FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nouvel élan pour le Forum

Aller en bas 
+17
ALKA
caligalou
amarie99
fanny
Amghar Padron
Fakhr al din Beni hilal
HARMATTAN
lilou
nat
G&G arabians
fab
Cendre de Lune
CHAH NAME ARABIANS
christie
mp32
orient arabians
Jacques
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:34

Badawi a écrit:
J'y passe à peu près tout les jours en espérant trouver un sujet qui m'intéresse, ce qui est rarement le cas, car ça tourne souvent autour de la même chose : le show...

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 558466
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:48

C'est certain que la convivialité de lecture est très importante. Noir sur gris, on ne voit pas grand chose et en plus le texte normal est bien trop petit.

Quant aux textes "cités" on ne les vois quasiment plus.

L'inscription obligatoire et les noms et prénoms sur les profils favoriseraient les VRAIS échanges.

Les autres animaux? Pour quoi faire? C'est déjà assez pénible de se cogner tous les "dadous" alors franchement, les chats, lapins et autre cochons d'inde je pense qu'une large majorité s'en cogne!!!

Il faut attirer de nouveaux membres par le sérieux et le sérieux comme le dit Guy c'est de zigouiller les foutteurs de troubles. Partant de là, s'il n'y a plus de pollution on arrivera peut être enfin à aller plus en profondeur sur certains sujets.

La déconne n'empêche pas les vrais débats d'idées. Je ne pense pas que les gens susceptibles d'intervenir dans des débâts de fonds viennent sur un forums juste pour entendre les sempiternels "oh qu'il est beau le coco"!!!

Bref, comme on dit dans le commerce, on a la clientèle que l'on mérite. Partant de là il faut savoir faire le ménage dans la boutique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Fakhr al din Beni hilal
Argent
Argent
Fakhr al din Beni hilal


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Maromme 76
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:18

Effectivement je penses à des rubriques test de matos notamment pour l'endurance le show etc avec de vrai compte rendu photo et tou et tout un truc plus serieux pour le forum avec un avis neutre qui pourrait etre une vrai lanterne pour les novices dans n'importe laquelles des rubriques
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:19

Je passe également de moins en moins sur le forum, c'est vrai que l'aspect le rend très fatigant à lire. De plus, j'ai souvent l'impression que si on est pas un éleveur ou quelqu'un d'un peu connu ds le milieu de l'arabe, notre avis n'est même pas lu....
Je n'en rajouterais pas sur les post qui "dérapent".

Harmatan : Tu en as marre de te cogner les "dadous" (que TU juges) sans interêt ? Alors à ce moment là, demande à ce que le forum ne soit réservé qu'à un certain type de personne, éleveur, présentateur, juges..... Et pas au commun des proprios de PSar qui ont eux aussi, envie de partager leur amour pour leur cheval, même si c'est pas une bête de concours........
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:53

Amghar Padron a écrit:
Je passe également de moins en moins sur le forum, c'est vrai que l'aspect le rend très fatigant à lire. De plus, j'ai souvent l'impression que si on est pas un éleveur ou quelqu'un d'un peu connu ds le milieu de l'arabe, notre avis n'est même pas lu....
Je n'en rajouterais pas sur les post qui "dérapent".

Harmatan : Tu en as marre de te cogner les "dadous" (que TU juges) sans interêt ? Alors à ce moment là, demande à ce que le forum ne soit réservé qu'à un certain type de personne, éleveur, présentateur, juges..... Et pas au commun des proprios de PSar qui ont eux aussi, envie de partager leur amour pour leur cheval, même si c'est pas une bête de concours........

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 558466 Nouvel élan pour le Forum - Page 2 558466
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:39

Merci pour ce parfait exemple du premier degré...

"Et pas au commun des proprios de PSar qui ont eux aussi, envie de partager leur amour pour leurCHEVAL, même si c'est pas une bête de concours........"

Tu vois bien que l'on peu dire cheval et pas "dadou". ça fait tout de suite moins cucul!

C'est de ça dont je parlais, pas de la qualité des chevaux. Je respecte le fait que chaque personne fasse avec ses moyens.

J'essayerai d'être plus explicite à l'avenir. C'est sur qu'un forum est aussi un lieu de vulgarisation des choses...

D'un autre côté, essayer de comprendre avant de répondre peut aussi être un très bon exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:47

HARMATTAN a écrit:

Les autres animaux? Pour quoi faire? C'est déjà assez pénible de se cogner tous les "dadous" alors franchement, les chats, lapins et autre cochons d'inde je pense qu'une large majorité s'en cogne!!!
!

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 453538
Nouvel élan pour le Forum - Page 2 251628

et une rubrique sur l'alimentation !!
on va encore me dire que tous le monde s'en fou ou que l'on peu en parler dans "divers" !!
Nouvel élan pour le Forum - Page 2 586181
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:57

Very Happy


Dernière édition par fanny le Lun 19 Oct 2009 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:15

fanny a écrit:
Mais de la à élargir aux cochons d'inde et autres NAC en tout genre,je n'en vois pas l'intéret,le sujet principal étant quand meme le pur sang arabe!

NAC : nouveaux animaux de compagnie. Bon, je ferai quand même une exception pour les blondes. Ok pour ouvrir une rubrique spéciale avec photos.

Ce sont quand même de gentilles petites camarades de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:48

fanny a écrit:

Car il est vrai que la sensation générale qui s'en dégage est que tant que l'on n'est pas connu,on ne se sent ni reconnu,ni intéressant..
Nous les"amateurs" ,on a l'impression que toutes les discussions sont "tenues "par un petit groupe de personnes,passionnées certes,mais souvent les memes et qui en retour ne s'intéressent pas ou prou à nos petits échanges,alors que justement on aimerai bien en apprendre un peu plus..

voilà ce que je voulais dire par "conversation fermées", c'est mieux dit comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:17

Very Happy


Dernière édition par fanny le Lun 19 Oct 2009 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:51

HARMATTAN a écrit:
Merci pour ce parfait exemple du premier degré...

"Et pas au commun des proprios de PSar qui ont eux aussi, envie de partager leur amour pour leurCHEVAL, même si c'est pas une bête de concours........"

Tu vois bien que l'on peu dire cheval et pas "dadou". ça fait tout de suite moins cucul!

C'est de ça dont je parlais, pas de la qualité des chevaux. Je respecte le fait que chaque personne fasse avec ses moyens.

J'essayerai d'être plus explicite à l'avenir. C'est sur qu'un forum est aussi un lieu de vulgarisation des choses...

D'un autre côté, essayer de comprendre avant de répondre peut aussi être un très bon exercice.

Veilles peut être à faire des phrases sans ambiguïté si tu ne veux qu'on puisse en fait une mauvais interprétation.

Que je sache , il n'y a que peu de gens qui parlent de leur propre cheval sur le forum général. Sur le forum "expertise" et "photos", ca me semble tout à fait normal que chacun puisse parler de son cheval, alors je ne vois pas en quoi ça te dérange, j'imagine qu'il n'y a personne derrière toi qui te force à lire ses sujets là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:11

Avant je venais beaucoup (j'avais plus de temps c'est vrai) mais je trouve que le forum n'est plus ce qu'il était :
- des invités venant ici semer le troublel- des membres avec des remarques fort déplaisantes alors que parfois le sujet est grave (on ne peut pas rire de tout !)
- des membres avec des réfexions toujours "dans le culotte", etc...
Il faudrait que ça change ! Oui on peut se détendre car ça fait du bien et nous change de notre routine mais il y a des limites.... Il faut de la bonne volonté mais de la part de tous.
Quant au concept il serait bien de pouvoir écrire plus gros, le soir comme beaucoup de gens je suis fatiguée et j'ai du mal avec tous ces petits caractères sinon dans l'ensemble il est agréable à l'oeil.
Nouvel élan pour le Forum - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:37

fanny a écrit:
Bonjour,
Mais de la à élargir aux cochons d'inde et autres NAC en tout genre,je n'en vois pas l'intéret,le sujet principal étant quand meme le pur sang arabe!

décidemment mes animaux font sensations cheers affraid

pendant que j'y suis, je n'ais jamais écrit NAC et cochons d'indes

c'est le seul, de tous les forums que je visite, qui ait très peu de rubrique, donc peu sujet a discuter a partager, malgrès ça je viens quand même tous les jours faire ma petite promenade !
je comprends tout a fait que l'on veuille parle que chevaux, il est là pour ça ce forum, mais en n'élargissant pas les thèmes, le forum reste très fermer, et le peu de discution, c'est très pro What a Face certe on y apprend des choses, mais je trouve que l'on n'échange pas grand choses par rapport aux autres fofos ou justement je reste plus longtemps pour ces échanges là ...

le fait de parler d'autres activités, cela permet (pour certaines personnes) de mieu rentrer en contacte avec les forumeurs et de pouvoir plus facilement discuter par la suite, donc plus d'échange ...

bon j'arrête là car je vais encore me faire lincher Nouvel élan pour le Forum - Page 2 553285
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:47

autre chose, plus serieusement ...
il serait bien de retrouver une rubrique "élevage"
car sans lui, pas de carnet rose , pas d'évènements, pas d'étalons ...

élevage permettra d'échanger nos savoir faire ...
tout comme l'alimentation qui serait un des thèmes dans l'élevage !

a moins que ça soit secret defense Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 7:34

Bonjour,
Ce forum rassemble des amateurs et des pros, c'est une forme de diversité. Du coup, il me semble assez normal qu' il y ait des discussions entre pros et des discussions entre amateurs.
De plus, on y parle de disciplines différentes, c'est encore de la diversité, mais on ne peut pas s'étonner que les conversations soient un peu "cloisonnées". C'est un peu comme si je me mettais à parler de nano-technologies, alors que je n'y connais rien!
Par contre, je trouve que la rubrique "expertise" porte mal son nom. Que chaque amateur ait envie de montrer son cheval, en soi c'est assez normal. Pour chaque propriétaire son cheval est le plus beau, l'amour est aveugle... Dans expertise, on s'attendrait à avoir l'avis des experts, mais je trouve plutôt bien que les "experts" (pros) se gardent de tous commentaires : qu'est-ce que vous voulez qu'ils disent? Il faut quand même être un minimum objectif : il y a des arabes qui ont quatre sabots et une crinière comme tous les chevaux et les autres... Du coup on se retrouve avec des commentaires du genre "il est mimi le coco"....
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:46

Vous trouvez qu'on apprend des choses vous ?
Je ne vois pas ce que j'ai appris sur les chevaux ici !
J'aime un forum où on parle des pb que l'on a avec son cheval comportement ou autre, maladie, un abcès, une mammite, une colique... chacun donne son avis souvent pertinent ou non mais ça aide !
j'aime aussi les sujets "hors" qui sont très sympa (fleurs, hobbies, anniv', chiens, chats, pb divers..) enfin, si j'avais des pb perso, la majorité des intervenants ici étant tellement critiques, que ce n'est vraiment pas l'endroit où j'en parlerais !
Je ne vois pas de pro ici, juste des amateurs qui savent se montrer (et souvent se la péter) plus que d'autres (je ne parle pas de ceux qui vivent de l'élevage il y en a si peu) donc aucune raison de cirer les pompes de certains et de négliger l'avis d'un amateur qui vient d'arriver !
Le premier sport ici semble être la critique non constructive et la concurrence ! certains se croient tellement supérieurs aux autres que cela devient vite très déplaisant ! les posts qui dérapent en discussions oiseuses entre deux ou trois c gonflant aussi à la longue !
Par contre, regardez lorsqu'il y a des résultats de concours non appréciés, alors là il y a toujours du monde pour critiquer..
Mon impression générale est que chacun cherche à se mettre en avant et n'a rien à faire des autres...
Mauvais esprit et je ne sais pas quoi faire ni que dire pour que l'ambiance devienne plus amicale, naturelle et qu'il y ait un sentiment d'entraide et de sérénité qui se développe... (ce qui n'empêche ni les opinions différentes ni les coups de gueule dans le respect de chacun)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:29

Bonjour a tous !!!
et bien ... que de points négatifs !!! si peu de points positifs !??!!
Je croyais pas en etre arrivé à ce stade !
C'en est a se demander ce que vous venez faire ici tous les jours !
Je me demande bien d'aillleurs ce que je fais ici !... quelle ingratitude !
La critique est toujours aisée ! mais quand il s'agit de s'investir et de passer du temps pour améliorer les choses c'est toujours moins facile !
J'ai plusieurs fois proposé à certains d'entre vous de participer plus activement à la vie du Forum mais à part Caligalou (modération et design) et mp32 (animation Endurance) je n'ai jamais eu beaucoup de retour positif... (Merci Gaelle et Marie Paule !)
Alors aujourd'hui, parmi ceux qui ne sont pas satisfaits, y en a t il qui seraient prets à passer du temps pour faire qqe chose de positif sur le Forum ?
J'attends les candidatures !
Mais c'est l'automne ... presque l'hiver ! les choses iront mieux dans quelques temps !
Bonne journée à tous ! je retourne à mes autres occupations qui elles ne sont pas toutes aussi bénévoles et chronophages !...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:59

je me serais bien proposé mais je passe déjà toute mes soirées et une partie en début d'ap-midi sur le net pour traiter m'a centaines de mails d'adoption, de disparition, de maltraitance animal, et rechercher un animal pouvant correspondre au profile du maitre idem pour l'animal ...a poster des annonces pour demandes d'adoption ...
et sans oublier mes visites sur les fofos !!

donc pas possible pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:00

Jacques a écrit:
Bonjour a tous !!!
et bien ... que de points négatifs !!! si peu de points positifs !??!!
Je croyais pas en etre arrivé à ce stade !
C'en est a se demander ce que vous venez faire ici tous les jours !
Je me demande bien d'aillleurs ce que je fais ici !... quelle ingratitude !
La critique est toujours aisée ! mais quand il s'agit de s'investir et de passer du temps pour améliorer les choses c'est toujours moins facile !
J'ai plusieurs fois proposé à certains d'entre vous de participer plus activement à la vie du Forum mais à part Caligalou (modération et design) et mp32 (animation Endurance) je n'ai jamais eu beaucoup de retour positif... (Merci Gaelle et Marie Paule !)
Alors aujourd'hui, parmi ceux qui ne sont pas satisfaits, y en a t il qui seraient prets à passer du temps pour faire qqe chose de positif sur le Forum ?
J'attends les candidatures !
Mais c'est l'automne ... presque l'hiver ! les choses iront mieux dans quelques temps !
Bonne journée à tous ! je retourne à mes autres occupations qui elles ne sont pas toutes aussi bénévoles et chronophages !...

et bien si tu demandes des critiques et que celles ci ne te conviennent pas, effectivement voudrait peut-être mieux faire autre chose !
alors je vais faire comme la plupart, tout est bien, ne changez rien !!
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:16

Là je me sens un peu obligée de réagir...

D'abord pour le design, malheureusement on ne peut pas contenter tout le monde. J'ai fait des dizaines de captures d'écran, que j'ai envoyées à plusieurs personnes sur différents types d'écran pour voir le résultat et tout semble parfaitement clair et lisible. J'avais déjà posté un message pour expliquer que l'écriture peut s'agrandir facilement avec un simple raccourci clavier: Ctrl +
J'ai choisi des couleurs qui ne font pas mal aux yeux pour éviter les râleries de ce côté-là, et une interface classique et sans fioritures pour ne pas surcharger... il faut savoir que ce n'est pas mon métier, que je prends sur mon temps libre et qu'un design ne se fait pas en un claquement de doigts, à chaque fois je passe des heures et des heures dessus... donc la prochaine fois on fera beaucoup plus simple: un petit sondage pour les couleurs que vous voudriez voir, le genre d'agencement et c'est la majorité qui l'emportera.

En ce qui concerne le forum en lui-même, il y a beaucoup de choses à dire... le forum est le reflet des gens qui y participent. Si le forum est sans vie, si les sujets ne sont pas intéressants, si les rubriques ne conviennent pas... alors pourquoi ne rien proposer, ne rien créer, et se contenter de râler quand l'occasion se présente? J'ai créé des tonnes de topics sur tout un tas de sujets différents (notamment sur l'élevage, l'alimentation, l'éducation et l'entraînement) et les 3/4 sont tombés à l'eau. Ca ne sert strictement à rien de créer de nouvelles catégories ou discussions si les anciennes ne comptent pas des masses de participations... D'ailleurs le bouton Recherche juste en-dessous de la bannière est très pratique et évite de créer des topics trop similaires qui finissent aux oubliettes, ou de demander des informations qui se trouvent déjà sur le forum.

Il y a une rubrique Parlons d'autres choses, où tous les sujets sont les bienvenus, pourquoi créer une catégorie Animaux divers si c'est pour y trouver 3 topics? Je pars du principe qu'il vaut mieux peu de catégories bien remplies que toute une liste vide, ça a tendance à décourager pas mal les nouveaux inscrits.

On ne doit pas non plus penser que le forum est plus ouvert aux pros ou aux amateurs, pourquoi toujours vouloir mettre tout le monde dans des paniers séparés? C'est un lieu de discussion entre Passionnés, point final. Que l'on soit propriétaire d'un shetland, d'un fils de Marwan ou d'un selle français, du moment qu'on aime les pur-sang arabes, qu'on les apprécie, alors notre place est ici. Quand je me suis inscrite j'avais un hongre hispano-anglo-arabe sans papiers avec lequel je faisais du dressage, ça ne m'a pas empêchée de suivre toutes les discussions avec beaucoup d'intérêt, d'apprendre beaucoup de choses et de demander des avis sur tel ou tel truc. Ce n'est pas parce qu'on y parle surtout de show (parce que la majorité des gens qui font vivre ce forum et y participent activement en font partie) que vous ne pouvez pas créer de sujets sur le CSO, le TREC ou la randonnée pédestre... Bref, dire que le forum se meurt et qu'il est très sectaire c'est bien joli, mais le plus intéressant (et malin) ce serait d'essayer au moins de prouver le contraire et de nous aider à garder cette communauté en un seul morceau.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:23

amarie99 a écrit:
Vous trouvez qu'on apprend des choses vous ?
Je ne vois pas ce que j'ai appris sur les chevaux ici !
J'aime un forum où on parle des pb que l'on a avec son cheval comportement ou autre, maladie, un abcès, une mammite, une colique... chacun donne son avis souvent pertinent ou non mais ça aide !

des choses j'en ai appris parce que quand je suis arrivée ici je ne savais rien du cheval arabe !

mais après c'est sur que les sujets ne sont pas du tout les mêmes que que sur al hfifa.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:27

Jacques a écrit:

J'ai plusieurs fois proposé à certains d'entre vous de participer plus activement à la vie du Forum mais à part Caligalou (modération et design) et mp32 (animation Endurance) je n'ai jamais eu beaucoup de retour positif... (Merci Gaelle et Marie Paule !)
Alors aujourd'hui, parmi ceux qui ne sont pas satisfaits, y en a t il qui seraient prets à passer du temps pour faire qqe chose de positif sur le Forum ?
J'attends les candidatures !

en janvier dernier caligalou m'avait proposé de m'occuper de la partie jeux et concours. J'avais accepté mais aucune réponse ensuite. Pour quelles raisons je n'en sais rien. Maintenant je vais rentrer en fac donc je ne viendrais plus aussi souvent ici.
Revenir en haut Aller en bas
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:56

Jacques a écrit:
Bonjour a tous !!!
et bien ... que de points négatifs !!! si peu de points positifs !??!!
Je croyais pas en etre arrivé à ce stade !
C'en est a se demander ce que vous venez faire ici tous les jours !
Je me demande bien d'aillleurs ce que je fais ici !... quelle ingratitude !
La critique est toujours aisée ! mais quand il s'agit de s'investir et de passer du temps pour améliorer les choses c'est toujours moins facile !
J'ai plusieurs fois proposé à certains d'entre vous de participer plus activement à la vie du Forum mais à part Caligalou (modération et design) et mp32 (animation Endurance) je n'ai jamais eu beaucoup de retour positif... (Merci Gaelle et Marie Paule !)
Alors aujourd'hui, parmi ceux qui ne sont pas satisfaits, y en a t il qui seraient prets à passer du temps pour faire qqe chose de positif sur le Forum ?
J'attends les candidatures !
Mais c'est l'automne ... presque l'hiver ! les choses iront mieux dans quelques temps !
Bonne journée à tous ! je retourne à mes autres occupations qui elles ne sont pas toutes aussi bénévoles et chronophages !...


Je ne pense pas que cela vous mette en cause personnellement, c'est l'affaire de tous
C'est trop facil de faire des critiques gratuites, apres tout, on peut s'amuser a essayer d'en creer un Forum, il n'y a que a voir la participation des autres qui existent deja!
Cest un moment qui est plus calme et puis voila! la crisse sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:13

amarie99 a écrit:
Vous trouvez qu'on apprend des choses vous ?
Je ne vois pas ce que j'ai appris sur les chevaux ici !
J'aime un forum où on parle des pb que l'on a avec son cheval comportement ou autre, maladie, un abcès, une mammite, une colique... chacun donne son avis souvent pertinent ou non mais ça aide !
j'aime aussi les sujets "hors" qui sont très sympa (fleurs, hobbies, anniv', chiens, chats, pb divers..) enfin, si j'avais des pb perso, la majorité des intervenants ici étant tellement critiques, que ce n'est vraiment pas l'endroit où j'en parlerais !
Je ne vois pas de pro ici, juste des amateurs qui savent se montrer (et souvent se la péter) plus que d'autres (je ne parle pas de ceux qui vivent de l'élevage il y en a si peu) donc aucune raison de cirer les pompes de certains et de négliger l'avis d'un amateur qui vient d'arriver !
Le premier sport ici semble être la critique non constructive et la concurrence ! certains se croient tellement supérieurs aux autres que cela devient vite très déplaisant ! les posts qui dérapent en discussions oiseuses entre deux ou trois c gonflant aussi à la longue !
Par contre, regardez lorsqu'il y a des résultats de concours non appréciés, alors là il y a toujours du monde pour critiquer..
Mon impression générale est que chacun cherche à se mettre en avant et n'a rien à faire des autres...
Mauvais esprit et je ne sais pas quoi faire ni que dire pour que l'ambiance devienne plus amicale, naturelle et qu'il y ait un sentiment d'entraide et de sérénité qui se développe... (ce qui n'empêche ni les opinions différentes ni les coups de gueule dans le respect de chacun)

Mais Amarie, quand je demande votre avis pour relancer la Forum, je suis pret a entendre toutes les critiques négatives si elles sont justifiées et surtout à en tirer les conséquences ! là n'est pas le problème...
Par contre, "critique" n'est pas forcément négatif ! et je crois bien que ce que l'on fait depuis plusieurs années n'est pas que négatif ! alors oui je suis un peu déçu car comme le souligne Gaelle, c'est beaucoup de travail et de temps pour arriver à créer un tel lieu d'échanges !
A te lire, encore une fois je ne vois pas ce que tu fais ici !
Tu n'apprends rien, tu n'apprécies pas les membres du Forum, etc... reconnais que tu dois bien y trouver un minimum d'intérêt sinon tu n'y serais pas si souvent !

Pour Mowgli, en effet, Gaelle après m'en avoir parlé t'avais proposé d'animer la rubrique des jeux... c'est ce que tu as fait me semble t il avec plus ou moins de succés ... peut être qu'il faut s'y prendre autrement... on peut en discuter en MP si tu souhaites continuer !

Cela dit, je note tout ce qui est dit et j'en tirerai des conclusions dans quelques jours...
Je vous ferai des propositions mais ne vous attendez pas à des bouleversements radicaux !
Ce Forum est dédié au cheval Arabe alors je ne compte pas faire des rubriques sur tout et n'importe quoi !

Pour être plus concret, je cherche, entre autre, qqun pour animer la rubrique "expertise" et donc pour faire de l'expertise de chevaux sur photos...
C'est un exercice extremement difficile mais qui peut etre tres interessant et tres formateur pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose... Comment reconnaitre un dos long, une épaule droite, etc... comment savoir les impacts de tel ou tel défaut, de telles ou telles qualitéetc... cette rubrique peut nous aider tous les jours pour savoir comment choisir son cheval, comment le travailler pour en améliorer les points faibles !

Je souhaiterais aussi développer la partie "Endurance" car je suis direcetement concerné par cette discipline !... Avec Marie Paule (mp32), nous avons essayé de lancer qqes sujets qui sont restés stériles... peut etre préférez vous vous exprimer sur ce sujet sur d'autres forums plus spécialisés, peut etre etes vous peu nombreux sur ce Forum a pratiquer l'endurance... je ne sais pas... mais si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !

Voila pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel élan pour le Forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?
» A Jacques Webmaster pour péréniser ce nouveau forum
» Nouvel étalon à Avalon 2
» propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide
» Nouvel article

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: