FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?

Aller en bas 
+24
Vae
ALKA
eiram71
daniel
G&G arabians
Alif
Invitator
Stephane Blakowski
John R
tchaata
Chaka
Karin B
la rose
jmf
lam's arabians
sylvia
Trégor
amarie99
HARMATTAN
caligalou
Elevage de Galahad
fab
KélianDesFouches
@
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou Contre la participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?
Pour
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Vote_lcap17%Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Contre
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Vote_lcap77%Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Vote_rcap
 77% [ 36 ]
Sans opinion
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Vote_lcap6%Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:01

Chers membres,

Je pense que le règlement instauré par l'ACA concernant le championnat de France est représentatif de la majorité; étant en démocratie, il est donc normal que celui-ci aie été approuvé.

Je ne soutiens personnellement cette initiative, pour diverses raisons entre autres telles que la perte des références étrangères, mais je respecte ce règlement, comme je l'ai précisé, il traduit la volonté d'une majorité

Je juge cependant qu'il devrait y avoir une révision de la dénomination de cet évènement; qu'il ne se nomme plus "le Championnat de France" mais "le Championnat des Chevaux Français"; étant donné que seuls les chevaux nés (et inscrits) en France peuvent y participer .

Cordialement,

Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:02

JR, A cette lecture on a envie de rire mais vraiment bien rire !!
Rien à voir avec toi mais je me souviens bien de l'année dernière aux Championnats de France ou BEAUCOUP ENORMEMENT de personnes ne voulaient entendre que : cheval né en France, inscrit en France et...... de propriétaire Français !!!
Et bien et bien quel progrès !!!!


Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 428198 Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 546938 Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 623273
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:19

"Aux chevaux nés en France, et inscrits au stub-book à la date d'inscription du concours. "

question: peut-on habiter au Kazakhstan et avoir un cheval inscrit au stud-book Français (ou même un élevage)?

http://www.haras-nationaux.fr/portail/uploads/tx_vm19hnreglementation/reglement_arabe_4decembre2006.pdf

réponse: Oui si je me réfère à ce texte.


Si je ne m'abuse, aux championnats d'Europe ECAHO sport, les chevaux courent sous les couleurs de leur lieu de naissance. HS Pirandello de Lutetia, coure sous les couleurs de l'Angleterre...à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:16

On parle de Sarko souvent...mais on retrouve quand même du Lepen aussi quand on voit des remarques à la limite du racisme dans ce post...

Il est beau notre pays...ou plutôt celui des français pur souche depuis au moins 50 générations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:21

On aurait du ajouter à ce réglement que les présentateurs ne peuvent participer que si et seulement si ils sont vetus de bleu-blanc- rouge...sinon exit direct...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:31

Oh vous savez en France, on en est pas loin concernant les présentateurs...
C'est bien dommage... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stephane Blakowski
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2010

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:17

Wikipedia: Le protectionnisme est une politique économique interventionniste menée par un État dans le but de protéger son économie contre la concurrence des autres États. Les mesures protectionnistes consistent essentiellement à freiner les importations (barrières douanières, normes contraignantes, freins administratifs...), encourager les exportations (subventions diverses, incitations fiscales), privilégier les entreprises nationales dans les appels d'offres de marchés publics, empêcher les investisseurs étrangers de prendre le contrôle d'entreprises nationales... Le GATT puis l'OMC ont été créés pour abaisser les barrières protectionnistes et en limiter autant que possible l'usage.


C'est un type de politique de l'ACA (état) visant donc à mettre en valeur l'élevage français (et donc implicitement pas les élevages étrangers).

Pour ou contre, là n'est pas le problème. Le choix est écrits noir sur blanc.
Mais quitte à partir dans une politique "exotique", il faut faire les choses à fond, et donc multiplier le prix des engagements par 2 (ou plus) pour les chevaux fils ou fille de chevaux étrangers...Il faudrait également que les présentateurs soient en possession d'un titre de séjour valide à la date du concours...
Pour conclure, l'inscription de chevaux importés au stud-book français fera l'objet d'une taxation anti-dumping s'élevant à 20% du prix d'achat.



Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:20

karine a écrit:
Oh vous savez en France, on en est pas loin concernant les présentateurs...
C'est bien dommage... scratch

Moi j'ai arreté à temps et heureusement, grand mère Allemande, grand père fils d'Italienne et autre grand père d'origine Espagnole.... pour le reste suis pas sur qu'il reste grand chose de Français, mon autre grand mère est d 'origine inconnue! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 19:28

Petite question subsidiaire...les personnes qui ont voté cette régle, sont-ils français pure souche? clown

Parce que si non, il va falloir revoter tout ça entre "vrais français"...

Trève de rigolade, c'est marrant de voir comment on s'adapte...pour essayer de gagner en foot, on accepte des étrangers chez nous en les naturalisant...pour essayer de gagner avec le cheval arabe, on essaye d'exclure les étrangers pour gagner...




Revenir en haut Aller en bas
Stephane Blakowski
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2010

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:02

Invité a écrit:
Petite question subsidiaire...les personnes qui ont voté cette régle, sont-ils français pure souche? clown

Parce que si non, il va falloir revoter tout ça entre "vrais français"...

Trève de rigolade, c'est marrant de voir comment on s'adapte...pour essayer de gagner en foot, on accepte des étrangers chez nous en les naturalisant...pour essayer de gagner avec le cheval arabe, on essaye d'exclure les étrangers pour gagner...

après en y réfléchissant bien, le drame du foot français c'est plus de laisser partir ses jeunes joueurs dès 18 ans pour aller dans des clubs anglais, italiens ou espagnols (arrêt Bosman). Bref, l'état investi 6 ans dans un môme pour donner à bouffer aux grands clubs européens... on appelle ça en d'autre termes de la connerie. C'est un peu pareil avec les bons chevaux français qui se font racheter par les Emir!
Mais bon qu'on se rassure, les clubs français vont aussi faire leur marché en Afrique ou dans d'autre pays du tiers monde! Zutt, y'a pas d'arabes low-cost en Afrique!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman

Avant l'arret Bosman: 92 transferts en 95 ans
Après, 1023 transferts en 13 ans.


Dernière édition par Stephane Blakowski le Lun 28 Juin 2010 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitator
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 54
Localisation : Le treport
Date d'inscription : 23/05/2010

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:17

Invité a écrit:
Petite question subsidiaire...les personnes qui ont voté cette régle, sont-ils français pure souche? clown

Parce que si non, il va falloir revoter tout ça entre "vrais français"...

Trève de rigolade, c'est marrant de voir comment on s'adapte...pour essayer de gagner en foot, on accepte des étrangers chez nous en les naturalisant...pour essayer de gagner avec le cheval arabe, on essaye d'exclure les étrangers pour gagner...




lol!
Partiellement d'accord avec notre invité
Normal entre cousins "invités" ...
lol!

Plus sérieusement, dans ces conditions à partir de quelle lignée peut-on considérer le cheval comme Français ? 2ème, 3ème rang ?
Un cheval acheté à l'étranger par un Français ne pourrait concourir directement au Championnat Français, ok

Mais dès qu'il nait sur le sol Français par contre il le peut, quelle que soit son origine. La jument pleine achetée à l'étranger suffit donc, à partir du moment où elle met bas ici.

Il est intéressant je pense de souligner qu'en termes de pur-sang arabe on peut reconnaitre les lignées Tunisiennes, Egyptienne, Espagnole, Polonaise et Russe comme légitimes
Pouvons-nous nous targuer d'avoir une lignée Française comparable au même titre et justifier d'un tel protectionnisme? Je ne suis pas sûr que nos voisins étrangers l'apprécient si nous interdisons leur concours sur notre sol.
C'est la concurrence je pense qui va nous faire remuer et nous motiver pour le futur

De toute façon nous ne sommes pas dupes;
Personnellement quand je regarde les résultats du Championnat du Monde je regarde surtout le naisseur et pas le possesseur. C'est facile de s'appeler Cheik Habibou et d'acheter tout ce qui est joli pour faire le cake ensuite avec !
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 37291
Moi je respecte avant tout l'éleveur qui l'a fait naitre et qui a croisé ingénieusement ou avec intuition son produit. Après nous avons besoin de grosses fortunes pour entretenir nos élevages, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invitator
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 54
Localisation : Le treport
Date d'inscription : 23/05/2010

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:20

Stephane Blakowski a écrit:


après en y réfléchissant bien, le drame du foot français c'est plus de laisser partir ses jeunes joueurs dès 18 ans pour aller dans des clubs anglais, italiens ou espagnols (arrêt Bosman). Bref, l'état investi 6 ans dans un môme pour donner à bouffer aux grands clubs européens... on appelle ça en d'autre termes de la connerie. C'est un peu pareil avec les bons chevaux français qui se font racheter par les Emir!
Mais bon qu'on se rassure, les clubs français vont aussi faire leur marché en Afrique ou dans d'autre pays du tiers monde! Zutt, y'a pas d'arabes low-cost en Afrique!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AAt_Bosman

Oui parce qu'à l'étranger on se bat pour acheter les jeunes psa Français (en show naturellement)
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 451253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:44

C'est clair invitator...ce ne sont surement pas les USA, le Bresil , la Belgique, l'Allemagne, etc qui exportent beaucoup de champions ou futur champions PSA à l'étranger...mais notre chère France...

C'est fou ce que les gens arrivent à faire croire et à croire soi-même sur ce genre de forum...

Vive internet...


Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:36

tchaata a écrit:
karine a écrit:
Oh vous savez en France, on en est pas loin concernant les présentateurs...
C'est bien dommage... scratch

Moi j'ai arreté à temps et heureusement, grand mère Allemande, grand père fils d'Italienne et autre grand père d'origine Espagnole.... pour le reste suis pas sur qu'il reste grand chose de Français, mon autre grand mère est d 'origine inconnue! LOL

j'appelle Brice l'auvergnat tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:01

Juste un cas qui ne me paraît pas évoqué : prenez un éleveur français qui loue une jument étrangère, choisit lui-même l’étalon, dont le poulain naît sur un sol étranger, enregistré dans un stud book étranger pour des questions administratives au nom de l’éleveur français puis transféré le jour-même au stud-book français et vivant ensuite en France. Considérez-vous ce cheval comme « français » ? Ou lui demandez-vous de choisir sa nationalité à sa majorité ? (Euh, c’est à quel âge la majorité pour un cheval ? Et s’il ne sait pas écrire, peut-il signer avec une empreinte de sabot ? Et s'il est ferré au moment de la signature, comment fait-on ???) geek


Dernière édition par Alif le Mar 29 Juin 2010 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:10

La question est très bonne, je suis curieuse d'en voir la réponse !!!!
Dans la logique (que l'on m'a seriné et pour cause !!!) votre poulain demeure étranger puisque non né en France même si vous l'avez inscrit au SB Français, si vous même êtes française et vivant en France....
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:55

Il me semble que tout devient très compliqué dans c epost ; ne suffirait-il pas que le cheval soit né en france ?
quant à la nationalité des handlers, j'espère que c une plaisanterie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:15

A priori cette année c'est effectivement le cas, le cheval doit être né en France entre autre.
Concernant les handlers et leur nationalité c'est une plaisanterie pourtant certains comportements laissent à penser le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:22

v


Dernière édition par John R le Jeu 1 Juil 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:09

Cher John,

Je ne partage guère ton opinion sur ce sujet...

Je t'avouerai que tu nous as souvent présenté des arguments valables, basés sur des faits concrets; tu ne le fais point ici.Je trouve même que ton discours dépasse le nationalisme et le patriotisme...

Je pense que tu extrapoles la situation...je vais essayer de raisonner comme toi tu raisonnes habituellement...Je vais me baser sur les résultats des championnats senior au Menton du côté des étalons par exemple... Les premier et et quatrième classés étaient de propriété des émirats, les deux autres de propriété de belges. Le premier est un sheik qui possède une immense exploitation agricole et une réserve, le deuxième des sociétés qui ne sont pas toutes liées à l'exploitation du pétrole. Les deux belges quand à eux sont propriétaires de sociétés. Je juge au vu de ces résultats que les chances étaient égales pour tous...évidement, faut-il encore produire des bons chevaux ou acheter de bons chevaux.

Je ne pense pas qu'il faille reprocher aux personnes qui travaillent toute leur vie et qui réussissent cette réussite...mais plutôt se retourner vers les personnes qui veulent travailler le moins possible et essayer de réussir quand même.

Je ne pense pas qu'il soie juste non plus de cataloguer les élevages de pur sang arabe des pays du moyen orient comme des élevages à but lucratif. Connaissant leur mentalité (et les investissements effectués), je peux t'assurer qu'ils oeuvrent surtout pour la préservation de la race... Je te rappelle également que c'est aussi grâce à eux que beaucoup de shows et d'évènements sportifs peuvent avoir lieu...

Je pense enfin que l'achat de chevaux étrangers est monnaie courante dans tous les pays...c'est un fait avéré. Ces échanges sont d'ailleurs une nécessité pour diversifier le cheptel d'un pays.

J'en conclus par le fait qu'un excellent cheval..quelque soie son propriétaire, restera un excellent cheval...les résultats des chevaux de propriétaires belges, allemands, italiens...le prouvent.

Amicalement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:29

Je partage effectivement plus l'avis de Nicolas que le tien JR.
A vouloir trop se "recentrer" nous allons je pense y perdre.
Concernant Vichy je ne suis pas de ton avis non plus mais ce n'est un scoop pour personne.
Je ne vais pas revenir là dessus, ce qui s'est passé était inadmissible mais pas forcément dan le sens dont tu l'évoques." La justice" comme l'ont dit certain oui mais la même pour tout le monde alors !!!! Celle à 2 vitesses est pour moi intolérable et désolée j'ai plus rencontré cela l'année dernière qu'autre chose. je suis absolument d'accord sur le respect du règlement mais PAR TOUS.
Un sheik, un Italien qui fait naître des chevaux en France, je considère ça comme un énorme plus amené et représentant la France et tant mieux si les produits sont phénoménaux !!!! Tant mieux s'ils peuvent se payer 10 saillies de Marwan ou autres. Si l'on continu de voir ça comme quelque chose d'handicapant nous n'avancerons pas, les marchés sont ouverts, c'est vrai que c'est difficile pour nous Français mais si les autres pays se penchent vers nous et qu'à chaque fois on leur crachent dessus, Adieu nos éventuels échanges !! Sachant que ce n'est déjà pas facile, autant essayer de travailler avec et pas contre... On y perdrait à mon avis...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:41

i


Dernière édition par John R le Jeu 1 Juil 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:47

Pour faire simple, je dirais que tout cheval né en France et ayant été enregistré au stud book français qu'il réside ou non en France et qu'il appartienne à un émir et/ou à un Italien doit pouvoir s'inscrire au Championnat de France.

C'est tout pour aujourd'hui.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:49

Cher John,

Je ne pense que tu fais preuve de fermeture d'esprit sur ce sujet, cela ne te ressemble guère. Je pense que cela est conséquent au fait que tu ne connais pas encore beaucoup le monde du cheval arabe à l'étranger.

Je ne partage pas ton avis et ne le partagerai pas.

J'ajouterai cependant qu'il y a plus d'excellents éleveurs en Belgique que Dion Arabians...je pense notamment à Jadem Arabians, Arabian Sun Horses, Swatam Arabians pour ne citer que ceux-là...qui ont des chevaux qui ont battu et battent encore à ce jour des "grands".

Amicalement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:08

v


Dernière édition par John R le Jeu 1 Juil 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» conditions de participation aux show
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !
» Vol de Chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: