de neige dans le bons sens....

Merci en tout cas de cette décision qui assure un futur plus noble et plus sain...quand je pense aux faiseurs de leçons qui nous montrent leur pub sans préciser que leurs étalons sont porteurs, alors qu'ils le sont, ça me met en rogne mais bon j'ai leur nom.....

Un porteur sain peut reproduire mais la fille doit montrer patte blanche sinon elle va voir ailleurs....

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
amarie
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:26

C'est bien pour cela qu'à compter de 2011 seules les juments avec un test CA négatif seront acceptées à la saillie en race pure

Bravo pour cette décision très respectable et que j'admire beaucoup !
pour l'invité qui dit qu'aucun produit n'est malade, qui dit qu'aucun n'est porteur ? et qui lorsqu'il sera croisé avec une jument porteuse (ou un mâle porteur), aura des chances de donner un cheval malade... ne pas jouer à l'apprenti sorcier ni faire l'autruche lorsqu'on peut prendre toutes les précautions, ce n'est tout de même pas difficile !
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 7:51

Refuser à la saillie les juments porteuses ou non testées ne résoud que le problème du produit à naître, pas celui de la diffusion du gène dans la race
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:09

Rochellou : le problème du CA n'est pas nouveau, c'est juste qu'il n'était pas connu !

donc des porteurs il y en a peut-être des dizaines et les chevaux porteurs ne sont pas malades et peuvent travailler...

la preuve mon étalon qui sort en endurance et en CSO

donc pas la peine de les dénigrer

as-tu des chevaux arabes pour intervenir ici ? et tous tes chevaux sont-ils testés ?

ne soit pas négatif (je n'ai jamais vu de positif chez toi hélas !) mais relativise un peu les choses, ça te changera
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:15

comme je l'ai déja dis on ne peut pas exterminer le CA mais on peux ne plus avoir de poulain malade.

Pour eiram71





Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:16

Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:18

j'arive pas a metre le lien mais si tu vas sur youtube et tu tape CA arabians il y a une jument grise de 20 ans qui est CA/CA et qui vis tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:08

HARAS a écrit:
........as-tu des chevaux arabes pour intervenir ici ? et tous tes chevaux sont-ils testés ?

ne soit pas négatif (je n'ai jamais vu de positif chez toi hélas !) mais relativise un peu les choses, ça te changera ........

Il faut avoir des chevaux arabes pour intervenir sur ce forum ?
Faire les copies de leur livret et les mettre en ligne ?
Pareil pour le résultat des tests ?

Je suis peut être négatif, mais je parle de choses que je connais et comme - contrairement à toi - je ne suis pas concerné, j'en parle sans arrière pensée

Si l'ACA France faisait son boulot, elle aurait depuis longtemps, pris les mesures qui s'imposent pour :

- Connaître la prévalence des affections à transmission autosomale récessive dans la race dont elle a la charge
- Imposer la réalisation et la diffusion des tests pour tous les candidats étalons (et là je te rejoins)
- Limiter le nombre de cartes de saillie des porteurs.

Je ne comprends pas que les gens se voilent la face et refusent d'imaginer les conséquences de la diffusion de ces gènes dans une population, c'est tout .....
Mais c'est quelque chose qui relève d'une démarche collective, je ne remets pas en cause ta démarche individuelle, au contraire, en tout cas si tu l'as perçu ainsi c'est que je me suis mal exprimé ..........

Et pour finir, j'élève des anglos et j'utilise des étalons Ar performers ou pères de performers endurance
Je m'efforce d'utiliser ceux dont le statut est connu, ce qui est le cas de tous les étalons HN et de bon nombre de ceux diffusés par l'IFCE

Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:32

Rochellou :"Et pour finir, j'élève des anglos et j'utilise des étalons Ar performers ou pères de performers endurance
Je m'efforce d'utiliser ceux dont le statut est connu, ce qui est le cas de tous les étalons HN et de bon nombre de ceux diffusés par l'IFCE"

les HN ont fait tester leurs étalons pour le CA ? Je savais pour le SCID mais pas pour le CA ?
ce serait nouveau alors et on n'est pas prévenu
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:28

Tu as raison Bénédicte, les étalons IFCE ne sont pas testés CA
Revenir en haut Aller en bas
kara
Argent
Argent
kara


Nombre de messages : 108
Age : 58
Localisation : 45
Date d'inscription : 23/02/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:52

Ma jument Malak Harkinah est testée CA N/N et SCID N/N.
Revenir en haut Aller en bas
http://blueeyefarm.over-blog.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyMer 23 Fév 2011 - 6:35

ma pouliche arabe noire ASMINE D'ORROUY (par ESTA SKAZIR et BLACK PAPILLON) est négative au CA (N/N) et au SCID

Revenir en haut Aller en bas
gwen
Diamant
Diamant
gwen


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyMer 23 Fév 2011 - 6:44

Edon est CA (N/N)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sd-arabian-horses.be
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:05

Super bonne nouvelle, ça, Gwen !!! Contente pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:21

Nous avons fait tester :
AR Shakeem El Jamaal C.A. N/N
Kheira du By C.A. N/N
Latifa du By C.A. N/N
on attend les résultats du SCID
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:07

Je viesn enfin de recevoir les test CA de ma jument et de mon ancienne juju :

CANASTA FAYSARA ; CA N/N
BABETTE BINT MOON : CA N/N

donc par extention le poulain noir a vendre chez moi RACHAB MAOR ACA par Avalon Rashiiq Najm et Babette Bint Moon est lui aussi CA N/N.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Michel
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Test Ca en France   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:33

Ne chercher pas hors de l’hexagone (faire une recherche Google) VETO PHARMA en France . javascript:emoticonp('Very Happy')
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Test Ca   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:37

Désolé de ne pas avoir précisé / Pour le test CA--- Veto Pharma France---
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:41

y-a-t-il d'autres chevaux testés pour ces 2 maladies (SCID et CA) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:44

SOHAN de DJOON SCID/CA Nég
MAEVANN de DJOON Idem
GAYLOR de DJOON Idem
PRIAM de DJOON Idem
MARAYANE de DJOON Idem

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:00

Génial, Karine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Contenu sponsorisé





cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cerebellar abiotrophy (CA) test
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerebellar Abiotrophy (CA)
» Test ADN
» weefoal
» test sanitaires
» Test sanitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: