FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?

Aller en bas 
+24
Vae
ALKA
eiram71
daniel
G&G arabians
Alif
Invitator
Stephane Blakowski
John R
tchaata
Chaka
Karin B
la rose
jmf
lam's arabians
sylvia
Trégor
amarie99
HARMATTAN
caligalou
Elevage de Galahad
fab
KélianDesFouches
@
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pour ou Contre la participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?
Pour
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Vote_lcap17%Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Contre
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Vote_lcap77%Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Vote_rcap
 77% [ 36 ]
Sans opinion
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Vote_lcap6%Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
invite
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:15

Il y a en France de grands concours auxquls les étrangers participent : Menton, Paris, l'Alsace et Bordeaux, les titres sont la plus part du temps pour eux.
Simple question : ne pensez vous pas que le championnat de France pourrait être réservé aux éleveurs français avec des chevaux inscrits au stud book français ?
Avant que ces "estrangers" ne viennent comment se déroulait ce championnat ? Entre éleveurs français mais pouvaient participer des chevaux achetés à l'étranger inscrits au stud book français. Il y avait des Espagnols, des Polonais, des Russes, des Crabbets, des Tunisiens etc..
Je pense qu'il pourrait y avoir, ainsi, plus de participants français que si cela était ouvert également aux écuries dont les chevaux sont élevés sur le sol français (propriétaire ou locataire) appartenant à des étrangers vivant la plus grande partie du temps dans leur pays !
Ou bien organiser un Championnat de France pour les français un jour, ouvrir le lendemain aux champions et vice champions de France ainsi qu'à tous les chevaux étrangers.
Il faudrait trouver un nom à ce concours : pourquoi pas le Championnat de Vichy ? et faire en sorte qu'il soit aussi prestigieux que le Championnat de Mention. Est-ce réalisable ??
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:12

Ceci s'appelle la démocratie, cher Mr Blakowski....
C'est vrai qu'en France on n'est pas habitué à ça, il n'y a qu'à voir en politique, Sarko 26% d'opinions favorables et malgré tout...il continu, comme si de rien n'était...
Même si certaines décisions ne vont pas dans mon sens, je ne vois pas en quoi j'aurais à rendre mon "tablier", l'ACA n'est pas une dictature et je m'en réjouis et le jour où je vous verrais sur un concours avec des chevaux capables de gagner (ou même des chevaux tout court...), alors peut être je tiendrais compte de vos remarques, en attendant laissez les gens qui en ont encore envie, travailler pour le pur-sang arabe.
Mon intervention n'était pas polémique, mais simplement pour rappeler, que quand on a fait dans son froc, il est trop tard pour serrer les fesses!!!!
Donc le règlement existe, il a été approuvé et basta...on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:42

Et un jour le réglement changera....
Alors que Sarko ira pointer au chômage.
26 % je trouve que c'est beaucoup pour ce type à mon avis les chiffres sont trafiqués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:55

JR tu fais quoi avec ton petit "vive la France" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou22
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pour !!!   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:03

Moi personellement, je suis pour car nous avons 3 juments pur sang arabe et elle sont toutes le 3 nées ailleurs qu'en France mais elle vive bien sur en France maintenant !!!
Alors je suis POUR que les chevaux qui même s'ils sont nésailleurs qu'en France mais qu'ils résident en France ou qu'ils soient à l'entraînement puissent participer aux championnat de France !!!
Je pense que si elle ne résidait pas en France, il serait logique qu'elle ne participe pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Phi
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:28

Et bien JohnR ?! quel franc parler ! on se lache !?
des insultes : guignolos, amateurs, fachos !
des gros mots : gueule, cul, couilles,... si je peux me permettre, il manque bite !

Je suis un peu déçu par l'évolution du jeune homme presque parfait des débuts ! tout le monde t'aimait et t'ovationnait, mais là ?

En plus, tu effaces tes messages ! meme pas les C------- d'assumer cette nouvelle image !

Quel est le vrai ? celui du début, juste et modeste ou celui qui crache sur tous ceux qu'il ne glorifie pas ?

Vive la France ? un peu déplacé mon cher John... R
Revenir en haut Aller en bas
John RIP
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:27

Cher Jean-Phi,

Votre analyse est tout à fait juste. La nature humaine est ainsi faite... je me suis efforcé de présenter des faits, et d'exposé des points de vue en essayant d'étayer au maximum, histoire de ne pas passer pour quelqu'un de profondément superficiel. Malheureusement, il semblerait que si certaines personnes savent débattre de leurs idées sur ce forum (Karine, Tchaata, Nicolas, etc), d'autres soient bien moins habiles et ne passent leur temps à râler et insulter les gens sans rien étayer ni expliquer!

Deux solutions s'offrent à moi:
- soit je continue à répondre sur ce forum, quitte à m'énerver, et à me fâcher à certaines personnes.
- soit je répond à l'offre de l'ACA qui m'a proposé de travailler à la valorisation du cheval arabe, bref du concret, du vrai, pas de piplettage non constructif avec des personnes encore moins constructives.

j'ai choisi...

Du coup je n'interviendrai plus sur ce forum.


PS: le "vive la France", s'adresse à un post de ce sujet que je ne trouve pas admissible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:42

Cher John,

En ce qui concerne ton "départ" du forum fréquenté aussi par des membres de l'ACA...c'est une perte pour ce forum mais un gain pour cette association. Cependant, je comprends ton choix de "partir" et pense que les autres membres le comprendront également.

En ce qui concerne ton "arrivée" dans cette association...je ne puis que t'encourager dans tes projets de revalorisation du cheval arabe.

Amicalement,

Nico.



Dernière édition par Nicolas* le Lun 5 Juil 2010 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:54

Cher Nicolas, ce forum n'est pas le forum de l'ACA.... affraid
C'est un forum sur le cheval arabe....et l'ACA n'y est absolument pour rien!!!
Elle le subit plutôt!!! Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 42575
J'espère que c'est un lapsus de votre part.. lol!
Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:57

Cher Mr Coural,

Je croyais que ce forum était un forum que l'ACA avait mis en place afin de dialoguer avec ses membres, d'où la rubrique "ACA".

Mea culpa.

Je corrige cette erreur.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Vae
Or
Or
Vae


Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/01/2010

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Au revoir John ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:13

C'est effectivement une belle perte pour le forum de ne plus discuter avec JohnR. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec tous ses propos, au moins il a le mérite de les exposer clairement et avec des arguments étayés.
L'intervenant enrichit le débat quand il expose ses faits et que l'on peut en discuter sans animosité !
Nous sommes tous humains et nous avons droit à nos dérapages...
Pour tant est qu'il y ait eu dérapage... Moi je comprends qu'être obligé de répéter plusieurs fois quelquechose dont la substance est claire, on peut perdre patience.
Surtout quand les choses n'avancent pas.
Il faut en effet quelques nouvelles têtes et du sang jeune pour redonner l'élan à un combat qui n'est pas perdu; des épreuves dures sont devant nous, alors avançons et construisons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titanium-arabians.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:33

Cher JohnR,
Je prends note de ta décision... cela dit je ne saisis pas très bien quelle est l'incompatibilité entre les nouvelles fonctions que l'ACA te propose et ta participation à un Forum quel qu'il soit.
A moins que ça ne concerne la forme (et plus précisément le ton de tes dernières interventions) qui bien sur, ne pourrait pas être celle d'un éminent représentant de cette honorable association.

Cher Alain,
Si l'ACA et toi en l'occurence subissaient notre Forum, tu dois bien reconnaître que tu sais parfaitement t'en servir lorsque tu y trouves un intérêt.

En illustration, je vous rappelle juste que la rubrique "ACA" a été créé suite à une discussion avec Alain et que celle sur le CPCAS suite à une demande de JohnR.

Cela dit, vous êtes bien sur tout à fait libres de participer... ou pas... la nature est ainsi (bien) faite que les espaces laissés libres sont systèmatiquement et très rapidement comblés...

Bien cordialement


Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:42

ce serait tout de même bien triste d'en arriver là pour quelques coups de gueule Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Affraid
Alain et JohnR, de tout coeur avec vous, et restez avec nous
allez, moi aussi je vais lancer une pétition Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
JOHN RIP
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:31

Merci beaucoup Jacques pour le soutient de ton forum sur les actions des nouvelles équipes de l'ACA.

Tu soulignes que le fait d'intervenir sur le forum, et d'avoir une action avec l'ACA n'est pas incompatible. Je le pensais aussi. Malheureusement comme tu le soulignes, le fait de se faire attaquer et insulter gratuitement sur la place publique peut m'entraîner à ne plus être courtois envers certaines personnes (souvent des invités). Non seulement, je ne supporte pas de me faire invectiver juste parce-que j'ai des idées (bonnes ou mauvaises, encore faudrait-il qu'il y ait un débat, et pas des insultes), mais ceci à malheureusement un impact fort négatif dans mon travail de fond, car sur 100% de mes actions (sur ce forum, et pour l'ACA en général) et de mes messages sur le forum (vous pouvez relire tout mes messages depuis mon arrivé sur ce forum, et pourrez comprendre que je ne suis ni raciste, ni prétentieux ou autres conneries de ce genre), certains s'amusent à ne retenir que les 0,1% où je dis merde, fais chier, guignols, etc. Du coup, une action de communication que je pensais positive ne va faire que "me" déservir, et surtout et avant tout déservir les actions que NOUS entreprenons avec l'ACA.

Je n'interviendrai donc plus sur ce forum (qui a beaucoup, beaucoup de succès, car si peu de personnes osent y parler à visage découvert , beaucoup d'invité "haut placés" le lise quotidiennement, et y crachent leur venin) en tant que John R, et me concentrerai sur ma mission avec le CPCAS (sous le pseudo CPCAS), dans la rubrique dédié à cet effet.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:17

Citation :
Cher Alain,
Si l'ACA et toi en l'occurence subissaient notre Forum, tu dois bien reconnaître que tu sais parfaitement t'en servir lorsque tu y trouves un intérêt.
Cher Jacques, je n'ai jamais dit que je n'interviendrais plus sur ce forum, quant à mon intérêt, tu peux regarder que c'est beaucoup plus au nom de l'ACA que j'interviens plutôt qu'à titre perso....et c'est vrai qu'au nom de l'ACA on subit, de la part d'invités qui attendent au coin du bois pour cracher leur venin.....mais bon on en a déjà parlé!!!
ça ne m'empêchera pas d'intervenir quand même et de les envoyer "bouler" si leur intervention est mensongère ou outrancière....l'outrance...je sais faire aussi, de ce côté là je n'ai pas de réputation à me faire.... Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 451253
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:24

John,

Je suis très triste que tu ne participes plus... Je comprends en même temps ta décision. Mais tes interventions étaient toujours brillantes. Le monde est ainsi fait, de nombreuses personnes n'aiment pas les gens différents ou tout simplement, ceux qu'elles ne comprennent pas...
Tu sais, c'est comme dans l'aviation US, lorsqu'on intercepte un appareil que l'on n'arrive pas à identifier, ami ou ennemi, le mot d'ordre est : dans le doute, on tire !

Moi j'aimais bien tes interventions enthousiastes, qu'on soit d'accord avec toi sur tout ou pas. J'aime la rhétorique. J'aime la discussion argumentée et la contradiction au sens noble du terme. Tu as très bien fait de te "lâcher" dans ton vocabulaire. Parce que, en face, "Un c... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît". Le problème, c'est qu'en effet, ça ose et ce sont les plus intelligents qui laissent la place libre les premiers... Le c... il ne demande la permission à personnes pour balancer sa haine au travers, non pas d'un vocabulaire, mais de ses propos (je ne parle pas "d'idées" tant c'est le vide intersidéral... De l'affect, tout au plus, et encore, de l'affect des bas-fonds servi par un QI à un seul chiffre...)

J'espère en tout cas que cela ne t'en n'a pas trop fichu un coup au moral...

Qui sait ? John RIP signifiera un jour "John Revient Instruire le Plouc" ?
Vaste programme, je comprends que tu sois fatigué d'avance...

Amicalement

Myriem
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:59

Citation :
Qui sait ? John RIP signifiera un jour "John Revient Instruire le Plouc" ?

Belle rhétorique Myriem..... Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 36666
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:18

lam's arabians a écrit:
Cher Jacques, je n'ai jamais dit que je n'interviendrais plus sur ce forum .....

Mais Alain, je n'ai jamais dit que tu avais dit que tu n'interviendrais plus sur le Forum... j'ai juste dis que chacun était libre de participer... ou pas...
Au final, tout ça n'est pas bien grave et les choses se tasseront d'elles même avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:00

John,

Je pense que tu es tout à fait capable de continuer à intervenir sur ce forum. Tu n'as rien à prouver aux gens qui t'apprécient déjà. Pour les autres, tu fais comme moi, tu les EMMERDES et surtout n'ai pas peur de l'écrire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» conditions de participation aux show
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !
» Vol de Chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: