FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nouvel élan pour le Forum

Aller en bas 
+17
ALKA
caligalou
amarie99
fanny
Amghar Padron
Fakhr al din Beni hilal
HARMATTAN
lilou
nat
G&G arabians
fab
Cendre de Lune
CHAH NAME ARABIANS
christie
mp32
orient arabians
Jacques
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:46

Bonjour,
Après vous avoir proposé des" Jeux", une nouvelle rubrique "Endurance", une rubrique "Parlons d'autres choses", etc.... et suite au calme actuel qui règne sur le Forum, peut être pouvons nous entamer une réflexion commune pour savoir ce qui permettrait de le réanimer... (avant qu'il agonise !!! lol pour Michele ) !

Première question que j'ai envie de poser (alors je la pose !) :
Venez vous simplement sur le Forum pour voir ce dont on parle et éventuellement y participer...
ou bien
quelques fois vous posez vous la question de savoir quels sont les sujets que vous souhaiteriez aborder ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:21

sincèrement Jacques je ne viens presque plus car la lecture (et l'écriture !) y est trop difficile... là je tape sans presque rien voir -la barre ne se voit pas je ne sais pas ou j'en suis.. Mad - les textes "cités" sont invisibles et la circulation difficile (blanc sur gris clair c'est usant pour les yeux)
donc place aux jeunes qui n'ont pas besoin de lunettes... des jolis fonds et dessins c'est bien mais la priorité d'un forum c'est la lecture... je ne suis pas la seule à avoir changé de forum pour cette raison.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
mp32
Or
Or
mp32


Nombre de messages : 212
Localisation : gers
Date d'inscription : 14/04/2008

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: re:nouvel élan pour le forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:45

moi aussi j avais déjà dis que je trouvais l apparence du nouveau forum triste et difficile a lire même sans besoin de lunettes Pour moi aussi depuis mes visites ce sont espacée.On a tous besoin de gaieté dans ce monde de brutes
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:48

Bonjour Jacques,

Je viens sur le forum pour être informée des concours (lieu/ résultats), des dernières tendances et chercher des réponses.

J'ai remarqué que si le sujet était lancé par quelqu'un de "connu", beaucoup de" gens connus" y participaient. Je pense que l'activité se fait en fonction des affinités. C'est mon point de vue et cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:56

C'est un tout !
Pour mon cas j'aime bien me renseigner , voir ce qui se passe en dehors de la maison , connaitre les résultats des concours pratiquement en direct , les chevaux des autres forumeurs leurs naissances ect ect ... C'est interessant .
Dans un autre forum ( pas de chevaux ) il y avait une rubrique où les gens se présentent en mettant leur photo , je trouve sympa car souvent franchement je ne sais pas à qui je parle et je les croise sur les concours sans savoir que je les connais .
Bon ça c'est un détail ! je ne sais pas si les gens vont suivrent !
Après jacques pour votre forum , comme il agonise , je ne sais plus quoi faire maintenant pour le sauver peut être faire un concurent , je connais quelqu'un qui pourrais me créer un autre forum , il n'habite pas trop loin de chez moi !!! Nouvel élan pour le Forum 546938 Nouvel élan pour le Forum 451253
Non non va ! le vôtre est très bien et j'espère que les gens vont se réveiller maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:19

Je viens ici pour lire toutes les nouveautés du monde du cheval arabe ...
Car il y a un grand nombre de pro et de grands connaisseurs !
Mais bon c'est vrai que peu de monde vient et surtout je n'ai pas parlé à beaucoup de monde sur ce forum, c'est un peu triste ...
Faut dire que mon Mérens ne doit pas intéresser grand monde mais bon du coup je lis les infos mais je ne participe pas beaucoup ...
Sinon c'est vrai qu'il faudrait mettre un peu de couleurs =)
Voilà c'était mon petit avis personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:30

OK !
S'il n'y a qu'un problème de forme et de couleurs pour sauver le Forum, ça me rassure...
On peut toujours changer assez facilement les couleurs des fonds, des écritures etc... Le plus dur est de trouver un assortiment de couleurs pas trop moche qui emporte l'adhésion de la majorité car l'unanimité me semble une utopie !

Cela dit, il me semblait que ce nouvel assortiment avait remporté une bonne adhésion (mise à part celle d'une certaine personne qui se reconnaitra...)

https://cheval-arabe.1fr1.net/discussions-f1/nouveau-design-t4010.htm?highlight=design

D'ailleurs, suite une première remarque de Michèle concernant ses difficultés de contraste, Gaelle avait modifié les couleurs en demandant si ça vous allait mieux et les retours étaient plutot positifs !

Va donc falloir se remetre à l'ouvrage...
Vos suggestions sont les bienvenues !

Par contre, n'hésitez pas à donner d'autres idées pour rebooster le Forum !

.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:37

CHAH NAME ARABIANS a écrit:
C'est un tout !
Pour mon cas j'aime bien me renseigner , voir ce qui se passe en dehors de la maison , connaitre les résultats des concours pratiquement en direct , les chevaux des autres forumeurs leurs naissances ect ect ... C'est interessant .
Dans un autre forum ( pas de chevaux ) il y avait une rubrique où les gens se présentent en mettant leur photo , je trouve sympa car souvent franchement je ne sais pas à qui je parle et je les croise sur les concours sans savoir que je les connais .
Bon ça c'est un détail ! je ne sais pas si les gens vont suivrent !
!

Nouvel élan pour le Forum 558466 pour les mêmes raisons de visite !!

en effet, une rubrique genre "le visage du pseudo" pourrais être bien je trouve, elle existe pratiquement sur tous les autres forums que je visite !

ce qui ne veu pas dire que je reconnaitrais la personne losque je la rencontrerais en concours pale drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:38

le souci qui me pose problème What a Face sur le forum, c'est quand on fait un "citer" l'écriture n'est pas très visible No
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:51

Très bonne idée l'histoire du "trombinoscope" !!!
Je la retiens mais maintenant va falloir jouer le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:53

Jacques a écrit:
Très bonne idée l'histoire du "trombinoscope" !!!
Je la retiens mais maintenant va falloir jouer le jeu !

ah ui, voilà je trouvais plus le mot "trombinoscope" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:56

fab a écrit:
CHAH NAME ARABIANS a écrit:
C'est un tout !
Pour mon cas j'aime bien me renseigner , voir ce qui se passe en dehors de la maison , connaitre les résultats des concours pratiquement en direct , les chevaux des autres forumeurs leurs naissances ect ect ... C'est interessant .
Dans un autre forum ( pas de chevaux ) il y avait une rubrique où les gens se présentent en mettant leur photo , je trouve sympa car souvent franchement je ne sais pas à qui je parle et je les croise sur les concours sans savoir que je les connais .
Bon ça c'est un détail ! je ne sais pas si les gens vont suivrent !
!

Nouvel élan pour le Forum 558466 pour les mêmes raisons de visite !!

en effet, une rubrique genre "le visage du pseudo" pourrais être bien je trouve, elle existe pratiquement sur tous les autres forums que je visite !

ce qui ne veu pas dire que je reconnaitrais la personne losque je la rencontrerais en concours pale drunken

Tu veux parler d'un trombinoscope ? ^^
Oui ça serait sympa =)

EDIT : chui pas aller assez vite ^^


Dernière édition par Cendre de Lune le Lun 12 Oct 2009 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:57

et une rubrique pour
"vos autres animaux" non ?
"vos activitées" (sport, lecture, passe-temps ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:58

fab a écrit:
et une rubrique pour
"vos autres animaux" non ?
"vos activitées" (sport, lecture, passe-temps ...)

Les autres animaux pourquoi pas ! (2 chiens et 1 lapin en plus de ma Mérens et sans oublier les vacheuuh :p )

Et autres activités ... je brode et dessine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:01

Une petite suggestion pour trouver de "nouveaux" sujets intéressants serait de rechercher parmi les anciens sujets !!!
ceux qui se sont arrêtés mais qui pourraient être compléter par l'actualité ! ou bien ceux qui ont été traités alors que vous n'étiez pas encore là...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:06

Pour Fab et cendre de lune : Il y a une rubrique "Parlons d'autres choses" pour discuter des chiens, des chats, des activités et de plein d'autres choses !!!
ça vous convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Cendre de Lune
Argent
Argent
Cendre de Lune


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/06/2009

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:09

Si c'est vrai que ça suffit ... puis en y réfléchissant ... ça ferait trop de choses et on quitterait le but propre du forum !
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:05

first : supprimer les inconnus
second : essayer de simplifier ou de trouver une plus grande facilité pour mettre des images....
third : zigouiller les fouteurs de troubles ( définition de zigouiller : couper la tête ) wouahhhh ça va saigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:10

[second : essayer de simplifier ou de trouver une plus grande facilité pour mettre des images....
Bonjour,
Pour les images, il y a des serveurs gratuits d'hébergement, très simple d'utilisation et où il n'y a pas besoin d'avoir un identifiant (très, très pratique pour tous ceux qui s'embrouillent dans leurs 10000 mots de passe!).
Sinon, effectivement, la plupart de forums sont inaccesibles en lecture aux internautes de passage... Et sans vouloir être mauvaise langue, les messages des invités ici ressemblent davantage à du venin de refoulé qu'à des commentaires constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:20

Jacques a écrit:
Une petite suggestion pour trouver de "nouveaux" sujets intéressants serait de rechercher parmi les anciens sujets !!!
ceux qui se sont arrêtés mais qui pourraient être compléter par l'actualité ! ou bien ceux qui ont été traités alors que vous n'étiez pas encore là...

Nouvel élan pour le Forum 558466

et aussi juste un petit truc : est ce qu'il ne serait pas possible que les sujets restent marqués en blanc tant qu'on a pas appuyé sur "marqués les sujets comme lus" ? Parce que souvent pour ma part j'ai des bug donc ensuite je ne vois plus vite fait quels sujets ont été actifs...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:48

à voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:28

Jacques a écrit:
Pour Fab et cendre de lune : Il y a une rubrique "Parlons d'autres choses" pour discuter des chiens, des chats, des activités et de plein d'autres choses !!!
ça vous convient pas ?

euffff !!

je suis pas daccord Evil or Very Mad lol!

comment expliquer ...
si la rubrique propre et crée, 'vos autres animaux" les forumeur iront plus facilement dans la rubrique pour parler de leurs animaux, leurs anectotes ...
que de eux-même dans la rubrique "divers" creer un sujet qui portera que sur les animaux du forumeur qui aura crée le sujet... idem pour les autres rubriques !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:40

Cendre de Lune a écrit:
Si c'est vrai que ça suffit ... puis en y réfléchissant ... ça ferait trop de choses et on quitterait le but propre du forum !

non, on ne quitterait pas le but du forum, simplement avec plus de rubrique, plus de sujets a parler donc forum reste un peu plus vivant dans les coups de mou au sujet des chevaux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Invité
Invité




Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:40

Perso, quand j'ai une idée, je n'hésite pas à apporter mon grain de sel, même si c'est pour faire remuer la galerie.

Maintenant, les sujets se font de plus en plus rare car beaucoup de choses ont été abordés...

J'y passe à peu près tout les jours en espérant trouver un sujet qui m'intéresse, ce qui est rarement le cas, car ça tourne souvent autour de la même chose : le show...

Je ne peux pas toujours proposer des sujets différents.

Le forum s'arrête à une poignée de personnes qui ne dépassent guère le nombre de 10. Donc, il faut plus d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:59

G&G arabians a écrit:
first : supprimer les inconnus
second : essayer de simplifier ou de trouver une plus grande facilité pour mettre des images....
third : zigouiller les fouteurs de troubles ( définition de zigouiller : couper la tête ) wouahhhh ça va saigner.

Ho ! non Guy !! scratch
là je pense que pour le problème de poster des photos ça ne vient pas du forum ! Nouvel élan pour le Forum 581906
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Contenu sponsorisé





Nouvel élan pour le Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvel élan pour le Forum   Nouvel élan pour le Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel élan pour le Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre l'ouverture du Forum aux non-membres ?
» A Jacques Webmaster pour péréniser ce nouveau forum
» Nouvel étalon à Avalon 2
» propriétaires de chevaux gris : besoin de votre aide
» Nouvel article

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: