FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide

Aller en bas 
+2
milouze
MANGO
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Margoste
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:50

Bonjour à tous,
je suis actuellement étudiante en ostéopathie équine et je réalise un mémoire de fin d'étude sur les mélanomes des chevaux gris. J'ai prévu d'intégrer à mon travail une base de données de chevaux gris (toutes races ou croisements, tous âges et toutes nuances de gris). Cette base de données va me servir à tenter d'obtenir des statistiques sur les mélanomes des chevaux gris (par exemple : 80% des chevaux gris de plus de 20ans présentent des mélanomes).
Ma base de donnée comporte actuellement plus de 65 chevaux mais dans l'idéal je dois dépasser la centaine de sujets afin que les chiffres soient les plus significatifs possibles.
C'est pourquoi je m'adresse à vous tous, propriétaires de chevaux gris, qui souhaiterez m'aider à fournir cette base de données en inscrivant votre ou vos chevaux gris.
Votre participation restera anonyme, les informations fournies ne seront utilisées nulle part ailleurs que dans mon mémoire et les chevaux peuvent rester anonyme si vous le désirez.
Pour inscrire un cheval il vous suffit de remplir le formulaire que j'ai crée, en cliquant sur ce lien :

Je vous remercie d'avance !! N'hésitez pas à diffuser ce message autour de vous et signalez moi si vous désirez plus de renseignements (sur mon travail, sur cette maladie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:39

Ce projet a l'air super mais il faut juste le lien !!!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyMar 3 Mai 2011 - 8:29

J'ai le cas à la maison : j'ai tout essayé ça ne part pas...
confused
Revenir en haut Aller en bas
MANGO
Or
Or
MANGO


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : RHONE (69)
Date d'inscription : 23/05/2009

propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyMar 3 Mai 2011 - 9:12

je touche du bois ! je n'ai plus de chevaux avec des mélanomes. Par contre , j'ai eu un coisé ( je ne sais pas quoi) mais à 5 ans il avais déjà : 2 sarcoïdes sur le proitail difficile à soigner et qui revenaient régulièrement ...

et voici un lien pas mal : http://dga.jouy.inra.fr/lgbc/respe/melanome.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:10

Merci pour le lien, chez moi je vais tenter l'argile verte.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margoste
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:43

oups excusez moi pour le lien ... je n'avais pas vu que ça ne l'avait pas affiché : le voici :

Merci par avance !!
pour le lien d'infos cité plus haut, je l'ai déjà lu et j'en ai tiré des infos pour mon travail, il est très intéressant, il y a vraiment de bonnes infos dedans !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Margoste
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:47

décidément ... toujours pas de lien d'affiché ...
Rolling Eyes
je re-tente :



sinon voici l'adresse :

Revenir en haut Aller en bas
Margoste
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:50

un autre essai ... dsl d'envahir de messages inutiles ... peut être que cette fois-ci est la bonne...
https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dDMzMkF4Qm1mWkhkMEJ5UFJGZEFueWc6MQ#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:08

Merci.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:19

J'en ai une alors si ça peut t'aider, j'ai répondu à ton questionnaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:56

Je suis en train d'essayer autre chose, je vous dirais les résultats.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2011

propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:55

peux tu nous donner des nouvelles de ton nouvel essai..j'en suis moi eme a la 4eme tentative de traitement et tjs pas de mieux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:32

Je suis en train de tenter l'aloé véra : ça sèche peu à peu, cette plante a des vertus cicatrisantes, antiseptiques et anti inflammatoires sans les inconvénients des médicaments traditionnels. Une croûte se forme sur le mélanome, hier mon cheval a écorché la croûte (il était au box), ça a beaucoup moins saigné que d'habitude (juste quelques gouttes), ça s'écoule aussi. Lorsqu'il le gratte j'en mets 2 fois par jour, quand il est dehors ça sèche un peu plus vite.
L'argile c'est bien aussi mais ça tiraille la peau et le cheval se frotte encore plus donc j'ai laissé tomber pour le moment.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
sarinou
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Mélanomes    propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:17


Des nouvelles du traitement à l'aloé-vera?

J'ai répondu au questionnaire aussi. J'ai une jument PRE robe gris clair qui en a des énormes autour de l'anus et sous la queue ainsi qu'aux lèvres (ceux-là ne sont pas très préoccupants...non seulement ils ne poussent pas mais ils ne gênent pas une fonction vitale comme c'est le cas pour ceux de l'anus). Elle est sous traitement cimétidine depuis septembre de l'année passée. Les petits qu'elle avaient sur la peau ont complètement disparu et pas d'évolution donc pour les lèvres. Par contre derrière c'est la cata...j'ai pris des photos en août 2010 et en mars/avril 2011, ça a fort poussé. J'ai peur pour la suite No
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:26

Il me semble qu'il ne faut surtout pas que les mélanomes saignent car ainsi les cellules cancéreuses se dispersent... j'ai peut-être tort...
Revenir en haut Aller en bas
nicotine
Bronze
Bronze
nicotine


Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : ile de france (91)
Date d'inscription : 05/10/2010

propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:00

doc rempli Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
Invité
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:26

Je le ferais au plus vite j'ai été surbookée ces derniers temps !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:19

Formulaire complété Smile

Ma jument a un mélanome qui a doublé de volume (maintenant environ 1.5 cm de diamètre) en 2 semaines vers l'anus... inquiétant.. Elle a 11 ans
Il y a un an j'avais mis de l'aloe sur ce même tout petit (à l’époque) mélanome qui avait disparu, mais là, il est revenu, je vais retenter l'aloe.. on verra !
Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
sarinou

sarinou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:11

Et bien moi je vais essayer de l'huile de Melaleuca (tea-tree), j'ai lu de très bonnes choses là-dessus. En complément du cimétidine qu'elle prend déjà.
Je vous donnerai des nouvelles dans une semaine ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:33

J'ai essayé l'aloé véra mais ça n'a pas donné grand chose hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:33

sarinou a écrit:
Et bien moi je vais essayer de l'huile de Melaleuca (tea-tree), j'ai lu de très bonnes choses là-dessus. En complément du cimétidine qu'elle prend déjà.
Je vous donnerai des nouvelles dans une semaine ou deux.
Oui merci ça peut être très utile.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarinou

sarinou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyVen 29 Juil 2011 - 7:36

Je me prends à avoir de l'espoir...non seulement Indy ne fait pas de réaction au produit mais en plus, après 3 jours seulement, je retrouve hier une bonne couche de cellules mortes au dessus des mélanomes. Je l'enlève facilement et en dessous tout est normal, pas de rougeur, pas de gonflements, pas de crevasses. Bref, un bon début je pense. Reste à voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
sarinou

sarinou


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2011

propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Nouvel espoir!   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:13

Je suis tombée lors de mes recherches sur des études réalisées par la Virginia-Maryland Regional College of Veterinary Medicine qui ont donné des résultats spéctaculaires surtout pour des mélanomes à des stades assez avancés. Je suis en contact avec le responsable et on va commencer avec le traitement d'injections intra-tumorales d'huile de Frankincense dans moins de deux semaines. Je vous dirai quoi mais d'après ce que j'ai vu et ce que m'a dit le vétérinaire américain, les résultats sont plus que probants...
Le traitement local de tea-tree semble toujours porter ses fruits mais, malheureusement, cela ne suffira pas pour Indiana étant donné l'ampleur des mélanomes autours de son anus. Voila pourquoi je me suis décidée, après beaucoup d'hésitations, à me lancer dans un traitement plus agressif. Indy sera un cas international étant donné que c'est le vétérinaire américain qui va nous guider sa vétérinaire et moi dans la réalisation des injections et des soins des lésions qui vont survenir.
Je vous tiendrai au courant des résultats et je posterai peut-être des photos si ça vous dit. Croisons tous les doigts pour nos loulous!
Revenir en haut Aller en bas
Liinwë
Bronze
Bronze
Liinwë


Nombre de messages : 70
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 24/07/2011

propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:22

Génial !! Tiens nous au courant !! =)


Pour ma part le véto prévoit d'enlever le mélanome en automne .. oufff Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://21-05-2000.skyblog.com
Invité
Invité




propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:39

La plupart des chevaux opérés : ça repousse et il y en a partout donc pour ma part je ne prends pas le risque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide   propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT BESOIN D AIDE POUR CHEVAUX
» Pour les propriétaires de chevaux Bédouins!
» besoin d'aide
» Besoin d'aide !
» Besoin d'aide sur les lignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: