FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?

Aller en bas 
+24
Vae
ALKA
eiram71
daniel
G&G arabians
Alif
Invitator
Stephane Blakowski
John R
tchaata
Chaka
Karin B
la rose
jmf
lam's arabians
sylvia
Trégor
amarie99
HARMATTAN
caligalou
Elevage de Galahad
fab
KélianDesFouches
@
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou Contre la participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?
Pour
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Vote_lcap17%Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Contre
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Vote_lcap77%Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Vote_rcap
 77% [ 36 ]
Sans opinion
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Vote_lcap6%Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 9:29

Mon cher Régis,
Ce que tu es en train de faire là, porte un nom, c'est de la démagogie désinformative, ou en français plus basique "du foutage de merde".
Car enfin, aprés la réunion du vendredi à Vichy, tu es parti avec la certitude, que la commission "show" allait être rétablie, que le réglement allait être revu, que c'était par l'intermédiaire des régions que cela allait se faire. Enfin il a été proposé que Eric Gear, soit ce délégué aux régions et que toi même, tu fasses parti de cette commission. Ou se trouve donc le problème, pour l'avenir? Pour le passé, je suis d'accord avec toi, même si l'année dernière la situation était exactement la même pour Rayannah, et là tu étais beaucoup moins virulent!!!
Sincérement le rôle de "poly-niqueur" te va beaucoup mieux que celui de "polémiqueur".
Amitiés tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 9:43

Simplement par ce que Karine ne réside pas en France plus de 6 mois dans l'année!
Il y a des régles donc il faut les appliquer!
Si l'on accepte ce genre de chose les étranger vont ensuite domicilier leur chevaux dans des élevages Français et ainsi le probleme ne sera pas ré
solu.
De plus pour que tout soit "carré" il faudra demandé la carte propriétaire...pour bien s'assurer du domicile du propriétaire
Donc chevaux autorisés à participer au championnat de France:
*Chevaux nés en France
et
*Propriétaires domiciliés en France au moins 6 mois dans l'année
*Vérification de la carte propriétaire.

Pour les chevaux étrangers pourquoi pas une simple parade de présentation..
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:44

Victor a écrit:
Simplement par ce que Karine ne réside pas en France plus de 6 mois dans l'année!
Il y a des régles donc il faut les appliquer!
Si l'on accepte ce genre de chose les étranger vont ensuite domicilier leur chevaux dans des élevages Français et ainsi le probleme ne sera pas ré
solu.
De plus pour que tout soit "carré" il faudra demandé la carte propriétaire...pour bien s'assurer du domicile du propriétaire
Donc chevaux autorisés à participer au championnat de France:
*Chevaux nés en France
et
*Propriétaires domiciliés en France au moins 6 mois dans l'année
*Vérification de la carte propriétaire.

Pour les chevaux étrangers pourquoi pas une simple parade de présentation..

j'ajouterais même domicile fiscal en france
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:21

Excusez moi, mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait gentil...

Si je comprends bien ce débat, les championnats de France devraient récompenser l'élevage français ?
Mais dans ce cas, c'est le naisseur et éleveur du poulain qui est important, pas le propriétaire ?
Le fait que le propriétaire soit résident français ou pas ne change rien...
Vu de l'extérieur, sans aucune passion ni parti pris, c'est ce qu'on se dit...
Mais il est fort possible que je ne vois pas bien un autre aspect du problème, donc si on pouvait m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Karin B

Karin B


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 16/07/2008

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 1:19

"[
Citation :
Si l'on accepte ce genre de chose les étranger vont ensuite domicilier leur chevaux dans des élevages Français et ainsi le probleme ne sera pas ré
solu.

Mais quel est le probleme la ?Ds la mesure ou l'on demande des chevaux Francais ...Est ce que qulqu'un peut m'expliquer ou est le probleme si un etranger (ou non domicilie) decide d acheter des chevaux Francais pour participer aux championnats de France ?.

Citation :
De plus pour que tout soit "carré" il faudra demandé la carte propriétaire...pour bien s'assurer du domicile du propriétaire .Donc chevaux autorisés à participer au championnat de France:*Chevaux nés en France et *Propriétaires domiciliés en France au moins 6 mois dans l'année .*Vérification de la carte propriétaire"
[/quote]

Proprio domicilie en France, carte proprio, domicile fiscal en France ...et pourquoi pas nous demander des tests sanguins et adn pendant que vous y etes?
C;est sur qu avec une telle mentalite et de tels arguments on va vraiment encourager les "etrangers/non domicilies " a investir ds l'elevage Francais. Un tel reglement me paraitrait meme contraire au but du championnat -qui est de promouvoir l'elevage Francais !
Dans la mesure ou on demande des chevaux issus d elevages Francais, pourquoi au contraire ne pas ouvrir la reglementation pour laisser y participer un plus grand nombre ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 5:28

mais rien n'est nouveau car tel qu'est fait le réglement du championnat de France aujourd'hui(assez ambigu) et si on l'applique au sens strict la loi Française concernant la domiciliation,un propriétaire Français mais résidant moins de six mois en France domicilé (c'est votre cas Karine!)et/ou n'ayant pas de domicile fiscal en France ne peut pas participer,point final!
Une annulation du championnat par un tribunal réglerait définitivement le probleme.
Dans le cas du championnat de France 2009 le réglement n'a pas été respecté par....l'organisateur ce qui est une première en France.
Dans cette affaire je voudrais savoir quels ont étés les motivations des membres du bureau de l'ACA pour voter contre leur propre réglement.
Revenir en haut Aller en bas
Karin B

Karin B


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 16/07/2008

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 5:53

J'ai bien compris que d apres le reglement 2009 les choses etaient ainsi. Mais puisque qu il y a actuellement un debat sur ce forum et que l'ACA va rediscuter ces points precis de reglements sous peu, pour les prochains championnats ca vaut la peine de se poser des questions pour avancer non ?

La premiere question sur ce forum etait pour ou contre la participation des chevaux etarngers au championnats de France...
et la deuxieme question pourrait etre pour ou contre la participation de chevaux Francais appartenants a des "Etrangers/non domicilies" aux championnats de France ?

Je n'ai aucune idee de la date a laquelle cetreglement avait ete mis en vigueur mais il me semble que en France ou a l'etranger ns vivons tous ds un monde bcp plus international ou le niveau d echanges entre pays ne fait que se multiplier...Il serait dommage de decourager des investisseurs "geographiquement exterieurs "venus encourager et souhaitant participer au developpement de l' elevage Francais.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:44

Mon cher Régis,
Ce que tu es en train de faire là, porte un nom, c'est de la démagogie désinformative, ou en français plus basique "du foutage de merde".
Car enfin, aprés la réunion du vendredi à Vichy, tu es parti avec la certitude, que la commission "show" allait être rétablie, que le réglement allait être revu, que c'était par l'intermédiaire des régions que cela allait se faire. Enfin il a été proposé que Eric Gear, soit ce délégué aux régions et que toi même, tu fasses parti de cette commission. Ou se trouve donc le problème, pour l'avenir? Pour le passé, je suis d'accord avec toi, même si l'année dernière la situation était exactement la même pour Rayannah, et là tu étais beaucoup moins virulent!!!
Sincérement le rôle de "poly-niqueur" te va beaucoup mieux que celui de "polémiqueur".
Amitiés tout de même

Je rajouterai même que l'année passée le cas de Reyhanna était bien pire car , le propriétaire Elite Stud au Maroc n'a aucun investissement en France, ni entreprise, haras ou autre, ce qui n'est pas le cas d'Albidayer Stud qui est propriétaire par le biais du GFA certes, mais propriétaire d'un haras et soumis à une fiscalité en France!!! Mais bon les années se ressemblent mais pas les gens! Aprés les deux pouliches n'auraient pas gagné... la polémique n'aurait pas eu lieu, je vois bien certains se gargariser d'avoir battu les 2 ajman!
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 8:51

Quelque chose m'échappe là, la question est autorise t on un cheval etranger à participer aux championnats de france!? Djoonam et Baila de Djoon.... sont FRANCAISES! inscrites au SIRE depuis presque 2 ans!

Le pb est autorise t on un propriétaire de nationalité non Française et non domicilié en France à faire participer ses chevaux Français inscrits au SIRE!
Juste un petit eclaircissement car je crois que beaucoup confondent tout.
Je crois que nos voisins Allemands et belges ont réglé ce problème il y a dejà bien longtemps et cela focntionne trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
invite
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:32

Merci pour tous ces infos !!! Elles permettent au moins d'être informé sur la "transparence" de Monsieur HUET !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:18

Bien évident que ça ne changera jamais puisque en france jamais personne n'est prêt à admettre que l'autre peut avoir raison !
Il faut que des décisions soient prises par les instances et que ceux qui ne sont pas contents ne participent pas c tout !
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:01

Un cheval né en france peut participer.... mais si le propriétaire est étranger???? Pas un cheval né en france et vendu a un étranger, la question est si une jument dont le propriétaire est étranger pouline sur le sol francais, le poulain né en france a t'il le droit de participer selon vous?

Un elevage tel que celui de M. Bourassé ou M. Maurand (pour rester sur le championnat de cette année) achete un cheval né à l'étranger, a le droit de participer et de gagner sans que personne crie au scandale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:16

??? a écrit:
Un cheval né en france peut participer.... mais si le propriétaire est étranger???? Pas un cheval né en france et vendu a un étranger, la question est si une jument dont le propriétaire est étranger pouline sur le sol francais, le poulain né en france a t'il le droit de [[b]/b]participer selon vous?

Un elevage tel que celui de M. Bourassé ou M. Maurand (pour rester sur le championnat de cette année) achete un cheval né à l'étranger, a le droit de participer et de gagner sans que personne crie au scandale?
Je ne sais pas "citer" donc je voulais juste dire qu'au regard du règlement de cette année concernant la participation foal, la mère doit être inscrite au stud book Français.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Londenba
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:53

Chers amis éleveurs et amis du cheval arabe,

Tout ce que je retiens de ce concours 2009 est une organisation digne d'un championnat de France et je remercie Daniel et son équipe.
Super accueil, convivialité, bonne humeur.......
Etant alsacien, notre titre de champion foal et de championne réserve bronze sont - ils à remettre en cause ????
A entendre les propos tenus par les habitués de ce site, il faudrait exclure la nr 2 - 16 - 18 - 20 - 25 - 27 - 34 - 38 - 46 - 51 - 53 ( qui est la mienne ), bref je ne vais pas tous les citer, il n'y aurait plus grand monde dans le catalogue !!!!!

Et le cheval arabe dans tout ça ?

Eric Goublaire
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 5:40

Londenba a écrit:
Etant alsacien, notre titre de champion foal et de championne réserve bronze sont - ils à remettre en cause ????

Merci Eric!

Comme ça si des gens ici pensent que l'Alsace ne doit pas faire partie de la France, nous allons vite le savoir!!!

lol!

1°) ce sujet est un débat pour que les gens s'expriment sur ce que devrait être le règlement FUTUR du championnat de France : si l'on lit entre les lignes de ton message, tu penserais qu'il ne faut rien changer.

2°) l'ACAAGE (aca Alsace) est une association qui fonctionne bien avec bon nombre d'adhérents. Il y avait un représentant de l'Alsace à la réunion de vendredi. Tu devrais te rapprocher de lui pour un compte rendu détaillé...

3°) La question d'interprétation du règlement 2009 ne portait que sur 4 chevaux, la 2 effectivement, Redwood Lodge Safaanah et les 3 chevaux d'Albidayer. Le cas de la 2 a été vite pliée puisque les éleveurs de Redwood Lodge, Patrick TREVOR sont désormais installés A DEMEURRE en france, dans les Deux-Sèvres (79).

4°) Si j'ai bien tout suivi, la paarticipation des chevaux d'Albidayer, déjà beaucoup titrés, sur le concours C Alsacien n'avait pas réjouit tout les membres de l'ACAAGE...

Pour info, il y a un sujet spécial ouvert sur Vichy 2009 dans la rubrique évènement. Juste pour ne pas noyer le débat.

En tout cas félicitations pour tes résultats en 2009 ainsi que pour la prestation de ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
g&g
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: A quand   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:34

A quand le tour de France qu'avec des Français, nés en France et dom tom et résidant en France et dom tom?

Régis, Alain c'est où & quand qu'on suce? LOL

Une nouvelle mise en forme du règlement est impérativement nécessaire..Bon courage à ceux qui en seront chargés....
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:03

Il ne faut pas tout confondre!le tour de France à un réglement qui autorise les participants étrangers car il s'agit d'une compétition internationale..
Le championnat de France est une compétition Nationale donc pas ouverts aux étrangers et sur ce point le réglement actuel et la loi française est claire et précise.
Donc c'est simple on applique le réglement et c'est pour tout le monde pareil..quand bien meme que les chevaux étrangers eurent finit dernier!
Revenir en haut Aller en bas
g&g
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:31

détrompe toi cher ami, je ne confonds pas du tout.....

Voyons voir du côté du Championnat de France de Football.... mais non je vais être taxé de ne rien comprendre......

Pour être plus sérieux : les chevaux nés en France ont tous un affixe et qu'ils appartiennent à un français ou à un étranger devrait pouvoir participer car c'est une représentativité de l'élevage français.

Pour les chevaux achetés à l'étranger et appartenant à des français résidant en France et ou DomTom seule leur progéniture pourra se prévaloir d'une autorisation de concourir sinon c'est faire la part belle aux élevages étrangers....
Faut simplifier et éviter que les prochains textes soient "interprétables".

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
OUI
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:39

Bravo G&G
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:55

g&g a écrit:

Faut simplifier et éviter que les prochains textes soient "interprétables".

Ben voilà!

Guy est là depuis peu est a déjà tout compris quand des élus font la sourde oreilles depuis 2 ans!

Mais c'est vrai que "in vino veritas" n'est-ce pas Guy?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
invite
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: participation des chevaux étrangers   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:05

Sincérement le rôle de "poly-niqueur" te va beaucoup mieux que celui de "polémiqueur".
Amitiés tout de même

Je rajouterai même que l'année passée le cas de Reyhanna était bien pire car , le propriétaire Elite Stud au Maroc n'a aucun investissement en France, ni entreprise, haras ou autre, ce qui n'est pas le cas d'Albidayer Stud qui est propriétaire par le biais du GFA certes, mais propriétaire d'un haras et soumis à une fiscalité en France!!! Mais bon les années se ressemblent mais pas les gens! Aprés les deux pouliches n'auraient pas gagné... la polémique n'aurait pas eu lieu, je vois bien certains se gargariser d'avoir battu les 2 ajman!
Revenir en haut Aller en bas


Heureusement qu'il y a des personnes qui "ne gobent" pas tout !!!!! SUPER. La démagogie a ses limites !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:05

Il n'y a rien a dire:le réglement du championnat de france 2009 n'a pas été respecté et c'est tout.Que les chevaux étranger aient gagnés ou pas on s'en tape.
L'aca fait un réglement mais ne le respecte pas,ce n'est pas prendre les gens pour des cons ça??
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:09

invite a écrit:
Sincérement le rôle de "poly-niqueur" te va beaucoup mieux que celui de "polémiqueur".

Merci pour cette pointe d'humour! Je l'aurais écrit "poli" plutôt que "poly" mais je vous l'accorde, ça aurait été moins drôle!

Comme dirait Nathan, il n'y a pas de polémique, juste une question dinterprétation de règlement.

Le règlement 2008 était rédigé différemment puisque le propriétaire n'était pas pris en compte. Il fallait juste, si ma mémoire est bonne, que le cheval soit inscrit au stud-book français à la date de clôture des inscription.

Pour information, il y avait un autre problème l'an passé puisque j'étais speaker du concours. J'ai appelé daniel SOUPPAT pour lui demander de vérifier lapossibilité d'inscription de Reyhanna ce qu'il a validé, dans la mesure où elle était intégralement vendue. Dans la foulée, il a approché Elite Stud pour un sponsoring et une table VIP!

En tout état de cause il est bien entendu que le règlement 2009 a été modifié en conséquence. Et pour être tout à fait précis, si l'on prend le règlement tel qu'il a été interprété pour Albidayer, Reyhanna aurait encore pu participer en 2009 car à l'heure actuelle elle est toujours en France et toujours inscrite au stud-book Français et son propriétaire a également une résidence en France...

Mais une fois de plus, l'interprétation est une chose, la loi en est une autre. Je suis très content que Reyhanna n'ait pas été là en 2009. ça simplifie les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Nathan
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:55

cheers
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:34

Et 2010?

Article 1er – Conditions d’engagement dites « de fond » :

Tout équidé doit souscrire à l’ensemble des conditions suivantes pour pouvoir être engagé sur ce championnat. Sont uniquement admis les chevaux :
• nés en France et inscrit au stud-book français du cheval arabe à sa naissance et toujours inscrit à ce stud-book à la date de clôture des inscriptions,
• n’ayant pas été champion de France au cours des 3 années précédentes sauf s’il change de catégorie (un champion de France junior peut être inscrit au championnat de France en senior)
• n’ayant pas été champion d’un concours de niveau « A » ou « title show » durant l’année en cours et l’année précédente.

Tout équidé qui ne satisfera pas aux conditions sanitaires en vigueur lors de son arrivée au championnat de France ne pourra pas être maintenu sur le site. L’engageur ne pourra pas prétendre au remboursement de ses droits d’engagements. Il s’exposera en outre à des pénalités ou à des poursuites telles qu’énoncées à l’article 9 du présent règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» conditions de participation aux show
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !
» Vol de Chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: